Il reste encore des guildes sur Silvosse ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La discussion ayant été gagnée par la gangrène, je me suis permis d'inciser les posts douteux afin qu'elle soit, peut être, sauvée.
Connerie orgueilleuse de ma part, mais inciser une victime de la gangrène ne servira qu'à le faire souffrir un peu plus... la seule solution étant l'amputation. Une comparaison avec la peste serait plus juste, quoique...

Citation :
Publié par GreenSky
Merci Crevard. Donc grosso modo une guilde c'est comme une classe, personne ne peut choisir à la place du joueur.

Ou pas? On choisit sa classe suivant ce qu'on recherche, fun, puissance, un certain mode de jeu, une correspondance à un esprit/bg, etc... Pour les guildes, oui, c'est plus ou moins pareil, rejoindre une guilde artisane, rp, "roxxor" (sans connotation négative, juste des gens qui veulent être forts), ne demande pas les mêmes motivations.
Une qualité essentielle (de mon point de vue) au sein d'une guilde serait l'entraide, le respect, et la bonne humeur/sympathie (si possible, ou en tout cas se contrôler). Mais après, chacun son avis.

Pour revenir au débat lancé par le posteur, dire qu'il y de plus en plus de guildes kikoolol est assez idiot, vu que c'est une conséquence directe de l'évolution de la population du serveur. Après, on remarque sans doute plus ces "guilde qui dérangent" (non d'un point de vue idéologique, etc... mais dans le sens où leurs membres nous dérangent, ils nous font bel et bien chier), c'est logique. Entre le mec sympa et discret qui ferme sa gueule, et le beauf de base qui flood en -1/0, j'pense qu'on remarque surtout le beauf.
Après, trouver une bonne guilde, faut chercher, tester, etc... Les bonnes guildes sont toujours présentes sur Silvosse, la première me venant à l'esprit étant la Cama (avant la mienne, c'est dire...).

Une autre question de GreenSky était :

Citation :
Publié par GreenSky
Je sais, il n'y a pas ou peu de solutions pour relancer une guilde quand elle se meurt mais ça me ferait plaisir de voir qu'il existe encore des guildes comme ça et non pas remplie de kikoo ...
Assez impitoyablement, j'ai envie de dire que si la guilde ne résiste pas, ben, c'est en quelque sorte normale qu'elle meurt. Logique absurde, que je doute de comprendre moi même, mais une guilde mourante prouve clairement qu'elle n'est plus "à même", donc sa mort, si elle reste triste, est malheureusement normale, voir souhaitable. J'ai assez peu de considération pour les gens qui s'accrochent desespérement au passé, en piétinant allègrement, et leur présent, et le futur.
J'pense qu'il n'existe pas de solution miracle à ça, les guildes bougent, changent, perdent des membres, en gagnent d'autre. Rien n'est jamais pareil, jamais figé, parfois, il faut donner un bon coup de sécateur pour que l'arbre redonne des fruits. Il faut savoir évoluer, s'adapter, et sentir la fin. Je ne dis pas que combattre est vain, mais on ne peut pas le faire à moitié, ou mal. Sinon, j'pense que les choses empireront.

Citation :
Publié par GreenSky
Ou les Silvossiens que nous sommes serons obligés de, au fur et à mesure voir ce serveur perdre ses plus belles guildes sans réagir ?
Certains me taperont sans doute, mais pour moi, je n'est qu'une réponse: osef.
En effet, pourquoi se fixer sur cette prétendument perte, au lieu de voir les nouveautés? Telle guilde meurt, telle autre se créer; pourquoi la mort aurait elle plus d'importance que la naissance? Encore une fois, se lamenter sur le passé ne sert à rien - hier est mort, alors vit aujourd'hui.
Ce que je dis pourrait faire croire que je me moque de la disparition des "grandes" guildes, voir que je le souhaite. Non, mais je trouve l'attitude "ces morts sont très importantes" ridicules. Oui, c'est triste, oui, beaucoup regretteront "le bon vieux temps", mais rien ne le fera revenir. Alors vivez maintenant !
Citation :
Publié par aleyron

-Sur la question du recrutement je suis en partie d'accord sur le point que des éléments perturbateurs j'incrustent à Euphoria et c'est souvent les plus grandes gueules de la map -1/0.Cependant une fois identifiées elles sont bannis de la guilde (cf Riziak).
*petite modif de mise en page*

Merci, je vois que je ne suis pas le seul à penser certaines choses sur certaines personne .
Citation :
Publié par aleyron
Le sujet en lui meme est totalement absurde,une guilde ne peut etre au gout de chacun donc c'est une question qui tourne en rond.
La seule réponse envisageable à cette question est que les gouts et les couleurs ne se discute pas
Tout à fait d'accord avec toi. + 1

Ceci dit, ce sujet débat sur d'autre sujet que celui de départ, et c'est tant mieux ...
Bonjour,

<HS> Je trouve un peu dommage les règlements de comptes qui n'ont pas leur place ici </HS>

Pour en revenir à une partie du post qui soulignait la notion de "fusion", j'en avais déjà discuté avec d'autres personnes et voilà ce qui en était ressorti :

- Une fusion de guildes n'est pas envisageable car cela implique trop de contraintes et risque de faire perdre la personnalité de chacune.
- Déjà, une simple possibilité de déclarer des guildes alliées au sein de l'interface permettrait de créer un lien fort et ouvrirait la possibilité de :
. Partager ou pas un canal inter guildes alliées (oui, ce grouper pour parler c'est lourd)
. Partager une maison et/ou (pas) un coffre
. Avoir facilement l'information des membres présents pour proposer (ou pas) une virée dans les belles contrées d'Amakna et de ses environs
. Pouvoir participer (ou pas) à la défense des percepteurs

Bien sûr, chaque particularité restant un choix qui serait à "cocher" selon les affinités et les volontés de chaque parties.

On sait tous que cela ne dépend pas de notre bon vouloir mais de celui d'Ankama, toutefois on a au moins le mérite de tenter de faire avancer le débat.

D'autres idées sont sûrement bien meilleures, ce n'est qu'une tout petite pierre d'un vaste édifice dont on est loin d'en maîtriser toutes les conséquences.

David
Il y aurait une limite du nombre de guilde "fusionnés/alliés" dans le système que tu propose ?

Mon avis perso : 1 guilde max. Sinon : les abus serraient trop violents.
J'avais vue un projet "d'alliance de guildes" dur le dev-blog il me semble...
Comme tu l'a dit :
-Canal d'alliance
-Défense de percepteurs commune
-Etc...

Donc c'est ou c'était un projet ? Telle est la question !

Sinon, rien que l'idée d'un forum commun me plait beaucoup
Avec des organisation de sorties donjon/xp/drop, raids sur le citée adverse , prismes...

Bref, pourquoi pas ?
Sans aller jusqu'a la création de forum pour les alliances guilde, certaines guildes s'organisent déjà en exploitant des Ambassades sur leur forum respectif...bon et pour le flood aussi *ne citera pas de nom*

Il parrait même qu'un forum serait en construction pour organiser des events silvossiens interguilde... mais c'est peut être un mythe...
Certes l'idée de fusion de guilde est assez concevable en elle meme,mais cependant les guildes s'apprécient entre elles car il y a souvent soit le meneur qui se trouve ami avec l'autre meneur et quelques autres membres,et le reste ne se supporte pas.
Les meneurs s'aiment bien ce qui n'est pas le cas de tout les membres entre eux.

Il serait en effet bénéfique pour un aspect PvP multi la présence dans l'interface guilde d'une section allié ou le nombre de guilde serait limité de 2 à 4 guildes cela me parait assez pour un début.

Vu que l'on nous a retiré le bonheur de se faire des aggro PvP multi 8 vs 8 avec un meme ordi,cette option serait plaisante.
A examiner.
Imo je trouve pas cool d'écrire trop de pavés en si peu de temps.

Sinon j'ai principalement fréquenté RouLtard, et suis actuellement à la Cosa nostra. Je considère ces deux guildes comme de très bonnes guildes (<== répétition), on y trouve une bonne ambiance, des membres sympathiques, etc...mais cela correspond seulement à ma vision d'une bonne guilde.

Sinon +1 Arrowototo, Mirlawen est magnifique. Et la [SGC]-Mugiwara est peut être l'une des guildes les plus roxxantes à mon sens de Silvosse.

Bye.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Sans aller jusqu'a la création de forum pour les alliances guilde, certaines guildes s'organisent déjà en exploitant des Ambassades sur leur forum respectif...bon et pour le flood aussi *ne citera pas de nom*
Jpeux le faire pour toi

Bon en temps que première intervention sur ce sujet, je vais quand même me présenter : Je suis un Bras Droit de La Cosa Nostra.

Je tiens juste à donner mon point de vue sur l'idée de "fusion". Pour moi, une guilde réunit des joueurs qui ont envie de jouer ensemble. Fusionner toutes les "petites et bonnes" guildes du serveur, selon moi, ne pourrait être que néfaste. La plupart des membres sont trop "violemment" attachés à leur guilde, leur passé (même si c'est ptetre mieux de l'oublier, cf. Heren / Arkhanje), mais aussi à une convivialité hors norme qui s'installe naturellement quand une guilde fonctionne bien. Moi personnellement, et je suis persuadé que d'autres joueurs pensent de la même façon, j'aurais trop "peur" de changer, ou même de prendre le risque de faire de trop gros changements dans le but de réunir plus de joueurs présentant les mêmes idéologies.

Ensuite, l'idée d'Alliance, je la trouve plutôt intéressante. Pouvoir réunir deux à quatre guildes, par exemple, sur un canal commun, pourrait améliorer grandement les relations inter-guildes, sans pour autant avoir l'impression de ne plus être chez soi (double canal : guilde et alliance ?). De plus, ce genre d'alliance aurait un côté beaucoup plus réversible et plus attrayant, comparé à une fusion.

Enfin, pour en revenir au premier post (Reste-t-il encore des guildes sur Silvosse ?), mon seul avis personnel là-dessus est que bien souvent les "meilleures" (quoi de plus subjectif ? mais bref) guildes sont celles qui ne se font pas vraiment remarquées...
Le débat bonne/mauvaise guilde n'a aucun intérêt, chacun ayant sa vision de la chose et ne cherchant pas à comprendre celle du voisin.

La fusion de guilde n'a pas grand intérêt non plus, les joueurs sont dé jà assez grands pour se regrouper par affinités à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince

J'ai bien ri Alu

Sinon l'alliance de guildes serait plus un effet kisskool qu'un truc important... Les fora existent déjà, et pour un /g multi-guilde, j'suis pas forcément fan, autant se rejoindre sur une map pour une soirée de délires nawak'

Quant à la meilleure guilde, lol.

On recherche pas tous la même chose dans une guilde, et c'est tant mieux. On a 2-3 alliances bien sympatoches (Cama, RoulTard en cours, et une peu connue, Mysteria) et ça me suffit amplement pour qu'on s'amuse et qu'on se flood de délires comme des porcs ()

Je vois pas où peut mener un tel débat, hormis à une baston, comme celle de 2-3 pages avant X)

Il y a juste un point que je soutiens : ce ne sont pas forcément les guildes largement représentées [-1/0] qui sont les meilleures, et j'ajouterais même "Au contraire"
Fusse un temps il y avait aussi Euphoria dans ton panier d'alliés vieillard je sais pas si tu le considère toujours mais bon pas grave.
Sinon l'aspect se regrouper sur une map c'est pas mal,le seul problème c'est que tout le monde à un moment donné se voit muter automatiquement.
Par exemple nous à Eupho on s'est réuni il ya de ça fort longtemps et bien on a pas pu dire un mot pour cause de "mute",donc il arrivera le meme problème si disons 10 membres de 4 guildes se regroupent pour délirer.
Navré, la politique de la guilde a changé avec mon arrivée au pouvoir avec mon élection quand Iago s'est retiré, et on est reparti de zéro niveau alliances.

Notre système d'alliances est ultra-restreint et très particulier, et, soit dit sans aucune méchanceté, sans forum (pour clairement expliquer comment fonctionne l'alliance, et la liste des alliés précise), et au vu de plusieurs de vos membres, je doute que le nouveau système fonctionne ^^' Bien que des joueurs comme Didi et Abchil soient très sympas.

Note qu'il n'y a rien de méchant/dédaigneux, c'est, je crois, de l'objectivité.
Rien de méchant dans tes dires juste de la réflexion et un constat.
Il est clair que les mentalités des guildes doivent changer,surtout la notre et je vais y veiller de près.

En terme d'alliance je note que au vue des Maj effectuées sur la version 2.0,concernant les interfaces je pense qu'il serait possible à Ag de rajouter une section sociale dans les guildes "amis/ennemis" comme pour nous individuellement.

C'est un aspect à développer et à approfondir.
New Requiem … membre de la Guilde du RouLtard.

Le soucis touchant beaucoup de guildes est de se renouveler et cela est d’autant plus difficile si à la base vous avez des exigences originales ou que le leader arrêtant était très (trop) important.
Il est difficile de garder « l’esprit » de la guilde en accueillant de nouveaux membres car la complicité qui était très bonne doit passer par une étape de moins bien. D’autre part en dessous d’un certain nombre de joueurs vous vous trouvez pris dans une spirale dangereuse, car l’activité de la guilde se réduisant, elle ne séduit plus et entraîne déceptions et départs …
Bien souvent les guildes ou la convivialité était le credo, vont avoir davantage de scrupules à abandonner et les derniers membres historiques à aller voir ailleurs … un lien affectif c’est créé … cela peut sembler passéiste à certain … pourtant il n’en est rien car le combat est bien au présent, il y a toujours des solutions, il faut juste une volonté d’évoluer, de réagir … la mort d’une guilde n’est pas fatidique.
L’idée de fusion est tentante car cela permettrait de rassembler des joueurs de même sensibilité, mais on sent aussi une grande réticence à faire une croix sur le passé.
Imaginons l’envie de fusion entre RouLtard et Noyau Dur, je suppose que les deux entités auraient du mal à se résoudre à abandonner leur nom alors qu’elles trouveraient sans aucun doute des solutions pour meneur/bras droits/patrimoine/règles.
Pour contourner ce frein, peut-être qu’un simple aménagement pour pouvoir renommer une guilde avec certaines contraintes (niveau, une seul fois tous les 3 mois) … on crée ainsi une nouvelle entité à partir de la guilde ayant le plus haut niveau … par exemple RoulDur

Au fait, on recrute !

Et puis euh ... non Silvosse Interguilde n'est pas un mythe ... juste un projet qui émerge ...
Je n'édite pas car cela me semble différent :

Est-il concevable de faire une liste des guildes qui ont des soucis d'effectif ou d'animation et qui envisageraient une fusion avec une autre guilde (si affinités bien sûr) ?
Citation :
Publié par New Requiem
Est-il concevable de faire une liste des guildes qui ont des soucis d'effectif ou d'animation et qui envisageraient une fusion avec une autre guilde (si affinités bien sûr) ?
Oui c'est faisable, tout comme les autres listes qu'il y a sur jol.

Mais tu parle d'une liste IG ( une nouveauté IG ) ou sur le forum silvosse ?
Et oui je remet au gout du jour ce petit sujet.

Nombre d'entre vous on remarqué que la plupart des joueurs "thl",ne sont pas vraiment fixés dans une guilde à laquelle ils appartiennent.

D'ou la question que je me pose:
Y'a t-il une âme des guildes pour que certains joueurs restent dans leur guilde du début à la fin (si malheureusement elle s'effondre) ?
Et pourquoi il y a autant de mouvement de joueurs entre les guildes sachant que sa contribue au déséquilibre de ces dernières qui s'effondre en partie,en prenant exemple sur "The For Night".

Je constate qu'à l'instar de certains serveurs qui conservent leurs anciennes guildes qui continu à évoluer,nous sur Silvosse on passe d'un cycle d'émergence de guildes à un cycle de mort des guildes (exemple Atypik,Endless life "si je me trompe pas").

Ne pensez vous pas qu'il serait préférable de continuer à faire évoluer les guildes déjà existantes au lieu d'en créer d'autres qui finiront par s'effondrer ?
Chacun fait ce qu'il veut. Et puis c'est pas parce que ton expérience personnelle s'est soldée par de nombreux échecs de guilde qu'il faut généraliser à tout le serveur. Je suis moi même dans la même guilde depuis un sacré bout de temps, et je ne compte pas changer de sitôt.
Je ne peux pas vraiment parler des autres guildes du serveurs, je n'ai pas vraiment pris le temps d'observer, mais je sais qu'à la Cosa, malgré certains départ, la guilde tiens toujours debout. Cela fait personnellement plus de deux ans et demi que je fréquente cette guilde, et je sais qu'elle existe depuis au moins trois ans. Le meneur a changé environ trois fois, mais à chaque fois le nouveau meneur a été digne, je dirais, et a continué sur la lancée pour préserver la guilde de l'abandon.

Je suppose qu'un joueur attaché non seulement à l'esprit de sa guilde (et pour ça il faut que ce soit une guilde assez particulière et unique niveau ambiance et fonctionnement), et surtout ayant de nombreux amis, restera dans ladite guilde pour longtemps. Tant qu'il se sent à l'aise, il n'aurait pas vraiment de raisons de partir.

Après, il est vrai aussi que de par le manque de contenu/màj, certains THL ont tout simplement arrêté de jouer de façon provisoire ou définitive, et je pense que parfois, le départ d'un seul membre important d'une guilde peut suffire à la disloquer complètement. C'est pourquoi j'estime qu'une guilde qui durera sera toujours assez flexible d'une part, mais aussi unie, et pleine de joueurs partageant le même plaisir de jeu, les mêmes idées.
Citation :
Publié par Topiul&Fellers
mais à chaque fois le nouveau meneur a été digne, je dirais, et a continué sur la lancée pour préserver la guilde de l'abandon.

Owi Top', encore un peu de pommade, ça fait du bien

Plus sérieusement, il y a pour moi plusieurs choses :

- L'âge moyen dans Dofus. On sait tous qu'il est hélas un peu faiblard, et la conséquence de ça, c'est l'impatience d'une majorité de joueurs. Cette impatience se caractérise, concrètement, par des signes classiques :
* besoin de changer de guilde régulièrement
* besoin/envie de changer de stuff régulièrement
* commencer des métiers qu'on abandonnera lvl 20
etc etc.
Cette "envie de voir du neuf", qui ne l'a pas ressentie, ou entendue de la bouche d'un ami/guildeux?

- Le changement au cours du temps : comme l'a dit New requiem quelques posts au-dessus, une guilde avec un thème initial change forcément, autant dans sa ligne directrice que dans ses membres. Sauf que les "anciens membres" ne se sentent au bout d'un moment plus "chez eux" du fait du sang neuf qui arrive et qui n'est pas encore "initié" aux règles/délires de la guilde. Donc les anciens membres partent, ce qui, soit, fait fondamentalement changer la ligne directrice de la guilde, soit la détruit, si ces "anciens" avaient un poids trop important, en terme de charisme/ambiance.

- Les guildes "poubelle" : pardonnez-moi l'expression, mais il est des guildes où, dès la première fois qu'on les voit (et qu'on voit les membres qui en font partie), on sait qu'on à affaire à une guilde "poubelle" - autrement dit, une guilde qui sera détruite dans quelques mois. Elles ont pour caractéristique, soit de n'être composés que d'une poignée de TBL "naïfs" (soit dit sans méchanceté) et qui comprendront bientôt à quel point c'est difficile de hisser une guilde. Et il y a les guildes à 90% de lvl 199-200 à ambiance, soit franchement kikoo, soit inexistante.
Et ces guildes-là, de par leur manque d'ambiance/utilité, s'effondreront aussi inéluctablement.

Tout ça mis bout à bout, ça donne un grand nombre de guildes créées et de guildes détruites, avec une durée de vie pas exceptionnelle.

Pour finir, même si on va prendre ça pour de la pub', je pense comme Top' qu'une guilde qui n'a pas un "petit quelque chose" de particulier, peut difficilement tenir la distance. Un quelque chose qui fait que les joueurs qui y rentrent veulent y rester, et que les joueurs qui n'y sont pas encore mais qui cherchent justement ce quelque chose, se tourneront spontanément vers cette guilde (s'ils en ont l'information).
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Et ces guildes-là, de par leur manque d'ambiance/utilité, s'effondreront aussi inéluctablement.
Bon je met un petit frein à ton post quand même, certaines guildes sans ambiance n'y utilité s'en sortent tout de même.

Et une guilde sans RP/Event/sorties xp,drop : peut perdurer.

Seulement, comme tu as peut-être voulu l'expliquer : c'est plus rare/difficile.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
- L'âge moyen dans Dofus. On sait tous qu'il est hélas un peu faiblard, et la conséquence de ça, c'est l'impatience d'une majorité de joueurs. Cette impatience se caractérise, concrètement, par des signes classiques :
* besoin de changer de guilde régulièrement
* besoin/envie de changer de stuff régulièrement
* commencer des métiers qu'on abandonnera lvl 20
etc etc.
+1 là dessus. Il y a des gens qui aiment changer de guilde régulièrement et d'autres qui préfèrent "s'accrocher" à leur guilde. Par contre, je ne dirais pas que c'est une question d'âge, car il y a des vieux* qui changent souvent aussi. [HS]Peut-être une question de maturité alors ? Ou simplement de caractère ?[/HS]

*Vieux : plus âgés que la moyenne de Dofus. Et ouais, t'as 15 ans et je te traite de vieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés