Les osas invoc' sont abusés !

Répondre
Partager Rechercher
Le gros problème pour moi c'est qu'une invocation peut être boostée constamment, pas de cooldown et pire, elles peuvent cumuler les boosts. Ajoutez à ça le fait que les sorts de boost soient en zone, qu'une invocation peut facilement faire 3-4 choses à la fois et vous avez un synonyme d'invincibilité.

Un craqueleur par exemple aura 700 pdv + Crapaud + ses resistances. Il aura en plus de ça 4PM puis 4PM encore (il pourra cumuler les 2 pendant 4 tours je crois xD), il te vire 2PA par Ecrasement, il te tacle easy et en plus procure des résistances à tous ses alliés.
C'pas too much ça ?
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Le gros problème pour moi c'est qu'une invocation peut être boostée constamment, pas de cooldown et pire, elles peuvent cumuler les boosts.
Encore heureux sinon on aurait aucune invoques tank pour le pvm.
Ben ouais normal, ton invocation elle a besoin d'avoir +4PM constamment pour être efficace en PvM !!!

Si je dis ça, c'est que quoiqu'on fasse, on arrivera jamais à éviter une random invocation boostée, qu'en plus si elle est au CaC on pourra jamais la tuer, que si on a pas d'agi il sera très dur de la tacler (et avec ~470 agi j'me fais tacler assez régulièrement) et qu'en plus de ça elles font des bonus à l'Osa...

Edit : j'ajoute que toutes les classes ont des cooldowns sur leurs sorts de protection et de boost PM (pour les PA c'est pas vrai uniquement pour les Eni), même les Féca, alors j'veux bien que là on parle d'invocations mais il n'empêche que ça s'applique aussi : seul le Tofu devrait être inévitable parce qu'il est facilement tuable.

en dessous : il a pas besoin d'avoir félin tous les tours... allez pas me dire que les monstres en face vont à 10PO du craqueleur chaque tour... ._.
Citation :
Ben ouais normal, ton invocation elle a besoin d'avoir +4PM constamment pour être efficace en PvM !!!
Le cracleur vu son agilité minable il a effectivement besoin d'avoir félin. Le bouftou qui en a un peut plus en général il peut faire sans. Quand au dragonet/bwork mage oui il a besoin.

La solution est simple, attendez que Lichen revois la classe car c'est pas des pauvres limitations ou des modifications à la hache qu'il faut, c'est carrément revoir dans sa totalité la classe. Et ça c'est autant pour les abus pvp que la médiocrité en pvm.

Citation :
Attend ... avec 200 agi je tacle toutes les invoc
Pas le bouftou.

Citation :
Pour ce qui est pvp les cra et les osa sont au top!
Oui mais on préfèrera le cra pour sa capacité à terminer plus vite le combat. Encore un truc à revoir dans la modification de la classe.
Citation :
Publié par 'Kril [Mai
;19694666'
Si je dis ça, c'est que quoiqu'on fasse, on arrivera jamais à éviter une random invocation boostée, qu'en plus si elle est au CaC on pourra jamais la tuer, que si on a pas d'agi il sera très dur de la tacler (et avec ~470 agi j'me fais tacler assez régulièrement) et qu'en plus de ça elles font des bonus à l'Osa...
Attend ... avec 200 agi je tacle toutes les invoc. J'ai des fois un peu de mal avec le bouftou, mais le craqueleur par exemple il doit me tacler une fois par combat, et encore.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Le gros problème pour moi c'est qu'une invocation peut être boostée constamment, pas de cooldown et pire, elles peuvent cumuler les boosts. Ajoutez à ça le fait que les sorts de boost soient en zone, qu'une invocation peut facilement faire 3-4 choses à la fois et vous avez un synonyme d'invincibilité.

Un craqueleur par exemple aura 700 pdv + Crapaud + ses resistances. Il aura en plus de ça 4PM puis 4PM encore (il pourra cumuler les 2 pendant 4 tours je crois xD), il te vire 2PA par Ecrasement, il te tacle easy et en plus procure des résistances à tous ses alliés.
C'pas too much ça ?

Si tu laisse l'invoque cumuler les boosts , t'as plus le droit de te plaindre.

Deja , on laisse rarement les invocs en terrain , il invoque un craque , tu le tue au même tour , il invoque dragonnet , bm , même chose , au bout de 4 tours l'osa n'a plus d'invocs a invoquer = il invoque des bouftous prespics et des tofus...Tu tues le prespics , tu tues l'osa , et tu gagnes.

Mais c'est sure que si tu passes ton tour , Il se peut qu'un craqueleur ai 8 pm et 8 pa , Il se peut aussi que l'osa invoque 10 tofus , qui ont tous la piqure motivante , busai n'est ce pas?....Il se peut même qu'au bout d'une trentaine de tours a passer , tu puisses mourir...mais c'est pas en regardant le match se dérouler , en passant les tours qu'on gagne , faut bouger son cul deja , et faut savoir jouer aussi.

Tout ça pour dire : arretez d'imaginer des situations totalement infaisables dans la réalité mais qui sont possibles en théorie , car ça ne veut rien dire (de dire) :
Tu sais , c'est possible pour un prespic d'enlever autant de pa qu'un xellor full sagesse lvl 201.( le lvl 201 est theoriquement possible , et mon exemple l'est aussi)...Sauf que pour cela , le xelor ne devra juste pas jouer de sorts de retrait de pas , et il suffit au prespic d'enlever un seul pa a un adversaire pour que l'exemple soit VRAI.

Citation :
Publié par Keisuo
Pour ce qui est pvp les cra (Cra>osa)sont au top!
Fixed.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Apprends à jouer et go acheter un tutu et faire des fm exo. Les osas c'est pas abusé. (lui par contre pas besoin d'avoir un stuff surpuissant ^^)

C'était ironique?
"Bon c'est pas comme ci l'eca avait un mode CC de fou pour contrer et les invocs osas, et l'osa lui même.

C'est connu, destin ne sert a rien et ne frappe pas (ironie inside) par exemple..."

les armes de l'eca sont tout de même conséquentes pour pouvoir parer a ce genre de situation, faut juste ne pas jouer comme un bot.

La PO sur un eca ainsi que les CC peuvent peut être te sauver la mise. Perso je joue et Eca et Osa (mais full intel) je pense connaitre un petit peu le sujet, et vous savez quoi?

Je trouve bien plus interessant a jouer l'éca en PVP que l'osa, pourquoi?
La polyvalence et la stratégie toujours différente a chaque combat suivant les jets que l'on sort a odo roulette... le BG eca quoi.

Et pour le nerf osa FI, il me fait sourir, d'une il est en train d'être étudié par AG, et de deux, passé a un certain lvl, quelle classe n'arrive pas a One Tour une invoc, voir deux?
Ah ouais, t'arrives à crever en un tour une invocation sous crapaud et résistance naturelle ? Ou alors tu pries je n'sais quel Dieu pour qu'il débuf miraculeusement l'invocation d'en face dans le cas où t'as pas de sort de débuf.
T'as vraiment jamais vu un Craqueleur avec 8PA 8PM ? Parce qu'il suffit d'un tour (5PA en fait de mémoire) pour arriver à ça hein. Moi j'veux bien crever tes invocations (j'vais pas laisser un prespic sur la map par exemple) mais 'faut que ce soit un minimum rentable quand même : j'vais pas m'amuser à dépenser 3 tours de jeu pour tuer un malheureux craqueleur (et encore sous Crapaud + Soin animal 'faut la jouer aux pdv insoignable ) alors que j'peux cogner l'Osa à chaque fois (et quand il a 3 000 à 4 000 pdv 'vaut mieux s'y prendre tôt)

C'est vraiment pas dur d'avoir un Craqueleur avec 9PA et 13PM en plus d'être sous crapaud et résistance naturelle. A côté de ça toi tu te dis que tu dois venir à bout de l'autre Sac à pdv qui peut aussi optionnellement te cogner.
Quand tu t'es bien fait amoché par les invocations et qu'il ne reste plus que l'Osa, il va passer ses tours lui peut-être ? Non mais t'auras l'air bête vu que t'as désormais 2 fois moins de pdv que lui.
Citation :
Publié par Nutnutyou
C'est bizarre parce qu'avec mon écatte, je bas les osas.
Avant de crier à la révolution, essaye de changer ton mode de jeu.
Une refonte des osas arrivera un jour, mais ce n'est pas dit que tu puisses les battre si tu ne changes pas.
idem

C'est bizarre mais il ne parles pas de po dans son build, c'est surement révélateur ^^
Citation :
Non du tout il es connu pour adorer les osas (t'évite quand même de lui parler d'osa vs eni ou on a pas fini).
Je parodiait seulement les réactions typique dès qu'on se plaint d'un truc, qu'il soit ou non abusé on se reçoit un "tu sais pas jouer". Vachement constructif quand on sait que la technique c'est très complexe et subjectif et que les gens qui disent ne savent quasi rien à la technique et au stuff du mec.
Bien sur si le mec décrit son jeu, il jouera forcément mal, il aura forcément un mauvais stuff:

"S'il se vante, je l'abaisse;
sil s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne
qu'il est un monstre incompréhensible." (< jolien type)
Dire que la personne en question n'a pas un build adapté pour contrer le fait qu'un osa sachant joué est intuable , sa devient rasoir a la longue. Pour avoir une chance vs un osa , il faudrait ( juste comme sa , dans les eaux du 12x avec un eca ) l'ini ( kikoo DD amande/billimoche/... ) :> pert de puissance de frappe brute , une esquive pa monstre ( bawi , un prespic avec resistance natu motivé , sa fais mal combiné au craq. ) , des pm de tofu , et justement , avoir une agi permettant de tacler ( avec 3-4tofu/tour , sa devient chaud ). Ayant joué eca feu/rekop/CC/ini/Po/% ( olol² ) , bien monté/stuffed , le spam roulette/kop vs des osa en boubou 2000pdv quand tu en as 1000 ( bawi , l'ini/CC sa fait perdre des carac...) je perdais systematiquement contre des osa , meme si ceux-ci n'était pas spécialement bon.

Apres , je n'avais peut-etre pas la bonne technique ( 13 po au kop , c'est peu , mea culpa ) mais bon , meme si les kop passe , boubou+res craq , lol quoi.

Ps : Tout le monde ne devrait pas passé multi pour pouvoir battre un osa kikoovita.

S'tout é-è
J'avous pour spam rekop/roulette faut de la technique. Quand a son stuff je vais surement être un JOLien type pour ton plus grand plaisir mais non 150 sagesse tu pvp pas. Pourquoi pas en eca full terre 8pa/4pm/1po tant qu'il y est?
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Ah ouais, t'arrives à crever en un tour une invocation sous crapaud et résistance naturelle ? Ou alors tu pries je n'sais quel Dieu pour qu'il débuf miraculeusement l'invocation d'en face dans le cas où t'as pas de sort de débuf.
T'as vraiment jamais vu un Craqueleur avec 8PA 8PM ? Parce qu'il suffit d'un tour (5PA en fait de mémoire) pour arriver à ça hein. Moi j'veux bien crever tes invocations (j'vais pas laisser un prespic sur la map par exemple) mais 'faut que ce soit un minimum rentable quand même : j'vais pas m'amuser à dépenser 3 tours de jeu pour tuer un malheureux craqueleur (et encore sous Crapaud + Soin animal 'faut la jouer aux pdv insoignable ) alors que j'peux cogner l'Osa à chaque fois (et quand il a 3 000 à 4 000 pdv 'vaut mieux s'y prendre tôt)

C'est vraiment pas dur d'avoir un Craqueleur avec 9PA et 13PM en plus d'être sous crapaud et résistance naturelle. A côté de ça toi tu te dis que tu dois venir à bout de l'autre Sac à pdv qui peut aussi optionnellement te cogner.
Quand tu t'es bien fait amoché par les invocations et qu'il ne reste plus que l'Osa, il va passer ses tours lui peut-être ? Non mais t'auras l'air bête vu que t'as désormais 2 fois moins de pdv que lui.
craqu : 5PA
piqure: 3PA
crapeau: 1PA
dep felin: 1PA

on obtient une bête à 700 pdv qui réduit de 70, 8PM, 9PA.

Si avec 10 PA tu peux pas taper à 840 (2 coups de cac à 5PA mono-ligne par exemple) et ben ouai tu va en chier, après si tu comptes gagner contre un osa avec un cac tri-lignes, ben tu va en chier aussi (ou alors faut pouvoir débuffer).
Remarque, c'est la même chose pour un xelor avec son contre (mais en plus fun ).
Et puis faut connaitre les cooldowns des sorts aussi, et je connais très peu d'osas qui ont toutes leur invoques ET les boosts de montés.
Citation :
Publié par garouf
craqu : 5PA
piqure: 3PA
crapeau: 1PA
dep felin: 1PA

on obtient une bête à 700 pdv qui réduit de 70, 8PM, 9PA.

Si avec 10 PA tu peux pas taper à 840 (2 coups de cac à 5PA mono-ligne par exemple) et ben ouai tu va en chier, après si tu comptes gagner contre un osa avec un cac tri-lignes, ben tu va en chier aussi (ou alors faut pouvoir débuffer).
Remarque, c'est la même chose pour un xelor avec son contre (mais en plus fun ).
Et puis faut connaitre les cooldowns des sorts aussi, et je connais très peu d'osas qui ont toutes leur invoques ET les boosts de montés.
Juste comme ça. Résistances du crack * 2 car deux écrasements? Perte de pa? Frappe au premier tour sans boost, et si boost, débuff. Au lvl 130, c'est vrai qu'on a tous 12 pa, 130% et +300 dans toutes les stats.

Mais oui, bien sûr, continuez dans votre délire, le craqueleur est une invocation bien trop puissante car maintenant, elle peut tacler et filer 10% de res à tous les alliés. Avant, elle avait 0 agi et on pouvait la contourner pour péter la gueule de l'osa, maintenant, ben non. Surtout qu'il a pas une intelligence faible vu ses réductions, qui peuvent être cumulées, j'insiste. Il vire vraiment beaucoup de pa avec ses 67%, faute au système mal pensé.

Un osa full invoc, en 2 tours, t'as une invasion ingérable.
Moi je vois juste qu'il nous donne sa Force/ ses +dom/sa vita/son agi

Il ne nous parle ni de sa po, ni de ses PM/PA et de sa sagesse.
Et puis bon en PvP parler de ses Rez PvP ça sert aussi (rien de tel qu'un brigandin contre un osa invoq lambda bon faut voir ce qu'il porte mais en cas d'obvi au moins on se protège des invoq sinon en fonction de ton grade choisis bien ton bouclier)

Mais bon ton adversaire va en porter 1 aussi normalement d'où l'avantage de l'eca multi (oui je prêche pour ma paroisse)
Je pense que l'abus vient aussi du fait du nerf de crapaud ( et des armures en général ). Un osa FI , avant , était handicapé par le fait de ne pas pouvoir protéger leurs invoques avec crapaud si il n'était pas feu. Va falloir trouver l'interet d'etre feu a ML , parce que maintenant , je vois pas quelle *** pourrait encore trouver sa utile.
Citation :
Publié par Light-Zeus
@Ihab : Non, tu ne tues pas un Craqueleur sous Crapaud en 1 tour, et même si tu passes ton temps à tuer les invoques, l'Osa finit full et toi tu finis par crever.
SISI, c'est possible, étant Osamodas je me suis déjà fait battre par cette technique, même si que ce genre d'adversaire ne court pas les rues (olol² Aiguille -37x sur craquleur 6 sous crapaud), mais ça reste possible !

Edit pour en dessous : Et alors? ça reste toujours possible.
Ps : Si on parlaient que du moyen level l'invocation d'un craqueleur couterait 6Pa et non pas 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés