Bah si tu veux, un jeu en 3d pour moi c'est un film, l'immersion est bonne (je parle pas forcemment d'un MMO), je me vois bien prendre mon pied à PES comme si j'y étais à commenter et me prendre pour les joueurs (oué ça aussi c'est mon RP).
Je peux le faire aussi avec un jeu de carte (on l'a tous fait avec magic, ou avec Edit: le mille borne je veux dire x) pas le uno). Parceque tous ce que t'as c'est ton imagination et des cartes.
Mais dofus euh... nan je peux po, l'univers est pas de mon âge, l'humour des devs me correspond pas trop (les jeux de mots des pnj par exemple) et pour répondre à la question de la 2d et du flash, bahh c'est simplement que mon esprit accroche pas à ce type de visuel. C'est comme les jeux flash ou tu shoot bush avec un pistoler, mini jeu flash gratuit lol, surement à cause du developpement web et du flash que j'ai ce sentiment.
C'est totalement subjectif et je n'ai pas la pretention de parler du RP des autres, je m'exprime sur ma façon de jouer RP et les raisons qui me poussent à considérer dofus comme un jeu non RP. Après ça me choc pas les mecs qui en font du RP.
Sinon pour le sujet principal, oué ben à force de jouer online (des jeux internationaux), j'ai pris pour habitude de préciser le pays quand je donne l'heure. 20h fr, 20h gp, 20h us, etc... Bien sur j'adapte à la communauté, sur un jeu de tir à la première personne je vais parler en heure us, sur dofus en heure fr. Mais ça me fait bien chier que les autres n'y prettent pas attention. Faut que mon île crée un jeu mondialement connu pour qu'ils s'y mettent ^^
Bon après c'est pas la mort osef hein, j'ai ma guilde, ils me connaissent, ils savent que le matin pour eux je suis pas dispo, ils me précisent toujours 20h fr ou autre, j'ai plus trop ce soucis. Mais le mec qui attaque ton perco et te voit défendre et te traite de nolife ça me fait doucement rire lol, il est 5h du matin chez lui et 23h chez moi quoi xD Et sont toujours choqué quand tu leur donnes ton heure, limite ils te croient pas.
La communauté est pas assez ouverte imho, je serais curieux de savoir comment ça se passe sur les serveurs "internationaux" dofus avec un mélange de communauté assez important. Là bas surement l'heure "dofusienne" est une notion connue. Chez nous c'est l'heure point barre x)
|