Un avatar presque réel...

Répondre
Partager Rechercher
Suite à cette annonce (up déguisé) il était plus ou moins question de reproduire un visage du réel vers Second Life.

Du coup je me demande si l'opération chirurgicale est possible, en théorie est ce que mon visage réel peut se greffer sur celui de mon avatar ?

Encore plus dingue, est il possible de reproduire mon corps tout entier sur Second Life ? Un peu comme pour la capture de mouvement ou de petites électrodes sont collées au plus près du "sportif" qui réalise un mouvement pour ensuite l'importer sur Second Life. Je peux imaginer la même méthode pour ajuster les proportions de mon corps et avoir un résultat potable inSL...

Si les chirurgiens de ce forum disent que c'est possible. Seriez-vous partant pour importer votre corps réel inSL ?
Le corps entier je ne sais pas mais je sais qu'une vieille connaissance avait mis ses propres yeux rl sur son avatar ... Suffit de faire un copier coller de sa photo rl assez statique et droite pour ensuite l'importer sur la skin de ton avatar ... !

Mais cela va s'en dire que cela demandera sans doute beaucoup de temps et de boulot pour le faire ... Savoir si c'est utile ... c'est une autre question !

Il y a bien des avatars qui ressemblent à des célébrités alors pourquoi pas nous-mêmes .
Citation :
Publié par ChamooO
Suite à cette annonce (up déguisé) il était plus ou moins question de reproduire un visage du réel vers Second Life.

Du coup je me demande si l'opération chirurgicale est possible, en théorie est ce que mon visage réel peut se greffer sur celui de mon avatar ?

Encore plus dingue, est il possible de reproduire mon corps tout entier sur Second Life ? Un peu comme pour la capture de mouvement ou de petites électrodes sont collées au plus près du "sportif" qui réalise un mouvement pour ensuite l'importer sur Second Life. Je peux imaginer la même méthode pour ajuster les proportions de mon corps et avoir un résultat potable inSL...

Si les chirurgiens de ce forum disent que c'est possible. Seriez-vous partant pour importer votre corps réel inSL ?
J'avais lancé en son temps un sujet sur les outils RL pour sL.
Notamment avec cette petite idée d'interfaçage RL/SL. Je ne mettrai pas le lien car depuis le sujet a été un peu purgé en des temps difficiles.
Donc piloter mon corps SL via la RL et avoir des interactions : oui.
Reproduire mon corps RL dans SL : non car je n'en vois pas l'intérêt, SL étant surtout là pour prendre des formes impossibles en RL (genre jeune et beau ). J'ai failli rajouter "intelligent" ... Mais manifestement l'outil n'existe pas encore.
Pour la copie de visage à partir d'une photo, c'est déjà fait.depuis longtemps, Pierre-Oliver Carles par exemple à un AV dont le visage est basé sur son visage réel.

Quant à manipuler son AV par son corps réel, avec des capteurs c'est faisable (les animations de Stroker Serpentine sont faites avec une combinaison qui enregistre les mouvements du corps) mais c'est pas pratique (sauf à avoir une très grande salle de jeu).

Mais de nombreuses autres solutions existent, pour la manipulation d'objet par exemple dans cet exemple donné par Pierre-Oliver Carles sur paper blog:

http://www.paperblog.fr/1101723/mouv...-pour-demain-/

Par contre avec un av "copié sur la réalité", se repose la question de l'usurpation d'identité.
Maintenant c'est possible .. ::
  • Textures a partir de photos réelles
  • Animations très réalistes (que vous avez très surement déjà testé IW)
  • Et le must du moment ... la shape travaillée comme un sculpty sur un OBJ ! (cf nouvelles options Emerald).
Bref que du bon, en gros OUI c'est techniquement possible, est ce que ca vaut le coup ? Moi je pense que non, ca enlève tout le charme de reproduire notre personne, par contre ca peut etre sympa pour les rencontres "officielles" telles que les meeting en entreprises, les interviews, ... Maintenant qui aura, le premier, l'audace de le faire ... j'attends de voir
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
ca enlève tout le charme de reproduire notre personne
Alors là, tout dépends de notre avatar RL

J'ai importé mes yeux car je n'en trouvais pas qui me convenaient IG, mais j'en suis resté là, je trouve que c'est une touche perso bien suffisante.

Seul un passage par une IRM corps entier et interprétation des coupes peu permettre une reconstitution 3D d'un corps RL (vue le prix, une centaine d'heures de boulot sur la shape IG est toujours plus profitable)

Par contre, de "plaquer" sa photo RL sur le visage de son avatar c'est déjà fait. Il y a pas mal de boulot pour étirer aux bons endroits, mais ça reste faisable pour un bon résultat.
Chip Midnight travail sur du photo-réalisme depuis 3 ans déjà... (la flemme de retrouver les images ^^ mais regardez dans le forum sur ses skin black.)
L'immersion dans SL avec un avatar lambda, que l'on personnalise avec quelques artifices, est déjà bleuffante, je n'ose imaginer les dérives et les conséquences d'une immersion totale... utile peut-être pour les commerciaux.
Citation :
Publié par Domona
Euh pas trop pour moi. J'aurais l'impression de me retrouver dans le métro, les mêmes à faire peur
Sur SL, au moins ils sont tous (ou presque) regardables.
C'est si terrible que ça ? Y'a rien qui m'intéresse autant qu'un visage et la vie qu'il véhicule.
SL est une collection de stéréotypes de la perfection (et là je pouffe), et de rigidité cadavérique. Un musée Grévin ou Madame Trussaud avec des images de mode.

C'est reposant, certes, ces visages lisses, dépourvus de vie et ces corps calibrés. Rien ne heurte. C'est jouli tout plein.

Bon sinon à choisir une apparence décalée et à s'y tenir, nous avons tous les mêmes travers, et on tend vers une harmonie de circonstance.

Pour en revenir aux propos de l'OP, coller à son image, c'est aussi se projeter dans une apparence qui nous convient. Sélectionner donc se travestir aussi. Autant je ne me pose pas trop de questions sur mon reflet RL, parce que je n'y peux pas grand chose, et que je vis avec, autant je sais que la photo est une capture ponctuelle, qui n'a de réel que l'instant. En gros ça me ferait peur de me voir comme une statue de cire.
Donc développement contradictoire. Oui mais non.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
par contre ca peut etre sympa pour les rencontres "officielles" telles que les meeting en entreprises, les interviews, ... Maintenant qui aura, le premier, l'audace de le faire ... j'attends de voir
Effectivement c'est sans doute un créneau ...
Et j'ajouterai même ... porteur vu la tendance à s'afficher sur le Web
Intéressantes vos réponses.

Mais je ne comprend toujours pas les arguments de ceux qui sont réticents à l'idée d'importer leurs apparences RL sur SL.

Si les sentiments/émotions ressenties et exprimés par les avatars sont vrais, pourquoi ne pas pousser un peu plus du coté de la vérité et montrer son vrai visage ?
Citation :
Publié par ChamooO
pourquoi ne pas pousser un peu plus du coté de la vérité et montrer son vrai visage ?
Tu le sais très bien : fini la triche, le délire, les fantasmes, la mythomanie et le "laisser-aller" inhérents à l'anonymat dans ce cas. Quand tu vois que certains peuvent utiliser des photos de tiers en lieu et place de leur propre photo, tu te dis que le passage du look RL dans SL n'est pas pour demain.

Ceci étant je n'ai rien contre se faire un avatar identique. Pas plus que l'anonymat me choque. Un jour peut-être il ma faudra laisser tombe cet anonymat.
Mais ce sera mûrement réfléchi.
Citation :
Publié par Yongho
Tu le sais très bien : fini la triche, le délire, les fantasmes, la mythomanie et le "laisser-aller" inhérents à l'anonymat dans ce cas. Quand tu vois que certains peuvent utiliser des photos de tiers en lieu et place de leur propre photo, tu te dis que le passage du look RL dans SL n'est pas pour demain.

Ceci étant je n'ai rien contre se faire un avatar identique. Pas plus que l'anonymat me choque. Un jour peut-être il ma faudra laisser tombe cet anonymat.
Mais ce sera mûrement réfléchi.
Oui c'est un peu le sens de ma question, hier j'en discutais avec quelque zinzins. Et finalement je me demandais pourquoi l'anonymat était quelque chose de recherché. Quand je dis anonymat je pense à ses mots clés : "protection, discrétion, mystère, vie privée, intimité, individualisme etc."...mais se protéger de quoi ? de qui ?

Si cette seconde vie est un prolongement de la première, l'outil de personnalisation suprême c'est son identité physique non ?

Beaucoup de questions...peut être bientôt des réponses
ou pas
Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça, j'ai aucun souci avec mon physique ou identité.

En revanche, je tilterais pour d'autres... Déjà que certains/aines sont "in love" juste pour l'image d'un avatar... qu'en serait-il avec la vision du vrai visage d'autrui ? Y'a tout de même de sacré(es) fous(folles) furieux (euses) ISL.

Et si notre propre visage se retrouve copié, quels seraient nos recours ? Cela s'apparenterait-il à une "usurpation d'identité" ?

Et voilà mon côté "je suis méfiante" qui revient... je suis une incorrigible
Citation :
Publié par ChamooO

Si cette seconde vie est un prolongement de la première, l'outil de personnalisation suprême c'est son identité physique non ?
Le "Si" est important . Pour moi ce n'est pas (pour l'instant) un prolongement.
Tiens ... une raison parmi d'autres : http://www.lefigaro.fr/web/2009/11/2...fraudeurs-.php
/me pique le casque de ChamooO ... Et ué ... Encore du Facebook

Ué ué je sais ... C'est cool si ça permet de piéger des fraudeurs ... Seulement n'oubliez pas que pour certains services, nous sommes tous des suspects et/ou des fraudeurs potentiels. Et qu'avec le Net tout est possible (genre utiliser votre PC pour faire transiter des photos pédos).
Un peu comme Vallys. Ca me gène pas, mais j'en vois vraiment pas l'utilité.

Pourquoi utilisé un pseudo ChamooO? pourquoi ne pas mettre ton vrai nom et prénom? Après tout ca reste toi.

Pour le coté SL, je trouve les skins "dessinées" beaucoup plus esthetique que les portages de photos rl, c'est mon goût.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Pour le coté SL, je trouve les skins "dessinées" beaucoup plus esthetique que les portages de photos rl, c'est mon goût.
Effectivement ... ya un moment où si cela devient trop RL ... Je n'aime pas.
Autant rester ... En RL.

Citation :
Publié par Thurim Titanium
N'empêche, si on copybotait ma propre skin de mon propre visage, je le prendrai comme un compliment
C'est pas déjà fait ?

====> https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar194646_13.gif Muarf !!!!
Citation :
Publié par Thurim Titanium
N'empêche, si on copybotait ma propre skin de mon propre visage, je le prendrai comme un compliment
Pas moi Ca me fait penser à "Volte Face"...

Je n'aimerai pas retrouver mon moi sur le visage d'une autre.
Les seules autorisées sont mes filles
Citation :
Publié par ChamooO
Intéressantes vos réponses.

Mais je ne comprend toujours pas les arguments de ceux qui sont réticents à l'idée d'importer leurs apparences RL sur SL.

Si les sentiments/émotions ressenties et exprimés par les avatars sont vrais, pourquoi ne pas pousser un peu plus du coté de la vérité et montrer son vrai visage ?
A quoi sert SL et tous les MMRPG dans ce cas si nos avatars nous ressemblent comme deux gouttes d'eaux ? Où est la féérie de ces univers ? Si nos avatars nous ressemble, notre imagination se verra errer au fin fond de notre cerveau à tout jamais ! Je suis d'accord sur le fond du fait que si la personnalité plaît quelque soit l'avatar il n'y a pas de raison d'avoir "peur" d'importer son visage IG. Mais je trouve qu'il n'y a plus de suspens dans ces cas là ... et si rencontre RL il y a, il n'y aura plus de surprise (bonne ou mauvaise soit-elle) ...

Créer son avatar permet de voir quel genre d'imagination nous avons, il fait déjà partie de nous ... pourquoi vouloir copier exactement ce que nous sommes ?

Les MMRPG et Second Life, nous permette de nous évader dans un autre monde, NOTRE monde, notre personnalité est déjà retranscrite dans ces univers, je pense que c'est suffisant ...

J'aime à me transformer en Dieu des Astres et faire peur aux nouveaux sur FA , j'aime à me transformer en taupe pour qu'on ne me voit pas tout de suite et errer dans les fins fonds de SL ... et j'aime tout autant rester en humain pour faire du shopping ou pour mes shoots persos ou pour draguer également mais il n'en reste pas moins que j'y ajoute quelques touches personnelles à mon avatar féminin en lui mettant des rondeurs (vu que j'en ai rl ), des yeux qui sont presque les miens ... Pour laisser un VAGUE aperçu de ce que je suis rl ... Et c'est à partir de là où tu vois justement ceux qui s'intéresse à ta personne et non au physique pixelien que tu leur montre ... Les personnes qui recherchent rl via sl (si si il y en a) n'y trouveront aucun intérêt à copier/coller leur image dans SL ... autant aller sur meet*c pour cela !

Et personnellement, j'ai craqué sur Godzilla pendant plus d'un an et je ne regrette absolument rien ... Je voulais que Noyl soit en humain pour les câlins ou les danses surtout en public (ça prend moins de place qu'un Dino faut se l'avouer ) mais le reste du temps et la toute première fois que je l'ai vu sur la sim d'Amberline c'était en dinosaure rouge flamboyant ! J'ai fondu de suite ... parce que original et rêveur !

Voili voilou mais ce n'est que mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés