Mon menu préféré - Statistiques violentes :)

Répondre
Partager Rechercher
Mon menu préféré - Statistiques violentes

Par curiosité j'ai voulu regarder les classes et les races de Héros qui constituent la plus grande part de mon menu dans les Landes.
Voici en pourcentage (pour éviter les chiffres et de jouer au kikouroxxor) le résultat de mon panneau de Guerre à propos de mes kills sur les Héros.

Si d'autres monstres et les héros pouvaient jeter un oeil rapide sur leurs stats, peut être que nous aurions des surprises ou des confirmations sur nos idées reçues !
Par exemple je parie que les Wargs constituent un sacré pourcentage des kills des héros


Chiffres pour un Warg rang 8 (casual depuis 2 ans environ).
30 % Chasseur
15,5 % Champion
12,5 % Cambrioleur
11 % Ménestrel
10 % MdS
7,5 % Gardien
6,5 % Capitaine
5,5 % GdR
1,5 % Sentinelle

46 % Hommes
22 % Nains
22% Hobbits
10 % Elfes


Les chiffres sont criants ! Un tiers de kills sur des chasseurs (les duels doivent bien faire monter ce chiffre).
Je suis surpris sur le petit chiffre concernant les ménestrels, je les aurais mis en seconde position après les chassous.
Aussi surpris de la bonne place des cambrios, je les aurais mis en fin de classement.
Sans surprise les GdR et Senti sont en dernier, mais les GdR sont bien plus présents dans les Landes (et donc meurent plus), ça ce confirme.
Un bon point pour les capis, on sent que les derniers combats et leur bonne capacité de survie est bien présente.


---------------


PS : J'espère que ce sujet restera un lieu d'échange d'infos et d'analyses, et que ça ne parte pas en bataille sur celui qui a la plus grosse

A vous !
__________________
Piedtendre, La Confrérie de Bree
Mon menu préféré

Sur mon cambrioleur Rang 9:

24,3 % Traqueurs
22,8 % Faucheurs
22,5 % Flèches Noires
14,1 % Chefs de Guerre
9,5 % Tisseuses
6,6 % Profanateurs

Étant une classe CaC les kills sur les profas et les tisseuses dû au fear et chiures sont beaucoup plus rares.
Bon je suis ton post Gash ! Alors pour moi cela donne sur un peu plus de 4.000 coups mortels sur le chasseur rang9 :

32.5 % de Ouargue
24.5 % de Faucheur
16 % de Flèches Noires
15 % de Chef de guerre
9.5 % d'Araignée
6.5 % de Profanateur
__________________
Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.

Merci pour les réponses !

Pas de commentaire Elrindor ?

En tout cas, 2 héros et l'ordre des classes monstres tuées est strictement la même, les pourcentages changent un peu mais restent très proches, avec pourtant une classe cac et une à distance ! Et avec des vieux joueurs rankés, donc des chiffres stables.

Et sans surprise, ouille les wargs
Et y en a qui ce plaignent des wargs dans les Landes
For me avec 3369 coups mortels :

24,3 % Chasseur
17,1 % Champion
13,1 % MdS
10,2 % Ménestrel
9,8 % Cambrioleur
9,1 % GdR
8 % Gardien
7 % Capitaine
1,2 % Sentinelle
__________________
http://lotro.fr/signature/image/898-gorgulis.png
Pourquoi j'aurais des commentaires à faires ? ;p

Non mais l'ordre doit être à peu prêt le même pour tous ou à peu prêt Pour le ouargue après c'est un peu fragile alors quand ils approchent de la masse ils tombent facilement, après les faucheurs normal sont toujours à foncer dans le tas
__________________
Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.

Chassou:
Ouargue: 33.8%
Faucheur: 24.7%
FN: 19.3%
CDG: 9.1%
Gnégné: 8%
Profa: 5.1%

Seul constat: y a pas assez de CDG .

Faucheur:
Chassou: 26.1%
RK: 15.8%
Champ: 14.2%
MDS: 13%
Méné: 9.4%
Cambi: 7%
GRD: 6.2%
Capi: 5.8%
Senti: 2.5%

No comment.

Les races just for fun:
Elfes: 44%
Hommes: 29.6%
Nains: 13.6%
Hobbits: 12.8%

Mais go reroll hobbit sérieux mdr.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/392-luga.png
Citation :
Publié par Elrindor/Glinir
Non mais l'ordre doit être à peu prêt le même pour tous ou à peu prêt
Effectivement, héros ou monstre les classements ce tiennent de près, je ne pensais pas que ce serait si proche !

Coté kill de héros le RK ce ballade un peu dans les classements, sinon le reste est assez similaire.

Par contre le côté cac ne joue pas des 2 côtés de la même façon.
Le chassou à distance tombe beaucoup plus, et la suite varie entre cac et distance. Ce sont plutôt les armures qui comptent on dirait, les armures légères et intermédiaires tombent en priorité, sauf le champ qui joue au faucheur
Alors que côté monstre ce sont bien les 2 cac qui tombent le plus.
Bonsoir

Monstre (ouargue)
3475 coup mortel
Chasseur : 36.1%
Champion : 14.3%
Mds : 12.9%
Menestrel : 9.9%
Gardien des Runes : 7%
Capitaine : 6.2%
Gardien: 6.2%
Cambi : 5.9%
Senti: 1.5%

__________________
http://lotro.fr/signature/image/4946-lechatelain.png
Lotro critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4828
==========================================
http://sigs.enjin.com/sig-rift/23938_1e6060fdd9d216ef.png
Rift critique : http://www.jeuxonline.info/critique/4832
Cambrio rang 6

Wargs : 24.9%
Faucheur : 21.6%
FN : 21.2%
Chef de guerre : 12.8%
Tisseuse : 10.6%
Profanateur : 8.7%

Décryptage : les wargs en tête car un monstre sur deux est un warg (j'exagère un poil ... de warg mais bon, y en a quand même beaucoup), c'est une classe que je ne cherche même pas à farmer à cause du vanish ou du speed, puis faucheurs et flèches noires car c'est farmable en solitaire pour un cambrioleur contrairement aux araignées et profanateurs qui sont rigoureusement impossibles à tuer en solo et très difficile au CAC d'une manière générale.

Autre stat : j'ai fini la quête tuer les ennemis de Tol 2 fois et j'en suis à 27/30. Ce qui fait 87 coups mortels dans Tol. Les mêmes quetes ailleurs :
Isen : quête pas prise mais je pense que c'est 0.
Bois : 0
Luga : 7
Tirith : 16
Sacgris : quête non prise mais je pense que j'y aurais quelques kills de pur farmage.

Certes, mon PC est ultra poussif donc j'évite les reprises de fort car cela met en jeu trop de monde pour ma vieille bécane. Mais bon, on voit nettement où se déroule les combats sur estel.
La quête camp du chasseur n'existe pas sinon, je crois, que ça battrait tous les records
Pour le chasseur !

Warg : ~29.7%

Faucheur : ~22.3%

Fleche Noire : ~17.8%

Tisseuse : ~10.6%

CDG : ~10.4%

Profa : ~8.7%


Ca fais un peu du 3/3 au niveau du kill , mais y'a pas de focus particulier selon la classe sinon (quoi que...) Sinon je note une forte hausse des profas dans le top , mais on me dit que c'est normal en ce moment !

Gash , laisse un peu mon chasseur tranquille tu veux !

Bonne nuit!
Chasseur R6 :

Traqueurs = 34%
Faucheurs = 22.9%
Flèches Noires = 15.7%
Tisseuses = 10.6%
Chefs de Guerre = 10.2%
Profanateurs = 6.7%

Plat préféré = grosses araignées bien grasses
---

Cambrioleur R6 :

Traqueurs = 25.9%
Flèches Noires = 22%
Faucheurs = 17%
Chefs de Guerre = 15.6%
Tisseuses = 11.7%
Profanateurs = 7.8%

Plat préféré = les CDG bien sûr !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Je stoppe ici votre discussion qui n'aurait rien à avoir avec le menu concocté par Piedtendre Vous avez de nombreux fils pour vous étendre sur le vanish , le speed , ...

Je pense que vous aurez compris que Bernard Pivot et sa célèbre émission du "+ 1 " n'est pas du tout du goût de la modération. Elle a un odeur âcre et fait couler bien trop d'encre pour le prix à gagner ( un ban forum vous avez suivi? )

Prenez ça comme un avertissement, s'en est un


Merci de votre attention d'une heure bien trop matinale.
30.5 % Traqueurs
24.9 % Faucheurs
14 % Fns
13.9 % CdG
11 % Tisseuses
5.7% Profas.

Donc en effet le traqueur est en tête de tableau.
La raison en est évidente, sa très faible résistance associée au fait qu'il soit une classe de cac.
Statistiques logiques, le profa étant une classe créée postérieurement (aux autres), et ayant été peu jouée un certain temps (plus à présent), il est normal qu'ils soient en bas de la liste, tout comme la senti, qu'on voit très peu sur Estel.
De même pour le rk, sorti en même temps que la senti, mais qu'on voit beaucoup plus dans les landes, ce qui hausse ses stats en regard de celles de la senti.
Faucheurs, normal, comme dit, la charge parfois trop longue, le fait d'etre au cac dans une nasse de heros avec masse aoe, ça fait mal (moins que pour les ouargues car resist tout de meme bien élevée).

En fait ce sont les Tisseuses qui s'en sortent le mieux, c'est d'ailleurs assez gênant, étant une classe qui tombe bien, qui fait mal (traits orientés dps, etc), et a la maitrise du controle des monstres.
Faudrait juste aller un peu plus les chercher

Dommage que pour l'instant il n'y ait quasiment que des chassoux/cambi qui aient posté, et aucun Siranonnien non plus (peut etre quelques changements en focntion du style majoritaire de jeu fourni sur chaque serveur).

@ Piedbiche : verbe "avoir" à la deuxième personne du singulier : "tu as".
L'acharnement sur une seule personne telle une bande de vautours, c'est comment dire...bof.
Sinon, l'idée de ces stats était pertinente, merci pour le topic.
Citation :
Publié par Drauglin
puis faucheurs et flèches noires car c'est farmable en solitaire pour un cambrioleur contrairement aux araignées et profanateurs qui sont rigoureusement impossibles à tuer en solo et très difficile au CAC d'une manière générale.

YoO,

Farmable en solo par un cambi euh .. ou pas ouais, sauf si tu parles des faucheurs R0,1 qui vont chercher An mais bon.. apres ça, chacun joue comme il l'entend..

Depuis que je suis "re" dans les landes avec mon Faucheur j'ai eu 4/5 duels vs des cambis et je n'ai perdu qu'une seule fois et le cambi lui même se reconnaitra (en même temps vu les cambis dans les Landes en ce moment.. c'pas un exploit )
Donc dire que le faucheur est solotable ou "farmable" en solo par un cambi ça fait beaucoup.

Désolé pour le HS.

Faucheur R9 Bagharash :
Avec 4072 Coups mortels :

27 % Chasseurs
18 % Champions
14 % MdS
12 % GdR
9 % Ménestrels
7 % Gardiens
6 % Capitaines
6 % Cambrioleurs
1 % Sentinelles

Kasavir R7 Chasseur (Moria)

33 % Traqueurs
15 % Faucheurs
22 % Fns
7 % CdG
11 % Tisseuses
12% Profas

Kelghard R7 Gardien (Avant Livre 12)

22 % Traqueurs
23 % Faucheurs
18 % Fns
21 % CdG
16 % Tisseuses
__________________
http://lotro.fr/signature/image/295-bagharash.png
FN rang 7

Sur les races:
47 % Elfes
27 % Hommes
13 % Hobbits
13 % Nains

Les classes (je ne mets que les 5 premiers)
23 % Chasseurs
21 % Gardien des runes
14 % Maître du savoir
13 % Champion
12 % Cambrioleurs

Les cambrios, c'est presque par erreur, c'est quand Silah me saute dessus pour dire bonjour je pense

Le gardien des runes est en forte hausse, pour la bonne raison qu'il y en a de plus en plus et que ça tombe bien.
Je poste pour mon faucheur r10 sur sirannon:

32.1% chasseurs
14.7% maîtres du savoir
13.3% champions
12.4% gardiens des runes
10.7% ménestrels
5.8% cambrioleurs
4.8% capitaines
4.1% gardiens
1.8% sentinelles

En gros ça nous donne:

70% distances/tactiques (chass, mds, gdr, méné)
30% cac (champ, camb, capi, gard, senti)

Bon, on voit un gros écart entre classes de cac et les classes distance/tactique, sauf pour le champion bien sur
Soit il y en a trop peu sur sira, soit ils sont trop prudents, soit ils sont trop résistants, soit cela vient de moi: choisissez la réponse qui vous plaira !

Bizarrement, au vue des statistiques postées précédemment, pour les monstres c'est l'inverse, les cac meurent plus que les distances, je crois qu'on touche du doigt quelque chose la
Mais la encore il y a plusieurs hypothèses: soit il y en a trop, soit ils ne sont pas assez prudents, soit ils ne sont pas assez résistants.
Menestrel rang 9 : 2379 coups mortels

Fleches noirs : 652/2379 = 27,4%
Traqueurs : 619/2379 = 26,01%
Faucheurs : 552/2379 = 23,20%
Tisseuses : 222/2379 = 9,33%
Chef de Guerre : 206/2379 = 8,66%
Profa : 121/2379 = 5,08%


Ce que moi je vois, ce n'est pas que les ouargues prennent cher, mais que les classes les plus présentes sont simplement tuées plus souvent... Normal quoi.

Après je suis d'accord que buter un profa ou un CDG a 8k de vie, c'est un peu plus hard qu'un petit FN qui sait plus quoi faire quand il voit un méné tout énervé de se prendre des dots lui arriver en pleine tronche
Citation :
Publié par Kalten/Awek
Bon, on voit un gros écart entre classes de cac et les classes distance/tactique, sauf pour le champion bien sur
Soit il y en a trop peu sur sira, soit ils sont trop prudents, soit ils sont trop résistants: choisissez la réponse qui vous plaira !

Bizarrement, au vue des statistiques postées précédemment, pour les monstres c'est l'inverse, les cac meurent plus que les distances, je crois qu'on touche du doigt quelque chose la
Mais la encore il y a plusieurs hypothèses: soit il y en a trop, soit ils ne sont pas assez prudents, soit ils ne sont pas assez résistants.
En fait, je pense que la raison en est aussi que les monstres dépendent de leur rang.
Au début de leur vie, les cacs monstres sont bien trop peu résistants pour tenir contre une boule de champion survoltés.
Les cacs heros, la plupart ne viennent qu'une fois 60, traits pas trop mal montés, stuff minimum.
Leur resist est donc immédiatement élevée, ce qui conduit les monstres à focus les heros en armure légères/inter, c-a-d les classes qui font mal ou le méné (ça tombe plus vite, et stratégiquement c'est bien plus viable).

Sinon sur le profa... Si ce dernier n'a pas envie de duel, je vois pas trop comment le cambi peut le tomber. Un fear, et il se taille (meme si le cambi resiste au premier fear, le profa peut tenir le temps que celui ci soit de nouveau up). Après, si il tente le coup, je suis de l'avis de Letho, en majorité (me demande ce qu'un duel Cranito/Laera, par exemple donnerait, j'arrive pas à me décider )
Chasseur rang 13 : un certain nombre de coups mortels

Fleches noirs : 21,16 % en forte progression, population multiplié par 10 depuis les dots
Traqueurs : 30,45 % toujours eu plein de toutou mal léché
Faucheurs : 22,91 % Ceux qui prennent le plus de risques donc....
Tisseuses : 10,29 % en forte progression, population multiplié par 10 depuis les dots
Chef de Guerre : 10,29 % moins simple à tuer et classe étant censé être à l'arrière
Profa : 4,88% Nouvelel classe donc ....


Même conclusion que ménestrockx
Enfin même si le Porfa est censé être une nouvelle classe, je trouve que c'est de loin la classe la plus increuvable de mon point de vue camb/chs. La multitude de leurs soins dispo en mouvement et leur haut Moral max en fait d'eux des adversaires long à tuer.

Pour en revenir au duel Cambrio/Faucheur, le cambrio pourra toujours gagné sur un bon ranké s'il a ses gros CD up (vive les cambrio humains !), sinon le fait d'avoir un controle limité sur eux complique bien la tache, surtout quand le faucheur vous met des baffes à 1000+ quand vous avez craqué votre esquive ^^.
Après c'est comme toute les classes, en s'y prenant bien on peut tout soloter.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Enfin même si le Porfa est censé être une nouvelle classe, je trouve que c'est de loin la classe la plus increuvable de mon point de vue camb/chs. La multitude de leurs soins dispo en mouvement et leur haut Moral max en fait d'eux des adversaires long à tuer.

Pour en revenir au duel Cambrio/Faucheur, le cambrio pourra toujours gagné sur un bon ranké s'il a ses gros CD up (vive les cambrio humains !), sinon le fait d'avoir un controle limité sur eux complique bien la tache, surtout quand le faucheur vous met des baffes à 1000+ quand vous avez craqué votre esquive ^^.
Après c'est comme toute les classes, en s'y prenant bien on peut tout soloter.
Une seule règle avec les faucheurs, pas craquer l'esquive avant de descendre à 50% de vie ^^

Perso je trouvais les araignées rankées (pas les p'tits machins R6-R7 comme la mienne, je parle de R9+) les plus difficiles à tomber.
En cambrio :

27.11% Traqueurs
26.41% Flèches Noires
22.36% Faucheurs
12.68% Chefs de Guerre
6.16% Profanateurs
5.28% Tisseuses

en Traqueur

27.54% Chasseur
14.35% Champion
12.34% GdR
12.30% MdS
10.72% Ménestrel
7.97% Capitaine
7.39% Cambrioleur
5.51% Gardien
1.88% Sentinelle

En Tisseuse (née post L8 moria)

26.44% Chasseur
14.19% MdS
13.51% GdR
12.75% Champion
9.04% Ménestrel
8.7% Cambrioleur
7.01% Capitaine
6.33% Gardien
2.03% Sentinelle

A noter que le joli score des GdR se justifie par du farm (voire du gang bang meute et toussa) voulu et assumé de cette classe que je n'ai jamais supporté Donc c'est ça mon menu préféré.
Peut être car Piedbiche connait mieux la classe de profa que tu ne crois....



Sinon mes stats en Capi R7 (classe de support qui ne fait pas de kills )

1_Ouargues 27%
2_Faucheurs 25%
3_FN 18%
4_CDG 16%
5_Gnégnés 8%
6_Profa 6%


Bizarement, ce sont les classes CàC les mieux representées et plus de CDG que de Profa + >Tisseuses....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés