[Disparités PvP] Dévouement et Mot Stimulant, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à tous.

Alors voilà, expérimentant le PvP à THL depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de constater pas mal de disparités dont la plupart sont régulièrement abordés ici et sur lesquels je ne reviendrai pas.

Mais selon moi la plus grosse disparité, et de loin, et que je n'ai pas vu abordée dans les récents sujets réside ici :

Mot Stimulant et Dévouement.

On constate en effet assez rapidement que pour se distinguer des autres en PvP à THL (et à plus bas lvl aussi, sûrement), pour être capable de surpasser un adversaire ayant souvent la même connaissance du jeu, les mêmes moyens que vous, des bonus extra-ordinaires sont nécessaires, d'où la profusion des forgemagies exotiques, permettant d'atteindre le fameux mode 12 PA, entre autres.

Mais alors deux classes se distinguent car elles possèdent un avantage infiniment supérieur à tous ceux que toutes les autres classes pourraient avoir, je veux parler des Eniprisas et des Xelors avec leurs sorts respectifs Mot Stimulant et Dévouement.

De tels sorts permettent l'accès à un mode 12 PA, ô combien prisé et qui fait souvent toute la différence sans aucune contrepartie !

Et s'il est évident quand on constate les différents serveurs que les Xelors et Eniprisas se distinguent du lot en PvP (attention je ne dis pas que les autres classes en sont incapables, simplement elles ont systématiquement (ou presque) recours à une forgemagie exotique, nécessaire pour se distinguer), cela provient moins de leur capacités respectives résidant dans leur BG à ralentir/se soigner mais bien de leur capacité à se donner 2 PA...

Alors vient un autre problème, de tels sorts sont indispensables (ou presque) et très prisés en PVM, et leur disparition réduirait considérablement l'aspect tactique, reposant sur des envoûtements judicieux du PVM dans Dofus, je trouve cet aspect déjà bien assez amoché...

C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'imposer d'autres bridages :

Je pense notamment à une différences d'effets du sort en PVP ou en PVM, chose que l'on a bien faite pour les Sacrieurs avec les effets des Châtiments modifiées selon que l'on est en PVP ou en PVM, chose donc possible !

Ainsi le champ de modification est large, qu'il aille du pur retrait de ce sort en pvp à l'application de l'état faiblesse pour quelques tours ou l'instauration d'un cooldown pendant lequel le sort ne ferait pas effet... Enfin bref, il y a plein de possiblités.

J'aimerais surtout discuter et montrer ici la nécessité d'une telle modification, au vu des énormes disparités qu'elle engendre.

Et vous ?
Ouais, et pourquoi l'osa il a plus d'invocs que les autres classes, et pourquoi le cra il retire mieux les pm et la po que les autres classes, et pourquoi le sram il est invisible des fois... Autant de choses qui engendrent énormément de disparité entre les classes... Ah ben oui, zut, ce sont des classes différentes, c'est ptet pour ça qu'il y a des spécificités...

Bref, ces 2 pa supplémentaires entrent dans le cadre du gameplay de ces deux classes et je ne vois pas de raison particulière de changer ça.
Pour dévouement, ben soit disant il contrôle les Pa les nimbus non?

Bon pour les eni je vois pas trop ce que ça fout là, mais je sais pas, je trouve que ça serait vraiment trop violent sur une autre classe qu'eux, genre sadi ou iop...pour les microbes ailés ça va, question d'habitude peut etre.

Mais bon ouais faut nerfer tout ça, et les cras aussi tant qu'à faire.
J'ai envie de dire : oui ils gagnent 2 Pa, et alors ?

Au fait, tu as oublié l'Ecaflip avec Odorat.

Et oublié de dire que c'est debuffable.

Pis tu sais, y'a aussi des classes qui se donnent Po/Pm/cc/dom/invoks/..., donc je vois pas en quoi ça entraine des disparités au point de nerfer.

Oui ça leur donne l'avantage de jouer 12 Pa sans fm exo (pour reprendre ton exemple). Et ?

Tiens, prenons l'exemple des classes qui peuvent se booster cc. He bien, eux, ça leur permet d'atteindre le 1/2 plus facilement.

Ou les classes ayant une bonne Po/boost Po, ça leur permet de pas trop faire de sacrifices pour avoir de la Po.

Chaque classes à ses spécificités, faut faire avec, mais de là à dire que ça engendre un réel déséquilibre...C'est un peu tiré par les cheveux je trouve.

Certes il y a des classes dominantes en pvp, mais ça...Ce sera toujours le cas, ou alors il n'y aura plus qu'une race.

P.S. : à force de vouloir nerfer en se basant sur le pvp, on va tuer le pvm...
Le temps n'est pas les PA.
A ce compte la les Xélor devraient filer PA/PM et virer PA/PM.

Sinon le fait de gagner des PA pour ces deux classes est compensé par des contraintes plus forte.

Xélor :
- Portée minimale de 3 qui oblige à dépenser des PA avec le sort Fuite.
- Manque de maniabilité par les lancés en ligne qui obligent à dépenser des PA avec le sort Fuite.
Eniripsa :
- Faible portée de Mot Interdit qui oblige à dépenser des PA avec Mot d'Envol.
- Faible dégâts à Mot Blessant qui oblige à en lancer plus.
- Arme de prédilection qui oblige à dépenser des PA avec Mot de Frayeur contre les combattants au corps à corps.
- Aucun moyen de se dégager d'un sac d'agilité avec obstacle au recul.

Et je pourrais en sortir d'autres.

Personnellement quand j'ai lu le titre je pensais que ça allait pleurer que Mot Stimulant > Dévouement et que Dévouement devrait passer d'une zone en croix à une zone en disque.
Edit : gouré

Chaque classe ne peut pas se donner des PA, elles ont des spécificités, se rajoutent des PM/ de la PO/ des CC/ de la force / des dommages / des invocations, etc, etc, etc.
Citation :
Publié par Starkadh
Au fait, tu as oublié l'Ecaflip avec Odorat.
Tu mets en parallèle un sort aux effets aléatoires pouvant facilement ne rien raporter, qui apporte ses éventuels bénéfices aux énemis également et dont les effets s'estompent un certain temps avant de pouvoir être relancé avec ces sorts où le problème est justement selon moi, ce manque total de contrepartie, enfin bref je vois mal le rapport.

Citation :
Publié par Starkadh
Po/Pm/cc/dom/invoks/..., donc je vois pas en quoi ça entraine des disparités au point de nerfer.
Rares sont les classes qui se donnent de tels bonus de façon continue sans aucun cooldown, enfin si, pour les invocations oui, tu veux comparer le prix d'une fm exo invoc et d'une fm exo PA pour te rendre compte de la différence de tels bonus et d'à quel point il est peu cohérent de les mettre sur au même niveau ou je dois rentrer dans les détail ?

Citation :
Publié par Starkadh
Oui ça leur donne l'avantage de jouer 12 Pa sans fm exo (pour reprendre ton exemple). Et ?
Et c'est justement la chose la plus prisée avec le 1/2cc en PvP à THL, chose pour laquelle les autres classes font de gros sacrifices ou bien n'ont pas du tout.

Citation :
Publié par Starkadh
Tiens, prenons l'exemple des classes qui peuvent se booster cc. He bien, eux, ça leur permet d'atteindre le 1/2 plus facilement.
Aucun des sorts permettant de se booster en cc n'a pas de cooldown, il est certes plus faible pour les Ecaflips, mais bon cela rentre totalement dans leur BG, leurs sorts prenant souvent un tout autre effet en CC que la pure amélioration des dommages, et étant la classe jouant sur la chance.

Citation :
Publié par Starkadh
Certes il y a des classes dominantes en pvp, mais ça...Ce sera toujours le cas, ou alors il n'y aura plus qu'une race.
En quoi le fait qu'il y ai différentes classes va-t-il obligatoirement avec le fait que certaines aient une évidente suprématie sur d'autres ?
Une sorte de chaîne alimentaire, de points faibles et de points forts de chacuns face à certaines classes est justement la base même d'un PVP qui a du sens.

Citation :
Publié par Starkadh
P.S. : à vouloir vite répondre et critiquer le post, on risque de ne pas voir que justement le post en question ne parle absolument pas d'une quelconque modification pour le pvm, bien au contraire, je ne vois ce que cette phrase a à faire là, mais np.

Citation :
Publié par grosbenji
Chaque classe ne peut pas se donner des PA, elles ont des spécificités, se rajoutent des PM/ de la PO/ des CC/ de la force / des dommages / des invocations, etc, etc, etc.
Bien entendu, mais certains bonus sont vraiment disproportionnés en pvp, et notamment en 1vs1, et aucune classe ne peut se donner un bonus qui ne serait qu'à la cheville d'un +2 PA, bonus énorme et qui offre des possibilités bien plus élargies que tout autre bonus (le bonus CC étant peut etre un peu à part, mais là on revient sur les notions de cooldown, contrepartie etc), c'est là dessus que le topic se base pas sur "kikoonoob les classes ont toutes des bonus différents".
Citation :
Publié par Apridos
Je pense notamment à une différences d'effets du sort en PVP ou en PVM, chose que l'on a bien faite pour les Sacrieurs avec les effets des Châtiments modifiées selon que l'on est en PVP ou en PVM, chose donc possible !
Si j'ai bon souvenir, la seule chose faite au niveau des châtiments, c'est de distinguer les dégâts venant de monstres (qui donnent un bonus complet) de ceux venant de personnages (qui donnent un bonus de moitié), en PvM comme en PvP.

Citation :
Publié par Apridos
En quoi le fait qu'il y ai différentes classes va-t-il obligatoirement avec le fait que certaines aient une évidente suprématie sur d'autres ?
Une sorte de chaîne alimentaire, de points faibles et de points forts de chacuns face à certaines classes est justement la base même d'un PVP qui a du sens.
Pour ma part, je trouve que la base d'un PvP qui a du sens, c'est, à valeur égale (avec tout l'abstrait que l'on veut), des possibilités de victoires équivalentes. On peut ensuite s'amuser à diversifier la chose en donnant des avantages et contraintes par-ci par-là pour varier les plaisirs et les styles, mais ça n'aurait aucun sens PvP d'aller jusqu'à un "A > B > C > A".

Plus dans le sujet, je pense que...
Citation :
Publié par Apridos
Alors vient un autre problème, de tels sorts sont indispensables (ou presque) et très prisés en PVM, et leur disparition réduirait considérablement l'aspect tactique,
lol

... et aussi que ce n'est pas ce bonus, "permanent" ou non, qui soit véritablement un déséquilibre particulier, juste un léger facteur de plus qui aide un peu. Peut-être que ça déséquilibre un peu du côté du PvP 1v1 CaC-CaC, mais au-delà, je veux bien qu'on m'explique en quoi ce bonus permet à tout l'ensemble d'une classe d'être meilleur que son voisin, surtout en 1v1.
Donc qu'avant de s'attaquer à un abus, faudrait-il encore le définir, surtout si l'avis général ne semble pas le percevoir comme tel.
Même si il y a vraisemblablement un truc qui cloche entre Dévouement et Mot Stimulant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Starkadh

le pvm ? ce truc ou y'a besoin de reflechir tous les 36 du mois et qui ressemble plus a de l'usine a automatisme plutot qu'a de la strategie ?

a c'est sur qu'on risque de le rendre impossible a la moindre modif des sorts qui favorisent les persos mules, t'as raison ..
Moi je trouve simplement que le dévoument de xelor est tout simplement abuzé par le fait qu'il esquive tjs la perte de PA :/.

je trouve qu'il n'y a pas de contrepartie a THL ( sont tous sagesses tavu ) comparé aux enis qui perdent 250 a 300 pdv avec stimulant.

Sinon oui les disparité sont normales puisqu'il y a différentes classe avec différent BG .
Citation :
Publié par Apridos
Tu mets en parallèle un sort aux effets aléatoires pouvant facilement ne rien raporter, qui apporte ses éventuels bénéfices aux énemis également et dont les effets s'estompent un certain temps avant de pouvoir être relancé avec ces sorts où le problème est justement selon moi, ce manque total de contrepartie, enfin bref je vois mal le rapport.
Odorat a ses avantages comme ses inconvénients, il est vrai que dans l'optique d'un 1vs1 "HOLOL CàC", ce sera dur de le placer, sans avantager l'adversaire en même temps que soit.

Et oui il a un cooldown assez gros, mais n'est-ce pas normal, au vu de la zone d'effet ?

Moi je vois le rapport avec dévouement (gain de Pa/Pm, gain de Pa, rapport quoi), et déjà plusieurs personnes t'ont donné les contreparties de dévouement.

Pour ce qui est de stimulant, on peu donner en contrepartie la perte de pdv, mais c'est très pauvre je trouve, quand on voit la durée et la zone d'effet. (de plus, pour un eni ayant assez d'intell, Mot de Prévention avant et hop plus de contrepartie)

Citation :
Publié par Apridos
Rares sont les classes qui se donnent de tels bonus de façon continue sans aucun cooldown, enfin si, pour les invocations oui, tu veux comparer le prix d'une fm exo invoc et d'une fm exo PA pour te rendre compte de la différence de tels bonus et d'à quel point il est peu cohérent de les mettre sur au même niveau ou je dois rentrer dans les détail ?
J'ai donné les invocations à titre d'exemple, j'ai donné les Pm, Po, CC, j'aurais pu donner les dommages aussi, ou encore les %doms, etc etc.

Et là, t'auras beau essayer, tu pourras jamais faire de fm exo qui pourrait égaliser ces sorts de boosts doms/%doms.

Alors, tu vois, tu peux overmax Pa ou Po ou Pm, mais d'autres choses ne peuvent pas l'être, c'est comme ça.

A te lire, on dirait que tu te plains de devoir overmax Pa pour jouer 12 Pa de base, alors que certaines classes n'ont besoin que d'être 10 Pa de base pour jouer 12 Pa.

On pourrait prendre l'exemple du jeu 12 Pa 1/2cc, contredis moi si j'ai faux, mais une classe qui peut se booster Cc a l'avantage sur le stuff par rapport aux autres non ?

C'est la même chose non ?

Comme tu dis, rares sont les classes qui se donnent de tels bonus sans cooldowns. Ben déjà, les Xélors n'en font pas partie.

Pour ce qui est des Enis, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, c'est vrai que c'est problématique.

Citation :
Publié par Apridos
Et c'est justement la chose la plus prisée avec le 1/2cc en PvP à THL, chose pour laquelle les autres classes font de gros sacrifices ou bien n'ont pas du tout.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, certaines classes ont l'avantage de pouvoir jouer 12 Pa de base sans trop de sacrifices, d'autres de jouer 1/2cc...

Chaque classe (je me répète) a ses avantages et ses inconvénients. Je ne vais pas passer en revue toutes les classes, je pense que tu connais suffisamment Dofus pour faire la liste.

Alors, oui telle classe joue 12 Pa sans se fatiguer, oui telle classe joue 1/2cc sans se fatiguer, oui telle classe joue Po sans se fatiguer, mais c'est ce qui fait leur particularités.

Citation :
Publié par Apridos
Aucun des sorts permettant de se booster en cc n'a pas de cooldown, il est certes plus faible pour les Ecaflips, mais bon cela rentre totalement dans leur BG, leurs sorts prenant souvent un tout autre effet en CC que la pure amélioration des dommages, et étant la classe jouant sur la chance.
Beaucoup de sorts de boost ont du cooldown, et rares sont ceux qui se lancent en continue, comme tu l'as déjà dit.

Et, je vais encore me répéter, le Xélor a un cooldown sur Dévouement, mais l'Eni sur Stimulant, non.

Donc, on pourrait éventuellement mettre en parallèle Xélor et Ecaflip : 1 tour de cooldown sur Trèfle et Dévouement, et tout deux permettent de jouer plus facilement 12 Pa ou 1/2cc.

Pour ce qui est de l'Eni, c'est autre chose, et je crois que j'en ai déjà assez dit un peu plus haut. (cf contrepartie inexistante avec Mot de Prev si il a de l'intell, pas de cooldown, grosse zone)

Citation :
Publié par Apridos

Ce que j'ai compris à ta phrase : ça te dérange que, au vu du nombre de classes, certaines sortent de la masse et aient une suprématie sur les autres.

Ben, explique moi comment tu fais pour que, dans un monde non-utopique, différence = égalité, puisque c'est ce que tu veux.

Tu voudrais une sorte de pierre/feuille/ciseaux en fait ? Que chaque classe aie sa chance face à toute classe ?

Je ne crois pas que cela sera possible un jour.

Citation :
Publié par Apridos
P.S. : à vouloir vite répondre et critiquer le post, on risque de ne pas voir que justement le post en question ne parle absolument pas d'une quelconque modification pour le pvm, bien au contraire, je ne vois ce que cette phrase a à faire là, mais np.
Ben, à chaque fois qu'il y a eu du nerf, ça s'est répercuté en pvm.

Et là, tu voudrais (à ce que j'ai compris) une modif de Dévouement et Stimulant, ce qui, si cette modif a lieu, va changer certaines choses en pvm.

Faudrait aussi penser à ceux ne faisant jamais ou très peu de pvp, et jouant avec des amis en pvm.

A mes yeux, un nerf pvp ne peut se faire sans nerf pvp, mais np.

Ou alors, il faudrait instaurer une autre occurrence sur les sorts, dans le genre les boosts Osa (tels effets sur invocation, tels effets sur perso) : tels effets en pvm, tels effets en pvp.

Citation :
Publié par Apridos
Bien entendu, mais certains bonus sont vraiment disproportionnés en pvp, et notamment en 1vs1, et aucune classe ne peut se donner un bonus qui ne serait qu'à la cheville d'un +2 PA, bonus énorme et qui offre des possibilités bien plus élargies que tout autre bonus (le bonus CC étant peut etre un peu à part, mais là on revient sur les notions de cooldown, contrepartie etc), c'est là dessus que le topic se base pas sur "kikoonoob les classes ont toutes des bonus différents".

C'est sûr, si tu te base sur du pvp "GO CàC !!!", +2 Pa ça donne un énorme avantage pour le mode 12 Pa (pour reprendre ton exemple).

On pourrait aussi en dire autant du mode Terps : Mutilation offre un énorme avantage.

Ou encore du mode cc, puisque tu en parle : à tes yeux, un bonus de +2Pa est supérieur à un bonus de Cc.
Je suis d'accord et pas d'accord, ça dépend des situations, de la race, des sorts/CàC joués en cc...

Et si on prenait l'exemple de Picole ? Le mode 1/2 est assez simple à obtenir à THL (1/40), tu penses que +30% résists dans tout les éléments est inférieur à +2 Pa ?

En fait, je pense qu'on ne peut pas trop juger de cela, tout dépend de la situation, de la classe, des sorts et CàC joués.

On peut revenir sur les notions de cooldown, et dans tout ce que tu as dit, je ne vois que l'Eni et son Stimulant qui pose problème.

Allez, pour ne pas me répéter :

Citation :
Publié par Garfunk
Dévouement a un tour de cooldown (quand on doit le relancer on a déjà perdu les 2 PA), dure 2 tours (donc relance fréquente avec perte de PA qui, même si elle est esquivable, fait toujours bien ch***).
Bref dévouement il est pas trop mal.
Par contre stimu, grosse zone et no cooldown avec une durée bien plus conséquente, ça me paraît plus ennuyeux déjà.
Voilà pour ce qui est de Dévouement et Stimulant.

Citation :
Publié par dart-dante
Moi je trouve simplement que le dévoument de xelor est tout simplement abuzé par le fait qu'il esquive tjs la perte de PA :/.

je trouve qu'il n'y a pas de contrepartie a THL ( sont tous sagesses tavu ) comparé aux enis qui perdent 250 a 300 pdv avec stimulant.
Tu sais, avoir de la sagesse ne change pas grand chose pour le lancer de Dévouement : la perte de Pa dû au lancer est basée sur la sagesse du lanceur (je crois, si ce n'est pas le cas, toute cette phrase est fausse), et l'esquive de Pa aussi; donc, avoir 0 ou 100000000 sagesse ça ne changera rien au fait d'esquiver plus ou moins souvent cette perte de Pa.

Je ne sais pas si c'est ma team qui a la poisse, mais je joue souvent avec 3 Xélors, et je peux te dire qu'ils esquivent très rarement les 2 Pa de perte de Dévouement. (même avec Protection !)

Donc abusé, je ne trouve pas.

Ah et une petite précision, ils ne sont pas tous sagesse tavu.

Et comparé aux Enis, ben comme je l'ai dit, si il a assez d'intell, Mot de Prév et c'en est finit de la perte de pdv dû au lancer de Stimulant.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le pvm ? ce truc ou y'a besoin de reflechir tous les 36 du mois et qui ressemble plus a de l'usine a automatisme plutot qu'a de la strategie ?

a c'est sur qu'on risque de le rendre impossible a la moindre modif des sorts qui favorisent les persos mules, t'as raison ..
Tu dois combattre que des Pious toi, ou bien t'es au-dessus de tout le monde et tu peux jouer les yeux fermés.

Je sais pas mais, chez moi, chaque combats diffèrent les uns des autres, mis à part les donjons, ce qui est normal, et encore.

Tu vas me dire que, quant t'as jamais fait tel ou tel truc, c'est de l'automatisme ?

Tu vas me dire que, la première fois que l'Ougah (exemple) a été implanté, tout le monde l'as réussis du premier coup ?

Tu vas me dire que, chaque groupes de monstres, chaque maps sont les mêmes ?

Moi, j'appelle pas ça de l'automatisme, désolé.

Si toi, tu es ZEBESTOFDOFUS avec ZETEAMDEOUF qui se fait chier en mangeant 50 Ougah tout les matins, 5h de Grobe et 5h de Caverne Fungus, dis-toi que c'est pas le cas des autres joueurs, qui découvrent certaines choses, et doivent mourir plusieurs fois pour bien appréhender certaines zones/donjons.

Ben tu vois, y'a des gens encore qui jouent sans automatisme, parce qu'ils ne font pas du par coeur tellement ils ont tué tel ou tel monstre : j'appelle ça de la stratégie oui.

Et on a encore un exemple de la vox populi : "ENIMULE", "XELORMULE".

Reprenons mon exemple : ma team comprenant 3 Xélors. Je peux t'assurer que, parmis les 3 Xélors, aucun n'est une mule, ou, comme je pense que tu penses, une "MULEASAGESSEHOLOL" crée pour légumiser tout ce qui bouge. (ben ouai, ce sont nos tapeurs)

Tu sais, il y a des gens qui se basent sur certains sorts pour gérer tel ou tel combat, alors oui, c'est sûr que si on commence à modif en se basant sur le pvp, ça peut rendre impossible à certaines teams de faire tel ou tel truc sans changer sa composition.

En tout cas, merci de ton troll ô combien utile pour le sujet initial.
Bonjour,

C'est marrant, ca faisait longtemps que personne ne s'était plein des eni qui n'ont pas actuellement la réputation de bêtes de guerre, depuis la maj des +dommages/+soins il me semble.

De même, les plaintes sur les xélors s'étaient un peu calmé depuis les dernières maj.
Ayant jouer Xélor pendant longtemps dévouement est asser équilibrer a cause de sa perte en PA, son CD et sa petite zone (lvl 5 je parle).

Mais mot stimulant est clairement a revoir car plus grande zone, pas de tour a vide, et CC monstrueux surtout lvl 6 avec +3 PA sans perte de vie , aller pas dire que la perte de vie est réellement contraignante car les Enis sont les soigneurs par excellence et 200-300 pdv sa représente pas grand chose pour eux réellement.

Donc moi je vois bien comme modif un retrait du CC de mot stimulant mais en contrepartie baisser de beaucoup les pdv perdus et bien sur mettre un tour a vide.

PS: Je ne joue pas Eni et ne joue plus Xelor, la modification de mot stimulant je la pense équilibrer mais bon j'ai pas la science infuse, donc possibilité de trop gros nerf.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est marrant, ca faisait longtemps que personne ne s'était plein des eni qui n'ont pas actuellement la réputation de bêtes de guerre, depuis la maj des +dommages/+soins il me semble.

De même, les plaintes sur les xélors s'étaient un peu calmé depuis les dernières maj.
C'est parce que le nerf est a faire depuis trop longtemps parce qu'un eni il peut se mettre full bourinnage et faire un recons de temps en temps et ça sera bien roxxant. Pour buter un eni faut compter soit un paquet de temps, soit taper comme un malade...
Citation :
Publié par Hashashin
Gros , mais très gros +1 .
En gros ce que vous êtes en train de dire c'est qu'il faut supprimer le PvP. Parce que soit ça reste un abus en PvP et normal en PvM, soit apu de PvP et tout va bien.

Des effets différents en PvP/PvM plutôt, nan?
J'trouve pas ça abusif en PvM
Owi owi, tuons le PvM...
Je sais pas pour vous mais ce sujet m'indigne énormément!
J'ai l'impression d'entendre le ouin ouin d'un mec qui n'arrive pas a gagner contre un éni ou un xelor...
Les 12 classes du jeu sont différentes, et chacunes possède ses spécificités, ont les as toutes assez nerfées/tripotées comme cela, on voit ce que ca donne maintenant, des cras qui tapent plus fort que les iops, des fecas qui réduisent plus rien a part les dégats feu, des osas qui soignent autant que des enis qui eux meme se sont vus limités les soins, qui sont pourtant leur seule raison d'etre en PvM...
Et cela a chaque fois parce qu'un ouin ouineur s'etait pris une raclée en PvP contre l'une de ces classes...
L'éni se donne des PA, et alors? le iop se boost dommages, le cra se boost...tout, le xel renvoit et dévoue, le panda a des résists, et des Pm en plus, le sram s'invisibilise,...
En fait, apres avoir bien lu TOUT le sujet, il s'agit plus ici de se plaindre du mode 12 PA en PvP, que d'autre chose.
Eh bien, va chercher ton dofus ocre, passe full pignon, et fm eco un de tes items, t'auras tes 12 PA, comme les kikoulolroxxor, et voila x)
Mais vient pas te plaindre d'un soi-disant abus parce que tu n'as pas le courage de choper tes 26X archimonstres, ou la tune pour fm exo ta capignon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés