[Idée] Popo d'invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Je viens ici vous parler des potions d'invisibilité qui permettent aux personnages de se rendre invisible en dehors des combats.

L'effet de la potion peut être ,malheureusement, facilement déjoué !

En gros, même invisible on peut nous trouver d'une simple manipulation : on met l'ennemi en amis et clique ---> agresser.

Mon but c'est pas de déjouer cette "tactique", loin de là. Juste donner une petite revalorisation pour cette popo.

Vous connaissez sans doute le système de traques ? On cour après l'ennemis et hop on l'agresse pour gagner tout pleins de trucs. Malheureusement ce coup-ci votre traque est en combat ! Balo, un dilemme s'impose :

- " je rentre en spectateur pour voir ou il en est et je me fait cramé direct = ma cible va me glisser entre les doigts"

- " J'attends comme un galérien pendant X temps en restant fixé comme un geek sur l'écran pour pas le louper"

Mon idée serai de permettre à un joueur ayant utilisé une potion d'invisibilité de S'INFILTRER dans le combat sans se faire voir !

Monsieur utilise potion d'invisibilité ---> Monsieur invisible.
Monsieur décide de rejoindre le combat en spectateur --> rien.

Le joueur présent dans le combat ne saura pas que Monsieur le regarde. Comme ça plus besoin de resté fixé pendant 20 minutes ! Un interêt de plus pour cette popo, donc

à vos claviers
Bawai ça a toujours été un problème le mode spec pour agresser à la sortie.
Un p'tit +1.

Et pour en haut, tu rentres plus tes amis ? C'est pratique ça...
Citation :
Publié par 4sStylZ
T'en fait pas... Dans dofus 2 la liste d'ami ne permet pas de rentrer un ami, donc impossible de l'aggro héhé!
Comment ça?

Pour le posteur, tu es bien sûr de ce que tu affirme, le fait de pouvoir agresser rien qu'en ajoutant le type aux amis? J'ai déjà essayé et ça c'était voué à une échec.

Par contre ton idée, je la trouve sympatique mais un poil chiant :

- Bien pasque le traqueur ne devra pas courir après sa proie comme un con
- Vraiment pas bien pasque le traqué ne veut pas forcément être traqué justement, il a ses ailes activées (Assume toussa), mais c'est peut-être pasqu'il perd trop de point en les enlevant, et c'est un gros fan de PvP mais pas de traques
Alors avoir la possibilité d'utiliser une popo cité/rappel en sachant que notre ennemi nous regarde c'est bien, perso j'ai mes ailes, car si je les enlève je perd une masse de points, mais j'ai horreur des traques, je peux jamais xp / drope en paix, du coup mes traqueurs je les multi et je me fais passer pour un con
Hmm sa sens le vécu non ? tu voudrais que ta mûle à peve , choppe ces traques encore plus facile ?

Non merci , les traques sont déjà assez facile , et rapportent beaucoup donc pas besoin de changement , et utilisé l'argument d'amélioré la potion pour changé les traques en discret bof :x

Mais sinon si on exclu les traques , ceci pourrait être sympa .
Citation :
Publié par [Kur]Isariamkia
- Vraiment pas bien pasque le traqué ne veut pas forcément être traqué justement, il a ses ailes activées (Assume toussa), mais c'est peut-être pasqu'il perd trop de point en les enlevant, et c'est un gros fan de PvP mais pas de traques
Alors avoir la possibilité d'utiliser une popo cité/rappel en sachant que notre ennemi nous regarde c'est bien, perso j'ai mes ailes, car si je les enlève je perd une masse de points, mais j'ai horreur des traques, je peux jamais xp / drope en paix, du coup mes traqueurs je les multi et je me fais passer pour un con
En fait,

-premièrement :

Comme tu la dit, si il a ses ailes d'activé il assume le fait de pouvoir se faire agro à n'importe quel moment.

-Deuxièmement :

Si il dit que la désactivation de ses ailes lui fait perdre trop de point, c'est parce qu'il à un grade élevé à la base. Donc un potentiel pvp important, ainsi , une capacité de défense face aux ennemis forte. Il n'a donc pas à se plaindre ou à fuir face à un amis qu'il peut facilement battre vu son grade.

-Troisièmement :

Oui ce problème de traques est courant, mais là n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Lioret
Hmm sa sens le vécu non ? tu voudrais que ta mûle à peve , choppe ces traques encore plus facile ?

Non merci , les traques sont déjà assez facile , et rapportent beaucoup donc pas besoin de changement , et utilisé l'argument d'amélioré la potion pour changé les traques en discret bof :x

Mais sinon si on exclu les traques , ceci pourrait être sympa .
Tien un parano. Bien sur je veux changer les traques en fait ! Satanas sort de mon corp
Je vois déjà l'abus des twinkikoolol²§§ (style iop feu ou éni eau) qui vont encore plus se faire la guerre, vive l'amour et les fleurs
En plus, ils vont encore se croire plus malins que les autres, style "wé tavu² ! é ba nn tuma pavu lol² pck g s8 invisibl é g roxx encor + lolilol²§§"
Bref, je suis vraiment contre.

Tu peux déjà te camoufler en pierre/tonneau etc... Ça permet de ne pas te faire repérer tout de suite.
En plus, ils vont encore se croire plus malins que les autres, style "wé tavu² ! é ba nn tuma pavu lol² pck g s8 invisibl é g roxx encor + lolilol²§§"
Bref, je suis vraiment contre.

Tu peux déjà te camoufler en pierre/tonneau etc... Ça permet de ne pas te faire repérer tout de suite.

Bah franchement te camoufler en tonneau moyen, genre ta déjà vu un tonneau dans en Fungus par exemple? Ou une pierre a "x" endroit. Moi je suis pour sérieux.
Personnellement, je ne fais pas de PvP (je voulais m'y mettre, puis les traques sont arrivées...) mais je suis contre cette idée...
Au risque de recevoir des pierres, pourquoi ne pas donner une nouvelle fonction de cette potion aux traqués justement?

Par exemple:
Monsieur X est en combat. Monsieur Y le traque. Monsieur Y regarde combat en spectateur. ==> Monsieur X se sent recherché, il active la potion (utilisable en combat donc) sans que cela soit vu par les personnages en spectateur. Lorsque Monsieur X termine son combat, il est directement placé invisible sur la map, et aurait la possibilité de fuir d'un map sans être repéré; puis l'effet de la potion disparait. Ce qui laisse le temps à Monsieur X de sauver sa peau ( ou pas ).
(A noter que cet effet ne pourra pas être utilisé si Monsieur X ne sait pas qu'il est traqué, donc si Monsieur Y reste à attendre sagement dehors.)

Ce n'est qu'une suggestion de la part d'un Anti-Pvp (pour l'instant )
Citation :
Publié par 4sStylZ
J'venais de me co sur la beta, impossible de rencontrer quelqu'un en ami, manuellement en faisait "ajouter un ami", Ca a surement changé depuis.
Normal pas besoin d'amis avec le multi compte.

Je déconne.
on peut pas utiliser de parentheses dans la fenetre d'ami, or, sur 2.0 tous les persos s'appellent (truc)machin donc oui, tu peux pas avoir d'ami.

mais ça marchait tres bien dans les premieres phases avec des persos pas importés aux noms normaux
Pas mal cette idée si on part du principe que le système de traques n'est pas abusé ^^

Renforcé un système qui donne des parchemins et des gemmes spirituelles pour quasiment rien je vois pas l'intérêt.

Nan mais sérieux tu veux pas non plus une potion qui te téléporte directement prêt de ta traques . Démmerde toi un peu et prends ton mal en patience.
Citation :
Publié par cryt

-premièrement :

Comme tu la dit, si il a ses ailes d'activé il assume le fait de pouvoir se faire agro à n'importe quel moment.
J'suis pas d'accord. Quand je suis sur le point de déconnecter et que j'me fais agresser ça me fait bien chier. Il m'arrive de même de multi le mec si c'est un truc urgent à faire. J'ai pas vraiment de regrets dans des situations comme ça, mais le plus souvent j'abandonne. De plus, si c'est un Iop feu (full intel sans cervelle, donc) qui me traque (quand un mec te poursuit sur 10maps t'as vite pigé que t'es sa cible) je prends souvent une popo bonta, parce que c'est une classe que je supporte pas et que j'ai pourtant des chances de battre.
Enfin, c'est sûr aussi que j'vais pas faire le kikoo à rester dans la milice pendant 10min.

Je reste cependant d'accord avec les autres points.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
on peut pas utiliser de parentheses dans la fenetre d'ami, or, sur 2.0 tous les persos s'appellent (truc)machin donc oui, tu peux pas avoir d'ami.

mais ça marchait tres bien dans les premieres phases avec des persos pas importés aux noms normaux
/f a (serv)pseudo marche très bien pour ajouter des amis par contre.
C'est surtout un +1 aux traques et quand on voit les dons des deux autres alignements (guerrier/prêtre) qui sont carrément inutiles ou alors te servent qu'une fois dans ta vie... C'est clair que la popo d'invisi n'a pas besoin d'être up, ou alors après une revalorisation des dons guerrier/prêtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés