Régler l'heure sur Dofus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour amis Joliens.

J'expose mon problème, je joue actuellement depuis le Québec ou le décalage horaire est de 6 heures par rapport à l'heure Française, et donc celle de Dofus.

Cela fait que, passé une certaine heure en début de soirée, il fait nuit sur le jeu. C'est super fatiguant pour les yeux, et j'aimerai savoir si il était possible de régler l'heure afin que la nuit n'intervienne que plus tard sur le jeu.

Merci d'avance de vos réponses
C'est cool la nuit, plein d'ambiance, le noir, wow...

Pour répondre à ton sujet, étant moi même Québécois, je n'ai jamais trouvé d'option permettant de changer l'heure sur dofus.

Donc je ne pense pas que le problème de clarté soit règler (par contre, avant 20h chez moi, c'est encore le gros soleil sur dofus...)
J'ai le même soucis que toi (les antilles pour ma part), jamais je n'ai trouvé de solution mis à part une deco/reco...
C'est vraiment lourd c'est sur

Mais c'est moins chiant que les mecs IG qui te fixent une heure de rendez vous pour un donjon pensant que Paris est le centre du monde xD (ils n'ont pas conscience que d'autres pays jouent à dofus).
Citation :
Publié par Chewingum
Mais c'est moins chiant que les mecs IG qui te fixent une heure de rendez vous pour un donjon pensant que Paris est le centre du monde xD (ils n'ont pas conscience que d'autres pays jouent à dofus).
Peut importe ou t'habite IRL c'est totalement HRP dès lors qu'il y a une heure dofusienne ce qui est le cas dans ton portrait. Pas de soucis donc.
Après pour l'éclairage oui effectivement jouant souvent tard la nuit (en heure française) c'est parfois super désagréable.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Peut importe ou t'habite IRL c'est totalement HRP dès lors qu'il y a une heure dofusienne ce qui est le cas dans ton portrait. Pas de soucis donc.
Après pour l'éclairage oui effectivement jouant souvent tard la nuit (en heure française) c'est parfois super désagréable.
M'en fou un peu du RP , l'heure qui s'affiche est celle de paris sur mon portrait pas une heure RP ou une date RP (qui devrait être en décalage avec la réalité mais forcement en corrélation avec un pays certes étant donné la plage de fuseau horaire petite).

Enfin, ce dont je parlais c'est surtout la mentalité des joueurs.
Il fallait bien prendre une heure de toute façon. L'heure qui a été décidé c'est celle de Paris oui et c'est devenue l'heure dofusienne. Donc si un mec te dit rendez vous à 19h00 bah tu regarde ton heure dofusienne et voila. Pas pour ça que l'on se prend pour le centre du monde (même si la capitale roxx surtout la nuit).

Sinon c'est un peut HS mais comment tu peut t'en foutre du RP en jouant à un mmorpg? J'ai du mal à me l'expliquer perso.

Citation :
enfin, ce dont je parlais c'est surtout la mentalité des joueurs.
Autant pour moi mais bon quand t'as un jeu fait par des français avec communauté francophone et dont t'as pleins de potes IRL qui jouent en général t'as tendance à garder les repères locaux quoi. D'ailleurs a cause de l'opposition des heures j'ai rarement joué avec des gens d'autres nationalités (sauf belge).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Il fallait bien prendre une heure de toute façon. L'heure qui a été décidé c'est celle de Paris oui et c'est devenue l'heure dofusienne. Donc si un mec te dit rendez vous à 19h00 bah tu regarde ton heure dofusienne et voila. Pas pour ça que l'on se prend pour le centre du monde (même si la capitale roxx surtout la nuit).

Sinon c'est un peut HS mais comment tu peut t'en foutre du RP en jouant à un mmorpg? J'ai du mal à me l'expliquer perso.

Autant pour moi mais bon quand t'as un jeu fait par des français avec communauté francophone et dont t'as pleins de potes IRL qui jouent en général t'as tendance à garder les repères locaux quoi.
Je te trouve de mauvaise foi. Si le mec te dit 19h c'est parcequ'il est 19h chez lui en France, il s'est jamais demandé si l'heure dofusienne était différente de son heure. D'ou ce sentiment que les autres existent pas. S'il y aurait un décalage d'une heure (en prenant gmt+0), là oui, on pourrait parler d'une heure dofusienne.

Tu peux jouer à n'importe quel jeu, la personne te demandera ton fuseau horaire ou te diras Xh "de Stockholm", bref les gens ont conscience qu'ils parlent à des étrangers, mais dofus non. Comme tu dis fait pas une boite française, avec des serveurs à domination métropolitaine, ben les gens ont pris l'habitude d'être le centre de l'univers au point d'être choqué de voir des communautés s'exprimer au zaap dans une autre langue (au hasard l'arabe ?).

Sinon pour le RP c'est simple, dofus c'est de la 2d ca m'ait impossible de m'immerger, le background dofus et des classes est truffé d'incohérence (les devs savent pas ou ils vont et changent en cours de route).
Ensuite j'ai ma notion du RP plus soft qui consiste à jouer un rôle (un rôle IRL comme un alcoolique, un smsseux, etc.. mais pas une pandalette ivre, y'a une tite nuance), mais venez pas me parler de fils de sacrieur né au milieu des tofus qui a vue sa mère tué par un osamodas, ça me fait doucement rire.

Et pour information MMO n'est pas le synonyme de RP hein (même si il y a le mmoRPG), faut pas mélanger, t'en fais si tu veux. C'est juste pour t'immerger dans un monde, mais dofus est loin d'être un jeu RP et sa base en flash ne s'y prête guère.
En général on te fixe un minimum vital, une époque par exemple, et ensuite ton imagination fait le reste. Parceque l'eca qui a des sorts stables ou le iop qui tape comme un gland, je comprend pas bien le RP dofusien.
Citation :
Publié par Chewingum

Et pour information MMO n'est pas le synonyme de RP hein (même si il y a le mmoRPG), faut pas mélanger, t'en fais si tu veux. C'est juste pour t'immerger dans un monde, mais dofus est loin d'être un jeu RP et sa base en flash ne s'y prête guère.
Dofus tout court? Non j'avoue que c'Est pas facile de faire du RP avec ça.

L'univers de Dofus, les objets, les personnages et en ajoutant un peu d'imagination? Très certainement.

Mais bon, c'est un avis, et je le respecte, si tu es pas capable de t'incruster dans un univers 2d c'est toi qui voit, par contre je fais du RP mieux sur Dofus que sur WoW!
C'est pas que je cherche la mauvaise foi ( et c'est n'importe quoi de dire ça toi ça te viens pas a l'esprit que tu puisse l'être?) mais y'a une majorité de français oui ou non? Comment je peut savoir que je vais m'adresser à un canadien par exemple? C'pas marqué sur son pseudo. Du coup j'utilise l'heure général et ça me parait pas choquant. Pas pour autant que l'on se considère comme le centre de l'univers.

Pour le RP moi non plus j'apprécie pas le RP cul-cul style mercenaire et je part aussi du principe que le simple fait de jouer un personnage c'est faire du RP. Mais par HRP je voulais dire que parler de l'IRL in game c'est total HS sans pousser dans l'exagération surtout lorsque l'on veut définir une heure pour tous les joueurs. A ce moment la il fallait carrément inventer une nouvelle façon de mesurer l'heure quoi.
Et sinon je vois pas en quoi le fait que l'on sois sous 2d sois incompatible avec le RP...

Edit: J'ai joué à wow et le RP.... j'ai aps vu perso faut aller sur un serveur spécial?
Bah si tu veux, un jeu en 3d pour moi c'est un film, l'immersion est bonne (je parle pas forcemment d'un MMO), je me vois bien prendre mon pied à PES comme si j'y étais à commenter et me prendre pour les joueurs (oué ça aussi c'est mon RP).

Je peux le faire aussi avec un jeu de carte (on l'a tous fait avec magic, ou avec Edit: le mille borne je veux dire x) pas le uno). Parceque tous ce que t'as c'est ton imagination et des cartes.

Mais dofus euh... nan je peux po, l'univers est pas de mon âge, l'humour des devs me correspond pas trop (les jeux de mots des pnj par exemple) et pour répondre à la question de la 2d et du flash, bahh c'est simplement que mon esprit accroche pas à ce type de visuel. C'est comme les jeux flash ou tu shoot bush avec un pistoler, mini jeu flash gratuit lol, surement à cause du developpement web et du flash que j'ai ce sentiment.

C'est totalement subjectif et je n'ai pas la pretention de parler du RP des autres, je m'exprime sur ma façon de jouer RP et les raisons qui me poussent à considérer dofus comme un jeu non RP. Après ça me choc pas les mecs qui en font du RP.

Sinon pour le sujet principal, oué ben à force de jouer online (des jeux internationaux), j'ai pris pour habitude de préciser le pays quand je donne l'heure. 20h fr, 20h gp, 20h us, etc... Bien sur j'adapte à la communauté, sur un jeu de tir à la première personne je vais parler en heure us, sur dofus en heure fr. Mais ça me fait bien chier que les autres n'y prettent pas attention. Faut que mon île crée un jeu mondialement connu pour qu'ils s'y mettent ^^

Bon après c'est pas la mort osef hein, j'ai ma guilde, ils me connaissent, ils savent que le matin pour eux je suis pas dispo, ils me précisent toujours 20h fr ou autre, j'ai plus trop ce soucis. Mais le mec qui attaque ton perco et te voit défendre et te traite de nolife ça me fait doucement rire lol, il est 5h du matin chez lui et 23h chez moi quoi xD Et sont toujours choqué quand tu leur donnes ton heure, limite ils te croient pas.
La communauté est pas assez ouverte imho, je serais curieux de savoir comment ça se passe sur les serveurs "internationaux" dofus avec un mélange de communauté assez important. Là bas surement l'heure "dofusienne" est une notion connue. Chez nous c'est l'heure point barre x)
Citation :
La communauté est pas assez ouverte imho, je serais curieux de savoir comment ça se passe sur les serveurs "internationaux" dofus avec un mélange de communauté assez important. Là bas surement l'heure "dofusienne" est une notion connue. Chez nous c'est l'heure point barre x)
Oui enfin nos jeunes joueurs français sont un peut spéciaux faut dire. Ils sont déjà pas ouvert entre eux pour parler sans s'insulter ( la nouvelle mode c'est de sortir du "gay" dans toutes les phrases, ça fait bien chez le kikou de base) alors si en plus tu leurs demande de faire un effort... Dire d'un mec est "no life" alors qu'il est sur son avatar c'est le genre de HRP que j'aime pas perso. Ce genre de paroles à strictement rien à faire sur un mmorpg. Au même titre que le " ouah la France a marqué un but" en plein zaap. Tu peut ne pas jouer RP mais t'es quand même sur un mmorpg alors y'a certaines règles basiques qui devraient être respectés mais bon ça se perd ça. Beaucoup voient le jeu comme un msn maintenant.
C'est pas tant que l'on se considère comme le centre du monde c'est surtout que nos jeunes joueurs sont irrespectueux avec une forte tendance à jouer les rebelles et donc à pas respecter les règles et les principes de jeu. Et ankama en attire toujours plus alors forcément ça m'étonne pas que t'ai généralisé.

Le pire c'est que ça se ressens sur les serveurs anglais. Si tu y va en parlant un anglais correcte mais que tu dit être français tu te fait souvent jeter des guildes. Notre réputation nous précède mais sache que c'est uniquement dut à un public particulier et non à une majorité de joueurs français.

PS: Ils auraient empêchés les non abos de se connecter aux serveurs (comme dans tous les jeux en fait) y'aurais pas les problèmes de lag et y'aurais moins de con sans parler de la vente de codes audios qui aurait chuté.
Oh bah voui t'inquietes, on parle juste de 90% de la population des serveurs, heureusement ils ont inventé les guildes, petit havre de paix dans lesquels on vit en autarcie entre bon joueurs et amis

Et puis quand je dis centre du monde, c'est qu'une façon de parler. Pour expliquer que certains n'ont pas conscience que la France c'est aussi ses territoires d'outre mer, mais aussi la francophonie (maghreb, canada, etc...). Et que sur internet c'est dommage de ne pas en avoir conscience.
Ou bien si l'heure ne peut pas se régler d'un pays à un autre, une option (ou un module je sais pas) permettant de régler simplement la luminosité de son "écran dofus" en cochant jour ou nuit serait bien et ne nuirait à personne, chacun pouvant faire son choix.

Et perso même en étant français quand la nuit tombe sur dofus ça alourdi les paupières et je préférerais jouer constamment en mode "jour".

Mutant
Mais dofus euh... nan je peux po, l'univers est pas de mon âge, l'humour des devs me correspond pas trop (les jeux de mots des pnj par exemple)
Tu t'es peut être trompé de jeu ?

Un monde comme Dofus ne peut pas plaire à tout le monde. Il me parait étrange de jouer à un jeu qui ne me plairait pas. J'ai essayé WOW et Eve online sans accrocher je n'y retournerais pas.

Jouant sur un serveur francophone, il me semble normal d'avoir une heure basée sur la majorité des joueurs. Si une version japonaise sort, l'heure du serveur ne sera sûrement pas basée sur celle de Paris.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu t'es peut être trompé de jeu ?

Un monde comme Dofus ne peut pas plaire à tout le monde. Il me parait étrange de jouer à un jeu qui ne me plairait pas. J'ai essayé WOW et Eve online sans accrocher je n'y retournerais pas.

Jouant sur un serveur francophone, il me semble normal d'avoir une heure basée sur la majorité des joueurs. Si une version japonaise sort, l'heure du serveur ne sera sûrement pas basée sur celle de Paris.
Bah en fait c'est le seul mmo que mon PC supporte (merci la technologie flash ), et même si j'aime pas l'univers, j'aime le gameplay

Sinon je me repete peut être, le problème vient pas du fait que dofus se base sur une heure FR, mais plutôt de la mentalité des gens IG qui n'ont pas conscience que dofus est international et sont légèrement ignorant/choqué de voir que des personnes ont pas la même heure qu'eux. Je parle de mentalité des gens. Dofus n'est plus la bêta de l'époque avec que des joueurs métropolitains. Maintenant on a le monde de la Francophonie. Et j'ose même pas parler des serveurs internationaux.
A partir du moment que le jeu s'internationalise, il est quand même bien plus simple que tout le monde dispose de la même heure dans le jeu, et peu importe que se soit l'heure de Paris ou de Tombouctou ! Il est vrai que le choix de l'heure de Paris n'est pas forcement la plus pertinente. Heure GMT?

Je ne me suis jamais vraiment poser la question mais il me semble que peu de mmo permettent de régler l'heure...

Pis vous savez quoi, même Windows donne l'heure...en bas à droite de votre écran
Citation :
Publié par Meglio
A partir du moment que le jeu s'internationalise, il est quand même bien plus simple que tout le monde dispose de la même heure dans le jeu, et peu importe que se soit l'heure de Paris ou de Tombouctou ! Il est vrai que le choix de l'heure de Paris n'est pas forcement la plus pertinente. Heure GMT?

Je ne me suis jamais vraiment poser la question mais il me semble que peu de mmo permettent de régler l'heure...

Pis vous savez quoi, même Windows donne l'heure...en bas à droite de votre écran
Si tu lisais ne serait-ce que le post initial du sujet, tu verrais que l'auteur demande à pouvoir régler l'heure SUR DOFUS pour pouvoir jouer en mode "jour" et pas en mode nuit à partir de 20h chez lui. Donc l'heure de windows n'a rien à voir et ne changera pas l' heure du passage en mode nuit sur dofus.

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
Si tu lisais ne serait-ce que le post initial du sujet, tu verrais que l'auteur demande à pouvoir régler l'heure SUR DOFUS pour pouvoir jouer en mode "jour" et pas en mode nuit à partir de 20h chez lui. Donc l'heure de windows n'a rien à voir et ne changera pas l' heure du passage en mode nuit sur dofus.

Mutant
Oué mais si tu lisais le sujet en entier, tu verrais qu'on a bifurqué sur un autre sujet, qu'est l'heure sur laquelle se base dofus et la mentalité des gens qui se croient au centre du monde ^^

C'est bien beau de vouloir remonter les bretelles des autres, ça l'est moins quand on fait la même erreur.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés