Mondes statiques

Répondre
Partager Rechercher
un detail, sur de l interaction, et la mort definitive dans.... Wow.


Les arenes.

Bien sur tout le monde aime pas le pvp, mais bon, perdre un bg c est "osef, j ai juste perdu du temps" , mais prendre un -20 sur une arene, sa se sent passer...
ce n'est pas une mort definitive, mais bon, apres un savonage en chaine, on se retrouve avec de malus important, deja les guild mate qui le remarque qui taunt, un gros desavantage au niveau du stuff, et pour les plus acro une impression de s etre fait ramoner mechament, donc de defaite.

Au contraire, si on gagne, et si on a une equipe gagnante, on va remarquer dans les forum " neeeeerf RMP ctro cheat " ( par exemple ) et des tas de peons spé reroll vont changer de classes ( quoique c est largement plus lié a un nerf/cheat sur les classes qu'a une victoire d un groupe, meme important. )
et d autre respé pour etre l anticlasse de la classe dominante...

C est pas grand chose, mais c est de l interactivité au niveau du pvp non ? vu que l univers pvp prend les Pj adverse pour les pnj du pve, on peut le prendre comme cela ?



Sinon, pour le God MMO, je vois une sorte de Black and white, mais le probleme, est que dans tout RTS, plus tu est la depuis longtemps, plus ta ville/base/nation est balaise, donc a moins de la rendre temporaire, ce qui enleverait tout l attrait, les HCG vont vite annexer les casual.
Personnellement je vois plus les arènes comme un classement tel que cela existait sous warcraft III et battlenet mais avec en plus des gains de matos à la clé.

Avantages :
1. plusieurs paliers donc plusieurs objectifs à atteindre pour le joueur
2. une reconnaissance sociale pour le joueur qui monte
3. une certaine viralité et addiction à vouloir monter
4. un enjeu important et des conséquences importantes en cas de défaite d'où le terme "mort définitive" que tu as utilisé
5. Un sujet de conversation pour la communauté
6. des combats en groupe restreints / entre amis, bien sympathiques
7. réduction significatif du nombre de Pk


Inconvénients :
1. Des combats avec peu de sens, on se bat pour qui pour quoi ?
2. Aucun impact des arènes sur le monde, sur le background, sur la politique
3. Pauvreté du jeu Pk
4. Pauvreté du Role play


Citation :
C est pas grand chose, mais c est de l interactivité au niveau du pvp non ? vu que l univers pvp prend les Pj adverse pour les pnj du pve, on peut le prendre comme cela ?
Oui cela semble être une interaction mineure, une sorte d'équilibrage naturel de la population. L'interactivité sur le monde (les mondes statiques) serait que la participation aux arènes produise un impact sur le le monde, sur le background, sur la politique.

Citation :
Sinon, pour le God MMO, je vois une sorte de Black and white, mais le probleme, est que dans tout RTS, plus tu est la depuis longtemps, plus ta ville/base/nation est balaise, donc a moins de la rendre temporaire, ce qui enleverait tout l attrait, les HCG vont vite annexer les casual
.

Oui, pour résoudre cela tu peux imaginer un mécanisme du jeu qui fait qu'un nouveau joueur pourrait s'allier plus facilement ou soit aidé par les hardcore gamer qui ont besoins d'enrôler des noobs pour progresser, comme du parrainage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés