Bonus, phrase du jour: Le but d'un jeu est que le joueur s'amuse, c'est-à-dire qu'il se sente fort, relève des défis et ait un degré de liberté important.
Autrement dit: C'est le joueur qui veut sauter la serveuse, il s'en fou que ce soit la femme du fermier!

C'est un choix .. mais je sais que ce n'est pas le mien.
Oh, j'ai bien envie de m'amuser, c'est juste que je ne m'amuse pas de la même manière.
Par exemple, je ne passe pas mon temps sur un jeu pour relever des défis que l'on m'impose : mon IRL me suffit largement à cela (et les challenges sont nettement plus corsés que d'aller lire un mode d'emploi sur le net).
Je n'ai même pas forcément envie de me sentir fort (d'autant que tous les MMORPGs démontrent qu'on ne l'est pas, ce qui explique que si peu de gens accepteraient de jouer avec des règles de mort définitive), j'ai envie de vivre une aventure, une de celle qui crée des histoires.
Le temps passé a créer un monde dynamique est volé au temps passé a créer du contenu.
Une phrase étrangement tournée.
Un monde dynamique est un monde avec du contenu, qui plus il est conçu pour durer, vu qu'il va changer.
En revanche, le contenu d'un monde non-dynamique a une durée de vie limitée à la capacité de résistance du joueur face à la répétition.
Pour ma part, ce qui est statique nuit à mon immersion sur la durée ... ce qui explique sûrement que je tiens pas plus de 10, 12 mois sur un MMORPG.
Un endroit, aussi bien réalisé soit-il, devient ennuyant quand on y revient la cinquième fois et qu'il est exactement tel qu'on la connu la première fois, sans que rien de ce que l'on a pu faire n'a eu une quelconque influence.
J'aime bien pouvoir me dire "je suis un acteur de ce monde".
À ce titre, un jeu dans la catégorie de WoW est pas loin du zéro pointé.
Dans le cadre d'un MMORPG, je m'amuse à l'immersion. Tant que je peux "croire" à ce que je fais, je m'amuse.
Mais dès que j'en viens à me dire qu'en fin de compte, tout ce que je fais c'est de taper une touche de clavier pour effacer des pixels issus d'une requête sur une base de données, je ne m'amuse plus.
- Est ce qu'il est important de pouvoir bruler une foret ? NON
Le bois est une ressource essentielle aux guildes pour construire leur forteresse où elles pourront abriter leurs banques, leurs maîtres de classe des niveaux supérieurs ou encore leurs artisans (cf. Shadowbane).
Tu peux reposer la question maintenant ?