Il reste encore des guildes sur Silvosse ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Silvossiens, Silvossiennes de Jol, je viens vous voir ce soir car j'ai l'impression que les guildes de kikoolol fleurissent sur Silvosse.
Mais où sont donc passées ces vraies guildes pleines d'entraide, de bonne humeur, de conneries, et de gens sympas ?!
Au risque de me repetter j'ai l'impression de croiser trop/quasi que des guildes de kikoolol où le bwork règne en maître, où le cercle fait tout, où les insultes et le jeu solo sont monnaie courante.
J'ai eu l'idée (bonne ou mauvaise ?) d'écrire ce post en voyant la belle guilde dans laquelle je suis ("Noyau Dur") pour ne pas nous citer mourir au fil des jours.

Alors voilà, existe-t-il encore quelques belles guildes dans ce monde ? Ou les Silvossiens que nous sommes serons obligés de, au fur et à mesure voir ce serveur perdre ses plus belles guildes sans réagir ? Je sais, il n'y a pas ou peu de solutions pour relancer une guilde quand elle se meurt mais ça me ferait plaisir de voir qu'il existe encore des guildes comme ça et non pas remplie de kikoo ...
Sans prétention aucune, il faut regarder AUSSI les forums des guildes "soit disant" grosses pour se faire une opinion : Une belle guilde calme ne veut pas dire une guilde morte...

Par contre je suis d'accord sur un point : beaucoup de grosses guildes, malgré leurs ambitions, sont devenues ce qu'elles espéraient : des guilde puissantes, mais elles ont vendus pour cela leur identité (cf : euphoria, daytona (new eupho comme ils se plaisent a le vendre; et encore d'autre (prestige?Oo) )

Maintenant, pour se dire "une belle guilde c'est la .... " faut ecouter et se faire une opinion de ses propres yeux.

J'ai pas la prétention d'avoir fait LA guilde qui répond au besoins de tous.... par contre on est ce qu'on est!

Tout comme certaines guildes alliés a nous-meme (et je cite : la cosa nostra; roultard; the world is bad....) nous avons des valeurs communes, c'est pas celles des boloss genre muppet "je recrute qui veux on est des boss mais chacun pour sa gueule" Dans ces guildes : c'est comme dirait Tony Montana :

"LA FAMILLIA"

En espérant vous avoir aider :

-Alu-
Publié par alucardbloodyprince
Par contre je suis d'accord sur un point : beaucoup de grosses guildes, malgré leurs ambitions, sont devenues ce qu'elles espéraient : des guilde puissantes, mais elles ont vendus pour cela leur identité (cf : euphoria, daytona (new eupho comme ils se plaisent a le vendre; et encore d'autre (prestige?Oo) )
Je n'ai pas compris ce passage, new eupho...? quelle identité perdue? se plaire à vendre quoi ?

La seule chose que l'on peut reprocher à Euphoria,qui est la cause de presque tous les problèmes, c'est le recrutement ouvert largement.
Il permet à tous les boulets de rentrer comme ils le souhaitent, pouvant être plaisant à voir en guilde ( ils ont intérêt ) et absolument immonde à croiser en PvP, n'hésitant pas à se vanter, à se croire plus forts et plein d'autres conneries. Mais ça, on ne le voit pas et ce n'est pas forcément le cas de tous...

La seule ambition que j'ai pour Euphoria en ce moment, c'est qu'elle soit la première guilde niveau 100 du serveur, non pas qu'elle rassemble le plus de mule 200, même si cela peut sembler inutile.

Sinon pour répondre au post initial, il reste beaucoup de guilde vivante, il suffit de trouver ce qui nous plaît.
Pour avoir eu accès quelques temps à un personnage étant dans Euphoria, je peux en conclure une chose de ma propre expérience : je ne savais pas qu'il était possible de faire une guilde aussi ridicule que cela, avec une densité d'abruti aussi incroyablement élevé. Si le recrutement est l'un des problèmes de la guilde, faut croire que les personnes qui gèrent la guilde en ont un peu rien à cirer, car bon, des personnes à foutre dehors il y en aurait un paquet. Avoir des loupés dans le recrutement des personnes, ça arrive, et là fonction "bannir" est là pour remédier au problème. Le problème vient donc avant tout des personnes gérant Euphoria. Après tu/vous faites ce que vous voulez, moi je m'en contrefiche après tout, mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'un type comme toi fou dans une ""guilde"" pareil.

Sinon, je trouve l'analyse d'Alucardbloodyprince assez juste. Les bonnes guildes ne manquent pas sur Silvosse je trouve. Elles sont peut être un poil trop discrètes, mais ça, on ne peut leur reprocher, ça peut même en devenir une qualité.
Des vraies guildes il en reste. Il faut en tout cas en trouver une qui te plait. En ce qui me concerne, ma guilde principale est quasiment inactive, on ne joue presque pas ensemble, mais on se tape des gros gros délires genre une fois par semaine et ça nous suffit à rester soudés et à bien s'entendre.
Une petite pensée pour les Buffalo Spirit, où c'est à peu près le même schéma sauf que le meneur est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une mule Iop de niveau 1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

En ce qui concerne les guildes Grobilz, et particulièrement Euphoria puisque le sujet a été abordé, je ne compte pas trop entrer dans le débat, et juste rejoindre Helios sur son avis.
Dialga, t'es un mec cool, tu parles pas SMS, t'es un PGM, t'es discret et modeste, et t'as une vraie intelligence du MMO. Bref t'es la totale antithèse de 90% des mecs d'Euphoria.
Alors, sans vraiment critiquer ton choix, je te pose cette question :
Qu'est-ce que tu peux bien foutre là ?
Citation :
Publié par Med'Yktature
Need la réponse

Pour la petite histoire, après avoir quitter la cama (Il y a une certain temps...) je n'ai pas pu trouver une vrai guilde...
Vrai guilde ? En un mot : Entraide.
Cette définition ne tient qu'a moi

Sinon je suis d'accord avec green sur le fait qu'il y a trop peu de """belles""" guilde sur Silvosse...
Quand on compare avec d'autre serveurs

Bonne soirée,
Huntos.
en voyant la belle guilde dans laquelle je suis ("Noyau Dur") pour ne pas nous citer mourir au fil des jours.
Oui, je confirme, faisant aussi partie de la guilde, qu'actuellement on est "en galère". La raison ? Des arrêts de Dofus, comme il en existe partout, seulement que ceux là ne sont pas remplacés : en effet, on a toujours eu l'habitude de recruter des joueurs fair-play et "matures" (je sais, ce terme ne signifie plus grand chose). Du coup on refuse l'entrée à de nombreux membres parce qu'ils écrivent mal, ou qu'ils ont une mentalité débile. Quand je dis débile, c'est qu'ils ne possèdent pas les critères d'entraide, de sympathie ou encore de respect... Après, ce n'est pas débile pour toutes les guildes.
Alors après, pour refaire surface, il faudrait faire un recrutement large, et se retrouver avec une bonne partie de joueurs pénibles.

Je peux pas parler des autres guildes qui ont les mêmes critères que nous, mais franchement, ça m'étonnerait d'apprendre qu'ils ont 25 membres actifs et différents. Si on restreint le recrutement, c'est pas évident.

Enfin je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord sur les principes qui ont été dit dans le topic...

Et je tiens pour finir à préciser un point : j'ai dit plus haut que l'on refuse dans ma guilde les gens qui écrivent mal. Pour ceux qui connaissent le meneur du Noyau Dur, Gaarou, ça peut paraître un peu fou, mais il faut cerner les fautes "volontaires", pour écrire plus vite ou quoi que ce soit, et les fautes incontrôlées.
Bonjour,

Pour faire simple et ouvrir complètement ma pensée concernant les bonnes guildes je citerais simplement ceci :

"Lorsqu'un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui"

Ce sont souvent les guildes les plus discrètes qui sont les plus soignées et les plus conviviales. Pour être heureux, vivons cachés afin de ne pas attirer toutes les hyènes errantes qui sont certes très souriantes en apparences, mais qui n'hésitent pas à vous mordre par derrière dés que vous lâchez votre attention.

Beaucoup veulent suivre un rythme effréné sans se préoccuper des autres, et se hisser à l'avant du bateau pour crier "Je suis le maître du monde !" . Alors ça génère des guildes où c'est chacun pour sa pomme et où seul l'attrait de la réputation "roxante" de celles-ci les motive.

Mais que peut-on y changer ?

Ce que je ressent dans les propos de Green Sky (Clin d'oeil : je t'ai reconnu pas la peine de te cacher) c'est ce sentiment de désespoir de trouver d'autres membres - ou devrais-je dire sang frais - partageant les même valeurs afin de remettre à flot et redorer le blason de ces guildes souhaitant conserver une certaine éthique et une vision du RPG qui se perd.

Au coeur même d'une guilde où chaque membre s'apprécie pour ses valeurs (IRL et IG), je comprend aussi ce désespoir du fait que quand un des membres arrête ou part, c'est un vrai déchirement et une tristesse lourde à porter même si derrière un écran ça ne se voit pas. Et on essaie souvent de retrouver quelqu'un qui puisse combler ce vide, sans se l'avouer, quitte à en devenir trop sélectif.

J'espère que parmi les personnes présentent sur JOL, certaine prendront contact avec toi et pourquoi pas, seront à la recherche d'une guilde (mère ou alliée) qui défend les mêmes ambitions.

Courage.
Citation :
Publié par Risor71
Après tu/vous faites ce que vous voulez, moi je m'en contrefiche après tout, mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'un type comme toi fou dans une ""guilde"" pareil.
Citation :
Publié par Med'Yktature
Citation :
Publié par Huntos
Need la réponse
J'y reste pour me sentir très intelligent Non, restons sérieux...

Je ne gère pas le recrutement de la guilde, je laisse cette pénible tâche au meneur et à d'autres bras droits.

Sinon j'y reste, car ça fait bientôt 3 ans que j'y suis.

Beaucoup de membres m'ont aidé, et même actuellement il est possible d'attraper des fous rires.( Un sacri qui croit que 11 minutes > 10minutes et 99 secondes... )

ça m'enlève aussi le soucis de chercher une autre guilde ou de créer la mienne.

Les règles ne sont pas autant strictes, pas pour autant que je parle sms, mais si je n'ai aucunement envie de participer aux activités de la guilde par mauvaise humeur ou autres..., il me suffit de couper canal et personne ne me le reproche.

Mais bon, ça c'est les ''avantages'' que j'ai à y rester, il y a aussi beaucoup de défaut. Je vois peut-être trop le monde en rose...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et tu veux qu'il aille où ?
Je crois que tu n'as pas compris le problème.
Je ne suis pas sur que dialga reste dans euphoria pour l'ambiance...
Je crois que ( comme dit plus haut ) il souhaite rester dans la guilde qui selon lui sera la première lv 100 du serveur.
Lv auquel il aura participé énormément ( need les chiffres plz ) avec ces persos.
Comme moi ( enfin je crois ), Dialga tient particulièrement aux xp donnés à une guilde, c'est ce qui fait l'ancienneté, une sorte de marque de respect... Vous m'avez compris ?
Bien qu'étant brad droits de ma guilde et ex-meneur je ne conçois pas un seul instant la quitté. Et ce en partie pour l'xp cumulé de mes persos.

Citation :
C'est justement la réalité que pose le présent sujet : il n'y a pas de bonne guilde sur Silvosse.
Oula, je crois que ta vision des choses est un peu radicale ...
Tout d'abord la vision d'une bonne guilde est une définition que chacun se fait. "Une bonne guilde pour quelqu'un ne fera pas le bonheur des autres" ...

Et je peux t'assurer que sur silvosse un bon paquet de monde aime leur guilde et s'y sentent bien.
Je vais préciser mon propos : j'entends par là qu'il n'y a pas sur Silvosse de guilde adaptée à quelqu'un comme Dialga. Je ne pense pas que Dialga prend vraiment son pied dans sa guilde actuelle comme il pourrait le faire dans certaines guildes d'autres serveurs, notamment des guildes avec des gens de sa trempe.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dialga prend pas vraiment son pied dans sa guilde actuelle comme il pourrait le faire dans certaines guildes d'autres serveurs, notamment des guildes avec des gens de sa trempe.
C'est à dire ?

Tu veux parler du nombre de persos 200 qu'il possède ?
>>> C'est juste une question de temps de jeux. De plus, je crois inutile de rappeler la facilité d'xp/farme/drop quand on a 8 persos que 1 sur ce bon jeux qu'est dofus ? explodr >>> canal /r .

Tu veux parler de la maîtrise du jeux dont il fait preuve ?
>>> Quand tu aura autant de parchemins de sorts investis dans ton/tes persos, tes possibilité de jeux seront démultiplié, et tu verras que tu aura une plus grande maitrise dans le jeux.

Tu veux parler de l'absence de bwork dans ses propos ?
>>> Ba oui moi aussi j'adore !
Citation :
Publié par dart-dante
C'est à dire ?
Bin un PGM quoi. Cf ce que dit Med'Yktature au dessus.

Citation :
Tu veux parler du nombre de persos 200 qu'il possède ?
>>> C'est juste une question de temps de jeux. De plus, je crois inutile de rappeler la facilité d'xp/farme/drop quand on a 8 persos que 1 sur ce bon jeux qu'est dofus ? explodr >>> canal /r .
C'est pas juste une question de temps de jeu, mais d'optimisation du temps de jeu, domaine ou Dialga rembarre pas mal de monde, même d'autres personnes qui ont 8 comptes.
Et avoir 8 comptes est pas forcément le plus rentable pour progresser en terme de farm/drop. C'est pas du tout proportionnel.

De toute façon ça n'a absolument rien à voir avec son nombre de personnages 200 ou 199.

Citation :
Tu veux parler de la maîtrise du jeux dont il fait preuve ?
>>> Quand tu aura autant de parchemins de sorts investis dans ton/tes persos, tes possibilité de jeux seront démultiplié, et tu verras que tu aura une plus grande maitrise dans le jeux.
Non mais ce que tu dis, c'est vrai pour acquérir une maîtrise hyper basique de son personnage. En fait même pas, ce n'est ni une condition nécessaire, ni une suffisante .

Sur Dofus, y a tout simplement des joueurs qui excellent, dans leur tactique, leur manière de jouer, leur vision et analyse du jeu, leur compréhension intime des mécanismes du jeu et de l'optimisation. Des gens comme, en vrac, So², SainteOlga/Papysilk, Dy Seath, ExiteD, La Haine, Lake, etc (et j'en oublie). Et Dialga mérite sûrement d'être parmi ceux-là. Et sur notre serveur, à part So² (qui ne joue plus), bin y en a pas, des types comme ça. D'où mon propos ci-dessus.

PS : Dialga, pas d'ordre sur le chèque plz.
Citation :
Publié par dart-dante
Lv auquel il aura participé énormément ( need les chiffres plz ) avec ces persos.
Comme moi ( enfin je crois ), Dialga tient particulièrement aux xp donnés à une guilde, c'est ce qui fait l'ancienneté, une sorte de marque de respect... Vous m'avez compris ?
Je reviendrais juste sur ce passage là en fait avant de parler de ce que je pense des guildes sur Silvosse. Je comprends tout à fait ce point de vue mais est-ce une raison pour continuer dans une guilde morte et/ou chiante (le terme est volontairement fort et subjectif pour qu'il puisse tout englober) ?

J'ai récemment quitté une des rares guilde de Silvosse dans laquelle je me suis senti bien et pour laquelle je commençais à avoir une petite xp de guilde sympa, mais il manquait de la présence (et je m'inclus dans ce manque) et du dynamisme pour faire en sorte que la Guilde vive et me convienne. J'ai finalement après plusieurs jours/semaines de réflexion repris mon ancienne guilde (où il n'y a pas pour le moment beaucoup de monde) pour essayer par la suite d'en faire quelque chose.

Sinon, pour en revenir aux guildes de Silvosse je ne rejoins pas spécialement ce qui a été dit au dessus, j'ai rencontré de petites guildes méconnue avec une très bonne ambiance et une entraide digne des grandes guildes d'autre Serveur.

Il ne tiens qu'à ces guildes et aux gens ayant l'envie de s'impliquer de faire en sorte qu'elles continuent sur la bonne voie.
Ah tu m'as reconnu David ? Et bien j'attends ton MP IG alors

Sinon pour continuer à faire avancer le sujet, je pense aussi que les guildes "bien" selon mes critères se cachent, ou en tous cas, ne font pas l'effort de faire parler d'elles car elles s'en moquent (ce que je comprend, quand on a une petite guilde sympa, on peut ne pas avoir envie de se faire connaitre pour que les "hyènes", d'après je ne sais plus qui, viennent). Néanmoins, certains joueurs sympas etc (je ne m'inclus pas dedans, non pas par modestie mais parce que j'ai toujours une étincelle d'espoir que le ND reparte) et recherchant une guilde à leur convenance aient quelques problèmes dû au fait que ces guildes ne sont pas tellement "voyantes", "actives" ... Exemple simple: des guildes répondant à mes critères personnels ou en ayant l'air en tous cas, il n'y en a pas 36 et tout ça parce que je suis allé farfouillé (un peu) seulement sur le forum de celles qui me revenaient en mémoire La cosa, La Cama, Noyau Dur (mais ça c'est nous), Matrix (pas connu du tout elle ), RouLtard et c'est à peu près tout ... Si tous les gens qui ont les mêmes critères ou quasiment que moi, peu de choix s'offre à eux.

Donc bien que je comprenne le choix de ce genre de guildes, je trouve ça assez dommage.
Guildes?
Tous d'abord bonjour a tous.
Je me présente étant nouveau sur JOL (bien que je lis tous vos post, Alu, Anarkhe, Jaded, GreenSky (je ne vois pas du tout qui tu es, bien que le ND soit une guilde allié à celle ou je suis), Dialga, Huntos, Dart-Dante, et j'en oublie, mais surtout mon cher Meneur David-xel ...

Mon nom IG est (attention les yeux) : "The-bisnessman -> ma passion favorite : le commerce , vous pouvez me contactez IG, les gens de JOL on a peu près la même pensée que la mienne, vous êtes donc des "Cop1".. si vous avez besoin de moi, je me ferais un plaisir de vous aidez !

Je fais partis de la guilde Matrix, bras droit, mais aussi fidèle Modérateur de notre forum, (je vous conseille d'y faire un tour pour vous montrez de quoi il s'agit et pourquoi je prend part à cette discussion " NE FAIS PAS DE PUB " -> Matrix.xooit.fr ).

J'ai eu une soudaine envie de parler et de donner mon avis ! Car j'en est marre, marre de voir des "Kikitouduralorsquisonttoumouuu" et les guildes qui vont avec...

Plus concrètement,
GreenSky tu as tout à fait raison quand tu dis que les guildes "kikoolol fleurissent sur Silvosse", des guildes comme Daytona, Da-vinci, les geekounet, Insomniak (malgres certains membres bien sympathique), mais aussi de vieiles guildes comme Muppet show et Euphoria (désolé Dialga, tu es bien l'une des seules personnes que je connaisse a être un bon joueur et malgré ta fortune n'être pas prétentieux.. et même si ton but c'est de faire d'Euphoria la première guilde lvl 100 j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu reste avec certains "gros (je me retient)" ...sans rancunes hein !

Une petite guilde réservée ne veux pas dire quelle est nul ou morte.. Je pense que justement (je prend exemple sur celle ou je suis actuellement et pour la vie ) plus la guilde comporte peu de membres, une trentaines (pas de trop quand même), plus on dois normalement ce connaitre donc être en harmonie avec les autres ce qui permet de concretiser a plus de choses, et oû aussi la confiance, l'entraide, la bonne humeur coordonnent entre membres, qui deviennent des amis (IG, qui peuvent devenir IRL).

Pour faire une bonne guilde il faux aussi, des gens sérieux, qui savent rigoler quand il faut, être matures, responsables.. Mais il est difficile d'obtenir tous cela en même temps, et il faux donc se rabattre sur un recrutement difficile et restreint (voir post de Jaded, qui serais du plagia si je revenais dessus).

Pour en finir, je sais qu'il existe donc des guildes ou chacun pourrais ce définir comme étant un "pillier", ou prendre son pied... Mais je pense que les gens qui regardent JOL, sont des bonnes personnes qui ne sont pas KKTD et ou nous avons tous a peu près la même façon de penser... Ce post est donc utile mais ce sont les mauvaises personnes qui répondent .

Salutations...

P.S : Vous y pensez quoi pour mon premier post sur JOL? (j'ai quand même mis 1heure à le faire )... Si vous avez pas tous compris, j'en suis désolé !
Citation :
Publié par taetmeronas

P.S : Vous y pensez quoi pour mon premier post sur JOL? (j'ai quand même mis 1heure à le faire )...
Tu as écris "il faux" dans le 7ème paragraphe .

Non plus sérieusement, je comprend pas trop le sens du sujet, car pour moi "grosses guildes" et "belles/bonnes guildes" c'est pas tout la même chose.

Une grosse guilde c'est "kikootavuguildelv80etlevelmoyen180et300membres§§".

Ca c'est une grosse guilde, une guilde "crainte" si je puis dire, une guilde qui raukse avec des THLStavu².

Tandis qu'une bonne/belle guilde, c'est pas forcement une guilde"kikoolvmoyen180" ; c'est une guilde pleine de joie, d'humour, de bonne entente, de bonne humeur, une guilde qui s'aide, une guilde où l'on écrit bien, bref une guilde dans laquelle on a plaisir à être.

Pour n'en citer qu'une en exemple (wétavu moi aussi je fais ma pub ) :

ENDLESS LIFE

Je vois déjà les "mdrskoicetteguildexd" étant donné qu'elle n'est pas très connue en dehors de [3,-5] et de [-1,0].
Endless life est une guilde créée par un ami à moi et moi même (Mathieu si tu passes par là ), suite à l'abominable destruction de Vindicte (tien on ce co plus personne dans la guilde tavu²).

La grande majorité des membres ce connait depuis 2 ans environ (Myriade powa) et ne s'est pas quitté depuis (Myriade, Vindicte, Happy symdrom (où d'autres ont rejoins nos rangs) et Endless life).
La bonne humeur, les rires et le français (ouais on écrit bien tavu) sont le quotidien de ses membres.

La guilde reste quand même assez HL (on envisage de réouvrir le recrutement à 150 mini) et beaucoup de donjons y sont organisés.
De plus cette guilde est remplie de pvpiste (aucun full CM ou full Meu², c'est rare )et de gens ayant tout compris au MMO.

Bref je stop la pub, tout ça pour dire que je n'ai pas compris si le sujet traite les "grosses" guildes ou les "belles" guildes et expliquer qu'il existe encore quelques belles guildes, malgré le fait qu'elles ne soient pas reconnues.

Citation :
Publié par Ekafpil
Une grosse guilde c'est "kikootavuguildelv80etlevelmoyen180et300membres§§".

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour moi, une grosse guilde reste une guilde avec des membres THLs, certes, mais est avant tout une guilde qui se bouge un peu d'un point de vue PVP. Qu'elle est bien loin l'époque des Woxxors, Tenjo Tenje, Just Imba et compagnie, époque à laquelle le PVP multy existait encore avec nombres d'affrontements pour la possession de positions particulières. Aujourd'hui les pseudos grosses guildes ne servent plus à rien, c'est devenue une simple niche à gros kikis. Bref, j'appelle pas ça de grandes guildes.

Pour en revenir plus ou moins au sujet, je me rends compte qu'il existe de nombreuses très bonnes petites guildes souvent composées d'une vingtaine de membres seulement, au total. Je me dis que finalement, la solution ne serait-elle pas de "fusionner" quelques unes de ces guildes là, afin de créer quelque chose de vraiment intéressant ?
Bonjour tout le monde,

Je ne joue actuellement plus à Dofus, ou du moins extrêmement peu, mais je me permets tout de même de réagir à ce sujet qui nous concerne tous.

Personnellement je suis sur le serveur Silvosse depuis ses débuts, je pense avoir fait le tour du jeu, mais je suis persuadé que la communauté (JoL ou non) ne me reconnaisse pas le moins du monde.
Je suis resté discret, j'ai joué avec mes amis sans trop m'éloigner des chemins que je m'étais fixé sur Dofus, c'est à dire de m'amuser, d'être cohérent dans mon périple et de ne pas griller d'étapes. Ces amis je me les suis fait en jouant, en m'amusant, en discutant.

Bref, tout ça pour en arriver à mon opinion qui est que les guildes jouissent exactement du même principe.
Pour créer une guilde il ne suffit pas de droper/acheter une guildalogemme, il faut créer des liens, partager des idées, des objectifs, être honnête, et tout ce que notre cher Jésus nous a offert comme bon conseils ( ... je divague).

Silvosse a été grosse modo mon premier serveur (j'ai passé une semaine sur Maimane pour apprendre les règles du jeu). Comme tout joueur débutant, j'ai rejoins la première guilde qui désirait me recruter. Je suis resté pendant un mois dans cette guilde, mais sans se voiler la face, l'analphabétisme (je n'avais alors que 16 ans mais étais capable de m'exprimer, aussi étonnant que cela puisse paraître, sans fautes d'orthographe) et la stupidité étaient déjà bien présents au début de notre cher serveur.
Nous étions alors à l'âge d'or, à la belle époque WoxxoR, Renaissance et ... Muppets-Show.

J'ai rejoins cette dernière guilde dans l'espoir de me faire de vrais amis. J'étais le plus faible de tous les niveaux, je ne représentais alors pas grand chose pour les cadors de ce regroupement de joueurs, ensemble sous une même bannière ... Ah la bonne blague.

Je rappelle que le mot guilde signifie "réunion", une réunion n'est-elle pas censée unir des gens ... Le principe de la guilde n'étais alors pas assimilé. L'est-il maintenant ?

Suite à certains problèmes internes, j'ai quitté sans regret les Muppets-Show. Je vais vous épargner les détails, mais j'ai visité quelques guildes avec toujours le même credo qui résonnait: impolitesse, illettrisme, intolérance ...

J'ai ensuite fait mes deux plus belles rencontres dans ce jeu, celles qui m'ont le plus apporté. J'ai rejoins une guilde qui comportait si je me souviens bien une vingtaine de membres à tout casser. "Les Six Troncs Pressés". J'ai appris très rapidement à connaître les deux seuls joueurs actifs de cette guilde, et ils m'ont adopté.

Mais pourquoi eux ? Sans doute m'amusais-je davantage avec eux qu'avec une cinquantaine de "roxxordelamorkitu". Ils savaient ce que signifiait la langue française, même dans un jeu, ils connaissaient parfaitement les rouages de ce jeu, et surtout ne recherchaient pas le performance au niveau du ladder, mais sur un plan plus profond. Ils voulaient être bons (comme toute personne qui se respecte), mais souhaitaient avant tout rester discrets, jouer pour eux-mêmes et non se comparer aux autres.

Yclipt (Hololrédactojol²²²) et Zirama je vous aime !!!

Bref, j'ai passé mes plus belles heures de jeu avec eux, je n'ai jamais regretté de ne pas faire partie d'une belle grosse guilde. Encore aujourd'hui, on peut jouer tous ensemble sans se prendre la tête.

Toute bonne chose ayant une fin, j'ai quitté les Six Troncs suite à l'absence prolongée de ces deux personnes pendant quelques temps. J'ai essayé de créer ma propre guilde ("Les Plaies Mobiles" --> raukse), sans recrutement, mais c'était trop monotone. J'ai donc rejoins la guilde Tribe si mes souvenirs sont bons. Bon d'accord, cette guilde n'est pas restée dans l'anonymat du fait que les premiers lvl 200 du serveurs comptaient parmi ses membres, mais la maturité restait néanmoins présente. J'ai également fait connaissance de gens très recommandables dans cette guilde. C'est avec ces personnes que je joue encore actuellement, dans Buffalo-Spirit.

Si je vous raconte ma petite vie c'est juste pour recouper de manière assez large avec les réponses précédentes. Le terme "bonne guilde" est tout ce qu'il y a de plus subjectif. Chacun l'interprète comme il veut.

Ma vision de la "bonne guilde" possède des critères comme la bonne ambiance, l'entraide, la maturité, etc... Si c'est une telle guilde que tu recherches, ta quête ne sera pas la plus simple, mais de loin pas impossible. Je ne connais plus vraiment toutes les guildes de ce genre mais même si elles se cachent, elles sont bel et bien sur notre serveur.

Si par "bonne guilde" tu entends "gildkiroxlvl199panosagess" ou "chui200mèchépajouwai" alors ta quête sera facilitée je pense, mais je ne veux pas m'engager quant à ton plaisir de jouer.

Bref, courage ! No pain, No gain !

Amicalement,
Maoam.

EDIT pour au dessus: Fusiooooooooooooooon (j'ai pas pu m'empecher ...)
Citation :
Ma vision de la "bonne guilde" possède des critères comme la bonne ambiance, l'entraide, la maturité, etc... Si c'est une telle guilde que tu recherches, ta quête ne sera pas la plus simple, mais de loin pas impossible.
Euh, il y a malentendu là, je ne cherche pas une guilde (et j'espère que ça n'arrivera pas, le ND n'est pas encore mort, à bon ? Il y a que moi qui y croit encore ?:s), mais je faisais juste une constatation sur les guildes de Silvosse.

GreenSky

EDIT: Pour ma part ta vision est bien passée
Excuse moi, j'ai un peu perdu le fil au fur et à mesure de ma rédaction. J'espère en tout cas que le fond de ma pensée a été compris. Je n'ai pas l'intention de faire de liste pour départager les guildes de Silvosse, mais j'ai tout de même envie de faire passer ma vision des choses.
Bonjour a tous,

Tous d'abord, une petite question personnel, GreenSky qui est tu ??

Je rajouterais aussi un +1 pour l'idée de Fusion de petites guildes amicales, ou les gens ce respecterais, s'amuserait, et ou tous le monde saurais parler d'un français plus que convenable *le rêve quoi*.

Mais cela me parait dur, et qui serais le "meneur" de tous sa ? *MOIIII*.

De plus s'il y aurais eu une fonction crée par ankama qui permettrais de garder l'expérience donné à la guilde et qui resterais quand une personne effectue un changement de guilde je serais partant mais je me vois mal partir de Matrix et abandonner mes 1M (presque) donné à cette famille... bien que ce n'est pas grand chose, c'est plus le geste.

Je reviens sur le fait de la fusion, imaginons qu'as nous tous, on crée une guilde.
Il faudrait un meneur (et oui malheureusement il n'y as aucunes possibilité de se partager le poste en deux), il faudrais un voir deux bras droit (qui donc?), des protecteurs, un trésorier, des diplomates...etc
Bref une organisation de fouuu !

Mais l'idée est très bonne .
Ciao !

P.S : Désolé pour les fautes comme "il faux" dans mon précédent post ^^, mais je suis encore étudiant (pas comme beaucoup d'entre vous, déjà (voir depuis longtemps) majeurs et sortie de l'école, dans votre cas les fautes sont impardonnables !! OK ?? ) Je blague .

Et GreenSky, j'ai réussi à te démasquer xD (Merci David) !

[ Bien vrai ce qui est dit en dessous. Fusion des messages. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés