Que-faire sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killerkra
Si je peux me permettre,

La 2.0 c'est pour très bientôt donc tu auras tout un jeu a redécouvrir.

D'autant plus que Frigost et tout c'est pour bientôt.

Ha et aussi ya un event pour remplacer l'île de nowel cette année.

Lol frogost c'est pas avant des mois et je suis optimiste
Et la 2.0 y a rien a redecouvrir juste les graphiques et ca se fait en deux heures
Monter un métier > farm

Quête Ocre > à mon niveau actuel je ne peux pas la faire, et je n'aime pas farmer (vous l'aurez compris je crois ).

Même en cherchant bien au fond des entrailles de dofus, il n'y a pas un truc divertissant et qui ne consiste pas à farmer ?...

@ La Raison : merci d'avoir trollé, c'est l'heure d'aller te coucher maintenant.
Dans un MMORPG,le rp ne fais jamais de mal.

quand j'm'emmerdais sur dofus,avant d'arreter(a cause de la politique du studio),je profitais de mon expérience pour apprendre au débutant le RP tout en les aidant a drop/xp,par contre faut bien filtrer et abandonner sa guilde de PGM pour monter la sienne/avec des amis(qui ont la meme optique du jeux que toi)

sinon go wow,monter un perso 80 et PvP(ou PvM,c'est intéressent sur ce jeux aussi)

Ps:faire une classe atypique super-optimisé PvP peut etre sympa aussi
Citation :
Publié par left-behind
Dans un MMORPG,le rp ne fais jamais de mal.

quand j'm'emmerdais sur dofus,avant d'arreter(a cause de la politique du studio),je profitais de mon expérience pour apprendre au débutant le RP tout en les aidant a drop/xp,par contre faut bien filtrer et abandonner sa guilde de PGM pour monter la sienne/avec des amis(qui ont la meme optique du jeux que toi)
Je n'ai jamais su gérer une guilde (RP en plus ) et mes amis préfèrent xp plutôt que de "gâcher" leur temps à faire du RP...
Ben dofus est un jeu de farm. Les quêtes sont soit répétitives et tellement longue que tu as le temps de décider d'arrêter 5 fois avant d'en voir la fin, ou alors non intéressantes (astrub, et pas de quêtes pour levels 150+).

Donc si tu veux pas farm, te restes plusieurs options: le commerce (autrement dit l'arnaque), la traque (autrement dit une classe cheatlol), le changement d'élément (qui prend 1 semaine et plein d'ambition pendant ce temps), soit de glander au zaap et discuter (mais tu auras plus l'impression, avec sagesse, que tu gâches tes précieuses heures), arrêter Dofus et changer de jeu, ou enfin arrête les jeux en lignes, car de toute façon on se lasse de tous les jeux, à la longue.
Citation :
Publié par Le Pingouin Solaire
Je n'ai jamais su gérer une guilde (RP en plus ) et mes amis préfèrent xp plutôt que de "gâcher" leur temps à faire du RP...
Donc en gros tout ce qui est farme et qui n'offre pas une récompense de ouf te tente pas quoi. Bah change de jeu.
Citation :
Je n'ai jamais su gérer une guilde (RP en plus )
Pas bien dur,tu passe juste ton temps a aider les autre,et c'est pas si mal des fois
pour le RP,je parle juste d'écrire sur les forums en RP,et encore c'est pas du tout obligatoire
Citation :
et mes amis préfèrent xp plutôt que de "gâcher" leur temps à faire du RP...
Change d'amis,trouve en qui sont pret a aider les autres pour...le plaisir(bon 'k c'est dur sur dofus,mais ça existe)

Citation :
Publié par Yoyofus
arrête les jeux en lignes, car de toute façon on se lasse de tous les jeux, à la longue.
Si tu joue a plusieurs jeux en ligne(voir hors ligne,des jeux RPG c'est super sympa(nw2 par exemple)) et que tu alterne,tu t'en lasse beaucoup moins
Et bien, la meilleur des solutions, arrête un peu de jouer, va sur sermons.bloguez.com et redécouvre Dofus via ses séries (je te conseil Hunk story et Sermons story)
Citation :
Publié par Killerkra
D'autant plus que Frigost et tout c'est pour bientôt.
La notion de "bientôt" étant très subjective, surtout chez Ankama, j'ai bien peur qu'on ne puisse fouler les terres de Frigost avant un certain temps.

Si tu n'aimes pas le PvP je te conseille de dégoter des gens sympa (pas trop hl) pour donjonter, il faut que la team soit assez forte pour réussir le donjon, mais pas trop quand même, pour avoir à réfléchir un minimum.

Tu as fait les quêtes ? Je ne suis pas au courant de la hauteur de la revalorisation des récompenses, mais ça pourrait être intéressant.
Tu montes toutes sortes de mules, osa air, enu feu, eca eau/air etc....Et puis tu recommences Ou alors tu viens sur Brumaire si tu aimes parler je fais que ça
Citation :
Publié par left-behind

Si tu joue a plusieurs jeux en ligne(voir hors ligne,des jeux RPG c'est super sympa(nw2 par exemple)) et que tu alterne,tu t'en lasse beaucoup moins
C'est pas faux, mais du coup tu joues pas vraiment aux plusieurs jeux, et tu progresses peu dans le jeu (a part si t'es un geek de la mort en année sabbatique avec 18h de jeu /24) et donc, pour moi (et je sais pas pour lui) ça serait encore plus frustrant, de progresser aussi lentement.
Des solutions pour pas s'ennuyer à dofus :

Monter un métier de forge niveau 65, et ensuite forgemage, en faisant des armes atypique, c'est fun et ça se vends.

Faire une mule paysans, mineur ou pêcheur, et le temps que ça repop discuter avec les autres. Mes connaissances très haut level, je les ai connues comme ça.
Cela fait drôle de voir un level 200 faucher son blé avec Faux maudite du Saigneur Guerrier.
Discuter forgemagie, au bords d'un lac le temps que les poissons repop, etc...

Ce genre de glandouille est plus enrichissante - on découvre des facette du jeux parfois - , que de rester au zaap où l'on se fait flooder de site à kamas, et autre vente d'items/ressources d'autres joueurs.

Sinon Wow ou Aion.
Si t'aimes pas le farm, le pvp, et que le RP te branche pas, autant changer de jeu, voire même arrêter les MMOs classiques ?
Personnellement je trouve que le RP a l'avantage de pouvoir donner de l'intérêt à quasiment tout jeu en ligne, mais forcément si on adhère pas au RP, dur dur.
Sinon, tu as un mumble/TS avec tes potes en jeu ? Je suis resté plusieurs années sur RO, même après que le jeu m'ait lassé, principalement parce que notre teamspeak avait permis de créer un lien plus vrai qu'un simple guildchat. Y a moyen de se taper de grosses marrades, de bons délires, bref, de pouvoir apréhender l'experience d'un jeu "entre potes", ce qui est vraiment sympa.

M'enfin au vu de ce que tu dis, je serais tenté de te dire d'arrêter les MMOS :'p
Citation :
Même en cherchant bien au fond des entrailles de dofus, il n'y a pas un truc divertissant et qui ne consiste pas à farmer ?...
Le RP.

Le farm en même temps c'est tout ce qu'il y a à faire dans les MMORPG actuels. Ils ont rien trouver de plus rentable en terme de gain / investissement. Et puis ça permet de cacher la pauvreté des MMORPG actuels.

Donc si tu n'aime pas le farm, arrête les MMORPG quelques années le temps qu'une vaste communauté de gens qui ont jouer aux MMORPG depuis nos jours et avant en ai marre de farmer et ouvre un nouveau marché du MMORPG, le MMORPG pas basé sur le farm.
Je suis étonné que personne n'ait encore mentionné la nouvelle activité en vogue sur Dofus, qui date d'il y a quelques mois je crois, idée sur laquelle le studio s'est de plus beaucoup penché.

VA JOUER AU BOUFBOWL LOL §§
Non mais le mec, il reçoit 300 idées et rien ne le satisfait. Mais fais une pause (plus ou moins longue selon la gravité de ton cas), essaye d'autres jeux et c'est bon quoi.
Bon, puisque rien ne te satisfait, je vais te dire ce que je pense...
Ce que j'aime le plus dans Dofus, c'est la compétition avec les autres, parler et faire des donjons avec ma guilde, farmer car je sais que suite à ça, j'aurais un bon équipe qui rendras mon personnage encore plus agréable à jouer et qui seras encore plus optimisé en PVP (ah! Et au faite, je sais pas pour vous mais moi je fais du PVP, c'est juste pour avoir de belles ailes et boucliers, c'est un but comme un autre^^).
Aussi, ce que j'aime dans Dofus, c'est me préparer mon stuff optimisé que j'aurais créer moi même (et me conçernant, même si une coiffe est moins bien au niveau des stats, si elle a le skin, ce seras elle que je prendrais ) toutes ces choses, ça motive.
Bref, si jamais dans tous ça, tu n'aime rien, c'est qu'au final tu n'aime pas Dofus et tu ferrais mieux d'arrêter et de jouer à *je sais pas moi...* la playstation (et aussi, si tu viens de jouer 10 heures de suite et que tu dis que tu est démotivé, c'est tout à fait normal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés