Je viens de voir une pub....

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais tranquillement en train de me rouler une clope devant la télé quand tout à coup, on vient me déranger chez moi par le biais de la pub pour une méthode anti tabac....

Bon, déjà, çà m'a pas mis de bonne humeur mais passons.

Et là, on voit une repentie (genre témoignage cinéma vérité tu vois, on nous prend vraiment pour des ahuris de croire qu'on ne va pas imaginer que c'est une actrice qui n'a peut-être jamais fumé de clope dans sa vie) qui explique comment c'est grave pas bien de fumer et qu'elle a trouvé une technique avec son toubib pour arrêter. Bon, à la limite, tant mieux pour elle mais j'en ai a priori rien à battre.

Et pendant le spot, on cherche à culpabiliser ce salopard de fumeur. Sur le principe, c'est une façon de faire en pub qui a fait ses preuves mais là, ça déconne.

Quelle est l'andouille, le taré congénital du marketing qui a eu l'idée de faire ça de manière si malhabile ?

Je cite la cruche :

Citation :
Woaaa, imaginer de la fumée qui rentre dans mon corps comme ça, mon Dieu quelle horreur !
Et là, je dis : Connasse !

Mais j'argumente

1 Elle dit qu'elle a fumé pendant quinze ans et c'est la première fois qu'elle y pense. Donc connasse.

2 A-t-elle seulement conscience de ce qui se ballade dans son corps ? Des liquides ! Pouah ! Du solide ! Beurk ! Des fois mêmes, de la chair carbonisée d'animaux morts qu'on appelle plus communément de la viande ! Rhaaaa ! Et en plus, y'a même de la merde qui attend de sortir, alors bon, ta fumée, c'est pas grand chose, connasse !

3 On lui dit qu'elle respire des gaz ou ça va l'achever ?

Alors moi j'ai rien contre les pubs pour ceux qui veulent arrêter de fumer mais je vous en prie : Ne cautionnez pas cette pub pourrie, ne passez pas pour des cons si vous avez envie de ne plus fumer.

Arrêter de fumer c'est dur mais en plus passer pour un con, c'est intenable !
Je ne sais plus comment j'ai associer les deux mais tout à l'heure je regardais un prospectus "Arrêter de fumer pour les femmes enceintes" et je me suis rappeler avoir vu un film porno français joué en anglais.


C'est la première fois que je me suis dit que les dialogues pouvaient être trop long dans ce genre de film. C'était vraiment horrible, l'accent.... bref.
Je fume pas, et j'avoue avoir tiqué sur le coup du "imaginer de la fumée qui rentre dans mon corps comme ça, mon Dieu quelle horreur"...
Ca me parait vraiment pas crédible même si effectivement ca peut être vrai => c'est sans doute juste mal joué, peut être est-ce vrai et que cette personne n'a aucun jeu d'acteur.
J'approuve l'OP, ça fait toujours chier toutes ces pubs sur "Le tabac tue blablablabla", surtout que la plupart de ces pubs se ressemblent. En tout cas moi si je devais arrêter de fumer d'ici demain, c'est surement pas une pub qui sera à la base de tout ça.
Actuellement, tous les moyens sont bons afin de limiter la consommation de cigarettes (hausse des prix, tout ça...), ce n'est qu'une pub parmi tant d'autres, et l'actrice est payée pour dire n'importe quoi. Si elle cherche du taff, elle en prend où y'en a.

Si encore elle avait la voie rauque, les dents jaunes, j'dirais pas...
Citation :
Publié par wmk
si tu réagis comme ca, c'est quelque part que ta dépendance au tabac est mal assumée

Quelque part la pub a donc fait mouche
Elle aurait fait mouche si elle m'avait donné envie d'arrêter mais c'est plutôt le contraire en fait.

Et non,n j'assume mon tabagisme, c'est juste que je n'aime pas la pression sociale qui te pousse à ne plus fumer, à te raser le torse, à mettre des slips de marques et des pantalons trop grands, qui t'explique ce que tu dois faire, penser, dire. Acheter bio mais acheter quand même, qui te fait culpabiliser de tout pour te vendre des merdes dont on a rarement vraiment besoin.

C'est juste de la révolte, ça s'est cristalisé la dessus pendant quelques secondes parce que c'est ce qui le tombait sous la main
Citation :
Publié par NerGGaL
Bienvenue dans cette société de cons.
Tu me fais autant d'effet que cette prestation :

Je pense que je suis plutot d'accord que la television est assez infiltrant, assez derangeant.
Moi meme, je me vois plus souvent a changer de chaine, desabuse par ce qui s'y passe.

Mais j'ai appris a ne plus etre affecter par l'environnement et ce que je ressent, en tout cas, beaucoup moins, donc ca ne me derange plus, je peut etre revolter mais meme ca ne me derange pas.

Fait comme bon te semble, et laisse les autres, la television parler, soit revolter soit comme tu le souhaites, mais ne soit pas derange par ce qu'il se passe.

Oui ne pas etre derange d'etre revolter, c'est beau
Citation :
Publié par Khaezer
J'avoue n'avoir pas compris celle là
et la, ça te parle ?

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/wp-content/uploads/2007/08/30baggy600_1.jpg
Citation :
Publié par Maluka
et la, ça te parle ?

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/wp-content/uploads/2007/08/30baggy600_1.jpg
Oué ! Mais faut pas generaliser , les baggys c'est pas imposé au grand public , c'est des consommateurs visés, porter un baggy a jamais été une pression sociale !
Si on devait faire un topic à chaque fois qu'on trouve quelque chose de con à la télé on s'en sortirait plus.
Pour la pub je trouve pas qu'elle prend plus les gens pour des abrutis que toutes les autres, je comprend même plus comment des gens sensés continuent à regarder la télé tfaçon, surtout avec internet.
Bah c'est toujours cool de se retrouver devant les feux de l'amour par pure hasard et de voir l'évolution que ça a pris. Perso chaque fois ça me fait délirer, je n'ai pas souvent le temps de regarder ce truc (pour ne pas dire 1 fois par an) mais à chaque fois j'aime
Je crois que justement l'état n'a pas à faire de "pub" comme tu l'entends. C'est plus de la prévention qu'autre chose dans ce cas là.

Autant je crains pas du tout la fumée et ma fumeur-friendly attitude, ses whines sur les campagnes de prévention, je trouve ça relou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés