Intéressantes vos réponses.
Mais je ne comprend toujours pas les arguments de ceux qui sont réticents à l'idée d'importer leurs apparences RL sur SL.
Si les sentiments/émotions ressenties et exprimés par les avatars sont vrais, pourquoi ne pas pousser un peu plus du coté de la vérité et montrer son vrai visage ?
A quoi sert SL et tous les MMRPG dans ce cas si nos avatars nous ressemblent comme deux gouttes d'eaux ? Où est la féérie de ces univers ? Si nos avatars nous ressemble, notre imagination se verra errer au fin fond de notre cerveau à tout jamais ! Je suis d'accord sur le fond du fait que si la personnalité plaît quelque soit l'avatar il n'y a pas de raison d'avoir "peur" d'importer son visage IG. Mais je trouve qu'il n'y a plus de suspens dans ces cas là ... et si rencontre RL il y a, il n'y aura plus de surprise (bonne ou mauvaise soit-elle) ...
Créer son avatar permet de voir quel genre d'imagination nous avons, il fait déjà partie de nous ... pourquoi vouloir copier exactement ce que nous sommes ?
Les MMRPG et Second Life, nous permette de nous évader dans un autre monde, NOTRE monde, notre personnalité est déjà retranscrite dans ces univers, je pense que c'est suffisant ...
J'aime à me transformer en Dieu des Astres et faire peur aux nouveaux sur FA

, j'aime à me transformer en taupe pour qu'on ne me voit pas tout de suite et errer dans les fins fonds de SL ... et j'aime tout autant rester en humain pour faire du shopping ou pour mes shoots persos ou pour draguer également

mais il n'en reste pas moins que j'y ajoute quelques touches personnelles à mon avatar féminin en lui mettant des rondeurs (vu que j'en ai rl

), des yeux qui sont presque les miens ... Pour laisser un VAGUE aperçu de ce que je suis rl ... Et c'est à partir de là où tu vois justement ceux qui s'intéresse à ta personne et non au physique pixelien que tu leur montre ... Les personnes qui recherchent rl via sl (si si il y en a) n'y trouveront aucun intérêt à copier/coller leur image dans SL ... autant aller sur meet*c pour cela !
Et personnellement, j'ai craqué sur Godzilla pendant plus d'un an et je ne regrette absolument rien ... Je voulais que Noyl soit en humain pour les câlins ou les danses surtout en public (ça prend moins de place qu'un Dino faut se l'avouer

) mais le reste du temps et la toute première fois que je l'ai vu sur la sim d'Amberline c'était en dinosaure rouge flamboyant ! J'ai fondu de suite ... parce que original et rêveur !
Voili voilou mais ce n'est que mon point de vue