Visage d'avatar

Répondre
Partager Rechercher
Théoriquement, ce serait possible, mais super difficile:
- Il te faut bidouille la shape le mieux possible pour trouver la forme du visage
- Il faut scanner ton visage et le répartir sur un template de skin en respectant les proportions de la shape

Il faudrait vraiment être un virtuose de photoshop et passer plusieurs jours à uploader et modifier pour arriver à un résultat correct.

Il y a quelques avatars de célébrités, et c'est rarement convaincant.
je sais pas si vous connaissez le logiciel facegen ici un petit descriptif :

The easy way to create realistic faces
o-dot.gif 3D human faces from 1 or 2 photographs or at random. o-dot.gif 3D face shape & coloring controls. o-dot.gif Apply faces to any polygonal mesh and UV map.

http://alextaldren.files.wordpress.com/2007/06/derek-face-comparison.jpg

exmple de rendu ca serait pas exploitable pour sl ?
J'avais trouvé dans SL (juste à coté d'une reproduction du cheval de Troie) un magasin qui se proposait de faire des visages au plus proche de la réalité. Les exemples sur les vendors du magasin étaient pas mal...

(Par contre comme il n'y avait pas d'écailles, je n'ai pas mémorisé les prix ou le LM, désolé)

Sinon, pour faire la shape d'Ennoil, je l'avais photographiée de face et de profil, et avais les modèles sous les yeux pendant que je réglais les différents paramètres. Un détail à la fois, puis on recommence du début.
(Au départ, j'avais commencé par l'inclure dans un bloc de 1m65 pour régler la taille !)
Pour la skin avec quelques centaines de freebies on trouve toujours quelque chose qui ressemble, elle était très contente, mais quelques mois plus tard ; elle a craqué et m'a taxé 1000L$ pour s'acheter une TaP
(les filles c'est onéreux)
Wink
merci
Merci pour ces renseignements

Citation :
Publié par Nibb
Théoriquement, ce serait possible, mais super difficile:

- Il te faut bidouille la shape le mieux possible pour trouver la forme du visage
- Il faut scanner ton visage et le répartir sur un template de skin en respectant les proportions de la shape

Il faudrait vraiment être un virtuose de photoshop et passer plusieurs jours à uploader et modifier pour arriver à un résultat correct.

Il y a quelques avatars de célébrités, et c'est rarement convaincant.
Wink
Merci
Merci pour ces précieux renseignements.

Citation :
Publié par linda scofield
je sais pas si vous connaissez le logiciel facegen ici un petit descriptif :

The easy way to create realistic faces
o-dot.gif 3D human faces from 1 or 2 photographs or at random. o-dot.gif 3D face shape & coloring controls. o-dot.gif Apply faces to any polygonal mesh and UV map.

http://alextaldren.files.wordpress.com/2007/06/derek-face-comparison.jpg

exmple de rendu ca serait pas exploitable pour sl ?
Avatar Island héberge un truc pour faire ça. J'y ai pas jeté un oeil depuis longtemps mais ça ne devrait pas avoir bougé.
Par contre, je crois qu'ils ne font que la skin d'après photo.
Le lien donné par Elenia montre un service où c'est juste la shape qui est fournie, et des "conseils" vers des shops de skins.
A toi de voir et comparer ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés