Le côté exploration? Impossible à retrouver maintenant. Pourquoi? Parce que la majorité des joueurs (toujours cette même majorité d'ailleurs) ne veut pas perdre de temps à "chercher". Si il n'y a pas de features en jeu permettant de trouver le point A sans réfléchir, ça sera demandé. Sinon, un Carto sera fait (mais là encore, faudra le remplir, et alt tab, donc fatiguant pour la plupart des joueurs).
C'est un triste constat. Mais que ce soit le côté exploration, le côté long & difficile, le côté PvP, le côté PvE, bref, toutes les facettes d'un jeu, la majorité des joueurs demandent la facilité d'accès et peu de temps pour tout faire.
Ceci dit, les zones d'Aion sont plus grandes que celles de WAR, et tendent à être moins linéaires en montant en niveau (Poeta est un couloir, Verteron s'élargit, Elten est vaste et variée en niveau, Heiron pareil, Theobomos y'a juste les 2 différentes de level qui changent quelque chose...).
Niveau "exploration", ceux qui ont pris la plus grosse claque, ce sont ceux qui venaient de Lineage 2, où le monde était 100% open ou presque. Plus que DAoC, et encore plus que WoW.
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