|
Bonjour à tous,
Concernant le stuff de mon rôdeur et plus particulièrement les pierres de mana à ajouter, je me penche actuellement sur des calcul d'optimisation. Hors, mes calculs m'amène à penser exactement le contraire que ce que tout le monde dit. J'en déduit donc qu'ils sont faux (enfin sûrement) ! Et j'aimerais si possible que vous me disiez où je fais erreur. J'explique mon raisonnement : On part avec plusieurs données. De base, on a comme caractéristiques critique = 100 Attaque = 100 défense (du mob sur lequel on tape par exemple) = 50 Grâce au formules dégâts moyens = attaque - (défense/10) on obtiens donc 100 - (50/10) = 95 (sans inclure le critique). jusqu'à 440, à priori 10 points en critique augmente de 1%, et les dégâts lors d'un critique sont de 1,8 fois les dégâts normaux. On arrive donc à un dps moyen de 95+(95*10%*0,8) = 102,6 (toujours avec les stats indiquées au dessus. Maintenant voyons l'impact d'un ajout de 10pts en Att. ou 10pts en Crit. pour voir lequel serait le plus rentable. avec +10 en Att. on aurait : 110-(50/10)=105 qui avec les 100 de crit. deviennent 105+(105*10%*0,8) = 113,4 Au contraire, si on augmente le Crit. de +10 au détriment de l'Att. on obtient : Toujours nos 95 de dégâts de base mais avec 11% de critique, soit : 95+(95*11%*0,8) = 113,36. Au final, on se rend compte que 10 pts d'Att. sont plus rentable sur le dps long terme que 10 pts en Crit, et cela se vérifie si on extrapole à des augmentations plus importantes comme ci-dessous. ![]() Pour info, je tire mes sources de ce site pour les formules, et j'aimerais savoir si c'est moi ou les formules qui déconnent, si j'ai oublié de prendre en compte des paramètres ou autre, afin de pouvoir calculer le réel impact de l'augmentation d'une caractéristique au détriment de l'autre. Merci d'avance pour vos remarques constructives ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Critique ou Attaque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sauf que pour faire +15 crit il suffit d'une manastone et que pour avoir +15 att il t'en faudra 3
|
![]() |
|
|
Pis les critiques ont l'avantage de produire se si joli son ^^
Enfin non surtout de stun / interupt la cible ![]() |
![]() |
|
|
Il faut comparer ce qui est comparable, une manastone lvl 50 avec une 50 donc +5 attaque contre +15 critique déjà.
![]() |
![]() |
|
|
Ce qui renforcerait le fait que attaque > critique en dps global on est d'accord ?
|
![]() |
|
Odysseus\Kaylon |
Trouver plus de messages par Odysseus\Kaylon |
|
Tout dépends ce qu'on recherche, le flat dps ou le burst oui. Je referai un tableau, y avait une erreur de calcul dans le précédent.
|
![]() |
|
|
Sur la main droite sauf pour les coups blancs qui sont comptés individuellement sauf erreur.
|
![]() |
|
Odysseus\Kaylon |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Odysseus\Kaylon |
Odysseus\Kaylon |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|