Comment connaissent-ils mon niveau exact?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dralek
Je ne travail pas chez AG , je dit juste ce que je sait
Quand un perso arrive sur la map il envoie " son paquet " a tout les autre client present sur la meme map .
Non, non et non. Le client n'envoie rien directement aux autres clients. Il n'y a jamais de communication de client a client.

En arrivant sur une map, tu envoie un paquet au serveur en disant "hello, je suis arrivé là, je suis a tel position" (en gros.)
Le serveur envoie alors un paquet a tous les joueurs répertoriés sur la map, en disant "tel joueur a poppé a cet endroit".

Le paquet, c'est le serveur qui l'envoie. Donc, il est certain qu'il n'envoie pas toutes les données, et notamment l'inventaire du joueur qui a poppé. C'est impensable.
Alors je ne vois pas, vraiment, pourquoi il enverrait son niveau non plus, dans ce paquet. Il y a peut etre une raison qui m'échappe. Mais l'inventaire par exemple, c'est sur qu'il ne les envoie pas.
hmmmm, c'est probablement idiot (et j'aurais pas fait comme ça de mon coté) mais le level est peut être envoyé au client seulement pour qu'il sache si il doit afficher des éclairs ou pas?
Citation :
Publié par Casanabo
hmmmm, c'est probablement idiot (et j'aurais pas fait comme ça de mon coté) mais le level est peut être envoyé au client seulement pour qu'il sache si il doit afficher des éclairs ou pas?
Moui. Un peu con quand meme d'envoyer le level alors qu'un simple "aura Oui / Non" suffit
Citation :
Publié par Bjorn
Moui. Un peu con quand meme d'envoyer le level alors qu'un simple "aura Oui / Non" suffit
Aura 3 états classique possible non, lvl 100 et lvl 200 + les spécifique comme vampyre et tout les autres.
Citation :
Publié par mithiq
sa leurs sert a quoi d te balancer un mp avec ton lvl? (dsl j'ai plus été a astrub depuis... bcp de temps donc je connais pas les nouveauté^^)
Regarde le screen que Fébus-Avan! a posté. Tentative de phishing, etc.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, non et non. Le client n'envoie rien directement aux autres clients. Il n'y a jamais de communication de client a client.

En arrivant sur une map, tu envoie un paquet au serveur en disant "hello, je suis arrivé là, je suis a tel position" (en gros.)
Le serveur envoie alors un paquet a tous les joueurs répertoriés sur la map, en disant "tel joueur a poppé a cet endroit".

Le paquet, c'est le serveur qui l'envoie. Donc, il est certain qu'il n'envoie pas toutes les données, et notamment l'inventaire du joueur qui a poppé. C'est impensable.
Alors je ne vois pas, vraiment, pourquoi il enverrait son niveau non plus, dans ce paquet. Il y a peut etre une raison qui m'échappe. Mais l'inventaire par exemple, c'est sur qu'il ne les envoie pas.
Je serait tentée de te prouvé qu'un paquet révèle beaucoup trop de chose sur ton personnage ....
Bah déjà ça transmet au minimum :
- nom
- titre (Vampyr, etc.)
- skin (panda mâle, tofu d'Halouine, etc.)
- couleurs (1, 2 et 3)
- type d'aura
- type de cape/sac
- type de coiffe
- type de dinde/familier
- si caméléone ou pas
- alignement
- grade
- si déshonoré ou pas
- si guilde affichée ou non
- nom guilde
- emblème guilde (fond, logo, couleur #1, couleur #2)
- type d'arme (pour l'émote /weap)
Tu as oublié le bouclier.

Sinon les caractéristiques, la pos, l'xp, le lvl, la guilde, tous ça se référe aux commandes %xxxx%, est-ce que ça en fait parti ? (Certains oui, mais c'est les stats et l'xp qui m'intriguent)
Citation :
Publié par Bjorn

Pourtant y'a forcement quelques chose de pas logique dans tout ca car il m'est arriver la meme chose je m'explique .

Je suis sur jiva et j'arrive au zaap -2.0 par le biais d'une popo rapel et bim en une seconde chrono j'ai un mp du mec qui m'indique mon level mon pseudo et m'envoi vers un lien pour je ne sais plus quoi.

Donc comment en 1 seconde chrono le type a t'il pu aller sur ladder et voir mon lvl et me taper le message .

D'autant que je me suis amuser a prendre et reprendre popo rapel et a chaque arrivé sur la map en question le meme msg similaire arrivais ...
Citation :
Publié par gaule oum
Pourtant y'a forcement quelques chose de pas logique dans tout ca car il m'est arriver la meme chose je m'explique .

Je suis sur jiva et j'arrive au zaap -2.0 par le biais d'une popo rapel et bim en une seconde chrono j'ai un mp du mec qui m'indique mon level mon pseudo et m'envoi vers un lien pour je ne sais plus quoi.

Donc comment en 1 seconde chrono le type a t'il pu aller sur ladder et voir mon lvl et me taper le message .

D'autant que je me suis amuser a prendre et reprendre popo rapel et a chaque arrivé sur la map en question le meme msg similaire arrivais ...
Le mystère des bots ?

C'est pas comme si ont connaissait tous leur programme non plus..

Demandons au :

375377Chat_2.jpg

Chat Inspecteur
Citation :
Publié par Bjorn
D'après certain comportements étranges que j'ai constatés, je dirais que la présence du lv dans les paquets est la pour faire briller ou ternir les ailes.
Citation :
Publié par Eriss
D'après certain comportements étranges que j'ai constatés, je dirais que la présence du lv dans les paquets est la pour faire briller ou ternir les ailes.
Pas bete. Le chat inspecteur a encore permis de résoudre un mystère !

Sinon gaule oum, si c'est un bot, une interrogation automatique du ladder peut aller très vite. Le "mec" n'ouvre pas la page hein, c'est une requete automatique, ca va vite.

Mais à la lumière de ce que dit Eriss, en fait, il est fort probable qu'on récupère le level.

L'équipement complet par contre... ça je vois pas.
Il y a un moyen d'interagir avec tout ce qui se trouve sur une map, maison, sol, décors... tout est sous forme de packets, avec un logiciel tu peux voir ses fameux packets. Après il suffit de programmer un bot pour s'aperçoive d'une modification de packets lors d'une nouvelle arrivé sur la map et te renvoie les packets avec les infos de ton personnage en données traduites. C'est à dire en français et en MP.

Ça donne ça :

Arrivé de ton personnage sur la map --> Bot en alerte, il récupère les packets de ton personnage --> il te les renvoie en traduisant les packets qu'il a reçus sous forme de MP pour t'attirer sur un site de phishing.

Et tout ça en l'espace de 1 sec.

C'est en gros ce qu'il se passe, j'avais suivis ya quelques temps le projet de plusieurs personnes qui voulaient faire un serveur privé dofus, ça avançait bien, ils avaient reproduis plusieurs map, plusieurs personnages etc.. mais le projet a été arrêter car ankama les avait mis en garde comme quoi ils allaient porté plainte etc.. et depuis j'ai pas de nouvelles. Mais j'avais eu le temps de voir comment ils récupéraient les infos des map de dofus.
Citation :
Publié par gaule oum
Dofus-beta est la presque tout les jours ouais ... bot a phising et tu peu le mettre en ennemi si tu veut dans 2 jours c'est le même pseudo mais sur un nouveau compte ... a croire que les modos ne le voie pas et que seul les jours on droit au mp

(ps: sont message c'est : salut hymena ton lvl 177 ta fait gagné le droit a une clef beta 2.0 va vite sur ce lien pour l obtenir [lienpourit])
Ca se pourrait vu qu'un modo peut être "invisible" sur une map.
D'ailleurs les modos se baladent souvent en invisible de map en map.
Si le bot ne peut pas les détecter il ne leur envoie pas de mp.

De plus le fait de mp les gens évite la communication par message noir et donc n'est pas détectée par un modo.

C'est malin comme truc
Un paquet est très long a lire , même pour un ordinateur , les première info qu'il livre sont le pseudo et le level , logique qu'il n'envoie que ces info vu le peu de temps qu'il met
Merci a Febus de faire fuir les Domeniens ( peut-être ) le futur premier serveur avec quelques centaines de joueurs x)

Autrement les bots vont pas du tout sur le ladder pour savoir ton lvl/classe etc ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés