Trop de legion, tue les legions ?

Répondre
Partager Rechercher
Avoir une légion de 50+ pour moi c'est impossible... Tu perds en convivialité, tu connais pas tout le monde, c'est hyper dur d'organiser des trucs full guilde... et je parle pas des IRL.

Actuellement dans ma légion nous sommes 21 et 13ème sur suthran comme quoi tout est possible.
Etre en guilde réduite et pouvoir profiter de tout, même à haut niveau : je dirais Guild Wars, avec son système de mercenaires/héros.

Sinon, pour tous les autres mmos, j'ai été obligé à un moment ou un autre, d'intégrer des guildes plus "fournies".
Citation :
Publié par papillo_On_37
Etre en guilde réduite et pouvoir profiter de tout, même à haut niveau : je dirais Guild Wars, avec son système de mercenaires/héros.

Sinon, pour tous les autres mmos, j'ai été obligé à un moment ou un autre, d'intégrer des guildes plus "fournies".
Sur Aion de quoi ne peux-tu pas profiter avec une guilde de 25 jours réguliers?
Citation :
Publié par Nibel -fu
Les grosses guildes comme la mienne privilegieront toujours la faction par rapport a leurs interets individualistes.

Je veux pas être désobligeant mais c'est totalement faux !
Votre guilde en exemple sur WAR refusait systématiquement les pick-ups ...
C'est pas vraiment de l'intéret général çà

J'edit avant de me faire trancher la gorge Sauf que j'ai passé de moments extra avec les Fureurs ... mais la vérité est là
Citation :
Publié par Nibel -fu
Les grosses guildes comme la mienne privilegieront toujours la faction par rapport a leurs interets individualistes.
+1

Une horde de petite legion , sera toujours plus défavorable à ta faction
Citation :
Publié par Tiptop
Je veux pas être désobligeant mais c'est totalement faux !
Votre guilde en exemple sur WAR refusait systématiquement les pick-ups ...
C'est pas vraiment de l'intéret général çà

J'edit avant de me faire trancher la gorge Sauf que j'ai passé de moments extra avec les Fureurs ... mais la vérité est là
Je ne suis absolument pas Fureur, mais j'étais coté Ordre sur Athel-Loren.

Dire que les Fureur refusaient systématiquement les picks-up, euh, peut-être sur Grisoreux, mais pas sur Athel-Loren...

Les Fureur avaient la plupart du temps un wb guilde, et un wb pu sous le lead de Joliefleur (oui ça faisait effet aspirateur quand cette masse en /stick passait a coté de toi).
Citation :
Publié par Tiptop
Je suis d'accord avec tes arguments, cependant à contrario, s'il y avait moins de légions, il pourrait y avoir une coordination plus importante sur chaque faction (pvp parlant).
Il est plus difficile de regrouper du monde éparpillé dans une multitude de légions que de regrouper du monde issus de deux/trois grosses légions.
L'avantage de légions un peu moins nombreuses est pour le rassemblement d'une faction. La logique voudrait qu'on joue ensemble et pas chacun dans son coin.
Il y'a des canaux "generalistes" et un simple guilde XXX cherche du monde pour objectifs de masse." ramenerai certainement de nombreuses petites structures

Mais cela n'est jamais demandé, les grosses légions preferent faire leurs trucs dans leur coin, c'est aux petites légions de surveiller les rassemblements au débarcadère pour pouvoir eseperer participer a une prise de forteresse.

Donc l'excuse du "trop de guilde = difficulté de rassemblement" ne tient pas vraiment, 5 send a 5 GM/off de grosse légions c'est plus long que d'ecrire une phrase sur un canal de recherche groupe

L'important n'est pas la taille (dixit ma femme) mais l'investissement de chacun, que ce soit de la part d'une legion de 90 ou 10 membres.
Citation :
Publié par LokaThorn
Sur Aion de quoi ne peux-tu pas profiter avec une guilde de 25 jours réguliers?
bah 25 joueurs réguliers, c'est ce que j'appelle une guilde "fournie".

Peut tout faire je pense, quel que soit le mmo, pour peu qu'ils trouvent des plages horaires en commun.
Beaucoup de légions oui, après, les légions pour "places en banque de guilde" mises à part, il est vrai que ça risque de bouger un peu.

Notamment avec les départs qu'il y a eu après le mois gratuit. Départs inévitables pour tout MMO, cela s'entend.

Des structures qui fonctionnaient avec une petite dizaine de joueurs risquent de chercher une autre petite structure à laquelle se rattacher si il ne reste au final que 4-5 joueurs actifs au sein de leur légion de départ.

Pourquoi ne rejoindraient-elle pas une légion de xx membres? Parce que tout le monde ne rêve pas forcément de rejoindre une grosse guilde, surtout quand on voit les conditions de recrutement des légions du top. Sans compter qu'un petit groupe d'amis (deux personnes suffisent) ne va pas se séparer pour une légion si leur envie est de jouer ensemble.

Je n'irais pas critiquer les joueurs qui les rejoignent, j'ai accepté moultes conditions draconiennes moi aussi à une certaine époque de ma vie mmoesque afin de jouer dans le "top du top", néanmoins, les choses évoluent ainsi que les envies et pour rien au monde aujourd'hui je ne voudrais autre chose que le style de jeu que j'ai au sein de ma légion et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Je crois que des regroupements de guildes ayant le même objectif sont possibles, fusions et alliances, et d'ailleurs ils seront bénéfiques à tous de manière générale.

Mais une bonne partie de petites guildes ne renieront pas leurs valeurs et ne modifieront pas leurs objectifs pour suivre les blockbusters.

D'ailleurs les guildes sans prétention seront sûrement plus à même de s'entendre à mon avis, le côté "kikalaplugross" n'existant pas ou quasiment pas.

Ce serait plutôt "qui a l'humour le plus pourri passé 3h du mat'"

(Bisou Gladia Odhel )
Citation :
Publié par Sobok
Il y'a des canaux "generalistes" et un simple guilde XXX cherche du monde pour objectifs de masse." ramenerai certainement de nombreuses petites structures

Mais cela n'est jamais demandé, les grosses légions preferent faire leurs trucs dans leur coin, c'est aux petites légions de surveiller les rassemblements au débarcadère pour pouvoir eseperer participer a une prise de forteresse.

Donc l'excuse du "trop de guilde = difficulté de rassemblement" ne tient pas vraiment, 5 send a 5 GM/off de grosse légions c'est plus long que d'ecrire une phrase sur un canal de recherche groupe

L'important n'est pas la taille (dixit ma femme) mais l'investissement de chacun, que ce soit de la part d'une legion de 90 ou 10 membres.

Mouais sauf que c'est juste mon avis mais pour avoir un bon regroupement, et donc pouvoir assumer un temps soit peu en pvp il faut de la préparation et qu'un appel dans un chat est limité dans les objetcifs.

Bref plus c'est long plus c'est bon ^^
Citation :
Publié par Filip Nikolic
C'est pas la taille qui compte !

Bah quoi ? Personne l'avait encore faite ?
Si :
Citation :
Publié par Sobok
L'important n'est pas la taille (dixit ma femme)
Citation :
Publié par Flipaire
Je ne suis absolument pas Fureur, mais j'étais coté Ordre sur Athel-Loren.

Dire que les Fureur refusaient systématiquement les picks-up, euh, peut-être sur Grisoreux, mais pas sur Athel-Loren...

Les Fureur avaient la plupart du temps un wb guilde, et un wb pu sous le lead de Joliefleur (oui ça faisait effet aspirateur quand cette masse en /stick passait a coté de toi).
Loin de moi l'idée de faire un procès des "fureurs". Je note juste le fait qu'ils sont très loin de jouer pour la masse justement. Passe pour eux avant tout leur guilde, leur alliance et ensuite si besoin le reste du monde.

Ceci dit pour rejoindre le fil, cette guilde est parfaitement efficace car justement ils savent coordonner la masse (peut être grâce à un lead "virulent") mais une masse bien déterminée.
Le fait qu'il y est 1000 légions dans une faction n'aura certainement pas en terme d'efficacité autant d'atout qu'une faction avec 10 légions mais autant de joueurs.
Enfin avoir une multitude de lead n'est pas fait pour faire régner un certain ordre bien au contraire et donc une désorganisation certaine.
C'est en çà que je vois que "trop de légion tue les légions."
Citation :
j'ai accepté moultes conditions draconiennes moi aussi à une certaine époque de ma vie mmoesque afin de jouer dans le "top du top",
Ben si l'on prend Suthran (censé être le serveur le plus compétitif, dans le sens du serveur ou se sont réunies les plus grosses structures, et puis c'est celui que je connais le mieux), qu'appelle-t'on le top?

-Classement: 3 grosses légions Hardcore dans le haut du classement (dont une qui se concentre plus sur l'aspect PvE, et risque donc de perdre des places), soit au maximum 270 joueurs (sauf à faire un dédoublement à la Nephilim). Là oui, c'est un peu draconnien. Passons au top 10: ben toujours 3 légions HC, mais pour le reste certaines ont comme critères de recrutement 2 soirs par semaines, maturité (quoi que cela veuille dire) et un micro.
-Tags: 4 légions ont taggué dans les abysses hautes, dont 2 HC, et une en dehors du top15. Une dizaines ont taggué en bas au moins, 5 d'entre elles de manière régulière (2 HC dans le lot).
-PvE: 15 légions peuvent tomber Saendukal, peut être 40 pour Kraterr, 5 ou 6 pour Zapiel. Dark Poeta est à la portée de 5 légions au moins, le Dredgion d'une bonne dizaine.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lokathorn par rapport à la possibilité de gérer une légion avec plus de 50 membres (coucou au passage ), il est certain que la taille d'une légion, comme son orientation HC, n'est pas le critère déterminant pour savoir ce qu'elle est capable de réaliser dans un jeu comme Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés