Trop de legion, tue les legions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, mon constat est simple :

Je joue a des mmo depuis 11 ans et je n'ai jamais connu de jeu ou il y ai autant de légions.

D'ou ma question : trop de guildes, tue les guildes ?

Personnellement, je pense que oui mais que ce phénomene se dissipera avec le temps et la phase de leveling.

Olmos
Officier Dreamquest - Aion Asmo Suthran
90 c'est énorme ! (ah nostalgie, c'était tellement bien l'epoque fps ou l'on etait apen une dizaine)

après c'est le debut les gens créé leurs guilde entre potos pour play tranquil et d'autres tente de monté leurs ptit truc mais ca va ce cassé la gueule et ils rejoindront des "vrai" guildes plus tard
Citation :
Publié par Mäfïä
Les légions sont limités a 90, il y en aura donc forcement beaucoup.
Suthran pourrait tenir dans une centaine de légions en admettant que chaque joueur a 2 persos guildés et pourtant il y a
  • 978 légions Ely
  • 1139 légions Asmo
Les légions ou les guildes de WoW c'est comme les syndicats et les associations, ca pullule et chacun pense faire mieux que son voisin. C'est bien connu l'union fait la force
Citation :
Publié par Makky
90 c'est énorme ! (ah nostalgie, c'était tellement bien l'epoque fps ou l'on etait apen une dizaine)

après c'est le debut les gens créé leurs guilde entre potos pour play tranquil et d'autres tente de monté leurs ptit truc mais ca va ce cassé la gueule et ils rejoindront des "vrai" guildes plus tard
Et c'est quoi la définition d'une vraie guilde selon toi?
Moi, je suis du genre guilde entre potos irl pour jouer tranquille.

Sinon, une "vraie guilde", avec de gros guillemets hein, je la vois plutot par exemple comme les "Fureur" sur Warhammer : importante, bien structurée, motivée, qui veut profiter du end game Pve et Pvp, qui veut tout arracher quoi.

C'est pas les guildes que je prefere car beaucoup de contraintes ( t.s obligatoire, connections imposées, je suppose....), mais bon, ça peut être utile un temps de les intégrer, pourquoi pas.
Un perso lvl 10 qui sort d'Ishalgen a souvent déjà assez d'argent pour remplir la seule condition préalable à la création d'une guilde alors...

Forcément c'est pas comme DAoC où il fallait réunir 7 autres personnes et allonger les po.
Citation :
Publié par Makky

perso j'ai commencer les mmos avec asheron's call sur le server darktide, la plus grosses guildes comptait 12000 membres...
Citation :
Publié par MouseTF
perso j'ai commencer les mmos avec asheron's call sur le server darktide, la plus grosses guildes comptait 12000 membres...
Ouais mais des serveurs comme Darktide et Camlann c'est spécial, en full PvP l'union fait la survie, pas la force
Citation :
Publié par louu
D'ou ma question : trop de guildes, tue les guildes ?
Beaucoup de joueurs sont intéressés par un coffre supplémentaire à 11k.
Citation :
Publié par Pinpux
Ouais mais des serveurs comme Darktide et Camlann c'est spécial, en full PvP l'union fait la survie, pas la force
oui enfin sur ff solclaim etc.. y'avait enormement de guilde depasser les 5k membres
Citation :
Publié par MouseTF
oui enfin sur ff solclaim etc.. y'avait enormement de guilde depasser les 5k membres
Le système de vassalité jouait aussi pas mal et tout le monde avait max mules
Je préfère largement ma légion de 5x membres qui n'a pas de mal à figurer dans le top 50 avec une ambiance géniale plutôt qu'un gros pas de centaine joueurs qui ne se connaissent pas.
Citation :
Publié par Shallyn
Suthran pourrait tenir dans une centaine de légions en admettant que chaque joueur a 2 persos guildés et pourtant il y a
  • 978 légions Ely
  • 1139 légions Asmo
Les légions ou les guildes de WoW c'est comme les syndicats et les associations, ca pullule et chacun pense faire mieux que son voisin. C'est bien connu l'union fait la force
Il y a 2 sorte de légion, les légions qui veulent s'imposer et donc qui aimerai être plus de 90, et les légions d'amis ou de gens qui veulent pas se prendre la tête et dans se cas la sa peut faire des légion de 20/30personne ce qui augmente largement le nombre de guilde.
Bonjour,

Je fais parti d'une guilde comptant au bas mot 75 joueurs et l'argument du 'Ou tu connais pas la moitié des joueurs' me fait sourire.

Sur les 75, j'estime à 5/6 personnes à qui j'ai pas encore parlé car ce sont des nouveaux un peu trop bas niveaux mais à coté de ça, on se connait tous, alors oui on connait pas la taille du sexe de son voisin, ni même quelle montre mais pour quelques un (20/25), on sait croisé 2/3 fois en IRL, et on se parle tous et toutes

Stop faire des stéréotypes sur les guildes comptant plus de 2 membres...
Et concrètement, en quoi c'est génant beaucoup de (petites) légions ? Ou qu'il y ait tout simplement beaucoup de légions ?

Il y a de la diversité comme ça, et ça n'ôte rien aux grandes structures. Ça permet à tous d'avoir le style de jeu qu'il préfère.

• Peinard en petit comité pour monter le craft en ayant un coffre de plus, jouer ensemble et grouper avec des "inconnus" si besoin pour des quêtes etc.
  • Tranquille dans une guilde familiale, pas trop grande mais suffisamment pour avoir des objectifs un peu plus importants sans que ce soit étouffant. Création d'une cohorte. Pouvoir éviter les groupes pick up. (Bisous aux Fairy Tale en passant )
  • Plus intense, grosse guilde avec des objectifs pvp et pve, rigoriste, roster etc.

On peut reprocher beaucoup de choses à Aïon mais sûrement pas pointer négativement du doigt cette possibilité de diversité.
Ce qui est un peu moins cool c'est que les guildes de 5 joueurs jusqu'a 20 ne peuvent absolument pas découvrir le contenu hl du jeu que sont les forteresses, et donc bien souvent sa finit par un disband.

Enfin de toute façon avec le temps toute les micro guilde vont mourir gentiment pour ce rattacher au plus grosses, plus nous irons dans le contenu hl du jeu.
Beaucoup de lègions ne sont pas des vrais légions.

Avec un perso level 10 vous pouvez créer une guilde pour 12000 Kinah et donc avoir accés à 26 emplacements de banque de guilde. Donc 12000 Kinahs par rapport au prix des expansions de banque, y'a pas photo ...
Je rebondis sur ce que dit Zadriel et j'avais envie de demander:

Est-ce qu'une "petite" guilde de joueurs qui, bon on va le dire, se débrouillent plutôt bien peuvent arriver à faire quelque chose quand même?

J'entends par là, sommes-nous obligés d'avoir des effectifs 50+ pour être efficaces et avoir accès à 100% du jeu sans être lésé dans un domaine?

Parce que perso, je suis aussi du genre à préférer les petites guildes familiales mais si ici elles ont la vie dure...
Citation :
Publié par Gladia Odhel
Et concrètement, en quoi c'est génant beaucoup de (petites) légions ? Ou qu'il y ait tout simplement beaucoup de légions ?

Il y a de la diversité comme ça, et ça n'ôte rien aux grandes structures. Ça permet à tous d'avoir le style de jeu qu'il préfère.
  • Peinard en petit comité pour monter le craft en ayant un coffre de plus, jouer ensemble et grouper avec des "inconnus" si besoin pour des quêtes etc.
  • Tranquille dans une guilde familiale, pas trop grande mais suffisamment pour avoir des objectifs un peu plus importants sans que ce soit étouffant. Création d'une cohorte. Pouvoir éviter les groupes pick up. (Bisous aux Fairy Tale en passant )
  • Plus intense, grosse guilde avec des objectifs pvp et pve, rigoriste, roster etc.
On peut reprocher beaucoup de choses à Aïon mais sûrement pas pointer négativement du doigt cette possibilité de diversité.

Je suis d'accord avec tes arguments, cependant à contrario, s'il y avait moins de légions, il pourrait y avoir une coordination plus importante sur chaque faction (pvp parlant).
Il est plus difficile de regrouper du monde éparpillé dans une multitude de légions que de regrouper du monde issus de deux/trois grosses légions.
L'avantage de légions un peu moins nombreuses est pour le rassemblement d'une faction. La logique voudrait qu'on joue ensemble et pas chacun dans son coin.
La taille minimale pour qu'un légion soit viable dans Aion est celle d'un groupe: 6 (à compter du moment ou, bien entendu, ce sont des joueurs qui peuvent jouer ensemble et ont des classes qui se complètent). Ca suffit pour les instances, pour les crafts (un chacun), pour lier des alliances et intégrer le groupe dans des cohortes lors de RvR, pour prendre un artefact, pour aller en Rift, etc.

Le premier point à remarquer sur ce que vous dites: 2k légions sur Suthran; 1000 à 1500 de ces légions ont été créées uniquement pour le coffre et le tag de légion pour un reroll. Parmi les autres, au moins la moitié sont de petites légions (moins de 20 membres) qui regroupent des amis IRL ou rencontrés sur le jeu, qui ne visent pas le "gros RvR", ou pour y participer utilisent intelligemment leur friend list. Et quand je dit la moitié, je pense plutôt à 80%, étant donné que ces légions entrent déjà dans le top 100 de chaque côté.

Le deuxième point: Omikron côté Elyos, ou ROAR côté Asmo, montrent que de petites légions sont parfaitement capables d'avoir accès à l'intégralité du jeu (Omikron participe à beaucoup de forteresses par exemple)

Dernier point: certaines légions vont disparaitre, des regroupements vont se créer. Mais toutes les légions, tous les joueurs, ne rêvent pas d'appartenir à une légion "top", et c'est tant mieux (il n'y aurait de toute manière pas suffisamment de places). Mais il est parfaitement possible de connaitre tous les membres d'une légion de 90 (enfin, je lead une légion avec 42 membres, dont le nombre fluctue aux alentours de 50 en comptant les inactifs, et ça se fait bien)
Bah effectivement, beaucoup de légions à la longue est un mal. beaucoup de gens, voir quasi tout le monde, font tout QUE entre membre de leurs légions, du coup sa casse cette unité qu'il devrait y avoir entre personne d'une meme faction car la mentalité principale peu se résumé à " Osef il est pas de la guilde".

Ensuite ce que je trouve dommage c'est les noms de légions, je sais bien que c'est un jeu libre toussa, toussa, mais beaucoup de gens sont et je suis désolé de le dire des abrutis, et essaie de faire passé leurs tags pour de l'humour....mais quel niveau....
Genre sur Suthran on Les Gobelins sodomites....Je parle meme pas d'etre RP car on est au fin fond de tout là, meme faut vraiment avoir 10 ans d'age mental.
J'ai meme vue un mec qui recrutait pour sa guilde (désolé je me souviens pas exactement) un truc du genre JESUS JE TE FIST FUCK.....

Donc oui trop de légion peu tué la légion, comme d'habitude on est dans un MMO et laisser trop de liberté aux joueurs et il y a des abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés