[Actu] Un trimestre « solide »

Répondre
Partager Rechercher
En même pas 30 messages on arrive à :

Protectionnistes vs Libéraux

Windows vs Mac

Et un début de Wow vs Tous les autres jeux.

On est bon on est bon. o/
Citation :
Publié par Soroya
EdC 25 héroïque, c'est un tout autre niveau aussi hein, largement au niveau des HM les plus durs d'Ulduar
Oula, non, on est très loin d'un mimiron hard mode 25 pré nerf.

Le HM25 demande de savoir jouer, mais les encounters sont relativement médiocres en terme d'exécution.

Et je dirais que la difficulté de cette instance en HM c'est de faire un immortal sur une compo "bursty" des factions champions qui peuvent sortir un gars en moins d'une seconde. ( y'a d'autres façon en HM de voir un mec se faire vaporiser :x )

Anub HM est le seul encounter difficile de l'instance les 4 premiers boss sont relativement triviaux pour du HM mais le nombre de tributes demandent plus de vigilance de la part des gens voilà tout.

Mais au final le T9 reste une blague, 5 boss, pas de trashs, une salle. Une table de loots ridicules qui fait que ces enfoirés de mages et de démo partagent les mêmes BiS que les priests :@
Bref du foutage de gueule!

Et je me demande comment avec WoW qui est une rente pour BLizzard-Activision, on peut voir des patchs aussi "léger"... Ils ont pas les moyens de mettre plus de gens à bosser dessus pour rendre les patchs lourds?
Cherchez pas, le trimestre <solide> c'est peut-être du au fait qu'ils gardent le même effectif qu'il y'a 4 ans avec le quadruple des revenus.
Citation :
Publié par Oricy
JE trouve que c'est une bonne chose. Après ce n'est qu'un point de vue, et pas partagé par la majorité (vu que l'ONU agit "contre" avec l'OMC par exemple)

Je suis pour le protectionnisme, seulement une politique de protectionnisme ce doit majoritairement d'être menée par le peuple... C'est pas au gouvernement de boycotter tel ou tel enseigne pour préserver ses industries.

Imagine que l'état chinois arrive à décourager Blizzard et que bli² retire les serveurs wow de chine. ( c'est impossible, c'est un exemple..) Alors l'était aura privé son peuplé de jouer au jeu qu'il lui plaisait...

Je tire un peu le truc par les cheveux, mais c'est juste pour montrer qu'une politique de protectionnisme un peu trop forte empiète sur les droits des citoyens chinois.
C'est quoi cette section où les modos alimentent des HS gros comme ma b*te alors qu'un de leurs collègues, 2 posts au dessus, vient de rappeler à l'ordre.

Bien que le sujet soit intéressant passez par des mps, ou lancez un sujet sur l'Agora. ;]
Citation :
Publié par X3k0
les droits des citoyens chinois.
ouaip c'est vraiment le pire truc qui puisse arriver aux chinois se voir retirer l'accès à WoW

sinon le contenu light de la 3.2 ça me rappelle un peu - dans une moindre mesure - AQ, un truc un peu annexe par rapport au lore histoire de faire la liaison entre deux trucs plus costauds. Enfin y'avait quand même autrement plus de boulot sur AQ.
Citation :
Publié par Oricy
JE trouve que c'est une bonne chose. Après ce n'est qu'un point de vue, et pas partagé par la majorité (vu que l'ONU agit "contre" avec l'OMC par exemple)

Par exemple:

Le Canada a besoin d'une entreprise pour refaire le métro de montreal. Bombardier travail au Quebec, ils leur a été interdit (après procès d'alstom) de donner directement le contrat a Bombardier. Bref, des limitations que la Chine ne prend pas en compte, et fait tout pour protéger ses entreprises.
Faut arrêter l'hypocrisie, les chinois ne font pas une "bonne" chose, ils inondent les marchés des pays développés et concurrencent nos produits avec leurs produits bas de gamme d'un côté (et je vous dis pas la crise qu'ils nous ferait si l'on remettait des barrières économiques en place comme on l'a fait avec leurs vêtements il y a quelques années) et refusent qu'on essaye de s'installer sur leur marché.

La Chine ne joue pas le jeu et c'est ça que l'OMC essaye en vain de changer, on a trop les chocottes pour oser leur dire quoi que ce soit, en fait c'est peut-être même trop tard, vu le nombre de produits "Made in China" que l'on a et le nombre d'entreprises qui verraient leurs coûts crever le plafond si elles ne pouvaient plus exploiter la main d'œuvre chinoise.

Le seul moyen de se libérer de l'emprise de la Chine tout en continuant de se faire des marges astronomique, c'est de trouver une main d'œuvre qu'on exploitera dans des conditions encore plus misérables.

Sinon c'est pas trop HS hein, on est parti de la non-communication du nombre d'abonnés à la situation qui a sans doute amené à une baisse de la population WOWienne qui a ouvert le débat sur le protectionnisme chinois. Tout est lié x)
Citation :
Faut arrêter l'hypocrisie, les chinois ne font pas une "bonne" chose, ils inondent les marchés des pays développés et concurrencent nos produits avec leurs produits bas de gamme d'un côté
Et ça, c'est peut-être la faute du libéralisme non?
Citation :
Publié par Oricy
Et ça, c'est peut-être la faute du libéralisme non?
Le libéralisme repose sur un précepte moral qui s'oppose à l'assujettissement de l'individu, d'où découlent une philosophie et une organisation de la vie en société permettant à chaque individu de jouir d'un maximum de liberté, notamment en matière économique. Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe donc pas, puisqu'il s'agit de l'application d’une même doctrine dans des domaines différents.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

la chine est tout sauf ça !

les chinois sont des esclavagistes des temps modernes , alors certes les coups de fouets et les chaines ont disparus ( quoique ) mais les libertés sont belles et biens supprimées !
Citation :
Publié par Oricy
Regarde le Libéralisme économique dans ta citation.
Le libéralisme économique, application en économie des principes du libéralisme, est une école de pensée, née au siècle des Lumières, qui estime que les libertés économiques (libre-échange, liberté d'entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc.) sont nécessaires en matière économique et que l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.

ok et alors ? la chine suit-elle ce précepte ?
l'etat gere et réglemente absolument tout en chine. non ?

au pire explique le moi via MP
En effet on parle plutôt de la Chine comme un Capitalisme d'Etat. Cependant on peut très bien dire qu'ils ont été influencé par la vague de libéralisme de la fin du 20eme (ouverture des frontières, capitaux étrangers, ...).

Btw stop c/c 3 lignes de Wikipedia ça veut rien dire.

AAHHHH et pourquoi je réponds moi. J'ai pas pu résister. /:

Citation :
Publié par Glunn
On recentre le sujet s'il vous plait.
Citation :
Publié par Glunn
On recentre le sujet s'il vous plait.
Citation :
Publié par Erynnie
ouaip c'est vraiment le pire truc qui puisse arriver aux chinois se voir retirer l'accès à WoW
Rien à voir... Merci quand même d'être intervenu.
je rappelle au passage aux Cassandre qui annoncent des suicides de chinois en masse si la franchise WoW étaient complètement éliminé du pays que là bas le mmorpg le plus joué est un f2p totalement inconnu au bataillon coté occidentaux et dont le nombre de joueurs fait paraitre celui de ceux de WoW version chinoise quand ça tournait au max complètement rikiki.
je vais etre gentil et ne pas balancer tous ces sujet digne de l'agora à la poubelle , c'est intéressant mais le debat est à ouvrir sur une section dédiée.
quand je repasserai sur ce sujet je me ferai un plaisir d'effacer les propos qui suivront les miens concernant la politique.
Citation :
Publié par pitimousse
je rappelle au passage aux Cassandre qui annoncent des suicides de chinois en masse si la franchise WoW étaient complètement éliminé du pays que là bas le mmorpg le plus joué est un f2p totalement inconnu au bataillon coté occidentaux et dont le nombre de joueurs fait paraitre celui de ceux de WoW version chinoise quand ça tournait au max complètement rikiki.
Et moi je rajouterais que WoW a chopper six millions de joueurs sans que Burning Crusade ne sorte pendant quasiment un an. Les chinois se sont contentés du WoW Vanilla plus longtemps que nous. Et le fameux jeu f2p est sorti avant WoW - donc la problématique est la même que Lotro vs WoW, pas très pertinente sur la qualité éventuelle des jeux concernés (tout s'est joué au contexte en fait - ceci dit, quand les gens ont reproché à Lotro d'être trop ressemblant à WoW, y'avait peut-être un indice sur le potentiel de ce jeu :P)

Donc bon, le duel était fait par WoW avec une main dans le dos et sans la présence irritante de l'état chinois qui transforme la plupart des incursions occidentales en cauchemar (j'invite toutes les boîtes voulant investir sérieusement en chine d'embaucher un sinologue pour éviter kes conneries habituelles d'ailleurs) - on pourrait parler du gestionnaire chinois aussi

Sinon, je me permets de linker ceci: http://static.mmo-champion.com/mmoc/...er/huge-sh.jpg

Le t10 chaman donc, ceux qui connaissent vraiment WoW doivent remarquer que le niveau de détail vient de monter encore d'un cran (indice pour la sortie de Catasclysme? je l'espère) - et je vous invite à aller voir les réaction quasi orgasmiques sur les fofo en ce moment.

Et si je vous dit que je joue chaman?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés