De la modération ou le '' comment bien poster ''

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas tout simplement une section pour les clans, comme pour beaucoup d'autres jeux
Et après on va parler de quoi sur le forum général, de la modération?

Citation :
Son acompte et les 5 autres créé dans le but de flood/troll et autres banalités de bas étage sont ban à vie de jol.
Ça ça l'a traumatisé à vie au moins 5 minutes
Mais avec un tel plébiscite, il risque bien de revenir le bougre.
Citation :
Je pense qu'un débat de modération ne fait que gâcher la bonne ambiance qui reigne au sein de ce forum.
oui oui , c'est vrai, ne jamais contredire, toujours courber l'échine, ne jamais s'opposer... dis t'aurais pas des envie de dictature toi?
et je trouve bizarre que moi qui suis soit disant le seul a trouver étrange le cas du post du secteur jol, et d'un coup d'autre arrive..attention grand gourou, ta tète va bientôt sauter!!! a mort le roi!!!!, non je rigole, juste je demande a ce que ce post soit modérer correctement et pas juste un "sous forum" pour le secteur jol., et reste un VRAI post de recrutement.
Citation :
Publié par Meralors
Et après on va parler de quoi sur le forum général, de la modération?
Je sais pas, du jeu ? Il n'y a que moi qui s'intéresse à l'aspect technique, parler de skills, amélioration de gameplay, tout ça ? Je dois être un cas alors
oui oui , c'est vrai, ne jamais contredire, toujours courber l'échine, ne jamais s'opposer... dis t'aurais pas des envie de dictature toi?
et je trouve bizarre que moi qui suis soit disant le seul a trouver étrange le cas du post du secteur jol, et d'un coup d'autre arrive..attention grand gourou, ta tète va bientôt sauter!!! a mort le roi!!!!, non je rigole, juste je demande a ce que ce post soit modérer correctement et pas juste un "sous forum" pour le secteur jol., et reste un VRAI post de recrutement.
Pas besoin d'un sujet de recrutement, on a un nom ici maintenant nous.
Et on a pas besoin de venir emmerder tout un forum pour s'en faire un.
Explication a deux jetons blanc : (deuxième degrés ou ... pas)

Citation :
Publié par jansuedois
....
et je trouve bizarre que moi qui suis soit disant le seul a trouver étrange le cas du post du secteur jol, et d'un coup d'autre arrive....
Salut a toi,
C'est très simple des personnes qui n'en avait pas vraiment grand chose a faire de ta vendetta personnelle se sont fait entraîner :

Citation :
Publié par jansuedois
... attention grand gourou, ta tète va bientôt sauter!!! a mort le roi!!!!...
ces personnes a force de "matraquage" finissent par s'auto convaincre de choisir un coté au lieu de rester neutre, ensuite viens une sorte de syndrome de stockholm qui évidement te fera "voir" comme un persécuté.

Pas très sérieuse mon analyse non ?

Bye bye
PS : ce post est plein d'humour je trouve regardez j'ai mis trois a la fin.
Citation :
Publié par NerGGaL
Jusqu'ici, tu étais (presque) amusant et là - en deux petites phrases - tu deviens juste pathétique !

Citation :
Publié par Scorpiomaker
Je sais pas, du jeu ? Il n'y a que moi qui s'intéresse à l'aspect technique, parler de skills, amélioration de gameplay, tout ça ? Je dois être un cas alors
Intéressant ce que tu dis là, Scorpion: pour ma part j'étais intéressée par le coté roleplay et fun en me basant sur la dualité entre les factions - plutôt motivantes de ce point de vue là, tu en conviendras.
Et bien j'ai fini par pourtant jeter l'éponge...
Allez on se fait un deal: tu parles de technique et je réagis à tes fils (même si je n'y comprends rien ), toi tu m'encourages dans mes fils roleplay ou d'ambiance et on laisse les autres s'exciter sur leurs sujets qui n'ont rien à voir avec le jeu !
Alors?
Deal ?

Citation :
Publié par CroC
Pas très sérieuse mon analyse non ?
Si, si, elle est plaisante ton analyse, Croc !
Elle est juste inexacte par contre.
"A cause " de Jan, on est juste en train de découvrir que la communauté calme et lisse vantée par certains n'est en fait qu'une pauvre façade Suisse avec uniquement les gens connement souriants autorisés à s'exprimer et les autres - pourtant pas en rébellion hein, ça reste juste un jeu et on aimerait tous partager notre enthousiasme pour faire venir plus de monde - contraints de fermer leur gueule car on parle d'une seule voix sur le forum FE/JOL !
ha faut faire des concours de
bon sinon, juste le nom du secteur jol, oui il est connu, en bien ?? pas si sur, pour ma part mon nom qu'il soit pas apprécier..hummm.. ca me fait comme une sorte de "fussoir"...

et je le répète , je trouve le clan secteur jol très bien. aussi bien que n'importe quel clan d'ailleurs et si des gens ne se sont pas prononce évite de croire que c'est ma faute/ou mon talent oratoire. c'est peu être juste parce qu'il ont un avis... pas besoin de moi pour ca...enfin j'espère...

ha oui j'oubliais..

et arête halaguena on va finir pas croire que tu va influencer les gens...
Citation :
Intéressant ce que tu dis là, Scorpion: pour ma part j'étais intéressée par le coté roleplay et fun en me basant sur la dualité entre les factions - plutôt motivantes de ce point de vue là, tu en conviendras.
Et bien j'ai fini par pourtant jeter l'éponge...
Je ne joue a Fe que dans ces optique la.

Et pour l'instant je le trouve en zone pvp grace ...aux anglophones.

Y a rien de plus tripant que de s embrouiller en plein camp Tech avec deux Tech/Enforcers quand tu es Trav/Tech.

Bref si tu veut Rp/pvp y a des gens pour ça et le Cartel est bien chaud pour ce genre de trucs .

Fin du HS.

Citation :
Citation:
Posté par NerGGaL https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Jusqu'ici, tu étais (presque) amusant et là - en deux petites phrases - tu deviens juste pathétique !
Pas mieux.
C'est super choquant , a propos d'un sujet qui ne m'interessais pas du tout au départ de voir qu'au travers des trolls en tout genre on remarque quelques perles qui trahissent certains sentiments bien nauséabonds classiques dans les propos de joueurs infréquentables d'autres sections.
Citation :
Publié par jansuedois
et arête halaguena on va finir pas croire que tu va influencer les gens...
ne m'adresse pas la parole, membre du Cartel !!!

'tain mais ça va pas la tête de me causer en me nommant toi, tu veux que j'ai des soucis ou quoi ?
je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant sur les interventions de jansuedois, je n'aime pas répondre a des troll gratuit non constructif.
mais la ca prend une tournure que je trouve de plus en plus absurde, donc désolé d'avance du troll qui suit ....

personnellement si un sujet ne m'intéresse pas, je ne lis pas. pourquoi tu ne fait pas de même, Mr jansuedois ? car tes interventions, perso OSEF (pour resté correcte). arrête de monopolisé l'attention sur des broutilles, ca commence a être pénible et tu passe de plus en plus pour une personne qui aurai besoin de quelques séances dans une salle de sport pour te défouler avant de poster sur JOL ...

comme ca a été déjà dis, si tu trouve que les modo ne font pas leurs boulots, ben va ouin ouin auprès des autorité compétente ... mais la ca deviens n'importe quoi ... du troll, un sujet dédier, un sondage .... mais au faites, pourquoi tu ne postule pas pour devenir modo si tu trouve que les modos de la section FE font pas leurs taf, ca serait plus simple pour toi.

ca fait un petit moment que je traine sur JOL, postant plus ou moins suivant les jeux auquel je joue et suivant les periodes, et des troll, des HS, y'en a dans toutes les sections. personnellement ca ne me gène pas, c'est ca aussi qui fait le charme de JOL. la actuellement il y a un seul topic qui part un peu en troll, ce n'est pas toute la sections FE, donc ou est le problème? personnellement je ne voit pas.

c'est mon premier et dernier message par rapport a cette absurdité sans nom ....

EDIT : désolé je me suis enflamer, cette histoire m'agace un peut. j'ai remboité les 2 phrases ....
Morice , dans l'affaire si je suis de ton avis et qu'effectivement Hepcat aime bien les broutilles et faire des montagnes sur un tas de sable , il faut reconnaitre que les trolls et propos agressifs ne sont pas de son fait.

Alors soit on s'en fiche et on l'ignore soit on lui répond et on entre dans son jeux mais de ce cas la , au minimum on peut tenter de rester correctes et ne pas profiter d'etre des multiposteurs sur son dos pour l'insulter en boucle.
Le clan JoL est là pour faciliter les rencontres et l'entraide entre les joueurs francophones entre autres, à partir de là tu me diras où est le problème si on demande du recrutement dessus de temps à autre.
Si tu préfères que ça passe par un forum dédié dis le au moins ce sera clair et ça peut s'arranger (si les autres sont d'accord, on va pas changer ça juste pour toi).

Je trouve que malky fait un très bon boulot sur le sujet dédié à ce clan, comme dit plus haut tant que ça reste dans une bonne ambiance quelques HS ne font de mal à personne au contraire ça peut participer à la bonne humeur générale!
Il y a des règles, il faut les respecter mais ça ne tuera personnes si on ne les respecte pas toujours à la lettre, la modération n'est pas là pour vous sauter à la gorge dès que vous faites un post HS on préfère une bonne ambiance sur le forum et des règles qui ne sont pas appliquées à la lettre à un forum mort où tout le monde a peur de poster.

Pour le lapin on l'a transformé en patté qu'on garde pour faire des toast à la prochaine fête et j'espère qu'il ne reviendra plus!Sinon ça nous fera plus de patté....

Et enfin dernière chose valable pour tous le monde, si vous avez un problème avec la modération vous pouvez contacter le modérateur ou même moi par mp pour régler le soucis plutôt que de permettre l'arrivée de quelques gros trolls velus sur le forum.On a jamais manger personne qui nous demandait des explications par mp(à partir lapin mais bon lui c'est autre chose.).
le problème je le répète c'est que le sujet etait a l'origine un post de recrutement, et rien d'autre... 16 pages ..m'est avis que ya pas 16 pages de recrutement.. le titre+et le texte inside a fortement évoluer a coup d'"edith" depuis.. donc désormais c'est un post de discussion, au moins la c'est clair. mais bon ca change pas le fond des discussion de départ.
au départ c'était juste une demande de modérer les discussion sans fin sur le sujet de recrutement... et rien d'autre certain se sont lever comme un seul homme( ba en fait il était tous seul) car on osait toucher soit disant au clan, alors que non, c'était juste une demande de modération, avec une proposition de créer pour le secteur jol une section spécifique les concernant... franchement pas de quoi tuer du monde.. même pas un lapin.(ou alors juste un LB, mais c'est plus pour le geste qu'autre chose)

Citation :
Si tu préfères que ça passe par un forum dédié dis le au moins ce sera clair et ça peut s'arranger (si les autres sont d'accord, on va pas changer ça juste pour toi).
chose demander depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Morice , dans l'affaire si je suis de ton avis et qu'effectivement Hepcat aime bien les broutilles et faire des montagnes sur un tas de sable , il faut reconnaitre que les trolls et propos agressifs ne sont pas de son fait.

Alors soit on s'en fiche et on l'ignore soit on lui répond et on entre dans son jeux mais de ce cas la , au minimum on peut tenter de rester correctes et ne pas profiter d'etre des multiposteurs sur son dos pour l'insulter en boucle.

Le français n'est pas ta langue natale, tu peux parler anglais si tu préfères, parce qu'on ne te comprends pas très bien

Sinon j'ai envie de dire que j'ai fais ce clan pour qu'on joue ensemble, et qu'on s'amuse. Ce qui se passe in game, alors d'où vient le problème ? Ne viendrait-il pas de l'égoïsme de certains ?

[Modéré par Le Malkavien :On ne rajoute pas d'huile sur le feu ]

Citation :
Publié par jansuedois
....
On a bien compris ce que tu voulais dire au fil des pages, plus besoin d'en rajouter une couche.

@ NerGGal, on stop la polémique.

Maintenant je pense qu'on a fait le tour du sujet, chacun restants campés sur ses positions.

Je clos.
Ces discussions n'ont pas l'air de déranger les habitués du forum globalement(à part toi...) et coté modération ça pose aucun problème non plus donc elles n'ont pas besoin de s'arrêter.

Pour le forum dédié la question a été posé mais apparemment peu de monde est pour, peu être un forum spécial guildes/clans on verra mais pas de forums pour le clan JoL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés