[Mentalité Dofusienne] MMO? Bah ca donne pas envie :/.

Fil fermé
Partager Rechercher
De tout façons, pour les vieux joueurs comme moi on se rend compte de l'énorme diffèrence de communauté en quelques années, avant c'était une majorité de gens matures etc, mais ils ont finis pour une bonne partie à quitter Dofus pour laisser place à Kevin's génération qui ne fait que croitre, sinon je plussoie grave l'idée d'un serveur à candidature ... même si ca me semble infaisable .
Le problème est que le niveau moyen à atteindre dans la volonté des nouveaux joueurs augmente avec l'évolution du jeu. Plus clairement dit, avant c'était super le niveau 50, puis après on mulait le niveau 70, puis le jeu est devenu inintéressant (d'après EUX) quand on est pas niveau 100 et maintenant pas mal de nouveaux joueurs veulent passer 200 en une semaine (caricature).

Mais les gens oublient qu'il existe des zones pour les petits niveaux qui sont très fendardes, donc ils demandent à se faire muler par les dits "HL", qui bien sûr ne les prennent pas car beaucoup les considèrent comme des "NOOBS" (ce qui est quelques fois faux). Alors que faut-il faire? Commencer au niveau 200, supprimer les zones de BL et commencer son apprentissage sur Grobe, hurler au noob suivant le niveau ou la panoplie? Les plus débiles des noobs sont ceux qui prétendent (sans fondements) que les autres en sont car ils n'ont pas lancé flèche enflammée au lieu de flèche magique comme il l'aurait fait avec sa mule niveau 70twink PvP.

Alors jouez pour vous et non pour les autres et avant tout pour vous amuser et non rusher comme des meutes de loups à l'assaut du premier bout de morcif en vue. C'est un jeu après tout...
Pour le serveur "candidature"

Quels seraient les critères pour rentrer ? L'âge ? Des cons y'en a partout et de tout age! La maturité ? Boaf boaf, comment tu l'évalues sur une candidature ? c'est si facile d'ouvrir word une fois de temps en temps...

Qui jugerai que la candidature est bonne oopah ? AG ? Ils ont sûrement d'autres chats à fouetter.. Un rassemblement de joueurs ? Ca pourrait vite tourner à une selection...

Ça pourrait faire naître une sorte de ségrégation contre les Kévin non ?

J'dis pas que jouer avec des relou casse couilles ça me plait, mais j'pense pas que cette solution soit la bonne.

Même s'ils sont relou, chiants, qu'ils donnent envie de les castrer... Les kévins sont des personnes comme vous et moi ( enfin, comme vous, moi on me dit souvent que j'ai pas de coeur ). Ils possèdent un cerveau, suffit juste de les aider à le brancher... C'est pas le rôle des joueurs de faire ça, on est d'accord...

Faudrait trouver des solutions pour leur apprendre certaines règles de vie en société... Mais me semble que ce sont leur parents qui doivent leur apprendre une grande partie de ces règles...
Bonjour je n'ai pas tout lu mais déjà moi je trouve très déplorable de considérer un jeune comme quelqu'un qui est un kikoo , qui sait les gugus avaient peut être 20 ans ( bon ça m'étonnerait ).

Sinon pour la dernière salle c'est assez fréquent , une fois en dj blop je suis arrivé à 2 h de donjon avec mon énie et mon iop ( afk au salle , dsl g go menjé etc ... ) alors qu'avec énu iop éni je fais le donjon en 30 minutes mais bon parfois je rencontre des gens sympathique , mais je trouve que le jeu en lui même encourage le multi compte car pour jouer tranquillement sans vouloir passer une soirée devant le PC ça devient une obligation , car que ça soit les HLS ou BL y en a toujours un pour insulter , jouer comme un lvl 1 qui vient de découvrir dofus ou encore aller afk en plein dj / combat .
Citation :
Publié par slymagister
Le problème est que le niveau moyen à atteindre dans la volonté des nouveaux joueurs augmente avec l'évolution du jeu. Plus clairement dit, avant c'était super le niveau 50, puis après on mulait le niveau 70, puis le jeu est devenu inintéressant (d'après EUX) quand on est pas niveau 100 et maintenant pas mal de nouveaux joueurs veulent passer 200 en une semaine (caricature).

Mais les gens oublient qu'il existe des zones pour les petits niveaux qui sont très fendardes, donc ils demandent à se faire muler par les dits "HL", qui bien sûr ne les prennent pas car beaucoup les considèrent comme des "NOOBS" (ce qui est quelques fois faux). Alors que faut-il faire? Commencer au niveau 200, supprimer les zones de BL et commencer son apprentissage sur Grobe, hurler au noob suivant le niveau ou la panoplie? Les plus débiles des noobs sont ceux qui prétendent (sans fondements) que les autres en sont car ils n'ont pas lancé flèche enflammée au lieu de flèche magique comme il l'aurait fait avec sa mule niveau 70twink PvP.

Alors jouez pour vous et non pour les autres et avant tout pour vous amuser et non rusher comme des meutes de loups à l'assaut du premier bout de morcif en vue. C'est un jeu après tout...
Entièrement d'accord avec ça, mais même en jouant à notre façon, il y aura un jour ou l'autre un "joueur" qui va venir te pourrir la vie "pck c tro drol" J'ai eu le droit récemment à une chain d'aggro parce que j'avais grillé la même personne à la seconde près sur 3 Ormes, il m'a insulté et agressé pendant presque deux heures (Le truc assez impressionnant, c'est qu'à ce moment là, j'étais repassé neutre pour aider des guildeux en captures à Bonta .. Vive la mentalité quoi)

Bref, morale de l'histoire :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/08/09110802243491540.jpg
Personnellement, j'ai fait mon bon samaritain hier en accompagnant un BL en donjon forgeron (un level 30), en chemin j'ai rencontré 6 autres BL (entre level 30 et 60) j'lai ai tous pris avec moi, et maintenant je suis leur dieu, qui leur a fait gagner 12.000k sur un coffre.

Franchement j'ai pas été déçu, a part le fait qu'ils parlaient en bwork et qu'ils voulaient absolument tuer un mob pour l'honneur, et donc ralentissaient a mort le jeu, j'étais assez fier.

J'ai eu de la chance de pas tomber sur des boulets qui partaient manger afk ou prendre le douche, en effet (sinon tu les tues, sans scrupules, ou tu les fout devant un wobbot et t'espère un CC)
Perso les mecs qui me font ça (afk à la dernière salle) je les fou en ennemie direct comme ça la prochaine fois ils pourront pu me mp et donc je ne les invites pas et sinon s'ils afk en plein donjons je suis un peu plus clément je les kick juste du groupe.
Comme les pauvres gars qui demande 200k pour la banque. En général, ils mettent plus de temps a mendier qu'autre chose, donc j'avais décidé de les aider.

Personne ne m'a jamais rendu les kamas symboliques. Sauf un. Et lui a été très content de se faire invité à mes captures par la suite.
Je vois mal l'intérêt du sujet ('tendez, il y a un débat là?) à part pour déverser sa bile sur sa communauté. Comme JoL n'est pas un défouloir, je ferme .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés