De la modération ou le '' comment bien poster ''

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je suis à la recherche d'un allié Vista actuellement en S2 !
Me mp s'il vous plait !
c'est du recrutement??... et je te passe les précédents...(entre le 1 et le 5/11) 9 post totalement hors sujet, et personne ne moufte.... soit ya de la complaisance, soit c'est .. ba non je vois pas.

bon juste que comme précédemment, ce sujet sert tjrs et encore de lieu de discute au secteur jol, et pas juste lieu de recrutement, chose qui ne serais pas tolérer pour un autre sujet (et qui ne devrais pas l'être, je confirme)
le hors sujet doit être proscrit, règle de base d'un forum. alors pourquoi le tolérer. encore et encore ?je me répète, mais bon le secteur jol étant renflement un clan a part entière pourquoi ne va t'il pas causer sur un forum qui lui est propre ???

et pour répondre au mp de nerggall, oui j'ai plein de chose a faire, mais faut dire que devoir me répéter commence a me gaver.
Citation :
Publié par jansuedois
c'est du recrutement??... et je te passe les précédents...(entre le 1 et le 5/11) 9 post totalement hors sujet, et personne ne moufte.... soit ya de la complaisance, soit c'est .. ba non je vois pas.

bon juste que comme précédemment, ce sujet sert tjrs et encore de lieu de discute au secteur jol, et pas juste lieu de recrutement, chose qui ne serais pas tolérer pour un autre sujet (et qui ne devrais pas l'être, je confirme)
le hors sujet doit être proscrit, règle de base d'un forum. alors pourquoi le tolérer. encore et encore ?je me répète, mais bon le secteur jol étant renflement un clan a part entière pourquoi ne va t'il pas causer sur un forum qui lui est propre ???

et pour répondre au mp de nerggall, oui j'ai plein de chose a faire, mais faut dire que devoir me répéter commence a me gaver.
comment ne pas avoir envie de troller après ce genre de post.
allez jvais faire comme toi ...
Citation :
Publié par jansuedois

Dans l'asbolu pour le message quoté tu as raison, jol n'est pas IRC.
Mais la modération ce n'est pas sabrer a tout va tout ce qui n'est pas strictement dans le clous..sinon bonjours l'ambiance des forums :/

Que les quelques privates jokes présent sur le post soient des HS, je veux bien, mais je vais pas virer tout ce genre de messages.

Tant que le post reste centré sur son sujet, les quelques HS - bon enfant pour la plupart - ne seront pas édites tant qu'ils ne deviennent pas la majorité des réponse.

Y a certains HS que l'ont peut laisser, d'autre que l'on virent soit parce qu'il n'apporte strictement rien en terme d'ambiance ou de contenu, soit parce qu'ils sont bien trop nombreux et récurrent ou qu'ils sont générateurs de troll/flam.
le problème c'est que c'est quotidien, pas d'activité sur ce post a part les hors sujet, seul 1 pou 2 demande son présente, le reste c'est du hors sujet et de la private joke comme tu dis.
La semaine dernière pas de message lier au recrutement juste des connerie interne au secteur jol... c'est plus de l'anecdotique, c'est du récurent... et ca c'est tous le temps la même chose,
sans aaron, pas d'activité donc depuis un bon baille pourtant ts les jour le secteur en top... hummm
je me dis parfois que heureusement que je gueule comme ca le secteur jol reste en top du forum, sinon on ne le verrais jamais.
T'en a pas marre d'être le seul à nous casser les noix ?
Tu crois sérieusement que tes états d'âmes sur la modération de JOL nous intéresse ?

Et là tu fais pas du HS ?
Et là tu fais pas du flood ?

Tu en retires quoi à venir nous empêcher de discuter entre nous ? Hein ?
De la satisfaction à te dire le soir devant ton écran "ahaha j'avais raison kékékélol, qu'ils sont nuls ces modos JOL, à moi tout seul j'te mettrais tout les gens qui me dérange dehors"

Tu nous ponds des réponses illisibles, remplis de haine à l'encontre de gens que tu connais même pas. T'as 40 piges on dirait que tu en as 12.

A agir comme tu le fais, c'est-à-dire empli de méchanceté, tu fais de la mauvaise pub à ton clan (franchement, quelqu'un qui lit tes interventions d'empêcheur de tourner en ronds, tu penses que les gens veulent venir joindre ton clan ?) et tu fais de la pub au notre : au Clan de JOL, le Secteur JOL, fais par des JOLIENS, pour des JOLIENS.
oui grand gourou, tu a raison, on est sur TON forum, avec TES règles, on s'assoie donc sur les règles élémentaire d'un forum, car c'est bien ainsi que ca ce passe, car TON clan est le clan JOL.... dis mis a part le mot jol dans le nom.. ba bof vois pas... mais bon allez on va faire comme précédemment , on va vous laisser causer entre joliens..mais dit moi ne serais je pas un joliens puisque je suis inscrit ici... donc j'ai autant de droit que toi grand gourou (car tel est bien ton titre).. donc toi et ton clan devais respecter les même règles que chacun... après bien sur peu être êtes vous au dessus de nous autre non-membre du secteur jol.

Citation :
"ahaha j'avais raison kékékélol, qu'ils sont nuls ces modos JOL, à moi tout seul j'te mettrais tout les gens qui me dérange dehors"
non je demande juste a ce que chacun respectent les même règles, et qu'il n'y ai aucun privilèges. Après si tu prend ca pour toi c'est que tu dois avoir un sacré ego...

...et cela sera mon dernier message , marre de devoir justifier que l'on doivent avoir tous les même droit-devoir...
Citation :
Publié par jansuedois
oui grand gourou, tu a raison, on est sur TON forum, avec TES règles, on s'assoie donc sur les règles élémentaire d'un forum, car c'est bien ainsi que ca ce passe, car TON clan est le clan JOL.... dis mis a part le mot jol dans le nom.. ba bof vois pas... mais bon allez on va faire comme précédemment , on va vous laisser causer entre joliens..mais dit moi ne serais je pas un joliens puisque je suis inscrit ici... donc j'ai autant de droit que toi grand gourou (car tel est bien ton titre).. donc toi et ton clan devais respecter les même règles que chacun... après bien sur peu être êtes vous au dessus de nous autre non-membre du secteur jol.

non je demande juste a ce que chacun respectent les même règles, et qu'il n'y ai aucun privilèges. Après si tu prend ca pour toi c'est que tu dois avoir un sacré ego...

...et cela sera mon dernier message , marre de devoir justifier que l'on doivent avoir tous les même droit-devoir...

Je t'incite quand même assez fortement à aller voir comment ça se passe sur d'autre section de MMO sur JoL, tu t'apercevra que FE est probablement l'une des plus calme, courtoise, et où les débordement sont très rares.

Tu dénonce une manière de poster qui est monnaie courante sur toutes les sections jol hein.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.

Mais si tu tient vraiment à avoir ce débat, il existe la section '' PQS '' qui est fait pour ça.
D'autre part, si telle qu'est appliquée la modération sur cette section te dérange, tu peux également t'adresser au superviseur de la modération pour leurs expliquer tes griefs.
alors je fais une entorse pour te répondre malkavien... j'ai jamais été voir les plus grand pour me plaindre, ni je n'ai besoin d'un autre pour m'expliquer. Je préfère en parler avec les intéresses.

Sinon je suis sur jol depuis très longtemps ( je recréer un compte très régulièrement car je change d'adresse mail très souvent( donc perte de mdp a chaque fois) et c'est bien la première fois que je vois des gens gueuler lorsque l'on demande de gère les posts...

mais bon comme tu le dis si bien, on dis ca on dit rien....
Citation :
Publié par Le Malkavien
FE est probablement l'une des plus calme, courtoise, et où les débordement sont très rares.
Absolument !

Un grand merci au Malkavien et à l'équipe de modération de nous garantir ce calme si appréciable !
Citation :
Publié par Halaguena
Absolument !

Un grand merci au Malkavien et à l'équipe de modération de nous garantir ce calme si appréciable !
Moué c'est plus mort que calme quand même. Mais je t'accorde qu'à tout modérer, plus personne ne postera

Citation :
T'en a pas marre d'être le seul à nous casser les noix ?
Tu crois sérieusement que tes états d'âmes sur la modération de JOL nous intéresse ?
Bah il est le seul qui ose encore dire quelque chose, nous on se fait modérer illico, on a même des postes déplacer sans raison...

Citation :
Et là tu fais pas du HS ?
Et là tu fais pas du flood ?
Ha bah si t'as raison, 'tain ça sent le ban cette histoire...
Citation :
Publié par jansuedois
alors je fais une entorse pour te répondre malkavien... j'ai jamais été voir les plus grand pour me plaindre, ni je n'ai besoin d'un autre pour m'expliquer. Je préfère en parler avec les intéresses.

Sinon je suis sur jol depuis très longtemps ( je recréer un compte très régulièrement car je change d'adresse mail très souvent( donc perte de mdp a chaque fois) et c'est bien la première fois que je vois des gens gueuler lorsque l'on demande de gère les posts...

mais bon comme tu le dis si bien, on dis ca on dit rien....
Depuis tellement longtemps, qu'il ne sait pas qu'un portail comme JOL permet de changer l'adresse e-mail associé à son compte.

https://forums.jeuxonline.info/profi...o=editpassword
Citation :
Publié par jansuedois
Citation :
Je préfère en parler avec les intéresses.
apparemment tu ne ne veux en parler avec nous.
Il serai peut être temps de suivre les conseils de Malkavien et dans parler dans la section PQS ou d'en parler au superviseur.
Je scinde le sujet qui n'a strictement rien à avoir avec le post du Clan Jol.

Rien ne vous empêche de discuter des '' grief '' de jeansuedois , cependant si je vois l'ombre d'un troll ou d'un flam, et des réponses non construites ou non argumentées, je ferme, et les sanctions pourrai tomber.

Je pense qu'un débat de modération ne fait que gâcher la bonne ambiance qui reigne au sein de ce forum.
Je pense qu'un débat sur PQS serait le bienvenue.

Histoire de faire comprendre à seul mec qui ennui toute une section de se faire ridiculiser.

Nerggal, pour une section FE avec une bonne ambiance, qui gens qui s'entre-aide, et qui participe à rendre cette section active.
Citation :
Publié par chosept-biblebrock
En fait on revient au problème que la guilde "Secteur JOL", (pourquoi a t elle un tag wiki d'ailleurs? parce qu'il y a un tableau en première page?), mais aussi tout les autres posts de guilde devraient posséder une section à part.
Complètement d'accord, peut-être que simplement bouger le Wiki du clan JOL dans une autre section du forum FE satisferait tout le monde. Personnellement je m'en fiche mais bon je comprends que voir ce Wiki squatter le haut du forum continuellement peut énerver certains. Après tout, ce forum est fait pour que la communauté francophone de FE ait un espace de discussion, non? Ce n'est pas un espace de recrutement pour le clan JoL.

Sinon concernant la modération de la section, je vois pas trop le problème. Si les modos se mettaient a sabrer comme des furieux, on s'en plaindrait tous, non? Il y aura toujours des HS, des flooders et des trolls...
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas tout simplement une section pour les clans, comme pour beaucoup d'autres jeux
moi j'aimerais bien connaitre le point d'vue de "Lapin lecajun" , mais bon je sais pas si il a encore droit de citer ici .
Attention , citer 3 fois son nom sur JoL , et la bête apparaît !!!

Mais sans me fourvoyer , Lapin pense exactement comme Halaguena (voir intervention ci dessus ) ... ou pas

Citation :
Publié par Da_SmoKe
moi j'aimerais bien connaitre le point d'vue de "Lapin lecajun" , mais bon je sais pas si il a encore droit de citer ici .
Son acompte et les 5 autres créé dans le but de flood/troll et autres banalités de bas étage sont ban à vie de jol.
Citation :
Publié par NerGGaL
Histoire de faire comprendre à seul mec qui ennui toute une section de se faire ridiculiser.
Évite de généraliser: grâce à Jan, nous sommes passés de 4 fils actifs par jour à 5!

Pour un jeu qui vient finalement de sortir, si tu trouves ça légitime, moi non.

Citation :
Publié par Gannon Darmon
Mais sans me fourvoyer , Lapin pense exactement comme Halaguena (voir intervention ci dessus ) ... ou pas
Arrête des singeries, si Lapin pensait, ça se saurait !

Toujours est-il que grâce à la sage et pertinente action de notre héros de la modération le Malkavien - que son nom soit 100 fois louée - ce sinistre individu provocateur de lapin n'est plus en mesure de rompre le parfait équilibre fait de calme et de sérénité qu'est le Forum JOL/FE

Bon, l'effet de bord c'est que nous en avons hérité du coup sur notre forum de Guilde où il sévit sous le nom du Malkavelien, probablement en hommage maladroit à celui qui reste son plus grand modèle (bien qu'il se refuse à l'avouer, timide qu'il sait être... ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés