Aion et l'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par failoandil
A mon avis si tu veux retrouver l'exploration telle que tu la décris, il va falloir retourner sur Ryzom
Ca fait bien trop longtemps que j'ai abandonné et les 2-3 fois ou j'ai essayé de m'y remettre j'etais bien trop largué pour en re-profiter
Sans parler du côté graphique ^^
Je crois pas qu'actuellement un mmorpg correct propose de l'exploration.
Globalement ils sont tous maintenant comme des pack d'attraction, tout est délimité pour rassurer et guider les joueurs (olol mais tellement vrai).
Lotro a des zones sympa l'air de rien (et de + en + nombreuses avec la nouvelle extension qui arrive).
Sinon Everquest 2 est assez vaste à ce niveau aussi avec qq donjons au fond d'une zone ou si tu rentres dedans tu te prends à errer pendant 1h dedans pour voir ce qu'il contient. Mais faut adhérer à l'aspect visuel et le fait que le jeu soit découpé en zones séparées par des temps de chargements.
les seul moment ou j'ai eu cette sensation d'exploration..... c'est en prenant un rift

chez toi tu y passe tellement de temps que au final, tu regarde plus le paysage de la meme manière....mais une fois de l'autre coté, tout est différent...tu est sur un territoir hostile qui regorge de nouveauté....et vue que tu y est moins souvent, il reste souvent des petit endroit a observer

mais c est comme tout.... il n'y a que 2 maps rift.... une fois fait le tour, c est vite vue.

par contre le monde est relativement bourré de petit détailles agréable a trouver et regarder, de petit clein d'oeil et autre...

mais aion n'arrive pas a la cheville niveau exploration de vanguard par exemple ou de la plupart des ancien jeux.
Les mondes ouverts me manquent. Des régions sans chargement...c'est le gros point noir d'Aion. Même si les cartes sont immenses (hélas linéaires et ça donne une impression de petitesse), et bien ouvrir le monde aurait donné l'impression d'un monde beaucoup plus grand, à l'instar de DAOC ou WOW par exemple.

Vivement qu'une nouvelle génération de MMO arrive, avec de nouveaux standards...
Citation :
Publié par Imrallion
Vivement qu'une nouvelle génération de MMO arrive, avec de nouveaux standards...
Oui tu as raison , du moment que ça ne vient pas d'un WOW2 car a mes yeus 80% de ce quil y a de mauvais dans les MMO aujourd'hui ,vient de WOW, enfin c'est un autre débat , que celui de ce post.

Enfin bref une carte et un GPS c'est vraiment tres tres pratique c'est vrai mais ça aide pas pour l'immersion.

Imaginé par exemple vous déplacé dans MORHEIN, sans carte et radar, même si cette map et pas immense , le jeu prendrai une toute autre dimension.
j'ai peur de dire une connerie,mais il me semble que fallen earth soit un peu plus dans l'esprit de ce que l'OP recherche actuellement non? si je me trompe mea culpa ,mais tu peus toujours aller poser la meme question sur le forum la bas t'as rien a perdre.
Il y a des quêtes cachées, et quelques miniboss à découvrir, un cochon named m'a drop des pantalons de chain mail bleus (mais pas tradable).
Citation :
Publié par Imrallion
Les mondes ouverts me manquent. Des régions sans chargement...c'est le gros point noir d'Aion. Même si les cartes sont immenses (hélas linéaires et ça donne une impression de petitesse), et bien ouvrir le monde aurait donné l'impression d'un monde beaucoup plus grand, à l'instar de DAOC ou WOW par exemple.

C'est vrai que c'est peut être la première question que j'aurais du poser ^^
Le monde d'aion est découpé en zones avec chargement entre chaque? Si oui, la taille de chacune correspond à quoi? style WAR ou plus petites encore?

Citation :
Publié par reanimator
j'ai peur de dire une connerie,mais il me semble que fallen earth soit un peu plus dans l'esprit de ce que l'OP recherche actuellement non? si je me trompe mea culpa ,mais tu peus toujours aller poser la meme question sur le forum la bas t'as rien a perdre.
Je vais aller jeter un oeil
EDIT : Ha! Voui mais c'est post-apocalyptique ^^ Moins mon truc... Ouai je sais je suis difficile
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Oui tu as raison , du moment que ça ne vient pas d'un WOW2 car a mes yeus 80% de ce quil y a de mauvais dans les MMO aujourd'hui ,vient de WOW, enfin c'est un autre débat , que celui de ce post.

Enfin bref une carte et un GPS c'est vraiment tres tres pratique c'est vrai mais ça aide pas pour l'immersion.

Imaginé par exemple vous déplacé dans MORHEIN, sans carte et radar, même si cette map et pas immense , le jeu prendrai une toute autre dimension.
J'ai pas dit que WOW était mauvais. Wow a apporté énormément au MMO, du positif je veux dire. Mais il a hélas aussi apporté de mauvaises choses. Je ne veux pas relancer le débat, mais comme je l'ai dit, un petit vent de nouveauté ne ferait pas de mal au MMO. Mais j'ai l'impression qu'on va y arriver...je vois certains MMO qui viennent d'arriver ou qui arriveront qui ne présentent que du bon. Je pense par exemple à TERA qui apporte un système de ciblage intéressant, Fallen Earth, et les quelques mmo qui vont surfer sur la vague de MMOFPS (à la planetside)...je surveille attentivement Global Agenda en ce moment. Sans compter Mortal Online, qui malheureusement n'apportera pas grand chose car trop atypique (il faudrait que ça soit un gros carton pour que les autres éditeurs s'en inspirent...et c'est dommage, car il a un méchant potentiel le bougre ! )

M'enfin, on va pas refaire le monde, ni même ce topic ^^ Désolé du HS, mais ça fait du bien de le dire

EDIT :

Citation :
Publié par Kiiv
C'est vrai que c'est peut être la première question que j'aurais du poser ^^
Le monde d'aion est découpé en zones avec chargement entre chaque? Si oui, la taille de chacune correspond à quoi? style WAR ou plus petites encore?

Je vais aller jeter un oeil
Y'a des chargements oui. Les cartes sont quand même assez grandes en taille. Mais comme je l'ai dit, elles sont linéaires. Je pense, de mémoire que c'est quand même plus grand que War.

Mais j'appuie le fait que c'est très linéaire.
Y'a pas vraiment de grande liberté totale. Oublies les vastes pleines ou tu vas marcher au pif pendant 20 minutes. Là, tu vas plutôt suivre un chemin bien défini pendant 20 minutes, pour aller d'un bout à l'autre de la map.

C'est décevant sur ce point hélas, on est loin des balades en forêt pendant 10 minutes, dans l'inconnu. Ici, c'est surtout des bosquets ^^
Ouai je vois bien le genre.. Bon ba c'est encore pas pour cette fois que je retrouverais une sensation d'univers vivant et sauvage

D'ailleurs, est-ce que le vol atmosphérique n'est pas aussi quelque chose qui permet d'éviter la plupart des dangers et de se rendre directement à un endroit donné sans le risque du trajet?
Citation :
Publié par Kiiv
Ouai je vois bien le genre.. Bon ba c'est encore pas pour cette fois que je retrouverais une sensation d'univers vivant et sauvage

D'ailleurs, est-ce que le vol atmosphérique n'est pas aussi quelque chose qui permet d'éviter la plupart des dangers et de se rendre directement à un endroit donné sans le risque du trajet?
Et bien les transport en vol te permets de joindre tres tres rapidement un lieu, maintenant il y a rien de nouveau a ça par apport aux autres mmo sauf que tu de déplace en vol
cela rendra donc par exemple le déplacement en monture totalement useless , a mois que les montures soit des phénix ou vautour par exemple lol, mais fait pas rêver.

maintenant niveau univers vivant et sauvage peut être pas ,mais les gens joue en générale a AION pour ça phase xp plutôt lente, (enfin ya pire )
-et pour le PVP

en conclusion l'univers PVE et pas a la hauteur d'un EQ
-L'univers PVP et pas a la hauteur d'un DAOC

les gens jouent a AION car hélas niveau PVP et difficulté du PEX sont les plus complexe et difficile du moment niveau MMO récent.
en gros pour bcp de gens, il y a pas mieux sur le marcher pour le moment.
Citation :
Publié par Kiiv

Pour tout te dire, va voir du côté de mortal online si tu veux des surprises. Mais le jeu est encore en beta

Sinon, pour répondre à tes questions, le vol n'apporte rien à ce niveau.

En terme de PVE, j'ai pas encore vu de mob qui me suivaient. C'est un avantage à la fuite, rien d'aerien dans le bestiaire à ma connaissance donc ^^ (dommage)

En terme de PVP, ça apporte un peu de surprise, y'a bien un risque à voler, mais ce n'est possible qu'aux abysses (ou presque), la zone PVP du jeu.
Citation :
les gens jouent a AION car hélas niveau PVP et difficulté du PEX sont les plus complexe et difficile du moment niveau MMO récent.
en gros pour bcp de gens, il y a pas mieux sur le marcher pour le moment.
J'ai hélas le même sentiment, pour le moment il n'y a pas mieux qu'Aion sur le marché mais il n'arrive pas à la cheville de ses ainés trop vieux à mon goût et ayant loupé la plupart des event d'EQ2 à mon grand regret par exemple qui avait modifié son univers persistant (construction des tours de vol, construction des spires, etc ...), même en comparant le contenu de base lors de leur release respective en oubliant les graphismes.

Aion c'est un peu comme le palouf de wow vanilla, il est moyen dans tous les domaines et n'excelle nul part. Mais j'ai l'impression qu'avec la morosité ambiante du marché, ce genre de jeu va se généralisé, ou alors sommes nous devenus trop exigeant à vouloir des MMORPG qui seraient de qualité "égale" ou équivalente à leurs prédécesseurs à temps de développement égal ?

Pour le vol ce n'est qu'un gadget à mon goût, il facilite juste la fuite si il y a une pente descendante ou pour raccourcir certains trajet (toujours si vous partez d'un point en hauteur pour planer), mais ça ne vaut pas une monture, monture qui serait un brin inutile vue que l'exploration est quasi inexistante avec des zones couloir bourrées de mob (on est loin du monde ouvert d'un wow, daoc, ou everquest).

Le système de vol est vraiment loin de ce que j'imaginais au début quand je lisais les interview à l'époque du développement où c'était vraiment LE truc mis en avant avec le monde sphérique inversé où l'on se baladerait en explorant l'intérieur de la planète avec les reste de la tour de l'éternité en son centre, je pensais vraiment qu'on aurait pu explorer ce vaste monde en volant (je sais ça peut faire rire, mais à l'époque c'est ce que j'avais compris) hélas ce ne sont que des zones instanciées minimalistes où le vol n'a pas vraiment d'utilité, sauf farmer de l'ether au dessus de certains lieu ou dans les abysses.

Bref, si vous aimez l'exploration ou si vous pensez que le vol est une feature vraiment top qui offrirait plein de possibilité, je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur sur ce jeu.
Le côté exploration? Impossible à retrouver maintenant. Pourquoi? Parce que la majorité des joueurs (toujours cette même majorité d'ailleurs) ne veut pas perdre de temps à "chercher". Si il n'y a pas de features en jeu permettant de trouver le point A sans réfléchir, ça sera demandé. Sinon, un Carto sera fait (mais là encore, faudra le remplir, et alt tab, donc fatiguant pour la plupart des joueurs).

C'est un triste constat. Mais que ce soit le côté exploration, le côté long & difficile, le côté PvP, le côté PvE, bref, toutes les facettes d'un jeu, la majorité des joueurs demandent la facilité d'accès et peu de temps pour tout faire.

Ceci dit, les zones d'Aion sont plus grandes que celles de WAR, et tendent à être moins linéaires en montant en niveau (Poeta est un couloir, Verteron s'élargit, Elten est vaste et variée en niveau, Heiron pareil, Theobomos y'a juste les 2 différentes de level qui changent quelque chose...).

Niveau "exploration", ceux qui ont pris la plus grosse claque, ce sont ceux qui venaient de Lineage 2, où le monde était 100% open ou presque. Plus que DAoC, et encore plus que WoW.
Citation :
Publié par Falkynn
la majorité des joueurs (toujours cette même majorité d'ailleurs) ne veut pas perdre de temps à "chercher". Si il n'y a pas de features en jeu permettant de trouver le point A sans réfléchir, ça sera demandé. Sinon, un Carto sera fait (mais là encore, faudra le remplir, et alt tab, donc fatiguant pour la plupart des joueurs).

Hélas tu dit bien vrai la majorité des joueurs veulent la facilité , mais voila a quoi sert la facilité dans un jeu dit "RPG",

-ou est le jeu de rôle si tout y es linéaire, et déjà connue a l'avance ?
-il y a plus que les initiale MMO de vraiment valable le RPG et passé à la trappe, au profit de jouer fainéant qui préfère ce qui est linéaire et commun au plaisir de la découverte et de l'exploration.
Citation :
Publié par Falkynn
Le côté exploration? Impossible à retrouver maintenant.
C'est pas faux, moi qui suis normalement un fan d'exploration, j'ai un peu craqué l'autre jour dans AOC, après avoir tourné en rond 30 minutes pour trouver un passage dans les montagnes, j'ai mouru et me suis retrouvé au point de départ

Mais le côté exploration existe aussi dans Aion, même si c'est discret, trouver les Aether planqués, les named comme j'ai déjà dit, des trucs comme ça... en tous cas je prend mon temps pour découvrir et c'est cool.

Sinon t'as des quêtes d'exploration qui sont assez difficiles pour qui ne passe pas par google ou le canal de région, comme le cochon de Pernos, le fossile de Lobnite ou le truc perdu dans l'eau côté asmo. En général je cherche un peu et si je trouve pas je donne ma langue au chat et je google .
Citation :
-il y a plus que les initiale MMO de vraiment valable le RPG et passé à la trappe, au profit de jouer fainéant qui préfère ce qui est linéaire et commun au plaisir de la découverte et de l'exploration.
Dans le sigle d'origine MMORPG on peut juste garder MOG (Multiplayer Online Game), des rassemblements vraiment massifs on en voit plus trop ces derniers temps et du RPG on en garde juste une feuille de stats de plus en plus basique.

Pour WAR c'était certes des zones couloirs mais bien plus étoffées qu'Aion avec le tome de connaissance qui donnait une motivation (pour une partie de la population du jeu) pour fouiller le moindre recoin et essayer de tout débloquer pour avoir des titres/trophées.

Déjà rien que le coup de l'impossibilité de nager à Altgard, qui nous tue si on reste trop longtemps dans l'eau profonde alors qu'on voit des iles au loin, m'avais sacrément refroidi, autant mettre un mur invisible tant qu'a y être. Sans compter le coup des marches impossibles à grimper a cause d'une texture mal faite avec un système de saut ultra mal fait qui bloc à mi-chemin si on est trop prêt de l'obstacle et le coup du "je saute d'un talu et quand j'arrive au sol je réapparaît en haut pour refaire l'animation du saut comme si je faisais du saut à l'élastique ..."
Citation :
Publié par Yuyu
Je crois pas qu'actuellement un mmorpg correct propose de l'exploration.
Globalement ils sont tous maintenant comme des pack d'attraction, tout est délimité pour rassurer et guider les joueurs (olol mais tellement vrai).
Si Lotro

olol mais tellement vrai

Citation :
Publié par auguste
Il n'y a pas mieux que Lotro pour l'immersion et l'exploration.

Mais les combats sont d'un mou... C'est une catastrophe

Mais intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés