Les sacris et Punition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zivius
ouais voila j'ai pas osé employé le terme antijeu mais c'est ce que tu dois faire
Bah si ça c'est de l'anti jeu c'est quoi le "vrai jeu" ? Le rush cac +maitrise+ spam cac ? Vla l'interêt du PvP dans ce cas ...

Le truc c'est que certains joueurs se disent que reculer c'est pour les lâches, que la puissance se voit uniquement sur le CaC, que le seul sort à utiliser est maîtrise, et là je dis lol .

(pour faire le lien avec un autre thread, on a ici la preuve que dans pas mal de cas le joueur no brain suxx ^^)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bah si ça c'est de l'anti jeu c'est quoi le "vrai jeu" ? Le rush cac +maitrise+ spam cac ? Vla l'interêt du PvP dans ce cas ...

Le truc c'est que certains joueurs se disent que reculer c'est pour les lâches, que la puissance se voit uniquement sur le CaC, que le seul sort à utiliser est maîtrise, et là je dis lol .

(pour faire le lien avec un autre thread, on a ici la preuve que dans pas mal de cas le joueur no brain suxx ^^)
j'ai pas dis sa ^^
mais un duel sram vs sacri en gros:
soit le sram est débile et invi/maitrise/cac/cac

soit il joue full pièges/poisons et la il joue contre un poutch, c'est la même chose (sauf à quelques errreurs le sacri peut pas faire grand chose).

le vrai antijeu pour moi c'est le iop bond*2/vitalité en boucle, puis bond*2 jusqu'à ce que l'adversaire abandonne.
Citation :
Publié par Aurelesk
Oh, oh, oh... C'est ici qu'on doit complètement démonter le morale d'une personne en le considérant comme étant un abruti ?

Je tiens à préciser que l'acquisition de "skill" n'est pas inné. Très peu de personne se sont dis en arrivant sur Dofus, en créant son premier personnage :
"Il faut absolument que j'évite le Sacrieur lorsqu'il sera dans la fourchette de 35~65% de sa vitalité quand je ferais des combats en PvP".
Cette acquisition des techniques se fait principalement en demandant/lisant les autres. Je pense que la majorité d'entre vous savent qu'il ne faut pas rester au contact avec un Sacrieur lorsqu'il est aux environs des 50% de sa vitalité parce qu'ils ont lu des témoignages sur ces forums il y a quelques temps.
La deuxième façon, c'est par la maîtrise ou l'habitude de côtoyer en combattant ce type d'adversaire et par habitude, la personne arrive à mettre en place des techniques face à de tels situations.
(Enfin, en dernier lieu, c'est face à une étude théorique et abstraite du sujet et par l'application directe en jeu).

Par exemple : la "team Grobe" d'avant la MàJ des châtiments. La première équipe ayant trouver cette technique a été joyeusement félicité d'avoir trouver une technique si puissante. C'était des génies, des personnes qui étaient intelligentes... (je force un peu le trait).
Depuis, lorsque la technique a été copié, les amateurs de "teamGrobe" étaient considéré comme des personnes sans cervelles et ne connaissant pas du tout le jeu.

Ca était la même chose pour le twink. Les gens qui ont crée des twinks de niveau 36 ou 60 avant la MàJ des traques étaient des personnes RP. Au début des traques, c'étaient des génies. Et maintenant c'est des mules à pévétons qui abusent d'un système incomplet voir des personnes "no-brain" (cf Iop-Feu et Eniripsa-Eau...).

Bref, on va arrêter maintenant de lui sortir des "va apprendre/acheter de la maîtrise de ton personnage".
La combinaison Attirance+Punition coût 7 à 8 PA en fonction des niveaux du sort. Il est donc compliqué d'ajouter la dedans une Coopération/Transposition (avec des Cawotte) dans la combinaison.

Voici plusieurs solutions :
- Equiper un Arc et jouer avec les obstacles.
- Mettre le double et un "Piège Répulsif" derrière. Ainsi, avec Libération, il ne peut pas se détacher du double. Mais il a des parades.
- Se mettre en invisibilité aux alentours du des 35%~65% des PDV adversaires.
- Se mettre loin de l'adversaire et jouer à distance (avec les pièges, marteau de moon, Immobilisation & répulsif, insidieux...)
- Bourriner le plus possible dans cette période (mais il y a aussi des "parades") afin de passer de 65% à 35%.
Non on va pas arrêter de lui sortir des apprendre à jouer car justement le problème est la. Je lui dit d'éviter d'être dans la zone 40-60% il me sort un "heins?". Ca veut dire quoi ça en fait? Le mec il connais pas les sorts de la classe qu'il affronte et propose une modification? Il se limite à un build cac/poison et il se plein? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand tu perds une agro c'est peut être qu'il faut réessayer jusqu'à trouver une parade plutôt que d'avoir le réflexe "go post à nerf sur JOL en attendant que les devs me lisent". Ce genre de posteurs pour moi c'est des prétentieux qui considèrent qu'ils maitrisent et représentent leurs classes et que donc en cas de défaite la faute viens de l'autre. Ridicule.

La modération devrais automatiquement lock ce genre de post sans intérêt autre que d'en foutre plein la gueule à sa bête noire en pvp 1vs1. Surtout quand un sram dispose de parades pour peut qu'il ne se limite pas à un seul aspect de son personnage comme le foule agi.
Non, ce post est pas a lock.
Jtexplique, en tant que cra j'ai pas ce problème mais tu m'expliques comment t'esquives la "zone 40%/60%" avec ce schéma la.
x est un mur, y le sram et z le sacri.

x-z-y

Alors, ok, je suis pas un pro du PvP, mais tu m'expliques comment tu te tires de la, sachant que si t'es pas agi (ouais après tu peux me balancer "joue de lagi noub").
En PvP, pour quelques classe, si tu retrouves le schéma ci dessus et que le sacri est parcho 101 agi, si t'es pas agi, bin t'es mort quoi.
Hello,
Je propose que punition voit son coup en PA passer a 7,
Detour 1fois par tour, coop/transpo a 3PO en ligne.

Peut être qu'on nous foutra la paix après ça.

Sérieusement, rien de difficile à battre un sacri avec un sram.
Je plussoi les autres, gopexskill.

@au dessus: Si le sram se retrouve dans cette position, c'est que le sacri à le bloquer, beaucoup de sacri jouent en cherchant à bloquer l'adversaire (j'en fais partis)
donc si on y arrive c'est à cause d'une erreur de jeu de l'adversaire.
Faut arrêter de vouloir mettre une solution à tout, un combat c'est un gagnant et un perdant.

@ligtZeus: owi

Meir,Djaul.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Non, ce post est pas a lock.
Jtexplique, en tant que cra j'ai pas ce problème mais tu m'expliques comment t'esquives la "zone 40%/60%" avec ce schéma la.
x est un mur, y le sram et z le sacri.

x-z-y

Alors, ok, je suis pas un pro du PvP, mais tu m'expliques comment tu te tires de la, sachant que si t'es pas agi (ouais après tu peux me balancer "joue de lagi noub").
En PvP, pour quelques classe, si tu retrouves le schéma ci dessus et que le sacri est parcho 101 agi, si t'es pas agi, bin t'es mort quoi.
Y'a rien à expliquer si tu te fait coincer c'est que t'as fait une erreur dans ta stratégie car depuis le nerf PO y'a toujours de multiples moyens de gérer. Etant pesanteur (bouftou), retrait po, ajout pm sur le personnage ou sorts de déplacements voir encore de l'agilité celon ton build. Y'a qu'une minorité de joueurs comme les sadidas qui se feront avoir je pense et encore car avec les poisons y'a moyen d'entamer sans déclencher les châtiments. On en reviens au skill.

Ce que beaucoup de monde comprend pas c'est que justement la stratégie c'est de pas se faire coincer donc si tu me dit "je suis coincé je fait comment?" t'es mal mon gars.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Y'a rien à expliquer si tu te fait coincer c'est que t'as fait une erreur dans ta stratégie car depuis le nerf PO y'a toujours de multiples moyens de gérer. Etant pesanteur (bouftou), retrait po, ajout pm sur le personnage ou sorts de déplacements voir encore de l'agilité celon ton build. Y'a qu'une minorité de joueurs comme les sadidas qui se feront avoir je pense et encore car avec les poisons y'a moyen d'entamer sans déclencher les châtiments. On en reviens au skill.

Ce que beaucoup de monde comprend pas c'est que justement la stratégie c'est de pas se faire coincer donc si tu me dit "je suis coincé je fait comment?" t'es mal mon gars.
1st turn, sacri got the ini, il se met dans un coin, chati agi, maitrise dagues, atti.
kkthxbyetmort.
Surtout depuis que les sacris campent sur les maps cac pour se faire aggro et gagner en noskill.

@light-Zeus: Ouais moi j'enleve 5PA par tour a l'aise y'a rien de dur.
Je joue osa contre sacri avec craqueleur boost PA, prespic, pouce X2 j'enleve pas 5PA.
Citation :
1st turn, sacri got the ini, il se met dans un coin, chati agi, maitrise dagues, atti.
kkthxbyetmort.
Tu joues sur la map kikoulol à droite du zaap village? Tu peut pas te stuffer initiative? Lol je suis osa moi aussi et visiblement t'as un vieux niveau pvp ou alors je suis un super osa...
Bouftou + prespic et le mec il fait rien en fait. En 192 niveaux les sacris ça a toujours été des poutchs pour moi sauf les feu qui savent jouer et encore.

Finalement oui go sur acheterduskill.com. Juste comme ça t'as combien de sorts parchottés? Une de dinde amande/émeraude c'est un must pour un osa aussi.
Citation :
Publié par Arrowtoto
kkthxbyetmort.
Surtout depuis que les sacris campent sur les maps cac pour se faire aggro et gagner en noskill.

@light-Zeus: Ouais moi j'enleve 5PA par tour a l'aise y'a rien de dur.
Je joue osa contre sacri avec craqueleur boost PA, prespic, pouce X2 j'enleve pas 5PA.

Ouch,
Déjà ton sacri qui à l'ini c'est rare ^^
Ensuite, tu joue osa, s'pas la classe la pire pour taper du sacri.
Les sacris qui ce mettent sur des map cac c'est un choix de stratégie, pas "noskill"
sans sort de distance et avec autre chose qu'un arc en cac vaut mieu trainer sur des petites maps.
Franchement je vois le post sacri, sa me gave, on à bouffer 3 nerf conséqutif et y'en à encore pour raler.
Le sacri c'est devenu une bouse si pas jouer kikoofoulagidague.

Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Aurelesk
Oh, oh, oh... C'est ici qu'on doit complètement démonter le morale d'une personne en le considérant comme étant un abruti ?

Je tiens à préciser que l'acquisition de "skill" n'est pas inné. Très peu de personne se sont dis en arrivant sur Dofus, en créant son premier personnage :
"Il faut absolument que j'évite le Sacrieur lorsqu'il sera dans la fourchette de 35~65% de sa vitalité quand je ferais des combats en PvP".
Cette acquisition des techniques se fait principalement en demandant/lisant les autres. Je pense que la majorité d'entre vous savent qu'il ne faut pas rester au contact avec un Sacrieur lorsqu'il est aux environs des 50% de sa vitalité parce qu'ils ont lu des témoignages sur ces forums il y a quelques temps.
La deuxième façon, c'est par la maîtrise ou l'habitude de côtoyer en combattant ce type d'adversaire et par habitude, la personne arrive à mettre en place des techniques face à de tels situations.
(Enfin, en dernier lieu, c'est face à une étude théorique et abstraite du sujet et par l'application directe en jeu).

Par exemple : la "team Grobe" d'avant la MàJ des châtiments. La première équipe ayant trouver cette technique a été joyeusement félicité d'avoir trouver une technique si puissante. C'était des génies, des personnes qui étaient intelligentes... (je force un peu le trait).
Depuis, lorsque la technique a été copié, les amateurs de "teamGrobe" étaient considéré comme des personnes sans cervelles et ne connaissant pas du tout le jeu.

Ca était la même chose pour le twink. Les gens qui ont crée des twinks de niveau 36 ou 60 avant la MàJ des traques étaient des personnes RP. Au début des traques, c'étaient des génies. Et maintenant c'est des mules à pévétons qui abusent d'un système incomplet voir des personnes "no-brain" (cf Iop-Feu et Eniripsa-Eau...).

Bref, on va arrêter maintenant de lui sortir des "va apprendre/acheter de la maîtrise de ton personnage".
La combinaison Attirance+Punition coût 7 à 8 PA en fonction des niveaux du sort. Il est donc compliqué d'ajouter la dedans une Coopération/Transposition (avec des Cawotte) dans la combinaison.

Voici plusieurs solutions :
- Equiper un Arc et jouer avec les obstacles.
- Mettre le double et un "Piège Répulsif" derrière. Ainsi, avec Libération, il ne peut pas se détacher du double. Mais il a des parades.
- Se mettre en invisibilité aux alentours du des 35%~65% des PDV adversaires.
- Se mettre loin de l'adversaire et jouer à distance (avec les pièges, marteau de moon, Immobilisation & répulsif, insidieux...)
- Bourriner le plus possible dans cette période (mais il y a aussi des "parades") afin de passer de 65% à 35%.

Tu parles des gens qui débutent et qui ont pas de skill, c'est normal. Mais le monsieur est rendu au moins niveau 120 (puisqu'il porte un solomonk), alors à ce niveau si tu ne sait pas jouer, y'a un grave problème qund même.

Non les sacris ne sont plus abusés, jouant sram je sais ce que je dit, tu peux facilement battres les sacrieurs, que ce soit au niveau 120 ou bien plus tard. Le seul problème me semble la tranche de niveau 80/90, quand les sacrieurs obtiennent leur épée.
Citation :
Publié par Zivius
donc sa fait rire ta demande.
"Si". En gros comme t'as pas tout compris, je vais refaire la phrase.
"Je trouve que les capacités de placement du sacri donne plus d'avantage qu'une simple punition."
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Finalement oui go sur acheterduskill.com. Juste comme ça t'as combien de sorts parchottés?
Le probleme c'est que je vois aucune raison a ce que moi osa, je doive avoir un skill de ouf, des parcho en veux tu en voila pour battre le sacri, qui juste avec son chati agi (qu'il soit eau/feu ou terre) nique tout mon investissement en agi. Lui il a rien a faire au niveau diamant toussa pour me battre pour l'instant.

Non mon bouftou ne fait pas pesanteur tout les tour sans jamais mourir.
Non mon picpic ne retire pas 7 PA/10 a un sacri (bawi pour pvp faut forcement etre un pgm full diamnt/parcho, et 100% esquive c'est pas dur et ca limite deja l'interet du retrait de pa de l'osa).

Le probleme de la punition c'est que les contrainte de CD/cout en pa sont trop legere je trouve. Ca n'est pas le meme probleme que pour la coco du iop. Un iop tu lui vires un pa il peut plus faire bond+combo degat pour peu que tu l'ais un peu fait chier au niveau du placement.
Le sacri, pour 4 pa, il retourne un combat (punition), pour 4 de plus il peut faire en sorte de la placer (via coop ou transpo). Alors prendre un puni, ok, soit. J'ai merdé. Sauf que la bah, je suis au cac du sacri, taclé, ou face a une derobade. Je fais quoi? j'attend la 2° puni et je meurs :/ Ou au pire, je me prend des coup de cac avec 1XXX stats en face.

J'ai pas de solution, et le sacri actuel me convient. Chacun ses betes noires comme il a ete dit (moi c'est les sram et sacri). Mais ce me fait rire les sacri qui disent mais non, tkt c'est facile a eviter, comme la coco du iop. Sauf que le sacri a THE panel de sort de placement, couplé a des sort ayant un coup en PA/CD lolesque, et des sacrifice sur le stuff rendu possible via le gain de stats en combat.
C'est pour moi le probleme. Mais bon, le sacri, avant meme le cra a ete revu, lissé, et "equilibré". Ya plus qu'a attendre 4/5 ans que toutes les classes soient revues et corrigées ( a raison de 2/3 classes par ans).

Sinon pour moi la puni fait partis des sort desequilibrés tout de meme.
Punition/rekop/colere/CC sur AM sont des sorts qui retournent totalement une partie comme personne ne peut le faire, et a l'inverse, reconstitution de l'eni et celle de la roulette de l'eca. Ce sont des sorts d'une puissance inegalée par les autres classes. Et il me semble important de faire attention au dela des interets personnel (olol trop noob je t'ai os, go buyskill.com, merci pour l'xp) a l'equilibrage de ces sorts qui reste assez... particuliers.

@sleg: merci de ne pas me critiquer sans savoir, je l'ai dis je me plain pas du sacri a titre perso. Pour ce qui est de mon pvp, ormis contre les sram et sacri j'ai tres peu de soucis, et ce juste en jouant agi/force avec une baguette (lol, le +0 invoc sur le stuff pour un build full invoc). Et puis bon, je vois pas en quoi un investissement superieur d'une classe sur l'autre est legitime, surtout pour sortir des choses que je n'ai pas dites.... (je ne me suis pas plain de mes defaites contre les sacri, je suis capable de passer outre. Mais jouant une sacri occasionnellement, quand je vois le skill de ouf (<=ironie) qu'il faut avoir pour le jouer, je dis gg a tous. Enfin bon, tait toi avant de critiquer le jeu des autres sans en n'avoir eu ne serais d'un appercu. Que sais tu de mon ratio de victoire oO? Quand j'ai voulu pvp au dela du 150, j'ai eu: du sacri, du sacri, du sram, du sram, et encore du sacri et du sram, jamais un osa, jamais autre chose (moins de 10% de mes traques etait autre choses que des sacri/sram) C'est peut etre tout de meme qu'il y a un soucis nan? Je parle pas des seules classes a m'aggro, des sram (air hein). Donc soit mon serveur est corrompu, soit j'ai pas eu de bol, soit j'avais suffisement de... skill? pour faire fuir les potentiels agresseurs.

ET puis bon, moi aussi en fait tu me fatigue gars, je parle de retirer 7pa /10 c pas pour rien, c pour eviter la punition qui est quand meme le sujet du topic au cas ou tu 'lai oublié donc bon, pour les lecons tu repassera, a bon entendeur...
Je réponds bien que je sois fatigué que des osas trouvent encore matière à se plaindre et à sortir le "lui il s'optimise pas alors pourquoi moi?". Quatre ans de jeu osa avec beaucoup de pvp je me rend bien compte que si aujourd'hui tu gagnes pas à 70/80% tes agros avec un osa c'est que ton niveau de jeu (et non de personnage) est médiocre.

Citation :
Le probleme c'est que je vois aucune raison a ce que moi osa, je doive avoir un skill de ouf, des parcho en veux tu en voila pour battre le sacri, qui juste avec son chati agi (qu'il soit eau/feu ou terre) nique tout mon investissement en agi. Lui il a rien a faire au niveau diamant toussa pour me battre pour l'instant.
L'osa c'est un peut comme le cra AV il demande un énorme investissement et c'est le prix à payer pour un god mod (contrairement au cra av). Je suis osa depuis belle lurette et c'est comme ça depuis toujours. Que ce sois juste ou pas c'est la particularité de la classe et si l'on est osa on fait avec ou fait juste du pvm.

Citation :
Non mon picpic ne retire pas 7 PA/10 a un sacri (bawi pour pvp faut forcement etre un pgm full diamnt/parcho, et 100% esquive c'est pas dur et ca limite deja l'interet du retrait de pa de l'osa).
Mon bouftou lui il balance pesanteur le temps que je prépare ma prochaine stratégie en coinçant le sacrieur. Je le lance pas comme un péon qui réfléchis pas, je le lance à 60% puis je tape le sacri avec mes invoques. Si j'ai aps enlevé assez de vie fouet+laisse et t'as encore pesanteur pour ensuite avoir un nouveau bouftou disponible. Et tu sais quoi? Ca marche à mon niveau alors à BL c'est imparable.
Le prespic je l'utilise pour le contre sur les dagues du sacri qui est souvent agile. -1 pa ça suffit à tuer le triple coup et avec les bornes de retrait 10/90% il fonctionne très bien même sur du 120%.
J'ajoute qu'avec le cracleur et la résistance qu'il offre on atteint facilement 50% sans vraiment avoir cherché à l'être.

Je maintiens, si tu optimise pas un minimum ton osa c'est normal que du mono touche te bute. Si tu l'optimise un peut et que tu a pas un ratio de 80% au moins t'es juste mauvaise. Je comprend pas comment tu veut jouer une classe qui dispose d'autant de sorts d'invocation/soutiens en plus des offensiffs et commun si tu parchotte pas un minimum au diamant. Dans ce cas faut jouer full invoque, le truc ou t'as pas besoin de savoir jouer pour gagner. C'est la particularité de la classe et je vais te dire un truc "je peut pvp sans m'optimiser et avoir des résultats" c'est une belle connerie dont le studio vous a pondu l'illusion avec les traques qui rendent le pvp 1vs1 banale. Ca reste du domaine de l'illusion et l'investissement est roi surtout chez certaines classes comme l'osa.

Le studio tente d'instaurer des gros points fort avec des faiblesses à exploiter chez les classes. C'est vrais pour colère de iop/punition et certains sorts cras (oki pas super réussis mais la volonté est la). Ton job c'est d'éviter la tranche de vitalité 40-60% et que ce sois avec un osa ou un sram c'est clairement faisable en échange de skill qui je me répète n'est pas un choix de jeu mais une nécessité que ça plaise ou non.
Citation :
Publié par Remios
Ouch,
Déjà ton sacri qui à l'ini c'est rare ^^
Ensuite, tu joue osa, s'pas la classe la pire pour taper du sacri.
Les sacris qui ce mettent sur des map cac c'est un choix de stratégie, pas "noskill"
sans sort de distance et avec autre chose qu'un arc en cac vaut mieu trainer sur des petites maps.
Franchement je vois le post sacri, sa me gave, on à bouffer 3 nerf conséqutif et y'en à encore pour raler.
Le sacri c'est devenu une bouse si pas jouer kikoofoulagidague.

Meir, Djaul.

Rien à ajouter...

Ah si, si la nouvelle puni vous dérange rendez-nous la première *sifflote*
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Rien à ajouter...

Ah si, si la nouvelle puni vous dérange rendez-nous la première *sifflote*

Totalement d'accord avec ça!

Et puis si on peut, une limite des châtiments comme les premiers et avec une durée d'effet de 5tours et relançable comme l'actuel...
Oui bon faut pas pousser la précédente puni était bien pire, un combat contre un sacri avant la 1.27 : c'était attirancepunionmort jté buté sale noob. L'ambiance était vraiment sympa .
Sinon stop demande de nerf ça retombe tjr sur les fécas
Citation :
Publié par Dragonna
Oui bon faut pas pousser la précédente puni était bien pire, un combat contre un sacri avant la 1.27 : c'était attirancepunionmort jté buté sale noob. L'ambiance était vraiment sympa .
+1 . Avec ma sacri lvl 9X à l'époque 80% de mes défis à la map PvP d'astrub se résumaient à attirance+puni (et éventuellement quelques coups de dagues après) . La puni actuelle est par contre bien plus difficile à placer en PvM solo, ce qui explique qu'elle soit toujours lvl 1 à mon lvl 140 . Bref rendez nous l'ancienne puni, et là vous pourrez faire un ouin²
Citation :
Publié par -Madame-
Le problème c'est que je vois aucune raison a ce que moi osa, je doive avoir un skill de ouf, des parcho en veux tu en voila pour battre le sacri, qui juste avec son chati agi (qu'il soit eau/feu ou terre) nique tout mon investissement en agi. Lui il a rien a faire au niveau diamant toussa pour me battre pour l'instant.

Le probleme de la punition c'est que les contrainte de CD/cout en pa sont trop legere je trouve. Ca n'est pas le meme probleme que pour la coco du iop. Un iop tu lui vires un pa il peut plus faire bond+combo degat pour peu que tu l'ais un peu fait chier au niveau du placement.
Le sacri, pour 4 pa, il retourne un combat (punition), pour 4 de plus il peut faire en sorte de la placer (via coop ou transpo). Alors prendre un puni, ok, soit. J'ai merdé. Sauf que la bah, je suis au cac du sacri, taclé, ou face a une derobade. Je fais quoi? j'attend la 2° puni et je meurs :/ Ou au pire, je me prend des coup de cac avec 1XXX stats en face.

J'ai pas de solution, et le sacri actuel me convient. Chacun ses betes noires comme il a ete dit (moi c'est les sram et sacri). Mais ce me fait rire les sacri qui disent mais non, tkt c'est facile a eviter, comme la coco du iop. Sauf que le sacri a THE panel de sort de placement, couplé a des sort ayant un coup en PA/CD lolesque, et des sacrifice sur le stuff rendu possible via le gain de stats en combat.
C'est pour moi le probleme. Mais bon, le sacri, avant meme le cra a ete revu, lissé, et "equilibré". Ya plus qu'a attendre 4/5 ans que toutes les classes soient revues et corrigées ( a raison de 2/3 classes par ans).

Sinon pour moi la puni fait partis des sort desequilibrés tout de meme.
Punition/rekop/colere/CC sur AM sont des sorts qui retournent totalement une partie comme personne ne peut le faire, et a l'inverse, reconstitution de l'eni et celle de la roulette de l'eca. Ce sont des sorts d'une puissance inegalée par les autres classes. Et il me semble important de faire attention au dela des interets personnel (olol trop noob je t'ai os, go buyskill.com, merci pour l'xp) a l'equilibrage de ces sorts qui reste assez... particuliers.

@sleg: merci de ne pas me critiquer sans savoir, je l'ai dis je me plain pas du sacri a titre perso. Pour ce qui est de mon pvp, ormis contre les sram et sacri j'ai tres peu de soucis, et ce juste en jouant agi/force avec une baguette (lol, le +0 invoc sur le stuff pour un build full invoc). Et puis bon, je vois pas en quoi un investissement superieur d'une classe sur l'autre est legitime, surtout pour sortir des choses que je n'ai pas dites.... (je ne me suis pas plain de mes defaites contre les sacri, je suis capable de passer outre. Mais jouant une sacri occasionnellement, quand je vois le skill de ouf (<=ironie) qu'il faut avoir pour le jouer, je dis gg a tous. Enfin bon, tait toi avant de critiquer le jeu des autres sans en n'avoir eu ne serais d'un appercu. Que sais tu de mon ratio de victoire oO? Quand j'ai voulu pvp au dela du 150, j'ai eu: du sacri, du sacri, du sram, du sram, et encore du sacri et du sram, jamais un osa, jamais autre chose (moins de 10% de mes traques etait autre choses que des sacri/sram) C'est peut etre tout de meme qu'il y a un soucis nan? Je parle pas des seules classes a m'aggro, des sram (air hein). Donc soit mon serveur est corrompu, soit j'ai pas eu de bol, soit j'avais suffisement de... skill? pour faire fuir les potentiels agresseurs.

ET puis bon, moi aussi en fait tu me fatigue gars, je parle de retirer 7pa /10 c pas pour rien, c pour eviter la punition qui est quand meme le sujet du topic au cas ou tu 'lai oublié donc bon, pour les lecons tu repassera, a bon entendeur...

LOL,
Là j'ai tout entendu ...
celon toi: sacri=classe noskill
sacri= pas besoin de diam's
j'ai jamais rien lu d'aussi stupide,
Le sacri est un berserk qui joue sur les sorts de déplacement, je sais pas si je suis le seul mais dans un mmo tactic, deplacement=strategie.
On passe notre temps à chercher le placement parfait en fonction de l'adversaire en face, c'est une guerre de mouvement.
Dire que sacri c'est no skill c'est juste de la mauvaise foi.
Ensuite sacri pas besoin d'etre opti lolilol?
Comme je l'ai dit, si tu joue pas foulagi dague oufeu foul CM (qui eux ont quelques soucis d'equilibrage je dit pas le contraire) tu passe forcement par la case diam's,parchottage,stuff chére.
Etant full vita on doit se parchotter au minimum sagesse+carac de combat pour être viable un minimum.
Parce que oui il y a les chatis mais y'a aussi des mec skilled qui jouen sans trop te chatier (et pas que des srams).
Ensuite je te rappel qu'avec 3 bouftou en jeu le sacri est pesenteur tout les tours.
Mais je vais pas me permettre de te donner des cours sur ta classe c'est pas le sujet.
Pour la punition, tu joue une classe dites d'usure, qui fait pas tant de degats direct qu'un iop, te plaint pas de te bouffer la puni.
Ce sort est devenue difficil à placer en pvp 1vs1, et presque impossible à placer plus d'une fois contre certaines classes.
Si tu retire pas de PA au m'Pouce, c'est que vous êtes à sagesse equivalente, ou le sacri en à plus, je vois pas d'abus.
Va falloir arreter les conneries avec les sacris sérieux.

Meir, Djaul.
@-Madame-
Un Osa (qui a plein de moyens d'entrave soit dit en passant) qui se plaint de cooldowns relativement courts sur les Sacris, j'ai ri. Ce que tu dis, sans exagérer : "ohlol tous les Sacris ils ont aucun skill, les Osas c'est trop galère à jouer, faut trop d'investissement."
Pardon ?

Je sais pas ce que vous avez tous avec votre 'skill', mais un jour il va falloir que vous donniez une définition à ce mot, qu'on sache vraiment de quoi vous parlez.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je sais pas ce que vous avez tous avec votre 'skill', mais un jour il va falloir que vous donniez une définition à ce mot, qu'on sache vraiment de quoi vous parlez.
Clair, depuis une semaine je vois ce mot 15 fois par post .

Pour en revenir aux "les sacris sont des kikoolol no brain" j'ai juste envie de dire lol . Un sacri no brain tu le poutre, pour peu que tu saches exploiter les cooldowns des sorts . Ils sont courts ok, mais ils existent . Un sacri pour être viable en PvP se doit de trouver, quelque soit son build :
- des resist
- de la PO (sans PO l'adversaire est très vite trop loin pour transpo/coop, et là c'est auto-RIP pour le sacri)
- des carac (bah ouais le sacri a maxi 101 carac de base, et si il veut pas être daubé en début de combat il lui faut des carac)
-des dommages (parce qu'une fois à distance le sacri ne peut taper qu'avec MdM/boomerang/flammiche)
-Des PM (5 grand minimum, 6 c'est mieux)

Bref pas mal de de contraintes . Rajoute en plus les CC dans un build aux dagues et là tu te rends compte que c'est pas facile .

J'avais pendant un moment testé l'osa FI en PvP lvl 40, bah les sacris ils ne me touchaient pas ou peu ( 5PM powa) et pourtant mon osa n'était pas diamanté, et le stuff devait couter moins de 100 000 K . Preuve que c'est possible de poutrer les sacris sans investir des masses .
Citation :
Publié par Aurelesk
Nan , en lisant les patch note comme tout le monde , on peut pas venir ce plaindre de quelque chose quand on comprend même pas son fonctionnement , défendre cette logique est encore plus logique .

C'est pas comme si tu pouvais pas avoir accès à la description et au fonctionnement des sorts des 11 autres classes .

Sinon quand le sram auteur du topic aura comprit , qu'un sacri n'a aucune entrave et hyper contraint dans ses mouvements et attaques (CD , chati ,po ) , il pourra crée un topic " Olol nerf sram air " en disant qu'il poutre n'importe qu'elle sacri car il à comprit comment marche , peur/PI/PE/piège repul .

Enjoy les gens qui ont pas compris que le sacri est la classe la plus puissante au cac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés