J'étais tranquillement en train de me rouler une clope devant la télé quand tout à coup, on vient me déranger chez moi par le biais de la pub pour une méthode anti tabac....
Bon, déjà, çà m'a pas mis de bonne humeur mais passons.
Et là, on voit une repentie (genre témoignage cinéma vérité tu vois, on nous prend vraiment pour des ahuris de croire qu'on ne va pas imaginer que c'est une actrice qui n'a peut-être jamais fumé de clope dans sa vie) qui explique comment c'est grave pas bien de fumer et qu'elle a trouvé une technique avec son toubib pour arrêter. Bon, à la limite, tant mieux pour elle mais j'en ai a priori rien à battre.
Et pendant le spot, on cherche à culpabiliser ce salopard de fumeur. Sur le principe, c'est une façon de faire en pub qui a fait ses preuves mais là, ça déconne.
Quelle est l'andouille, le taré congénital du marketing qui a eu l'idée de faire ça de manière si malhabile ?
Je cite la cruche :
Woaaa, imaginer de la fumée qui rentre dans mon corps comme ça, mon Dieu quelle horreur !
Et là, je dis : Connasse !
Mais j'argumente
1 Elle dit qu'elle a fumé pendant quinze ans et c'est la première fois qu'elle y pense. Donc connasse.
2 A-t-elle seulement conscience de ce qui se ballade dans son corps ? Des liquides ! Pouah ! Du solide ! Beurk ! Des fois mêmes, de la chair carbonisée d'animaux morts qu'on appelle plus communément de la viande ! Rhaaaa ! Et en plus, y'a même de la merde qui attend de sortir, alors bon, ta fumée, c'est pas grand chose, connasse !
3 On lui dit qu'elle respire des gaz ou ça va l'achever ?
Alors moi j'ai rien contre les pubs pour ceux qui veulent arrêter de fumer mais je vous en prie : Ne cautionnez pas cette pub pourrie, ne passez pas pour des cons si vous avez envie de ne plus fumer.
Arrêter de fumer c'est dur mais en plus passer pour un con, c'est intenable !