Aion et l'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté Aionéenne!

Après une petite recherche, je n'ai rien trouvé sur le sujet...
Aion se prête-t-il bien à l'exploration, à la découverte de lieux insolites, à l'aventure dans son plus simple appareil?

Le bash, ca me dérange pas plus que ca si il y a moyen de le détourner, soit par des expéditions risquées soit simplement par du challenge de groupe instauré par l'hostilité du milieu.

Je voudrais savoir si partir dans la nature, seul ou en groupe, présente un intérêt ludique ou bien si il ne s'agit que de suivre le chemin pour atteindre le spot campé par tout le monde.
Est-ce qu'il y a des lieux cachés, des grottes ou des spots de ressources difficilement accessibles?

Je pense notamment à Ryzom, dans lequel s'éloigner des chemin présentait un réel risque et qui m'a vraiment fais vivre des aventures inoubliables en groupe, même si à la fin de la soirée on se retrouvait souvent avec moins d'xp qu'au départ
Le seul moyen de progresser dans ce jeu c'etait le bash, mais c'était vachement fun. La moindre erreur d'un heal ou du puller revenait souvent à la mort du groupe entier.

Bref est-ce qu'il y a une sensation de danger ou ca ressemble plutôt à un parc d'attraction?
Est-ce que le monde est cohérent, naturel ou bien est-ce une succession de zones ?

Bref, si vous pouviez m'en dire un peu plus la dessus. Je suis bien tenté mais j'en ai un peu marre des déceptions
Pour être honnête, le monde est assez petit, et il n'y a pas vraiment de zone secrète/cachée ou autre.

Ce sont principalement des zones limitées par les levels.

Après oui, tu peux explorer les zones qui sont plus haut lvl pour toi, mais cela n'apporte malheureusement rien de particulier.
Citation :
Publié par Azaen
bof
Mais encore?

Citation :
Publié par Wormz
Pour être honnête, le monde est assez petit, et il n'y a pas vraiment de zone secrète/cachée ou autre.

Ce sont principalement des zones limitées par les levels.

Après oui, tu peux explorer les zones qui sont plus haut lvl pour toi, mais cela n'apporte malheureusement rien de particulier.
Hum, ouai ca me parait pas foufou tout ca. On ^n'a pas vraiment la sensation d'un monde sauvage quoi. C'est dommage, d'après les screen je trouvait que le monde aurait bien pu s'y preter.
Effectivement, mon but n'est pas d'explorer des zones trop haut level pour moi, mais bien d'avoir du contenu à mon propre level ^^
L'exploration et la découverte de lieux insolite est totalement impossible du moment qu'il y a une carte , et encore pire UN RADAR dans un jeu.

et oui c'est nul les cartes et les radars
nostalgie des vieux MMO T4C, DAOC ou tu pouvais faire vraiment des explorations dans des zones immenses.

dans DAOC rejoindre un groupe pouvais être une aventure en soit lol , mais bon WOW a pourris tout le monde avec la mode de la facilité sous tout les domaine, Alors maintenant si tu a envie d'exploration ,et de découverte trouve un façon de ne jamais regardé ta map, et ton radar lol
Il y a quelques trucs a trouver quand meme c'est les mobs rares, moi je sait que un jour j'ai farm les basilics a elten (ceux pres des kurin imposant) et que apres une trentaine de tuer j'ai eu la surprise de voir pop devant moi une basilic de type elite et que j'ai pu tuer facilement en solo (rodeur) et j'ai looter un bleu la dessus, je pense qu il ya d autres trucs comme ca a trouver mais malheureusement Aion est loin d'etre war en matiere d'exploration.
Arf on me dit que le /map existe sur daoc. ( pas au début certes )

Sinon l'exploration des zones ça fait un moment que tout le monde s'en fou en fait. Tu explores une zone uniquement pour rechercher des spots d'xp.
En amateur d'exploration insolite, je suis allé faire un tour en dessous de Sanctum. Du port aérien, on aperçoit en contrebas des petites maisons. J'ai donc plané de rocher en rocher jusqu'à poser pied dans le hameau. Bon, il n'y a rien, pas de mob, pas de pnj, et la carte indique toujours que l'on se trouve à sanctum. J'ai donc marché pendant 30 minutes avant de me retrouver dans un puits dans fond, le néant absolu, on chute sans fin et sans mourir. Seul moyen de revenir, se déco puis reco puis tp.

Je vais tenter de prendre un des bateaux qui passent sous Sanctum, j'ai pu voir que l'un d'entre eux se dirige vers un massif montagneux...

A part cette partie, je n'ai découvert aucun lieu "étrange" et normalement non explorable.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon l'exploration des zones ça fait un moment que tout le monde s'en fou en fait. Tu explores une zone uniquement pour rechercher des spots d'xp.
C'est pas faux...

Y a qu'à voir War justement, le contenu à explorer et à découvrir était absolument énorme grâce au livre de la connaissance et à tous les secrets cachés dans les cartes du monde. C'est un travail qui se compte probablement en milliers d'heures, mais la quasi-totalité des joueurs ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à ce contenu.
Les zones sont trop petites et invariablement t'amènent sur des zones à xp de ton level et si tu pousses un peu plus loin sur les prochains endroits où tu devras bash ...
On est loin de Asheron call où pour traverser une zone tu pouvais mettre 5 heures et où tu voyais des joueurs crier sur le chan général : Au secours je suis perdu ! (si ca s'est vu) ... Tu es où ? ... et la réponse cinglante mais ô combien vrai : Dans le trou du cul du monde !

Lol que c'était bon
Pour daoc un simple alt+tab et on avait les map sur BDO daoc, donc pour le coté exploration on repassera

Puis pour rejoindre un groupe, pas bien compliqué dans la mesure ou 95% d'entre eux prenais le même chemin.

Un peut comme un alb disait que c'était une grande aventure d'exploration pour faire amg => mmg
Citation :
Publié par Squallyx
C'est pas faux...

Y a qu'à voir War justement, le contenu à explorer et à découvrir était absolument énorme grâce au livre de la connaissance et à tous les secrets cachés dans les cartes du monde.
WAR heu tu parle de WARHAMMEUR on-line là ??????????

non pasque niveau exploration ce jeu et un énorme foutage de tronche les zone PVE ne sont rien d'autre que des immenses couloirs.
Par exemple je suis un HAUT-ELFS , je commence le jeu au nord du monde, et je suis la route qui va uniquement en direction du sud jusque au lvl 29 et apres je tourne a gauche jusque au lvl 40 lol, et vue que les region sotn divisé en 2 ou en 3 dans WAR avec le ubber système de RVR ouvert , voila niveau exploration MDR

alors ne me parle pas d'exploration dans WAR car franchement j'ai jamais vue des zone pve aussi horrible , triste , et mal foutu dans tout les MMO que j'ai testé.

Citation :
Publié par Aldweenz
Arf on me dit que le /map existe sur daoc. ( pas au début certes )
Oui dans DAOC il y avait des map a une certaine version mais pas de radar heureusement

Citation :
Publié par Gwalew
Pour daoc un simple alt+tab et on avait les map sur BDO daoc, donc pour le coté exploration on repassera
Oui moi aussi je regardé les cartes sur DBO dans DAoC mais rien a voir avec le faite de suivre ta position sur une map interactive.
Perso moi je voudrais bien un MMO avec des cartes a complété petit a petit , mais qui ne servent a voir que les lieux du monde et non pas un GPS, comme dans AION ou les autres mmo récent
non désoler, c'est carrément le contraire... c'est des petites zones sectaires au repop très rapide, et ça manque cruellement de caverne labyrinthe sans fin ou tu peux passer 1H30 rien que pour atteindre le fond.

si tu cherche des objectifs pve bash autre que pour le loot de compo/tunes/xp tu risque d'être assez déçu.
Le jour où tu me montreras un livre de la connaissance avec la totalité des articles débloqués on pourra continuer à parler si tu veux. Pour le moment je pense que personne n'a réussi...

Il parle de trouver des secrets, des endroits cachés ou difficilement accessible, c'est exactement ce que propose War, sur la totalité de ses cartes. Le fait que les zones soit petites, mal organisés et linéaires n'a rien à voir avec ce qu'il demande.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
L'exploration et la découverte de lieux insolite est totalement impossible du moment qu'il y a une carte , et encore pire UN RADAR dans un jeu.
Oui et non. Une carte suffisant peu precise peu justement inciter à aller voir ce qu'il y a à tel ou tel endroit.
Le radar pareil. En apercevant un truc passer, ca peu pousser à aller à un endroit qui ne paraissait pas interressant au départ.

Citation :
Publié par Aldweenz
Je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, je ne me suis peut être pas bien fait comprendre, mais le but n'est pas le simple fait de se ballader en esperant tomber sur un endroit où personne n'a jamais été. C'est de toute manière clairement utopique sur un MMO ^^

Ce dont je parlais plutôt, c'est d'avoir un environnement suffisament hostile pour que chaque sortie devienne une aventure.
La première phase se passe effectivement en exploration pure et simple : quadriller la carte, reperer les spots interressants.
La deuxieme phase, qui devrait être tout aussi amusante, c'est de devoir monter une expedition qui tienne la route pour atteindre ces spots. Que le simple fait de s'y rendre soit deja difficile.
Quand c'est réussi ca peut pousser les joueurs à former des expeditions en ville rien que pour pouvoir aller à tel ou tel endroit. Et c'est aussi valable pour un spot de ressource. Si tu dois basher du mobs en boucle pour protéger une équipe qui récolte, tu xp sans même t'en rendre compte.

Je pense que si tu dis ca c'est que tu ne vois pas réelement de quoi je veux parler. C'est plus dans le sens d'avoir un monde hostile et dont le parcours est une aventure à lui tout seul que juste le fait de se promener sur la map....

A propos de livre de la connaissance de war, ce n'est pas tout à fait la même chose non plus. Tuer 1000 monstres machin pour savoir ci ou ca c'est pas de l'exploration. Faire le tour de la map sur son cheval histoire d'afficher les lieux sur sa carte, c'est pas de l'exploration.EDIT : ceci dit, c'est vrai que y'avait qlq trucs sympa dans le livre qui m'ont bien plus, justement dans mes phases de recherche. Mais j'ai du passer plus de temps dans des zones vides que de temps à décrouvrir veritablement qlq chose

EDIT :
Citation :
Publié par Vaknar
Si tu veux un jeu avec une énorme exploration à faire c'est... Vanguard.
J'ai beaucoup aimé, mais la faible population a mon niveau m'a fait abandonner...
L'usage de la map et du radar ne me dérangerait pas dans mes appétits d'exploration s'il y avait autre chose que les principaux spots d'xp/loot. Y a vraiment le strict minimum sur Aion je trouve, ça manque vraiment de diversité. Il y a beau y avoir un bestiaire fourni, il est encore beaucoup trop pauvre. Pareil pour les paysages. Ces deux associés, on se retrouve à ne pas avoir l'impression de changer d'endroit par tranches de levels.

Exemple :
-> lac gelé de la forteresse de Morheim (~lvl20) : un lac gelé avec des insectes qui volent, des quadrupèdes verts avec deux queues, des quadrupèdes verts avec des nageoires en guise de membres antérieurs.

-> lac gelé de Besfers (Beluslan), zone de level ~40 : un lac gelé (même genre que l'autre mais en plus grand et plus moche mais alors putain on dirait un bug de texture) avec encore des quadrupèdes verts avec deux queues, des quadrupèdes verts avec des nageoires en guise de membres antérieurs (+ quelques autres mobs déjà vus comme des élémentaires d'eau ou des sortes de crapauds).

Si on peut me dire qu'il s'agit d'une sorte de topologie animale, ça ne change rien qu'il y a un côté très répétitif qui lasse (comme si le bash était déjà pas assez répétitif pour certains ). Ne parlons même pas des X villages mumus/maus qui doivent être aussi répétitifs que ceux des kralls côté Elyos j'imagine...

Enfin y a aussi la petitesse des zones. On est les uns sur les autres pour taper du mob, et y a pas grand chose à découvrir dans le recoin des maps à part des mini boss...

À mes débuts sur Aion, je prenais plaisir à aller dans de nouveaux endroits malgré mon level, "juste pour voir". Et là, depuis le level 30 environ, je ne le fais plus parce que c'est à 90% toujours la même chose (ok, au 40 j'ai vu la mer d'ether, ça fait du bien de voir autre chose ). Pour moi y a un fossé entre "le début" (Ishalgen plutôt diversifié puis changement radical à Morheim) et la suite (post Morheim).

Quant aux Abysses, on en a assez vite fait le tour malgré les trois niveaux (celui du milieu, très petit, m'a déçue : la forteresse ressemble à celles de Siel, rien de transcendant) qui pourtant sont parfois assez différents (on passe des étendues rocheuses à des coins volcaniques ou encore verdoyant-bizounours).

Bref au niveau exploration, Aion ne m'a pas trop convaincue, l'enchantement du début est parti assez vite, et peu de zones m'ont surprise. Mais peut être que c'est plus diversifié côté Elyos (enfin, la diversification est mon point focal de mon plaisir d'exploration, c'est purement personnel). MAIS pour un réel enthousiasme sur ce point il faudrait que je change de jeu en fait, car l'idée de compétences liées à l'exploration et avantages liés ça me botterait bien mais ça ne rentre clairement pas dans le cadre du système de jeu de Aion.
Citation :
Publié par Squallyx
Le jour où tu me montreras un livre de la connaissance avec la totalité des articles débloqués on pourra continuer à parler si tu veux
Le livre de la connaissance yhouuuuhouu génial, non désolé , nous n'avons tout simplement pas les mêmes goûts.
je ne trouve absolument aucun intérêt a ça.

Pour moi un MMO sa doit etre un monde persistant ou chaque mouvement apporte en soit de la découvertes, ou le faite de se rendre de un point A a un point B sans savoir se qui se trouve entre ces 2 points.

pour ça un exemple très simple DAOC :
-des regions qui forme un pays sans téléchargement entre palier
-pas de cartes ou alors plutôt pas de GPS de ta position et celle des mobs.

voila pour moi c'est quoi la découverte , et non pas des objectif d'un livre a remplir, bien que le livre de la connaissance et en générale bien foutu en lui même.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
alors ne me parle pas d'exploration dans WAR car franchement j'ai jamais vue des zone pve aussi horrible , triste , et mal foutu dans tout les MMO que j'ai testé.
Le propos du jolien est toujours auto - tempéré et parfaitement objectif.

Moi j'ai trouvé les maps PvE de WAR certes assez petites mais en revanche assez jolies et variées. Avec des petites cavernes, des petits donjons, des structures complexes intéressante à visiter.

C'est pas trop le cas sur aiOn effectivement, l'exploration est limitée à son strict minimum et de toute façon le radar et l'auto-locate pour les quètes ne sont pas là pour arranger cette absence d'immersion qui n'existe plus trop dans les MMO récents.
Maintenant je t'avoue que passer des heures à chercher un foutu PNJ pour se rendre compte au final qu'on tourne pas au bon endroit c'est le genre de chose dont je me passe facilement, on peut pas tout avoir ...
Je le dis et je le répète si je veux de l'immersion, faire de l'exploration, découvrir un nouveau monde je fais du RPG solo. Dragon Age est excellent je vous le conseille entre 2 /3 session de bash c'est une véritable bouffée d'air frai !
Citation :
Publié par Tiptop
Les zones sont trop petites et invariablement t'amènent sur des zones à xp de ton level et si tu pousses un peu plus loin sur les prochains endroits où tu devras bash ...
On est loin de Asheron call où pour traverser une zone tu pouvais mettre 5 heures et où tu voyais des joueurs crier sur le chan général : Au secours je suis perdu ! (si ca s'est vu) ... Tu es où ? ... et la réponse cinglante mais ô combien vrai : Dans le trou du cul du monde !

Lol que c'était bon
Et avec des mobs qui ne te lachaient pas au bout de 50 m en plus

edit : @CoOlBiQs : Tusca la grotte plutôt, ha l'époque des pulleurs dégroupés
Si tu le vois comme ça non c'est pas vraiment ainsi qu'est aion.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour trouver l'endroit idéal. Bref pas d'exploration comme tu l'entends.

Cependant, je trouve que la difficulté de certaines zones élites pourrait te satisfaire. Bien souvent les groupes font les quêtes dans ces minis zones et ne cherchent pas plus loin.

En exemple je te donnerai les mines Kaidans (première quête au level 29 je crois) où l'aggro des mobs est tel que ca ne poussent pas à s'aventurer de trop ... mais ca pourrait être le truc qui te plaise !

""Et avec des mobs qui ne te lachaient pas au bout de 50 m en plus""

Rohhh oui Les amadrillos ... (c'était çà le nom je crois) ils se mettaient en boule et te poursuivaient à criser !
Si vous voulez parler d'agro qui ne vous lache pas, demandez aux anciens Midgardiens... et cette fameuse grotte qui s'apellait Spindelhalla... je me rapelle encore avoir vu des groupes entier passer en courant avec une 20aine de mobs au cul depuis le fond de la grotte jusqu'à sa sortie...

M'enfin, ça c'était du temps où même le bash pve devait être un minimum réfléchi...
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Si vous voulez parler d'agro qui ne vous lache pas, demandez aux anciens Midgardiens... et cette fameuse grotte qui s'apellait Spindelhalla... je me rapelle encore avoir vu des groupes entier passer en courant avec une 20aine de mobs au cul depuis le fond de la grotte jusqu'à sa sortie...

M'enfin, ça c'était du temps où même le bash pve devait être un minimum réfléchi...
Enfin bon, le truc c'est pas l'aggro qui est plaisant c'est la gestion de l'aggro dans le cas d'une exploration.
Dans aion t'as déjà le "Bip" t'as pris l'aggro puis deux secondes plus tard le "rebip" les mobs ont lâchés prises. Bref un peu trop simple à mon goût. Même à la rigueur je préférerais mourir plus souvent car là avec mon clerc mis à part dans des zones élites j'arrive à mourir lorsqu'on prends le camp sinon ben non ... vraiment trop simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés