[Eniripsa BL] Akwadala + Lapino.

Répondre
Partager Rechercher
Yo' à vous.

J'aimerais lancer le débat sur les Eniripsa Eau, plus particulièrement du combo Eni Eau + Lapino.

En effet, je trouve assez bizarre déja dans le background RP qu'un soigneur ait une invocation qui soigne et boost PM.

Le cas Eniripsa Eau est assez "busay" parce qu'elle combine le Vdv de Vampirique au soins du Lapino et se retrouve à la fin avec tout ces points de vie à chaque tour.

Voici en gros le topo :

Début du combat
Eni-Kwakwadala lance Mot d'Amitié
Eni-Kwakwadala lance Mot Stimulant
Eni-Kwakwadala gagne 2 PA
Lapino gagne 2 PA
Victime-Lambda se buff, toussa²
Eni-Kwakwadala lance Mot Vampirique*2. => Déja d'énormes dégâts !!
Lapino boost PM/So.
Victime-Lambda attaque l'Eniripsa et lui fait pas mal de dégâts.
Eni-Kwakwadala lance Mot Vampirique*2 => Régénération très forte.
Lapino soigne*2 => Eni-Kwakwadala a toute sa vie et la victime-Lambda est comme un con avec 10% de sa vie.


Bref, vous avez compris. L'Eniripsa arrive a se soigner mieux que son homologue Feu alors qu'il n'a pas boosté la moindre fiente d'intell.

Ce que je propose, c'est d'enever cette capacité de soins pour la voie Eau de cette classe en rendant l'intelligence et les soins du lapino proportionnel à l'intelligence de l'invocateur ou tout simplement réduire les dégâts de Vampirique qui sont ne sont clairement pas compromis par les palliers.

C'est un post-ouinouin, mais je le trouve justifié, vu qu'il y en a un pour les Cra.
go acheter:
-des pm
-cawotte pour bloquer la ldv
-de la sagesse si tu possèdes une classe à retrait de pm/pa
-une arme à 1main
-enfin et surtout une bonne grosse dose de skill

Franchement un eni eau c'est du freekill à BL :/
Loupé.
J'ai un bouclier de Sidimote +15% Res. Eau, j'ai 6 PM. D'ailleurs je joue Sacrieur donc essaye de taper à 3 PO et de pas être en ligne ? D'autant plus que le Lapin rajoute PM.
Si on pouvait, au-delà de toutes les moqueries et autres sarcasmes courants sur JoL envers les posteurs de ce genre de sujets, faire un vrai débat constructif, ce serait bien pour une fois, non ?

Pour ma part, je pense que le problème ne vient pas du tout de l'Eni eau. Ok, il est puissant et il se soigne, mais il a des contraintes, comme le fait de ne pouvoir se soigner qu'en tapant quelqu'un, et que ce sort de soin soit en ligne, par exemple.

Le vrai problème vient du Lapino, clairement trop puissant. Il donne un PM, il soigne bien, il a une très grosse Vita et il tacle pire qu'un Craqueleur. Maintenant, un PM supplémentaire est sûrement plus utile pour un Eni eau que feu, mais le vrai problème est ce lapin.
Citation :
Publié par Nii-San
Loupé.
J'ai un bouclier de Sidimote +15% Res. Eau, j'ai 6 PM. D'ailleurs je joue Sacrieur donc essaye de taper à 3 PO et de pas être en ligne ? D'autant plus que le Lapin rajoute PM.
Ok il reste donc la solution du skill puisqu'en effet tu es sacrieur et que tu ne devrais en aucun cas craindre ce build

édit pour au dessus: je veux bien éviter les sarcasme sans soucis lorsqu'il ne s'agit pas d'un post kikoo nerf jme suis fait powned alors qu'un brin d'intelligence suffit à parvenir à résoudre le problème.

ps: je précise je ne joue absolument pas éni eau et ils sont d'une facilité déconcertante à battre à BL
ps2: je ne joue pas non plus une classe à priori cheaté pour cette tranche de level (ecaflip) bien que mon personnage soit un minimum optimisé.
Perso, je me suis fais un cra air pour faire un peu de pvp bl (je sais cra c'est abuzay etc)
Les éni eau avec -6 PO y font pas les malins ... Enfin bref les éni eau + lapino c'est vrai que c'est bien puissant mais tant qu'il n'y en a qu'un c'est encore gérable mais a partir de 2 ...
Mais ce matin j'ai fait un combat avec un éni feu, déja qu'il se soigne tout seul mais avec 3 lapinos, il se retrouve avec 6 ou 7 PM et full life a tous les tours u_U
__________________
Il faut un peu de tout pour faire un monde
Ce message s'auto-détruira dans *10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...0...*
Début du combat
Iop-feu lance tempête de puissance
Eni-kwakadala perd 194 points de vie
Iop-feu lance tempête de puissance
Eni-kwakadala perd 203 points de vie
Iop-feu lance tempête de puissance
Eni-kwakadala perd 178 points de vie
Eni-kwakadala est mort.


Plus sérieusement, l'éni eau a besoin de toucher son adversaire pour se soigner, avec un lancer en ligne et une portée pas top, alors que l'éni feu peut se soigner à l'autre bout de la map avec -20.000 po et de façon beaucoup plus conséquente. Il suffit que l'adversaire soit un tantinet malin et ce sera tout de suite plus difficile pour l'éni. J'ai fais beaucoup de pvp bas lvl et j'ai jamais vraiment eu de problème avec les énis eau.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Suffit de pas rester en ligne. Quoi tu peut pas a cause du lapino? Bah voila t'as cerné le soucis.
copieur dis-donc, rajoute le "suivant" pendant que tu y est.

Pendant qu'on y est, tu esquive comment une ligne avec l'eni quand le mec est 4pm avec akwa et 5pm avec lapino, qui lui a une vita presque hallucinate et des res qui vont avec.


bref, j'irais pas jusqu'a dire que c'est un probleme pour moi, je les fume comme els autre a bl, mais c'est vrai que leur prolifération est etonnante, et leur soins un brin poussés pour une invoque.



je serais partisant de delete l'invoque!/joke
en fait, jsute de delete le soin*2 du lapino, ou 1/cible/tou
Citation :
Publié par Mr. Burns
Le vrai problème vient du Lapino, clairement trop puissant. Il donne un PM, il soigne bien, il a une très grosse Vita et il tacle pire qu'un Craqueleur. Maintenant, un PM supplémentaire est sûrement plus utile pour un Eni eau que feu, mais le vrai problème est ce lapin.
Je plussoie, je rajouterais que le lapino possède de grosses res partout (sauf en feu). Bref à Bl, c'est une vrai plaie a tuer car il reste à bonne distance de l'eni tout en le soignant et le boostant
Citation :
Publié par legardiens
go acheter:
-des pm
-cawotte pour bloquer la ldv
-de la sagesse si tu possèdes une classe à retrait de pm/pa
-une arme à 1main
-enfin et surtout une bonne grosse dose de skill

Les Enis Eau ne sont dérangeant que dans les tranches de levels 3X-50 (Ou du moins quelque part par là.)
Tu proposes de mettre une cawotte pour gener la ligne de vue : Chouette , double vol de vie sur une cawotte. \o/
Tu proposes de la sagesse si c'est une classe à retrait de PA...so what? D:
S'pas comme si à BL il y avait une alternative potable niveau stuff pour avoir de la sagesse (mis à part Dofus Cawotte + parcho 101. Edit : et bientôt la panoplie du Roksor , au temps pour moi.) la panoplie prespic , c'est exclus directement en PvP , allez savoir pourquoi.
L'arme à une main et donc le bouclier Akwadala pour se protéger est très efficace , en effet contre les Enis eau. Parfois , ça fait la différence.
La dose de skill , j'y crois moins. Vu l'incroyable pannel de sort dont on est muni dans les tranches 35-50 , y'a pas de vraie true awesomness stratégie of doom de mise en place.


Sinon , oui , un Eni Eau , c'est freekill à bas level lorsqu'on est parcho 101 partout.
Je trouve que ce genre d'Eni ne posent de problème qu'une fois qu'ils ont compris que +1 invoc , finalement , ça roks sur leur équipements.
De toute manière , ces Eni se font laminer dès leur arrivée aux levels 60-70 par toute les autres classes , donc bon , hein.

Citation :
Ou limiter les soins du lapino à tout les 2/3 tours.
/summon Kaneda.
Les deux comiques au-dessus qui disent que "c'est pas un abus parce que ça se fait battre par Cra eau et Iop feu, deux abus notoires", c'est bien gentil mais bon, voilà l'argument-choc quoi...

A part ça, je voulais juste rajouter que, même à THL, ce Lapino est trop puissant.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Les deux comiques au-dessus qui disent que "c'est pas un abus parce que ça se fait battre par Cra eau et Iop feu, deux abus notoires", c'est bien gentil mais bon, voilà l'argument-choc quoi...

A part ça, je voulais juste rajouter que, même à THL, ce Lapino est trop puissant.
Bah si tu les écoutes c'est pas abusé en fait suffit juste d'apprendre à jouer. C'est gars comme ça eux tu vois.
Citation :
Publié par Mr. Burns
..

A part ça, je voulais juste rajouter que, même à THL, ce Lapino est trop puissant.
Ceci par contre pourrais faire un éventuel débat intéressant , en effet à THL le lapino c'est quoi?
7XX vita , des résistances très élevés , un atout majeure pour l'eniripsa dans la mesure où il forme plus où moins un bouclier de + de 1000pv ( soin procuré + vita du lapino): en effet il est obligatoire de s'en débarrasser rapidement sous peine d'être débordé dès l'invocation du 2ième lapino sur le terrain.
Le lapino cumule donc beaucoup top d'avantage.
Selon moi une révision de ses résistances et/ou vita est nécessaire
Citation :
Publié par legardiens
Ceci par contre pourrais faire un éventuel débat intéressant , en effet à THL le lapino c'est quoi?
7XX vita , des résistances très élevés , un atout majeure pour l'eniripsa dans la mesure où il forme plus où moins un bouclier de + de 1000pv ( soin procuré + vita du lapino): en effet il est obligatoire de s'en débarrasser rapidement sous peine d'être débordé dès l'invocation du 2ième lapino sur le terrain.
Le lapino cumule donc beaucoup top d'avantage.
Selon moi une révision de ses résistances et/ou vita est nécessaire
Ou alors tout simplement l'impossibilité d'en invoquer 2 à la fois
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ou alors tout simplement l'impossibilité d'en invoquer 2 à la fois
Hmm ça nerf le côté pvm du lapino selon moi qui permet de soulager l'eni en soin et ainsi réduire le côté mulasoin de celui-ci.
Une diminution de ses résistances/pdv par contre ne changerais pas grnd chose en pvm puisqu'il n'est que rarement la cible prioritaire lors des combats et reste en "général" ( lorsqu'il veut bien :x) en retrait.

Le chafer/chaton n'ont pas un cooldown infinie même si plutôt long^^
Simple petit exemple, comparons Mot Vampirique lvl 5 à Vague à Lame lvl 5.

Mot Vampirique :
Dégats : Vole 17 à 22 PDV (eau), 1 à 4 po de base.

Vague à Lame :
Dégats : 19 à 33 (Eau), 1 à 4 po de base.

L'Eniripsa n'a pas besoin de 8 PA, 7 lui suffisent grâce au Mot Stimulant. Il peut donc trouver d'autres items chance sur un 2e anneau par exemple (a la place du traditionnel Gelano), il gagne un PM grâce au Lapino, et il est surtout full PdV grâce au vol de vie de mot vampirique et aux soins du lapino.

Il y a pour moi un réel problème.
Citation :
Publié par Laahlia-
Simple petit exemple, comparons Mot Vampirique lvl 5 à Vague à Lame lvl 5.

Mot Vampirique :
Dégats : Vole 17 à 22 PDV (eau), 1 à 4 po de base.

Vague à Lame :
Dégats : 19 à 33 (Eau), 1 à 4 po de base.

L'Eniripsa n'a pas besoin de 8 PA, 7 lui suffisent grâce au Mot Stimulant. Il peut donc trouver d'autres items chance sur un 2e anneau par exemple (a la place du traditionnel Gelano), il gagne un PM grâce au Lapino, et il est surtout full PdV grâce au vol de vie de mot vampirique et aux soins du lapino.

Il y a pour moi un réel problème.
Compares les palliers ?
Sans oublier que le panda peut se débuff, gagner des pm avec pandanlku, mettre des faiblesses énormes et placer toute une team. Il peut aussi se soin avec son tonneau et invoquer un wasta.
Citation :
Publié par scram-sama
Compares les palliers ?
Sans oublier que le panda peut se débuff, gagner des pm avec pandanlku, mettre des faiblesses énormes et placer toute une team. Il peut aussi se soin avec son tonneau et invoquer un wasta.
j'allais dire exactement la même chose.
Comparé deux sorts de deux classes différentes n'est pas du tout justifié ou alors il faut absolument TOUT comparé...
Citation :
Publié par eikachi
Jouant eni je trouve le lapino bien trop puissant avec soin+PM, l'ancienne version me plaisait bien, 3pa pour faire chier d'adversaire, avec une relance rapide plus ou moins me semble
Gros +1 ! Un eni feu Full soin à Bl peut accumuler plusieurs lapinos et là c'est mort pour l'adversaire ...
Citation :
Publié par scram-sama
Compares les palliers ?
Sans oublier que le panda peut se débuff, gagner des pm avec pandanlku, mettre des faiblesses énormes et placer toute une team. Il peut aussi se soin avec son tonneau et invoquer un wasta.
On parle de l'Eniripsa BL, je le compare donc à l'Eni BL, pourquoi tu me parle de Pandanlku et wasta ? D'ailleurs Pandanlku c'est seulement dans l'Etat saoul, donc ne profite pas aux Panda eau et air, les faiblesses ne servent a rien en Pvp, pareil pour le placement (ou presque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés