Builds Corps à Corps (initiation et +)

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Comme vous le savez les spécialistes du corps à corps sont difficiles à monter sur ce jeu. Enfin pas tant que ça, mais ils sont surtout désavantager par rapports aux build qui tirent à distance. ils mangent plus cher dans la bagarre et doivent pouvoir atteindre leurs cible pour la neutraliser. Bref ça supporte mal la médiocrité tout ça.

Comme j'ai un peu, roulé ma bosse (entendre bien galérer huhu) avec ce genre de perso, je me propose de commencer un sujet dédié (généraliste)

à charge aux vétérans d'approfondir le sujet si besoin. je suis pas un maitre en la matière n'ayant aucun perso spécialiste du CaC ayant dépassé le lvl22 (principalement plusieurs variantes de lame uniques, mains nues et mixte mains nue/arme d'ego (télékinésie) mais pas que…)

je tiens à préciser aux perfectionnistes et autres optimisateurs, que mes builds sont avant tout role play, mais je les veut un minimu efficace en pvp. Mais pas optimum donc, puisque je m'interdit certaines combinaisons que je trouve inesthétique ou non conforme à mes concepts role play.

Super stat (SS) :
Je conseille aux amateurs de pvp la CON comme 1ere ou 2eme super stat. Et leur premier choix sera déterminé par le passif défensif qu'ils souhaitent prendre.

un spécialiste du CaC peut etre sympa aussi avec INT en 2° SS dans l'optique d'en faire un crac dans la détection des ennemis furtifs (tres gènant en pvp comme en pve). c'est aussi très pratique pour accélérer les temps de recharge de vos pouvoirs et vous libère de tout soucis d'energie.
Dans ce cas vous aurez aussi la possibilité de prendre des pets. Mais ne comptez pas trop sur ces petites bêtes la pour roxer, c'est plus du boudin qu'autre chose.


Passif défensif :

Reflexe éclair > SS: DEX
• Dans ce cas ne pas négliger les stats : FOR/EGO/REC/CON.
• je déconseille l'EGO en SS pour ce build et de surtout ne pas négliger la REC ou l'INT pour vous éviter les problemes d'energie.
• pour etre au top prendre absolument Maitrise de l'esquive dès que possible et un petit heal
• Un pouvoir de blockage peut être utile mais pas indispensable dans cette combinaison. en tout cas pas prioritaire


Rebellion > SS CON
• Dans ce cas ne pas négliger les stats : FOR/REC/EGO.
• Rebellion à l'avantage de vous apporter un peu d'energie a chaque coup reçu. donc option confortable.
• Il vous faut prendre un certain nombre de coup avant qu'il vous protège efficacement. ce build nécéssitera donc de prendre certains buf de la ligne surpuissance pour etre "solide" notemment le block


Invulnérabilité > SS FOR et CON
• Dans ce cas ne pas négliger les stats : EGO/REC.
• pour etre au top prendre absolument Incassable dès que possible et un petit heal


les 3 se valent. Pour le pvp, j'ai tendance à penser qu'invulnérabilité et Reflexes éclair sont les plus efficaces/facile à monter
même si mon bigfoot est un "rebel" pour des raisons rp

Régénération > SS REC (que j'avais oublié ne l'ayant pas encore testé en spé CaC)
• Dans ce cas ne pas négliger les stats : FOR/EGO mais surtout la CON que je conseille en SS car la regen ne vous rend pas immortel et ne vous protege de rien. de plus elle peut etre debuff en pvp. L'END ou l'INT restent de bon investissement pour optimiser votre super potentiel REC
• pour etre au top prendre Resurgence dès que possible et
un bon pouvoir de bloquage sera un "must have" pour vous
• pas la peine de vous dire qu'avec cette config vous ne manquerez jamais d'energie

des 4 il est évident que les plus méchants dps seront les SS DEX (avec un minimum d'EGO dedans) et la combo Rebellion/Enrage

Les choix de pouvoirs :

pour les pouvoirs je fait simple, et me base toujours sur :

1. l'endu builder
de la spécialité que vous avez choisie (mains nue, lame unique, etc...) ameliorée des que possible pour qu'il génère le boost dégats (passif offensif) qui permettra plus tard de générer l'inertie (cf 4).


2. l'attaque de base
indispensable pour le pve (les animations sont variés c'est moins répétitif), elle comprend toujour une succession de 3 attaques peu couteuse en energie. et il peu se cacher une perle dans ses améliorations.


3. Un passif défensif

4. l'attaque principale
qui permet de générer l'inertie, une bonne grosse attaque qui nécessite une canalisation et vous immobilise

5. Une 3° attaque
Choisissez celle qui complètera le plus avantageusement votre enchainement, à vos yeux (avec possibilité de contrôle c'est toujours un plus). Celui-ci qui devrait à présent être suffisamment complet pour vous faire patienter un moment

6. le boost du passif défensif
(exemple incassable pour invul ou maitrise de l'esquive pour Reflexe éclair, résurgence du régen, la combo défensive ou block pour Rebellion)

7. Un heal perso
le Chi ou Resurgence par exemple. Sachez toutefois que résurgence ne peut pas être lancer en même temps que maitrise de l'esquive donc lui préféré Chi dans le cas de'un build DEX/Reflexes éclair)


Dans une optique pévépé (mais ça vaut aussi pour le pve)
Un maximum de mobilité est indispensable ou vous ne serez jamais en mesure d'utiliser vos attaques je conseille donc absolument de vous munir d'un maximum des possibilités suivante.

• L'acrobatie est le pouvoir de voyage le plus approprié (amélioré Vélocité)
a moins que vous soyez a l'aise avec des pouvoir tel super vitesse ou le balancement bien sur

• Une charge et/ou un pull
(art martial ou surpuissance)

• Un anti pouvoirs de voyage
• Un max de ralentissements/immo de l'adversaire ,
ou vous ne pourrez jamais placer vos attaques canalisés


a savoir que certains pouvoirs peuvent remplir tout ou partie de ces fonctions Exemple:
• la charge de surpuissance immo la cible.
• celle d'art martiaux peut la faire tomber et couper son pouvoir de voyage,
• le shuriken peut être améliorer pour attirer l'ennemi sur toi et le faire tomber.
• le balancer de rocher de la ligne surpuissance ne peut qu'annuler les pouvoirs de voyage mais il n'a pas de temps de recharge et reste donc toujours disponible


pour illustrer tout ça voila le début de builds lame unique basé sur la CON ou la DEX
pour la 2° super stat : la FOR, l'INT seront de très bon choix.

Build CON lame unique gros bourrin inside :
Une base solide
1. Toucher de la faucheuse (avec amelio qui boost les dégats)
2. Caresse de la faucheuse (l' amelio qui enrage peut etre un bon plus si vous comptez prendre Enrage plus tard)
3. Fauchage (et sa coupe en V... cheaté mais indispensable à votre survie)
4. Rebellion (Rang 3 dès que possible)
5. Morsure du dragon (on a enfin l'inertie accessible et un enchainement d'attaque complet)
Mobilité, contrôle & attaques à distance
6. Bond puissant (indispensable pvp/pve pour éviter de courir bêtement apres les mobs/joueurs et les immo le temps de placer inertie via la morsure du dragon)
7. Balancer (...des cailloux. et son indispensable amélioration anti travel powa pour le pvp. Coupler avec Bond puissant on est plus à la traine)
8. Résurgence (Un bon heal basé sur la CON ça fait du bien, améliorable pour vous prémunir des immo)
9. Correction (Dans cette configuration un bon blockage est indispensable)
10. Enrage (Un bon boost de dégats optimum avec Rebellion, fort appréciable dans cette configuration qui critiquera moins qu'un build SS DEX)


Build DEX lame unique ninja inside :
Une base solide
l'INT ici est un excellent choix pour recharger tres vite la maitrise de l'esquive et le Chi
1. Toucher de la faucheuse (avec amelio qui boost les dégats)
2. Caresse de la faucheuse
3. Fauchage (et sa coupe en V... cheaté mais indispensable à votre survie)
4. Reflexe éclair (Rang 3 dès que possible)
5. Morsure du dragon (on a enfin l'inertie accessible et un enchainement d'attaque complet)
Mobilité, contrôle & attaques à distance
6. Bondissement tonitruant (et son indispensable amélioration anti travel powa pour le pvp)
7. Coup de pied de la vague (qui ralenti/stun l'adversaire à portée d'un simple clic)
8. Maitrise de l'esquive (ameliorable pour booster les dégats)
9. Résurgence de Chi (Un petit heal, mais qui revient souvent, d'autant plus si vous avez INT en SS)
10. Shuriken (tres bon pouvoir au temps de recharge tres court, ameliorable pour puller l'adversaire, coupler avec le bond vous devenez ultra réactif aux manœuvres adverses)
11. Bombe fumigène (Excellent pouvoirs qui peut vous servir de heal puiqu'il vous fait passer en mode "hors combat" ce qui accélère la régen)




Salut,
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour te remercier Mouth pour ce post et la réponse au post sur la spé Unarmed.
Y'a pas grand chose de qualité a se mettre sous la dent sur les forums francophone de CO, et jouant 2 perso cac tes posts me sont précieux. Pour un jeu casu-friendly je trouve l'optimisation de CO loin d'être évidente, mais c'est plaisant d'avoir cette profondeur a défaut de l'avoir en PvE
Fort intéressant, je vais sûrement tester quelques unes de tes techniques et je verrai aussi à peut-être donner mes opinions si je crois qu'elle puissent servir, qui sais , bien que je n'ai pas encore beaucoup fait de jcj avec ce perso et que je monte un peu plus dans une optique jce.

LD
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ton idée de build reflex éclair ... A mon sens, étant donné que l'esquive et l'évasion ne vont pas se déclencher sur tout les coups reçus il faut absolument privilégier la dextérité par rapport a toute autre stat et ce a tout moment. Plus il y en aura, plus il y aura de chance d'esquive, plus il y aura d'évasion et donc de réduction de dégats. C'est l'un des passifs défensifs les plus dangereux pour l'utilisateur s'il n'est pas amélioré plus que correctement via sa stat associée.

Je rajouterais que pour favoriser la survie d'un perso cac il est indispensable d'avoir une (au minimum) attaque de zone afin de réduire la durée du combat face a un pack. Bien entendu dans une optique purement pvp ca n'a rien d'indispensable si tant est que le personnage soit déja lvl 40 et qu'il réarrange son template.
Sans cela, tout personnage axé pur pvp devra de toute manière faire un minimum de pve ne fut-ce que pour s'équiper un minimum ...

Ne pas négliger donc de jeter un coup d'oeil en lames jumelles (presque tout), en puissance, en munition (grenade, ballet de balles, tempête de balles), voir en feu (flashfire peut passer pour du feu grégeois et le souffle de feu pour une attaque de cracheur de feu), ou en surnaturel (cyclone de fer ou souffle venimeux a la place du souffle de feu qui est très gourmand) pour combler le manque d'aoe d'un template griffe/lame simple/mains nue etc ...

Pour finir, dans une optique pur pvp il vaut peut-être mieux choisir son energy builder dans un arbre axé distance, sans cela il faudra beaucoup plus courir et se démener comme un forçat afin d'être productif.

Voila c'était ma contribution a ce très bon post, bravo Mouth
Merci les copains !!!
... de pas m'enfoncer sur les fôteux d'authograf


j'en profites pour renseigner l'option régen et effectivement préciser que votre premier choix de super stat doit absolument dépendre de votre passif. La CON restant une recommandation PvP pour un SS DEX qui serait tenté de prendre EGO par exemple... et ça c'est le mâl

je rappel que mes suggestions sont avant tout accès role play (façon iron fist, hulk et autre intégristes du CaC). Donc à vous de faire votre soupe en fonction du votre (façon deadpool ou tout autre fumisterie hihi)

question endu builder, comme mon propos était de causer des ligne CaC j'ai pensé qu'il était préférable de rester dans le cadre du bouzin.
Perso, mes spé CaC n'ont pas de problème. meme avec l'endu builder CaC. le Rebellion récupère tout seul des qu'on le tape. le Regen (SS REC) récupère à la vitesse de la lumière. Pour les autres ils devront soit prendre REC en 2° SS, ou dépenser quelques pts dans la REC. Un peut moins s'ils ont INT en SS bien sur.

Pour finir sur une impression personnelle : j'ai trouvé ça gavant, quand je me bagarre, de devoir sortir mes flingues après chaque enchaînements, mais ceci est affaire de style.
Bien sur si vous montez un mixte flingue/CaC je vous conseille l'endu builder flingue plutot que CaC. car vous aurez tendance à utiliser plus souvent vos flingues que vos poings... plus facile, plus séduisante est la force obscure comme dirait l'autre....

J'ai pas la prétention de vous proposer le top du top en pvp (à charge aux spécialistes du build trash de nous éclairer là dessus), mais une base solide, qui vous évitera bien des déboires et autres respec.
mais faites vous votre propre opinion, la power house et les respec sont là pour ça
Je vais apporter mon build CC Unarmed uniquement par choix RP de mon perso. Evidement ca n'est qu'un perso PVE et souvent solo car des horaires de jeux tres particuliers.

Pour une approche un peut différente je trouve d'un CaC. Car j'ai volontairement abandonné les combinaisons Rebelion et Invulnerabilité pour un perso orienté défense.

Mon perso est pour le moment niv. 20 avec les stats suivantes: je boosterais la présence avec des objets dans quelques niveaux et sur mes prochains talents.

Force: 59
Dext.: 78
Const.: 69
Int.: 10
Ego: 11
Présence: 15
Récupération: 35
Endurance: 46

PdV: 2803
Energie: 58/145


Build by championBuilder 0.4.1

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Dexterity
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Righteous Fists -- Accelerated Metabolism
Level 1: Crashing Wave Kick
Level 5: Thunderbolt Lunge
Level 5: Acrobatics
Level 8: Dragon Kick -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Lightning Reflexes
Level 14: Devour Essence -- Rank 2
Level 17: Burning Chi Fist -- Rank 2, Rank 3
Level 20: Regeneration -- Rank 2
Level 23: Resurgence
Level 26: Masterful Dodge
Level 29: Nanobot Swarm
Level 32: Soul Mesmerism
Level 35: Psionic Healing
Level 35: Flight
Level 38: Mindful Reinforcement

Talents:
Level 1: One Of Mind And Body


Ce perso est plus orienté défense et surtout sur ca capacité a s'auto heal plutôt que d'ajouter des blocages.

Je lui est pris 2 pouvoirs actif: celui de début de combat Reflexes aiguisé et je change de Build pour activer Regeneration quand ma vie est a moins de 30%. L'avantage ici est de pouvoir claquer le sort resurgence qui soigne dans les 800 pts de vie en instantané quand on est sous regeneration en cas de danger de morts. Ensuite le régénération s'occupera de donner des tics de heal sans que l'on est a le gérer .

Le Sort Nanobot Swarn de la branche gadget va permet de reduire le temps de reutilisation de resurgence et de Reflexes aiguisé et réduire les changements de entre les deux builds.

Pour ce qui est du DPS evidement Burning Chi Fist (impressionant les degats monocible), Dragon Kick (pour les dgts de zone et etourdissement) et Devour Essence (boosté pour encore se soigner). C'est un tres bon trio je trouve car Dragon Kick va étourdir les ennemies très souvent. Et permet de mettre un des deux autres coups principaux suivant les besoins de heal (Devour Essence ou Psionic Healing). Et pendant les temps morts spam du righteaous Fist pour monter l'essence.

Trois défauts acceptable sur cette config. : de pas avoir de sort pour ramener les PNJ qui recule pour pouvoir te mitrailler a distance. Il faut aller les chercher.
Autre défaut faut pas etre endormie, et le perso est visuellement fatiguant (il tourne dans tous les sens)...
J'ai rien pour puller du mob a distance quand plusieurs groupes sont rapprochés. En général je leurs saute dessus avec Thunderbolt Lunge.

Crashing Wave Kick est un coup assez moyen qui fait des dégâts modéré et a plus de DPS que l'énergie builder. Donc je le garde malgré tout pour les rares temps morts sur mon trio de 3 Coups de bases. Et aussi pour faire jolie

Je devrais peut etre changer Psionic Healing par Rebuke de la voie Celeste. Histoire de pouvoir puller a distance parfois.

Voila qui en fait un perso assez endurant et qui mise beaucoup sur sa capacité a etre une machine a s'auto-heal tout en faisant du bon DPS. A noté que j'ai trouvé le heal Unarmed insuffisant en tout cas bien moins bon que Devour Essence qui meme sans avoir monté presence (je pense pas qu'il est sur présence car en fait les soins sont en fonction des degats réalisé donc FOR ou SS) est excellent et fait des dégats.

Nota: je n'est pas mis plus de points en talents car je connais pas trop le nombre de pts total que l'on peut mettre une fois 40.
Citation :
Publié par Forgelune

Je devrais peut etre changer Psionic Healing par Rebuke de la voie Celeste. Histoire de pouvoir puller a distance parfois.

Alors, oui, mais non

je m'explique :

d'une , sans présence, les heals fournis par Psionic Healing ou Rebuke sont reduit ( et pas qu'un peu ).

de plus, Rebuke ( comme l'ensemble des attaques Celestials ) necessite de se detarget pour se Heal, ce qui est parfois peu pratique en pleine action.

A titre d'exemple, Rebuke 2 sur ma Celeste ( pure, Con/pre en SS ) soigne en full charge aux environs de 600/700 ( de mémoire )

Même si psionic Healing est plus "lent" , il a au moins l'avantage de ne pas avoir a jongler avec le ciblage pour s'auto-heal.

Le problème pour les deux sort reste de toute manière leur conso d'endu ( le pool Celeste est gourmand, et psionic pas mal aussi)

Pour un Melee, j'aurais plus tendance à me diriger vers un sort genre BCR ( Bountiful chi resurgence ) ou Conviction( du pool Celeste )
Au fait Amrael_Wae merci pour le conseil Psionic Healing soigne fort même avec un petit 38 en Presence.
J'ai depuis un peut changer ma spe pour la suivante au niveau 26. Il manque pour l'instant un truc pour arreter les mobs de courrir partout. Je commence a coller des 1200 avec mon poing de Chi c'est bon.

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:Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Dexterity
Level 13: Super Endurance

Powers:
Level 1: Righteous Fists
-- Accelerated Metabolism
Level 1: Crashing Wave Kick
Level 5: Thunderbolt Lunge
Level 5: Acrobatics
Level 8: Focus Of The Unfettered Warrior
Level 11: Dragon Kick
-- Rank 2
Level 14: Burning Chi Fist
-- Rank 2, Rank 3
Level 17: Devour Essence
-- Rank 2, Rank 3
Level 20: Regeneration
-- Rank 2, Rank 3
Level 23: Psionic Healing
Level 26: Resurgence

Talents:
Level 1: One Of Mind And Body
Level 6: Acrobat
Level 9: Finesse
Level 12: Lasting Impression
Level 15: Quick Recovery
Level 18: Tireless
Level 21: Amazing Stamina
Bonjour a tous !
Je compte monter un dual blade mais j'ai vraiment du mal au choisir mes SS principales ainsi que mes pouvoirs.
Ce perso est pour le pve majoritairement mais j'aimerai tout de même ne pas me faire dégommer en duel.
J'ai lu pas mal de fofo sur le sujet mais j'hésite encore beaucoup sur le build a employer.
Un build avec REC/CON et récupération en Def passif doit avoir une bonne survivabilitée mais quand est il des dégats dans ce cas la?
Un build DEX/EGO et réflexes aiguisé doit tapper dure par contre les points de vie pour survivre ne doivent pas êtres génial.
Il y aurait il un moyen de concilier Dps et survie?

Quelqu'un aurait il un build a me proposer avec des explications en prime?
Merci d'avance.

Edit:Après avoir encore regarder quelques forum j'ai commencé un DEX/EGO en SS avec du matériels en Constitution + force
En pve c'est impec!
Juste, a mon avis, faut vraiment tout axer sur la dext au départ ...mais tout de tout.

En talents j'ai pris Dext - Dext/Ego - Dext/For - Dext/Constit - Dext/Rec - Dext/Endu.

Je ne regrette pas, car je suis sur que c'est ce qui me permet de garder un niveau d'esquive supérieur a 70% au niveau 31, même avec des items qui réduisent le coup en énergie des attaques en mélée.
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir lancé le sujet ça manqué !
de plus ça tombe bien je commence justement un perso "Might",
l'idée c'est que ce soit jouable en pve et pvp:
(mais de préférence avant tout en pve)

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: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Strength
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Clobber
Level 1: Beatdown -- Rank 2, Blindside Blow
Level 5: Retaliation -- Rank 2, Rank 3
Level 5: Acrobatics -- Rank 2
Level 8: Roomsweeper
Level 11: Mighty Leap -- Bull Rush
Level 14: Havoc Stomp
Level 17: Enrage -- Rank 2, Rank 3
Level 20: Defiance
Level 23: Uppercut -- Rank 2, Rank 3
Level 26: Hurl -- Rubble Trouble
Level 29: Resurgence -- Rank 2, Rank 3
Level 32: Shuriken Throw -- Chained Kunai, Crippling Challenge
Level 35: Unbreakable -- Rank 2, Rank 3
Level 35: Teleport -- Rank 2
Level 38: Shockwave

Talents:
Level 1: Superhuman
Level 6: Mighty
Level 9: Enduring
Level 12: Physical Conditioning
Level 15: Relentless
Level 18: Quick Recovery
Level 21: Tireless
seul truc que je vois : si tu veux une chance en pvp, il te faut Haymaker ( avec l'avantage qui ruine les soins, les spé regen pleurent ) , il est de plus beaucoup plus facile d'utilisation que uppercut ; par contre , le coût en endu, ouch ( mais bon on peut pas tout avoir )

j'avais une pure might, que j'ai fini par delete pour piocher certains trucs ailleurs :

invulnerable à la place de defiance ( vu que tu es pur Might, tu devrais le prendre avant le 20 par contre ) ; en ayant SS con/str, c'est très efficace et toujours up à la différence de Defiance ( mais bon, ayant test defiance, une fois tout les stack up c'est tout aussi efficace, c'est juste les debut de combats "à froid" qui sont chiant, le temps que les 6 stack soit là )

j'ai degagé Beatdown en sortant du tutorial et mis Roomsweeper à la place.

en shield j'ai pris Force Shield et son avantage ( vu ma conso d'endu dûe à Haymaker, il fallait mieux )

Havoc Stomp, jamais essayé ( par contre vu en action, il est très marrant ) , et je ne sais pas si on se prend toujours des degats de chutes comme avant en l'utilisant (de mémoire, en etant pure might, tu as accès à Shockwave dès le 17, dans mon cas, ce sera au 23 vu que j'ai été pioché des pouvoirs dans d'autres pools )


@Lorgris :

Rec/con ou Dex/ego ( tant qu'on ne prend pas en compte le fait que choisir dex/ego up le crit et la crit severity ) tant que c'est tes superstats, ces deux stats définissent tes dégats, donc l'un ne sera pas moins performant que l'autre en degat pur ( hors crit bien sur, le dex/ego sera une machine a crit )
Après l'intérêt de défiance c'est de l'utiliser avec enrage !
Les stacks "rébellion" sont aussi là pour être transformer en stack "enrage" et apporter un boost dégâts,
sinon oui au temps se servir d'invulnérable, enfin pour ce qui est d'encaisser.

A moins qu'il existe de meilleurs combos pour dps au corps à corps que défiance/enrage ?
( build )helpppppp :'(
salut les gens je me suis inscris ici pour avoir de l'aide beaucoup d'aide je sui lvl 35 et j'attends d'avoir mon respec pour monter un build dual blade (CaC) endurant résistant et qui frape dur alors svp j'aimerais avoir des build déjà monter et surement tester par vous joueurs...merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience ....
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