A propos du scénario d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
En même temps FF14 n'est pas un jeu pvp, et ne le serra pas, donc p-e qu'une cohabitation entre les races y est possible, mais la tu va revenir et nous dire ouai mais ici on peu aimer un Nain même si on est un Elfe, mais je peu pas taper des Humains parce qu'il y a pas de PvP. Chaque jeu a son style a ses outils, après il ne plaît pas à tout le monde.

Mais faut pas dire que le BG de AION est mal approprier.
Citation :
Publié par Viper
Il ne s'agit pas de transformer le jeu ou de déformer son scénario.

On est dans un JEU de RÔLE, massivement multijoueurs.

Le scénario est une base qui sert aux joueurs pour faire évoluer leurs personnages. C'est une évolution logique de réflexion chez les deux camps.

Alors oui on joue avant tout, et on joue le rôle d'un personnage qui à la haine.

Et bien je suis persuadé que tous les asmodiens n'ont pas toujours la haine contre les élyséens, et vice versa. D'ailleurs mon personnage pourrait tomber amoureux d'une élyséenne. Et malgré toute la haine accumulé de mon personnage, une "ailes blanches" pourrait bien m'attirer dans ses filets, sincèrement ou par ruse pour avoir des informations.

Le scénario du jeu ne dit pas ce que pense nos personnages. ça c'est nous
Et ça se passe bien dans le scénario délimité par NC Soft.

Donc pour moi, c'est tout naturel de penser à ça dans le futur d'Aion.
Le problème reste toujours le même, si on te découvre, dans un JDR, on te pend, on t'écartèle, on te fait avouer et enfin on t'achève.

Ici on peut rien te faire. En partant du principe qu'on peut pas te tuer, tu peux partir du principe que tu ne peux pas trahir.

Sur L2 tu peux faire ce que tu veux. Ouah mais que c'est RP, des elfs noirs qui joue main dans la main avec des elfs. Alors oui, un peu trahir, mais quand tout un peuple s'en fou, le BG il en prend un coup aussi.

Idem sur Daoc Camlann, tous les peuples pouvez jouer ensemble. eh ben bravo le BG de peuple qui s'affronte, on tombe juste dans de la guerre de guilde et on en à rien à foutre du RP.
Citation :
Publié par Viper
Il ne s'agit pas de transformer le jeu ou de déformer son scénario.

On est dans un JEU de RÔLE, massivement multijoueurs.

Le scénario est une base qui sert aux joueurs pour faire évoluer leurs personnages. C'est une évolution logique de réflexion chez les deux camps.

Alors oui on joue avant tout, et on joue le rôle d'un personnage qui à la haine.

Et bien je suis persuadé que tous les asmodiens n'ont pas toujours la haine contre les élyséens, et vice versa. D'ailleurs mon personnage pourrait tomber amoureux d'une élyséenne. Et malgré toute la haine accumulé de mon personnage, une "ailes blanches" pourrait bien m'attirer dans ses filets, sincèrement ou par ruse pour avoir des informations.

Le scénario du jeu ne dit pas ce que pense nos personnages. ça c'est nous
Et ça se passe bien dans le scénario délimité par NC Soft.

Donc pour moi, c'est tout naturel de penser à ça dans le futur d'Aion.
La seule solution à ce problème, c'est une troisième faction. Mais ça reviendra au même: faction A tape faction B qui tape faction C qui tape faction A. Créer une faction neutre jouable anéantirai le concept de jeu PVP et ce serait bien dommage dans un jeu comme Aion...
Citation :
Publié par Viper
Personnellement je quitterai Aion dès qu'un jeu proposera à la fois ce qu'il y a dans Aion et ne bridera pas le réalisme de son propre univers. (par exemple DBZ online aura lui sa fonction mariage...)

Oui on peut trouver que c'est con mais ça change tout. Simplement parce que ça agrandit les possibilités in-game pour pas grand chose à programmer. les joueurs sont fans de personnalisation, de custom, de stuffs inutiles, futiles, de sims et d'orgies romaines.

J'adore Aion pour son Gameplay et ses bases de scénario mais pour moi il est pas finit voilà. Après on veut être un concurrent sérieux pour les futurs MMORPGs à sortir ou pas...
Donc, tu le reconnais toi même, tu es venu sur Aion alors qu'il ne correspond pas à tes attentes?

Parce que quand même, c'était assez clair qu'il n'y aura pas de ce que tu veux, dans Aion, dès le départ


Sinon, dans MMORPG, oui, il y a RPG. Sauf qu'il faut le prendre comme RPG console ou solo. Pas comme RPG = JDR papier. On peut y faire du roleplay. Mais le jeu n'est pas orienté pour ça.



Maintenant, rôleplay parlant, on a vu ce que ça a donné, un Asmodien qui est tombé amoureux d'une élyséenne: Un chateau et une ville rasés, une (voir plusieurs) compagnie de soldats élyséens anéantie et transformée en morts vivants, l'Asmodien ayant fait renaître les Daevas élyséens immortels via un obélisque corrompu. Et au final, le quart de Heiron dévasté.

Il est beau le résultat de cet amour


On peut changer de jeu, on ne change pas les règles d'un jeu.
Je n'ai jamais contesté le fait qu'un personnage, en tant qu'individu, puisse s'extirper de cette haine pour une raison ou une autre. Mais le fait est que, conformément au scénario du jeu, cette haine doit rester le fait d'une majorité de la population d'un côté comme de l'autre. Ainsi, la majorité des élyséens ne peut pas accepter un traître asmodien : elle le méprise pour ce qu'il incarne (oui, c'est de la "haine raciale", c'est pas bien, mais ça reste dans le domaine du jeu de rôle, ça concerne les personnages et pas les joueurs). S'il voulait s'installer en Elysea, ça finirait donc forcément mal pour lui.

Comme l'a très bien dit Falkynn : un amour entre une élyséenne et un asmodien est du domaine du possible mais les conséquences en seraient catastrophiques, comme le prouve l'exemple tiré du scénario du jeu.
Le RP est ce que l'on en fait ...

Tu veux jouer un pacifiste ?
C'est possible, le PvP n'est pas obligatoire, tu peux te contenter de PvE. par contre tu te prive d'une grosse partie du jeu.

Tu veux aimer une Elyséenne ?
C'est possible, il vous faudra vous retrouver en cachette, jouer avec des emotes.
Par contre, il vous faudra respecter les autres joueurs (Ely/Asmo) s'ils viennent et tuent l'un des deux car eux, finalement joueront un RP agressif envers l'autre faction.

Actuellement, la trame c'est une haine sans borne entre les deux factions mais avec de la volonté c'est possible de passer outre.
Citation :
Publié par polgaria42
Le RP est ce que l'on en fait ...

Tu veux jouer un pacifiste ?
C'est possible, le PvP n'est pas obligatoire, tu peux te contenter de PvE. par contre tu te prive d'une grosse partie du jeu.

Tu veux aimer une Elyséenne ?
C'est possible, il vous faudra vous retrouver en cachette, jouer avec des emotes.
Par contre, il vous faudra respecter les autres joueurs (Ely/Asmo) s'ils viennent et tuent l'un des deux car eux, finalement joueront un RP agressif envers l'autre faction.

Actuellement, la trame c'est une haine sans borne entre les deux factions mais avec de la volonté c'est possible de passer outre.
Entièrement d'accord

Et pour reprendre l'histoire de Bolvig, tout les NPC elyos reconnaissent l'amour entre lui et l'élyséenne décédée, certains font preuve d'empathie envers Bolvig, mais la très grande majorité ne pensent qu'à une chose: Le tuer, car il représente une menace, et qu'il n'est pas chez lui.

Ce qui rejoint ce que dit Polgaria A l'échelle individuel, chacun peut faire ce qu'il veut, mais l'échelle de faction/nation prévaut. Il faut donc apprendre à être discret, si l'on veut aimer quelqu'un de la faction adverse
lol c'est pas mal,

Je suis peu à peu convaincu que le cadre est peut-être finalement excellent, notamment par cet argument :

Citation :
Et pour reprendre l'histoire de Bolvig, tout les NPC elyos reconnaissent l'amour entre lui et l'élyséenne décédée, certains font preuve d'empathie envers Bolvig, mais la très grande majorité ne pensent qu'à une chose: Le tuer, car il représente une menace, et qu'il n'est pas chez lui.
Mais pour que cela reste crédible et possible, il faut pouvoir apprendre l'élyséen !

Ok pour s'installer chez l'adversaire c'est de la pure folie ... mais alors pour le comprendre par contre c'est une nécessité. Il faut un moyen de les comprendre in-game et pas par la technique de traduction via un site.

C'est vrai non ? Un chef de légion devrait pouvoir faire passer un message à son adversaire via un interprète, ça pourrait être un métier

Oui je sais je chipote mais je ne cherche qu'à améliorer les échanges Élyséen / Asmodien juste pour que le jeu soit plus complet, je sais pas on est dans le même univers quand même non ?
Citation :
Publié par Viper
Mais pour que cela reste crédible et possible, il faut pouvoir apprendre l'élyséen !
et le body language alors !
Citation :
Publié par Viper
...
Mais pour que cela reste crédible et possible, il faut pouvoir apprendre l'élyséen !
...
A la limite, tu peux utiliser les shops ...

L'adversaire peux lire ce qu'il y a dans les bulles des shops.

C'est totalement Anti RP (en gros, il ne comprend pas les paroles, mais sais lire ...) mais c'est un fait.

Par contre, je serais plutôt contre la possibilité de comprende la langue adverse à cause du PvP :
Actuellement, si un "général" crie "les assassins en fufu et passez par la gauche" les adversaires n'y comprendront rien et les assassins auront une (infime) chance de voir leur attaque couronnée de succès avant de mourrir. Si l'adversaire comprend ce qui est dit il risque fort d'y avoir un sérieux comité d'accueil.

Pour les messages au chef adverse, les emotes suffisent (quoi que ... le bras d'honneur n'est pas implanté ).
J'ai presque envie de dire : Stop vouloir RPQ avec la faction adverse. C'est un troll mais pas tant que ça, finalement.

Le fantasme de l'asmo qui tombe amoureux d'une angélique élyséenne c'est bien mignon, mais ce sont pas les feux de l'amour là effectivement. (Vous pouvez aussi choisir d'autres variantes, je vais pas toutes les lister mais bref..)

Le BG en lui même est très riche, pas besoin d'en vouloir inutilement plus. Surtout au détriment de ce même BG.

Quant au détournement du PS pour causer à l'autre faction... No comment.
De toute façon deux peuples qui n'arrivent pas à communiquer c'est d'une connerie sans borne, un peu comme si un français ne pouvait pas parler avec un anglais ou alors ils devraient tout deux apprendre la langue de chaque.

Et encore à savoir que Elyos et Asmo sont d'une même identité à l'origine, donc je vois pas et je ne vois nul part ou c'est mis que d'un coup comme ça, les Elyos et les Asmo ne savent plus communiquer pourtant...dans les vidéos ont voit bien qu'ils communiquent (traité de paix contre les balaurs).

Mais c'est sur, limité à se taper sur la gueule sans parler et cautionné cet état de fait montre quand même la limitation cérébrale des joueurs.

Force 16
Dexterité 14
Sagesse (ultime zero)
Constitution 20
Intelligence (ultime zero)

Moi vois, moi tue...
Citation :
Publié par Vaknar
De toute façon deux peuples qui n'arrivent pas à communiquer c'est d'une connerie sans borne, un peu comme si un français ne pouvait pas parler avec un anglais ou alors ils devraient tout deux apprendre la langue de chaque.

Et encore à savoir que Elyos et Asmo sont d'une même identité à l'origine, donc je vois pas et je ne vois nul part ou c'est mis que d'un coup comme ça, les Elyos et les Asmo ne savent plus communiquer pourtant...dans les vidéos ont voit bien qu'ils communiquent (traité de paix contre les balaurs).

Mais c'est sur, limité à se taper sur la gueule sans parler et cautionné cet état de fait montre quand même la limitation cérébrale des joueurs.

Force 16
Dexterité 14
Sagesse (ultime zero)
Constitution 20
Intelligence (ultime zero)

Moi vois, moi tue...
Euh, avant le cataclysme, les deux races n'en étaient qu'une. Le cataclysme est arrivé peut après le traité de paix raté. Le cataclysme a eu lieu au moins il y a 1000 ans et les rifts ainsi que les abysses ont été découvertes il y a très peux de temps. (et note interessante, Telemachus le chef d'Eltnen y était et c'est un des rares Daeva aussi agé )

Donc en résumé :
- Les deux races n'avaient aucunes différences avant le cataclysme et le traité de paix
- Il s'est passé 1000 ans depuis le cataclysme sans que les 2 races aient le moindre contact de quelque forme que ce soit
- Pendant ces 1000 ans, les asmos ont carrément évolué de façon assez radicale pour ne plus ressembler aus elyséens (pils, yeux rouges, griffes, problèmes de dos etc...)

Pas besoin de plus que ça pour avoir un changement radical de langue rendant toute communication impossible pour la majorité des gens.
Citation :
Publié par Stof
Pas besoin de plus que ça pour avoir un changement radical de langue rendant toute communication impossible pour la majorité des gens.
Et alors ? ca prouve quoi, que les Asmodiens et les Elyos ne savent pas communiquer ou apprendre la langue de chaque, pourtant on n'apprends bien la langue des Balaurs et pourquoi pas celle des Elyos et quand je prends la quête au village des Gergers, le gerger il me parle en quel langue en gerger ? En commun ou en Asmodien (ou autres) ? (pour aider son ami qui est elyos a s'enfuir, cach sous la chute d'eau).

Je ne connais aucun peuples qui ne savent pas communiquer, j'ai beau revoir notre histoire, nous avons toujours eu l'envie d'en apprendre plus des autres. (enfin faut croire que c'est pas el cas de tout le monde).

C'est limité, voilà tout.

Et pour le rp, il n'y pas que le RPQ, arrêter de croire que tout les rôlistes pense qu'au cul, faut vous poser des questions quand même. (Complots, fomentations, trahisons, politiques, espionnage et j'en passe...)
Citation :
Publié par Vaknar
Et alors ? ca prouve quoi, que les Asmodiens et les Elyos ne savent pas communiquer ou apprendre la langue de chaque, pourtant on n'apprends bien la langue des Balaurs et pourquoi pas celle des Elyos et quand je prends la quête au village des Gergers, le gerger il me parle en quel langue en gerger ? En commun ou en Asmodien (ou autres) ? (pour aider son ami qui est elyos a s'enfuir, cach sous la chute d'eau).

Je ne connais aucun peuples qui ne savent pas communiquer, j'ai beau revoir notre histoire, nous avons toujours eu l'envie d'en apprendre plus des autres. (enfin faut croire que c'est pas el cas de tout le monde).

C'est limité, voilà tout.

Et pour le rp, il n'y pas que le RPQ, arrêter de croire que tout les rôlistes pense qu'au cul, faut vous poser des questions quand même. (Complots, fomentations, trahisons, politiques, espionnage et j'en passe...)
Bien sur que la communication est possible Pour preuve les shugos y arrivent bien et il y a des espions dans les deux camps, Bollvig parle très bien l'Elyos et l'Asmo. Mais ça reste des cas isolés. Les shugos gardent ça comme des secrets professionels et la connaissance de l'autre langue, le controle est gardé précieusement par les agences de renseignement des deux gouvernements.

En clair, c'est pas impossible mais toi en tant que joueur, tu n'y as pas accès et c'est tout. Role Playing Game, ça veux pas dire "Je fais ce que je veux game"
Et de toute façon, avant de vouloir autre chose, il faut être capable de faire avec ce qui est proposé. Ce que visiblement certains "rolistes" n'arrivent pas à faire au vue des demandes.

Vous demandez souvent à votre MJ de jdr sur table de changer tout le BG et sa conception, avec la logique que ça implique ? (Oui non pcq les jusqu'au boutistes demandant ce genre de détail ont généralement dix ans de jdr sur table derrière, ils connaissent mieux la life du coup. -ironie inside-)
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
rien que là, tu as atteint le point Godwin
En fait le point godwin c'est quand quelqu'un fait une référence aux nazis ou à Hitler dans un débat.

Edit: Ok je ne savais pas désolé.
Citation :
Publié par As.
En fait le point godwin c'est quand quelqu'un fait une référence aux nazis ou à Hitler dans un débat.
Oui, c'est parce que le titre a été modifié entre temps.
Citation :
Publié par Vaknar
... un peu comme si un français ne pouvait pas parler avec un anglais ou alors ils devraient tout deux apprendre la langue de chaque.
...
Oui, m'enfin les anglais n'ont pas d'ailes noires ni les français des blanches (ou l'inverse si vous préférez ...).
Le monde n'est pas transposable IRL et heureusement.

Pareil, pour apprendre une langue, il ne suffit pas IRL de boire une potion (si seulement ...) donc de là à penser que l'impossibilité de communiquer entre les deux races est d'origine magique ...

Les shugo communiquent avec les deux races, ils ont pris la bonne potion.
L'asmo peut parler Elyséen, il a pris la bonne potion.
Nous ne pouvons pas => nous n'avons pas pris la bonne potion qui doit être réservée aux cas particuliers ...

Donc Non ce n'est pas possible, ce n'est pas le premier jeu qui le fait et oui c'est une bonne chose.

Après, si vous voulez monter un RP qui fait que vous pouvez parler la langue opposée, rien ne vous en empêche, seulement ça ne sera pas effectif IG, il faudra faire preuve d'imagination ...
Citation :
Publié par Viper
On est dans un JEU de RÔLE, massivement multijoueurs.
C'est sensé l'être mais où vois-tu que les développeurs de mmorpg font l'effort de faire en sorte que ça en soit un ?
Ca fait belles lurettes que j'attends strictement rien d'un mmorpg en terme RP, car les mmorpg (à 99%, laissons le 1% à qqs uns) sont axés pve/pvp point à la ligne. C'est ça qui fait encore vendre. La baston...
Après libre à chacun de faire du RP, c'est d'abord l'imagination des joueurs. Mais ça reste frustant de ne rien avoir en jeu pour étoffer le RP, le vivre, avoir ses objets, son chez-soi, d'avoir un décor maléable, une vraie faune et flore et pas de vulgaires pop irréaliste au même endroit, des métiers sociaux (je parle pas du craft basique tissu>>>plate mais bien de métiers comme coiffeurs où que sais-je comme sur SWG)...
Le RP dans un mmorpg, j'en ris aujourd'hui. Il faut pas attendre quoique ce soit de développeurs qui doivent amortir.
Quant à Aion en particulier, un background sommaire et en jeu c'est d'un inintéressant phénoménal...

Après je dis tout ça mais j'ai quand même RP quelques années, mais sur des supports qui le permettaient mieux que d'autres (SWG pour le côté économique et sociale mieux poussé que les autres et Second Life où ce sont les joueurs qui peuvent tout créer donc presqu'aucune contrainte)
Dans un sens Aion n'est pas un jeu pvp dans la mesure ou je ne peux pas tuer n'importe quel asmodien si celui-ci refuse mon duel ou n'est pas dans le colisée !

Et des fois .... ^^'

Sinon on m'a dit qu'il y avait une quête officielle pour apprendre l'Elyos.
A vérifier.
Comme tout jeux de faction, il y a des petits malins qui ont trouvé les correspondances de langage entre les deux factions. Donc le langage Elyséen, tu peux l'apprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés