Un avatar presque réel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thurim Titanium
T'insinues que j'ai une tête de boule ?
Rhhhooooo v'la t'y pas que je l'ai vexé et qu'il a les ... boules .
Je plaisantais ... Mais ta suggestion m'a donné une petite idée rigolote. J'espère trouver le temps de la réaliser .
Citation :
Publié par Yongho
Le "Si" est important . Pour moi ce n'est pas (pour l'instant) un prolongement.
Tiens ... une raison parmi d'autres : http://www.lefigaro.fr/web/2009/11/2...fraudeurs-.php
/me pique le casque de ChamooO ... Et ué ... Encore du Facebook

Ué ué je sais ... C'est cool si ça permet de piéger des fraudeurs ... Seulement n'oubliez pas que pour certains services, nous sommes tous des suspects et/ou des fraudeurs potentiels. Et qu'avec le Net tout est possible (genre utiliser votre PC pour faire transiter des photos pédos).
Oui le "Si" cible une population de "joueur" et/ou de "non joueur"

Tu prends l'exemple de Facebook, mais c'est autre chose encore. Le principe de ce site c'est de la collecte outrancière d'information. Sur Second Life, jamais tu ne vois de questionnaires à remplir. Seul ton profil qui propose une personnalisation réduite fait office de carte d'identité.

Le sens de mon interrogation se situe plus du coté du "prolongement" de "l'honnêteté" prônée ici et là. Si la vérité se lit dans les écrits, pourquoi ne serait elle pas visible sur notre visage.

Citation :
Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça, j'ai aucun souci avec mon physique ou identité.

En revanche, je tilterais pour d'autres... Déjà que certains/aines sont "in love" juste pour l'image d'un avatar... qu'en serait-il avec la vision du vrai visage d'autrui ? Y'a tout de même de sacré(es) fous(folles) furieux (euses) ISL.

Et si notre propre visage se retrouve copié, quels seraient nos recours ? Cela s'apparenterait-il à une "usurpation d'identité" ?

Et voilà mon côté "je suis méfiante" qui revient... je suis une incorrigible
Bah dans la réalité comment ca se passe ? Tout le monde trouve chaussure à son pied

Pour ce qui est de la copie d'identité, oui ca pose un véritable problème...Mais bon si tu ne veux pas être copié, tu ne sors pas la shape de ton inventaire

Citation :
Pourquoi utilisé un pseudo ChamooO? pourquoi ne pas mettre ton vrai nom et prénom? Après tout ca reste toi.

Pour le coté SL, je trouve les skins "dessinées" beaucoup plus esthetique que les portages de photos rl, c'est mon goût.
Pourquoi j'ai un pseudo plutôt que mon nom ? Dans les jeux j'ai pris habitude d'emprunter d'autres identités, RP toussa...toujours en quête d'immersion

Mais sur Second Life justement, je me pose la question...
Citation :
Publié par ChamooO
Oui le "Si" cible une population de "joueur" et/ou de "non joueur"

Tu prends l'exemple de Facebook, mais c'est autre chose encore. Le principe de ce site c'est de la collecte outrancière d'information. Sur Second Life, jamais tu ne vois de questionnaires à remplir. Seul ton profil qui propose une personnalisation réduite fait office de carte d'identité.

Le sens de mon interrogation se situe plus du coté du "prolongement" de "l'honnêteté" prônée ici et là. Si la vérité se lit dans les écrits, pourquoi ne serait elle pas visible sur notre visage.
Argument assez pertinent .
Toutefois je vais jouer mon "Fabrice" de base et te dire que c'est un modèle qui n'existe pas dans la réalité.
Mais ... On peut essayer de s'en rapprocher un peu.

Ceci étant je n'ai jamais prétendu être particulièrement honnête.
Ya juste certaines limites qui effectivement me font un peu tiquer.
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
Les MMRPG et Second Life, nous permette de nous évader dans un autre monde, NOTRE monde, notre personnalité est déjà retranscrite dans ces univers, je pense que c'est suffisant ...
Voili voilou mais ce n'est que mon point de vue
Je partage cet avis.
Il y a d'autres cours de récré sur le web pour ça. Cette éventualité sur Second Life me donne la chair de poule, non pour des raisons liées à l'anonymat, mais parce-que SL est un metaverse dédié, quoi qu'on en dise, à la beauté, à nos rêves, à notre imagination. Même certaines formes de laideur, sur SL, y ajoutent du charme. ( je me rappelle de certaines sims décorées en " décharges publiques" qui en avaient, du charme, et de l'humour). Un avatar presque réel? Restons en au " presque ". Aussi beau et/ou intéressant que soit un visage ou un corps RL, se serait "tuer" un peu plus SL. Ce truc fait un peu " boite de pandore". La " beauté" d'un visage ou corps RL enlaidirai SL, au sens d'en rompre l'harmonie, sans pour autant apporter davantage en ce qui concerne le thème de l'honnêteté.
Citation :
Publié par ChamooO
Bah dans la réalité comment ca se passe ?
Ca se passe bien, merci
Madame ne se laisse pas importuner.

Citation :
Publié par ChamooO
Pour ce qui est de la copie d'identité, oui ca pose un véritable problème...
Bah oui, entre les mythos, les voleurs de photos...
Sur SL ça doit rester je pense des cas isolés... (pas les mythos, mais les ursupateurs)
Dans un forum de maman, une fois une nana a été traquée par d'autres... car elle ne faisait bêtement que reprendre la vie et les photos des enfants des unes et des autres, ... Dépôt de plainte et tout le toutim...

Citation :
Publié par ChamooO
Mais bon si tu ne veux pas être copié, tu ne sors pas la shape de ton inventaire
Donc inutile

Comme Séb, je trouve les skins vraiment améliorées. Et j'admire vraiment le travail effectué par les créateurs, y'a des détails impressionnants.

@ Wisewolfff : Certes, mais on sait tous que la beauté est bien subjective et sur SL, l'image n'est que "superficielle". Le tout est de ne pas se perdre de vue.
Citation :
Publié par Vallys
@ Wisewolfff : Certes, mais on sait tous que la beauté est bien subjective et sur SL, l'image n'est que "superficielle". Le tout est de ne pas se perdre de vue.
Le profil SL offre cette opportunité. Et, oui..... les skins et shapes s'améliorent.

"Le sens de mon interrogation se situe plus du coté du "prolongement" de "l'honnêteté" prônée ici et là. Si la vérité se lit dans les écrits, pourquoi ne serait elle pas visible sur notre visage."

Prolongement de l'honnêteté? Vérité visible? Sur un visage RL pixellisé et rapporté sur un skin SL? Oui, je pense aussi que une certaine vérité peut se " lire " , se trouver au travers des mots. Une photo dans un profil apportera une autre vérité. Une apparence RL pixellisée ..... mmm ... " le monde est-il prêt pour cela?"

A moins d'un futur metaverse dédié à cela, avec des avatar du style "projection holographique", je vois pas.
Remarquez, dans un sens si une personne est très à cheval sur les principes et suis mots pour mots vos écrits, elle en fera de même pour tous ses ALTS ce qui est pour moi le seul avantage à cette proposition . Plus besoin de devenir paranoïac à savoir qui est qui !
La question n'est pas de se dire c'est bien ou mal mais plus un questionnement de point de vue technique.
Vous voulez jouer au secret story (maladie de sl hooo vous connaissez mon positionnement) ou bien vous vous en foutez et ça vous fait délirer d'afficher votre tronche..bref qu'importe.

Depuis le début il est possible de faire une skin à base de textures photos/réalistes.
Si les skins se sont améliorées elles ne sont pas du au moteur 3d de sl mais au talent des graphistes de skin qui ont compris comment palier aux problèmes de shader (reflet des peaux, maquillage, piqué etc) au fur et à mesure.

Pour mettre une skin de soi même de la tête au pied ça peut vite tourner au massacre.
Il ne faut pas de shooting photos avec flash, il faut découper en photographie chaque partie de son propre corps (évidemment demandé à votre conjoint) et surtout adapté la shape à votre anatomie (surtout niveau visage) au risque de voir son nez s'étaler sur les cotés et d'avoir des yeux d'ET et vos seins sous les sl(jeu de mot)...et d'avoir une bonne connaissance de photoshop (ou autres) et des réglages uvw propres à SL.(et de vous épiler mesdames)

De mon point de vue le résultat sera plus marrant que probant.
SL n'a pas un moteur 3D assez pointu pour faire du photo réalisme bluffant et surtout esthétique dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés