carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous , voila je cherche quelqu'un pour le conseillier pour changez ma carte graphique , sachant que j ai http://www.clubic.com/shopping-40199...kpl-am-ps.html comme carte mère avec de la ddr2, la j ai une 9500 et j aimerais savoir qu'est ce que je peut avoir a prix résonable mais qui tienne la route pour jouer surtout a aion .

Est ce que une carte graphique avec de la ddr3 et compatible?et j ai un port pci expess.

Mon choix premier ce porterais sur une 9800 gt 512
ou une at1 4870

qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
tout abord , merci pour ta réponse rapide
je joue 1280/1080 en écran 16/9eme

Ok mais elle est compatible avec ma carte mère?
et 2giga de ram est-ce suffisant , car on me dis qu au dessus de 3 giga ca sers a rien car windows ne détecte pas .
1280/1080 ca n'existe pas^^

quelle taille ton écran?

oui la carte mère est compatible et 2go de ram c'est suffisant dans la plupart des cas. Tu joues a quel genre de jeu? C'est quoi ton processeur?

PS: Les systemes d'exploitation en 32bit sont limités a 3go environ oui.
Une HD4850 suffit trèèès largement dans cette résolution (de préférence Vapor-X de chez Sapphire pour le côté silence et bon refroidissement). Une HD4870 est superflu, du gaspillage d'argent. Je te le mets en gros en gras en souligné. Sauf si tu comptes acheter un écran 24" prochainement, sinon clairement ça sert à rien de rien. Tu sentiras aucune différence. La HD4850 pouvant gérer aisément le nb de pixels de ton écran, surtout pour Aion qui est bien développé et ne demande pas énormément de ressources.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Une HD4850 suffit trèèès largement dans cette résolution (de préférence Vapor-X de chez Sapphire pour le côté silence et bon refroidissement). Une HD4870 est superflu, du gaspillage d'argent. Je te le mets en gros en gras en souligné. Sauf si tu comptes acheter un écran 24" prochainement, sinon clairement ça sert à rien de rien. Tu sentiras aucune différence. La HD4850 pouvant gérer aisément le nb de pixels de ton écran, surtout pour Aion qui est bien développé et ne demande pas énormément de ressources.
Ouai enfin sa dépend pour qui
La résolution est erronée 'fectivement ...
Pour du 16/9 c'est certainement pas sa résolution native ... et il est fortement recommandé de jouer en résolution native pour avoir une image correcte sur un LCD.
La résolution que tu nous donnes, c'est un mélange entre du 4/3 (1280*1024) et du 16/9 (1920*1080).

Vérifies la fiche technique de ton moniteur ou donnes nous le modèle pour que l'on t'oriente convenablement !

Car en l'état actuel des infos ... te conseiller serait stupide puisque l'on ne sait pas si tu joues en HD (1920*1080) ou autre ... et la différence est de taille pour une carte graphique !!!

Néanmoins, je peux largement affirmer que certains jeux récents mettent à plat une HD4850 sur du 1280*1024 ... mais dans une utilisation orientée MMo, seul Age of Conan pourrait vraiment prendre à partie cette dernière.

Après, aux vues de la différence de prix ... de l'ordre d'une 30aine d'€uro entre les 2 cartes, soit 90 à 120€ ... la HD4870 peut être une alternative très intéressante à la HD4850 si tu as les moyen et comptes la garder un peu.
Citation :
Publié par Svik
Une 4850 sur Aion en 1680x1050 est quand meme un peu limite. J'ai vu une sacrée différence au passage de la 4870x2
Jouant à Aion sur une HD4850 en 1900x1200, je n'ai que qqs saccades en Capitale (principalement quand j'y rentre), le reste (hormis pvp de masse que je n'ai pas encore essayé) reste parfaitement fluide (même avec la TV allumée via internet), le tout à 75% partout en option graphique (donc détails haut/loin). Donc j'imagine en 1280x1024 sur Aion, il ne doit y avoir aucun souci.
Pour les jeux mettant à plat une HD4850 sur du 1280, ils doivent être développés avec les pieds :/

Après passage sur topachat, la HD4870 de base est au même prix que la HD4850 Vapor-X, et le premier prix d'une HD4850 de base est à 83€ donc là oui vu la différence de prix, autant prendre la HD4870 (la version Vapor-X étant à 138.90€ là je trouve que ça fait un grand écart auquel perso je ne mettrai pas le prix pour une ptite résolution, et quitte à aller vers les 150€ je prendrai une HD5770 pour Dx11 en plus, elle offre presque les mêmes perf que la HD4870)
merci pour toutes vos réponses , et désolé pour mes information éronè , je suis pas un pro en informatique , c'est pour ça que je demande conseil

donc mon écran est un acer x223hq si ca peut vous aider et encore merci de prendre du temps pour me répondre .

Merci a vous

et mon pross et un intel core 2duo inside
Aion n est pas excessivement gourmand en ressources graphiques (moteur de FarCry1 amélioré)

J y joue avec une 4850 et je n ai aucun soucis.

Après si l écart de prix n est pas important il vaut mieux s orienter sur une 4870 de référence que sur une 4850 modifiée (en plus la 4850 de référence s o/c déjà facilement)
ok , je vous remercie pour toutes ces infos , donc je vais me porter sur la 4870 , car pour 20 euros de plus que la 4850 je pense qu'il n y as pas à hésiter.

Merci a vous , la je l'ai trouvé à 119 euros et 1g donc ca me parer correct .sinon la 512 et a 103 euros et la 4850 a 89 euros.
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Aion n est pas excessivement gourmand en ressources graphiques (moteur de FarCry1 amélioré)

J y joue avec une 4850 et je n ai aucun soucis.
C'est ce que je disais aussi avant que je teste avec une 4870x2. Je pense que tant qu'a investir autant prendre la 4870. D'autant qu'il aura peut etre envie de jouer d'autre jeux qu'aion.
4870 meilleure choix du long terme.

Je jouais a Aion avec une 9800GTX+ changé depuis pour une GTX275 et en capitale ca va mais pvp de masse ca suffit même pas , c'est limite la misère. ( 22" 1920 X 1080)
re salut !!

c'est encore moi , donc j'ai commandé ma carte graphique hd4870 , je l'ai bien reçu , j'était trop content je la branche et la boom le drame ><

Mon écran reste en veille, j entend tout qui s allume sur mon pc enfin windows ect... tout les ventilos fonctionne ect..

j'ai rajouter l'adaptateur fourni pour le pci de l'écran a la carte mais rien , que dois-je faire?

J'ai appelé le s.a.v ils me disent que c'est la cg? mais avant de la renvoyez ect .. j'aimerai avoir votre avis

Merci encore.
Citation :
Publié par Cervantine
j'ai rajouter l'adaptateur fourni pour le pci de l'écran a la carte mais rien , que dois-je faire?
J'ai rien compris à cette phrase... comme adaptateur fourni, il y a deux types au choix :

- molex > PCIe 6 broches
- VGA > DVI

Donc le "pci de l'écran" euh...? ça veut rien dire ça.

Après pour l'apparent défaut d'affichage, il y a deux possibilités :

- problème de sous-alimentation. En idle c'est étonnant, mais possible... Reste à avoir une meilleure idée : donnes nous pour cela le modèle de ton alimentation ( c'est inscrit dessus ), ou alors le modèle du PC constructeur d'origine si c'en est un et non un PC assemblé.

- bête problème de sélection de la source sur l'écran LCD. C'est possible si ta 9500 était connectée en VGA ( oui, je sais les puristes, je devrais dire en sub-d15, mais bon... ) et que tu sois branché désormais en DVI ( sans adaptateur ).

Citation :
j'entend comme un bruit de dessin animé.
C'est quoi ça?

Lol Parki...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés