Cours de spé maths très très borderline, je risque quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Attend, toi t'es en maths spé ? Tu veux dire en 1°S spé maths non ? Et encore...



Oui, donc alors, euuuuuh. Déjà des chiffres entre 0 et 9, y'en a 10, pas 9. Si si. Ou alors je suis pas au courant qu'un chiffre en particulier est exclu sur les CB.
Ensuite, dans un numéro de CB, les 8 premiers chiffres sont absolument pas aléatoires. Les CB de la Société Générale par exemple, commencent toute par 4973 (au moins nationale, visa, et quelques autres), puis 019X ou le X varie en fonction du type de CB. Après il y a effectivement 8 chiffres qui varient totalement.

Par contre, il te faut la date d'expiration (à tout péter 24 possibilités pour les cartes SG qui sont valables 2 ans) et le code de vérification à 3 chiffres derrière.

lol 9^16...
Ah oui effectivement.
Si les 7 premiers chiffres ne sont pas aléatoires ca réduit la puissance.
(effectivement c'était 10^16, je me suis juste emmêlé les pinceaux, j'étais dans les naturels positifs moi..).
Je suis en T°S spé maths si tu veux tout savoir.
Ca donne donc 10^(8-1) * (nombre de valeur possibles pour X) si j'ai bien fait attention.

Je cherche l'algorithme pour vérifier mon code à 3 chiffre derrière, ma soeur a recu une nouvelle CB aussi, j'aimerais bien essayer sur les cartes que j'ai chez moi. Si quelqu'un l'a ??

Après, j'ai bien compris qu'il ne suffit pas d'avoir un numero valide mais qu'il faut que ce numero soit associé à un compte, et que la clé à trois chiffre derrière soit correcte aussi, + la date d'expiration et le nom, bref, je risque pas de voler qui que ce soit.
Tiens, en 1999, je connaissais un gars qui avait tenté le coup du code CB:

J'en parlais dans un ancien topic:
Citation :
Publié par Kurd
Un gars dans mon iut s'etait fait choppé en utilisant un numero de carte bleue volée. La banque a porté plainte. Le site a donné l'ip et les heures de connexion, le fai a donné l'adresse postale et l'ip de l'ordi local. L'administrateur a identifé l'ordi et le compte utilisé.

Il s'est averé que c'etait le compte d'une autre personne, n'etant plus a l'IUT. Mais on a des cameras de surveillance pour empecher qu'on vole du matos de l'IUT et les bandes ont été visionnée pour verifier qui etait present dans la salle info a ce moment la. Il etait seul, c'etait lui.

"l'enquete" a duré moins de 2 jours et le gars s'est fait embarqué par les flics dans l'iut.


Donc non... ce ne sont pas des histoires pour faire peur aux enfants pas sages.
Citation :
Publié par Quild
Ouais, m'suis édit trop tard, navré pour ça, je me suis fait une frayeur .

D'après un lien qui a été donné, les chiffres "aléatoires" ça dépend de la banque, du type de carte et tout.
D'ailleurs, si on est assez renseigné sur quelqu'un pour connaitre son numero de compte, son nom, et son adresse, on peut assez facilement retrouver le code entier de sa carte bleue (en rajoutant 4970 129 devant, et en rajoutant le check digit)
Citation :
Publié par Kurd
J'en parlais dans un ancien topic:
Quoi ? Ils ont identifié quelqu'un avec son IP ? Mais ca prouve rien !!!

(desole :'( )

Tout étant que effectivement, les generateurs de rib & CB ca date pas mal mais c'est useless depuis pas mal de temps aussi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

Tout étant que effectivement, les generateurs de rib & CB ca date pas mal mais c'est useless depuis pas mal de temps aussi.
Preuve que non vu mon lien précédent, c'était encore possible d'arnaquer avec ça en juin de cette année ;p
Citation :
Publié par Dubble E
D'ailleurs, si on est assez renseigné sur quelqu'un pour connaitre son numero de compte, son nom, et son adresse, on peut assez facilement retrouver le code entier de sa carte bleue (en rajoutant 4970 129 devant, et en rajoutant le check digit)
Ouais enfin j'ai bossé en agence bancaire, je pouvais accéder à des milliers de numéros de CB, éditer des chéquiers, plein de trucs. Même débiter des comptes tiens !
Enfin je pouvais en théorie, en pratique on te retrouve. C'est pas l'arnaque la plus intelligente qui soit.
Citation :
Publié par Dubble E
En fait c'est pas un site, c'est un programme d'achat en ligne. J'ai pris un vrai numéro de CB (le mien), j'ai changé quelques chiffre de manière à ce que l'algorithme soit tout de même respecté, puis j'ai validé et ca a marché.
Comment fait une banque une fois qu'elle a une requete avec un vrai numéro de carte bleue ? Elle regarde le compte associé à ce numéro, et procède au virement ?

Noter que j'ai un procédé similaire pour créer un code de sécurité sociale, et pour une clé RIB.
Le numéro est dans une banque de donnée qui a également ton crédit disponible.
Ce n'est pas qu'un simple algorithme, comment ferait l'algorithme pour connaitre ton solde de débit dispo ? ...

Donc, ça passe la barrière de l'algorithme ton truc, mais ça ne passe pas la vérification de solde.
Citation :
Publié par Dubble E
Que risque-t-on si on achète quelque chose avec ce faux numéro ?
Code monétaire et financier :
Citation :
Article L163-3
Est puni d'un emprisonnement de sept ans et d'une amende de 750000 euros le fait pour toute personne :
1. De contrefaire ou de falsifier un chèque ;
2. De faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, d'un chèque contrefait ou falsifié ;
3. D'accepter, en connaissance de cause, de recevoir un chèque contrefait ou falsifié.
Citation :
Article L163-4
Est puni des peines prévues à l'article L. 163-3 le fait pour toute personne :
1. De contrefaire ou de falsifier une carte de paiement ou de retrait ;
2. De faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, d'une carte de paiement ou de retrait contrefaite ou falsifiée ;
3. D'accepter, en connaissance de cause, de recevoir un paiement au moyen d'une carte de paiement contrefaite ou falsifiée.
@Zangdar MortPartout> tu peux ajouter également la barrière de l'organisme de carte. Celui-ci va vérifier toutes les transactions bancaires et leur attribuer une note de fiabilité en fonction de plusieurs paramètres (type d'achats ; devise utilisée ; habitudes d'achats de la carte ; zone géographique etc) : si cette note est trop basse la transaction sera refusée car tagué "frauduleuse" et la banque sera invitée à contacter le propriétaire de la carte pour vérifications.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés