Critique ou Attaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Bon, je vais prendre un petit exemple pour expliquer le calcul de l'attaque et des degats en general.

Prenons une epee qui fait 50-100 degats. Son attaque de base sera (50+100)/2=75. Si en plus on enchante l'epee jusqu'au lv5 on va lui rajouter 10 de degats et son attaque de base deviendra 75+10=85. Si en plus le personnage a une puissance de 110 alors l'attaque de base deviendra 85*110/100=93. Au final on vera dans la feuille du perso 93(+X) alors que la valeur de depart etait 75.
Ok, il me semblait bien que ça devait venir de là mais je savais pas dans quelle mesure cela pouvait influencer C'était finalement un simple % par rapport à 100 et j'y ai même pas pensé

Citation :
Parlons maintenant du (+X). Ce X est compose de plusieurs valeurs. D'abord le +Atk des manastones qui est le plus evident et est considere comme degat magique et n'est pas multiplie par le bonus critique.
Ha ! ça, ça change tout niveau rentabilité du critique même sur le flat du coup.

Citation :
Et l'autre partie vient des buffs passifs ou actifs. Les buffs passifs sont les maitrises des differentes armes (entrainement de base, entrainement avance, etc). Dans notre exemple si on a 10% bonus passif et 20Atk la valeur de X sera 0.1*93+20=29. Si en plus on a un autre buff actif qui augmente les degats de 30% le X deviendra (0.1+0.3)*93+20=57.

Au final, un coup special qui indique 200-250 donnera un bonus de 150 et les degats totaux moyens seront 93+150+57=300.
Ok, j'imaginais bien que les maîtrises avaient également une influence mais comme on a aucune indication sur les compétences... pas évident à chiffrer

Citation :
Maintenant supposons qu'au lieu de faire un coup a 300 on fait en plus un critique. Comment on calcule les degats? On retire d'abord les 20Atk qui sont consideres comme magiques et ensuite les 280 sont multiplies par 2.2 (le coefficient multiplicatif pour les armes a 1main). On obtiendra 616 auxquels on rajoute les 20Atk qu'on avait retire au debut et on arrivera a 636.
Ok, ça c'était déjà clair niveau calcul de critique sauf le coup des manastones attaque.

Par contre, tu ne parles pas des bonus d'attaques inhérents aux armes, fonctionnent-ils comme les manastones ?
Citation :
sont multiplies par 2.2 (le coefficient multiplicatif pour les armes a 1main
Depuis quelques maj déja, le multiplicateur de critiques des armes à une main a été diminué a 1.8, celui des armes à 2mains augmenté^^.
Citation :
Publié par Thowyth
Par contre, tu ne parles pas des bonus d'attaques inhérents aux armes, fonctionnent-ils comme les manastones ?
Meme chose que les mana stones.

Citation :
Publié par dams999
Depuis quelques maj déja, le multiplicateur de critiques des armes à une main a été diminué a 1.8, celui des armes à 2mains augmenté^^.
Celui des 2mains a ete augmente de 1.5 a 1.8 tandis que celui des armes a 1 main a ete baisse de 2.5 a 2.2.
Citation :
Meme chose que les mana stones.
Ok merci bcp

Citation :
Celui des 2mains a ete augmente de 1.5 a 1.8 tandis que celui des armes a 1 main a ete baisse de 2.5 a 2.2.
+1
Citation :
Autant pour moi alors^^.
Effectivement je viens de faire ma moyenne de 20coup blanc normaux et critique, sa tourne bien autour de 2.2x en critique (2.33 pour mon test^^).
J'ai essayé de suivre vos calculs, j'ai pas réussi a tout comprendre par rapport au post initial. J'aimerais savoir si vous pouviez juste faire la synthese entre plutot sertir en +Crit ou en +Atk. Qui plus est, comment faire intervenir le lvl du perso dans vos calculs ? Ma rodeuse est lvl 22, je n'ai donc pas la meme base de calcul.
  • Attaque (G/D) 138 (+16) / 0
  • Critique (G/D) 167 (+114) / 0
  • Precision (G/D) 753 (+55) / 0
  • Precision magique 379
En somme, ai-je trop de +Crit et pas assez de +Atk ? Mon objectif etant de critique a ce lvl, je me dis que plus ya de critique, mieux c'est. Mais y a-t'il des rendement décroissants sur les degats ?
Cherche pas trop Valmina, tu sertis Crit au moins jusqu'à 440-500, après tu peux passer sur l'attaque

Si jamais, actuellement sur ma rôdeuse lvl 25 j'ai ceci :

• Attaque (G/D) 189 (+30) / 0
  • Critique (G/D) 283 (+230) / 0
  • Precision (G/D) 881 (+40) / 0
  • Precision magique 468
Citation :
Publié par Thowyth
Cherche pas trop Valmina, tu sertis Crit au moins jusqu'à 440-500, après tu peux passer sur l'attaque

Si jamais, actuellement sur ma rôdeuse lvl 25 j'ai ceci :
  • Attaque (G/D) 189 (+30) / 0
  • Critique (G/D) 283 (+230) / 0
  • Precision (G/D) 881 (+40) / 0
  • Precision magique 468
Citation :
Jusqu'au lvl30 tu peux oublier le critique. Tu gagnes plus de degats en mettant +2Atk partout.

Bon et bien, /em va tirer a pile ou face
Citation :
Publié par Easier
Nos buffs qui augmentent l'attaque sont certes nombreux, mais ils coutent très cher en mana aussi. Je fais mon leveling sans buff, donc je considère sans .
La question était par rapport au soft cap critique ^^ avec ou sans buff ?
Citation :
Jusqu'au lvl30 tu peux oublier le critique. Tu gagnes plus de degats en mettant +2Atk partout.
Quand je vois le nombre de critique que je sors, je suis pas sûr que le flat compense vraiment au final
Citation :
Publié par Thowyth
Quand je vois le nombre de critique que je sors, je suis pas sûr que le flat compense vraiment au final
Entre ce que tu vois et ce qui se passe reellement il y a une enorme difference. Enfin on peut tres bien jouer meme sans optimiser ses degats.
Citation :
Entre ce que tu vois et ce qui se passe reellement il y a une enorme difference. Enfin on peut tres bien jouer meme sans optimiser ses degats.
D'après mes tooltips, la plupart des mes dégâts se situent entre 300 et 500 env. suivant le skill.

Avec 16 slots de manastones, j'ajoute donc 160 de crit actuellement. J'atteins donc 283 de crit. soit env. 28%. donc un peu plus de 1 coup sur 4 en crit statistiquement mais on va compter 25% pour simplifier.

Je peux donc compter sur un +320 dégâts sur 4 coups en prenant une moyenne à 400. J'obtiendrai donc env. 1'920 de dégâts au total.

Si je sertis +2 attaque partout à la place, j'obtiens +32 dégâts sur tous mes coups mais je me tape un pauvre 12% de crit. que je vais passer à 12,5% pour simplifier mes calculs.

Je vais donc sortir un coup critique sur 8 coups en moyenne. Je compte donc 400*8+400*0,8+32*8 = 3'200+320+256 = 3'776

Si je veux comparer avec le crit à 25% je dois doubler mes 1'920 et j'obtiens 3'840. La différence n'est certes pas énorme mais avec un skill style Dévotion qui rajoute 50% aux dommages, le bonus d'attaque est complètement dépassé puisque pas influencé par le multiplicateur du buff.

Après ça reste évidemment très linéaire comme exemple, on peut sortir 3 critiques d'affilés comme aucun sur 6-7 coups, mais plus on monte sont taux et plus c'est rentable.
Citation :
Publié par Thowyth
. La différence n'est certes pas énorme mais avec un skill style Dévotion qui rajoute 50% aux dommages, le bonus d'attaque est complètement dépassé puisque pas influencé par le multiplicateur du buff.

Je veux bien que tu cite tes sources sur ce point car c'est capital a mon sens. Il y a plein de buff sur l'attaque phys si, comme tu le dis, Dévotion n'influence pas le bonus d'attaque est ce le cas des autre buff d'attaque ?

Après ils sont minions tes calculs la mais tu compare quand même des Stone crit lvl 40 avec des stone attaque lvl 30... A mon sens je vais m'orienter full Crit sur les item a stone lvl 40 (vue qu'il n'y en a pas des attaques de ce niveau) mais des que les items passe sur des stone lvl 50 je pense que le +5 attaque sera ma copine
Citation :
Publié par Youkaï
Je veux bien que tu cite tes sources sur ce point car c'est capital a mon sens. Il y a plein de buff sur l'attaque phys si, comme tu le dis, Dévotion n'influence pas le bonus d'attaque est ce le cas des autre buff d'attaque ?
La voilà
Citation :
Bon, je vais prendre un petit exemple pour expliquer le calcul de l'attaque et des degats en general.

Prenons une epee qui fait 50-100 degats. Son attaque de base sera (50+100)/2=75. Si en plus on enchante l'epee jusqu'au lv5 on va lui rajouter 10 de degats et son attaque de base deviendra 75+10=85. Si en plus le personnage a une puissance de 110 alors l'attaque de base deviendra 85*110/100=93. Au final on vera dans la feuille du perso 93(+X) alors que la valeur de depart etait 75.

Parlons maintenant du (+X). Ce X est compose de plusieurs valeurs. D'abord le +Atk des manastones qui est le plus evident et est considere comme degat magique et n'est pas multiplie par le bonus critique. Et l'autre partie vient des buffs passifs ou actifs. Les buffs passifs sont les maitrises des differentes armes (entrainement de base, entrainement avance, etc). Dans notre exemple si on a 10% bonus passif et 20Atk la valeur de X sera 0.1*93+20=29. Si en plus on a un autre buff actif qui augmente les degats de 30% le X deviendra (0.1+0.3)*93+20=57.

Au final, un coup special qui indique 200-250 donnera un bonus de 150 et les degats totaux moyens seront 93+150+57=300.

Maintenant supposons qu'au lieu de faire un coup a 300 on fait en plus un critique. Comment on calcule les degats? On retire d'abord les 20Atk qui sont consideres comme magiques et ensuite les 280 sont multiplies par 2.2 (le coefficient multiplicatif pour les armes a 1main). On obtiendra 616 auxquels on rajoute les 20Atk qu'on avait retire au debut et on arrivera a 636.
Citation :
Publié par Youkaï
Après ils sont minions tes calculs la mais tu compare quand même des Stone crit lvl 40 avec des stone attaque lvl 30... A mon sens je vais m'orienter full Crit sur les item a stone lvl 40 (vue qu'il n'y en a pas des attaques de ce niveau) mais des que les items passe sur des stone lvl 50 je pense que le +5 attaque sera ma copine
C'est pareil avec des crit +8, j'ai descendu mon taux de crit de 283 à 250 dans le calcul. Si tu prends une différence de 16 slots pour 2 pts de crit ça fait 32 donc 283-32 = 251... voilà monsieur
Jusqu'au 23/25 mieux vaut slot full Att+2. T'as pas énormément de skill et pour rentabiliser ton DPS tu dois faire pas mal de weaving.
Les +Attaques se loot facilement et tu changes pas mal ton stuff, pendant ce temps tu stocks les Crit +6|+8.

Tu te fais un pallier full craft au 25 (armure / armes / bijoux notables / Crit +6 vert|+8).

En admettant que t'as que du vert, full craft 18-25 + Anneau Purgee & Collier Krall ça te donne :

Stuff ->[50 + (20*2) + (10*2) + (8*2) +10] + Manastone ->[(6*2)*8] = 136 + 96 = 232 Critique.

A ça tu rajoutes des parchos +30 très accessibles au T2 et t'as hors buff et hors critique natif un joli +26% de critique, soit environ 33%+ de base.

A ce stade du jeu Crit > *.

ps : Tu as natif sur armes notable 25 & ceinture cuir un total de +26 Attaques (en vert), soit l'équivalent de 13 slots +2. En procédant ainsi, tu gardes ton score + Attaques de ton vieux stuff slot, sauf que tu gagnes +25% de critique ; c'est tout bénèf.
Ok merci du détail.

Il c'est pris la tête dans son explication le gars suffisait juste de dire que le bonus d'attaque ce rajoute a la fin et que les buf/crit ce base que sur l'arme.

15 crit pour 5 attaque avec 30 slot a remplir

300 la valeur moyenne du spell
450 crit = 45% crit (15 x 30)
2.2 taux multiplicateur des dommages crit
150 le bonus attaque (5 x 30)

300x2.2 a 45% & 300 a 55% = 297 + 165 = 462
vs
300 + 150 = 450

en revanche avec 40 slot a remplir (oui je sais c'est impossible mais c'est pour les calculs)
300 la valeur moyenne du spell
600 crit = 52,5% crit (et je suis généreux sur le crit) (15 x 40)
2.2 taux multiplicateur des dommages crit
200 le bonus attaque (5 x 40)

300x2.2 a 52,5% & 300 a 47,5% = 346,5 + 142.5 = 489
vs
300 + 200 = 500

La tendance s'inverse donc.

En gros a bas lvl le crit = l'attaque mais l'avantage du crit comme il a été dit c'est que même si tes coup normaux sont plus faible t'as juste a attendre d'être lucky et sortir 3 crit d'affilé (en plus y a des gem lvl 40 crit et pas d'équivalent attaque)
Arrivé au premier cap de 44% crit on passe sur de l'attaque !

Je reste donc sur ma position gemmé crit jusqu'à pouvoir gemmé des pierre lvl 50 et au lvl 50 passé sur de l'attaque (en conservant un taux de crit de 45%)

On notera tout de même que la différence est infime, le crit reste un élément clef du pvp, les puristes de cette composante certes aléatoire mais déterminante en combat monterons a 600 mais plus serait de la pure folie!
Il y a pas mal de raisonnements errones dans les messages. Pour un lvl20-30 on va comparer les pierre atk+2 et crit+8.

crit+8 equivaut a 0.8%*0.8=0.64% degats de plus.

Ce 0.64% est egal a 2 qd les degats sont egaux a 315. Pour des degats moyens superieurs a 315 le pierres +critique sont plus interessantes, tandis que pour des degats moyens inferieurs a 315 les pierres +atk sont plus efficaces.

Le mot cle ici est moyen. Dans la perspective du pve on peut pas baser ses choix sur le burst puisqu'on a uniquement 4-5 coups speciaux et que la moitie du temps on va faire des coups blancs. Il faut donc estimer ses degats moyens sur disons 20s (le temps qu'il faut pour tuer un mob de son lvl)

Sur 20s on peut tirer:
-9 coups blancs (150 degats en moyenne pour un arc vert lv29)
-2 empetrants (239 au lv22)
-3 rapides (324 au lv22)
-2 frappes (374 au lv28)
-1 empoisonne (278 au lv22)
-2 etourdissants (402 au lv19)
-1 rupture (445 au lv25)
-1 deluge (303 au lv25)

Au total ca fait 5378 de degats pour 21 tirs - autrement dit la moyenne est de 256degat par coup. On peut tenir compte aussi des buffs devotion et tir puissant, mais la moyenne restera qd meme en dessous de 300.

Autrement dit, avant le niveau 30 on peut tranquilement ignorer les gemmes critiques etant donne que le gain sera inferieur a celui obtenu grace a des pierres +atk.

PS. Autre moyen de comparer les pierres mana. Sur 21 attaques une gemme +2 rajoute 42 de degats. Sur 5378 degats, un gain de 0.64% represente 34degats en plus.
Citation :
Sur 20s on peut tirer:
-9 coups blancs (150 degats en moyenne pour un arc vert lv29)
-2 empetrants (239 au lv22)
-3 rapides (324 au lv22)
-2 frappes (374 au lv28)
-1 empoisonne (278 au lv22)
-2 etourdissants (402 au lv19)
-1 rupture (445 au lv25)
-1 deluge (303 au lv25)

Au total ca fait 5378 de degats pour 21 tirs - autrement dit la moyenne est de 256degat par coup. On peut tenir compte aussi des buffs devotion et tir puissant, mais la moyenne restera qd meme en dessous de 300.

Autrement dit, avant le niveau 30 on peut tranquilement ignorer les gemmes critiques etant donne que le gain sera inferieur a celui obtenu grace a des pierres +atk.

PS. Autre moyen de comparer les pierres mana. Sur 21 attaques une gemme +2 rajoute 42 de degats. Sur 5378 degats, un gain de 0.64% represente 34degats en plus.
Au lvl 25 avec un Noble arc de Koa notable +1

Dégâts moyens de l'arc et des skills :

-9 coups blancs à 159
-2 empêtrants (256 au lv25)
-3 rapides (342 au lv25)
-2 frappes (335 au lv25)
-1 empoisonne (268 au lv25)
-2 étourdissants (476 au lv25)
-1 rupture (442 au lv25)
-1 silence (252 au lv25)

Soit 1'431 + 512 + 1026 + 670 + 268 + 952 + 442 + 252 = 5'553 soit env. 264 de dégâts moyens.

Sur 21 tirs avec mes 25% de crit (compté avec 16 gemmes +8 au lieu de 16 gemmes +10) je place entre 5 et 6 critique env. soit 211 dégât fois 5 ou 6 donc entre 1'055 et 1'266 de plus.

Sans les gemmes je perds 13% de crit, je tombe donc à 12%

Avec 12% je fais 2 à 3 coups critiques soit entre 422 à 633 de dégâts de plus puis je dois rajouter le bonus de 32*21 = 672

J'obtiens donc entre 1'094 et 1'305 de dégâts en plus. La différence n'est pas flagrante au final. Après tout dépend de la série de crit. sans compter le p'tit KB sympathique

On remarque par contre que c'est nettement plus intéressant sur les armes à 1 main niveau critique puisque 0.8%*1.2 = 0.96% et que ces 0.96% sont équivalent à 2 dès 208 dégâts
Citation :
Publié par Melh Khan
Jusqu'au 23/25 mieux vaut slot full Att+2. T'as pas énormément de skill et pour rentabiliser ton DPS tu dois faire pas mal de weaving.
Les +Attaques se loot facilement et tu changes pas mal ton stuff, pendant ce temps tu stocks les Crit +6|+8.

Tu te fais un pallier full craft au 25 (armure / armes / bijoux notables / Crit +6 vert|+8).

En admettant que t'as que du vert, full craft 18-25 + Anneau Purgee & Collier Krall ça te donne :

Stuff ->[50 + (20*2) + (10*2) + (8*2) +10] + Manastone ->[(6*2)*8] = 136 + 96 = 232 Critique.

A ça tu rajoutes des parchos +30 très accessibles au T2 et t'as hors buff et hors critique natif un joli +26% de critique, soit environ 33%+ de base.

A ce stade du jeu Crit > *.

ps : Tu as natif sur armes notable 25 & ceinture cuir un total de +26 Attaques (en vert), soit l'équivalent de 13 slots +2. En procédant ainsi, tu gardes ton score + Attaques de ton vieux stuff slot, sauf que tu gagnes +25% de critique ; c'est tout bénèf.

Je vais peut être dire une connerie (qui prend en compte aucun calcul moi les maths ...) mais un lvl 20/24 il aime bien stun sa cible de temps en temps quand même. Et ça c'est un bonus pas uniquement dps mais point de vie / kiting.

Y'a des choses aléatoires que l'on ne peut pas vraiment prendre en compte dans vos calculs. Je pense que ça donne une idée de ce qu'il faut faire après y voir la meilleure solution (du moins avant le lvl 50 avec un stuff qui change souvent ...).

Bref merci pour les infos, chacun sa merde , chacun son stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés