[Actu] Journée Découverte de SoM à Londres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Oué il veut pas le dire mais on sait tous que codemaster a plus de thune. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en sortant des boîtes.
Information précise ? Source ?

Un peu rapide de dire ça, y a pas de boite non plus outre atlantique donc peut être que c'est turbine qui n'a pas proposé la boite...
C'est plus rentable et de toutes façon c'est un jeu en ligne donc la boite est superflue.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
c'est un jeu en ligne donc la boite est superflue.
pas du tout d'accord.
Si tu as un problème de pc et que tu doit tout réinstaller...ça va bien plus vite si tu as la boite, beaucoup moins de DL .

Puis je collectionne les boiboites , et là il va m'en manquer une
Citation :
Publié par haryon anaro
pas du tout d'accord.
Si tu as un problème de pc et que tu doit tout réinstaller...ça va bien plus vite si tu as la boite, beaucoup moins de DL .

Il ne t'en manquera pas, puisqu'elle n'existe pas. ^^
Citation :
Publié par haryon anaro
Rien ne t'empêche de faire ta boite "maison", et de graver une copie de ton répertoire pour le mettre dans la dite boite

Disons que pour une grosses extension comme la Moria le format boite est intéressant, pour avoir le client a jour 2 ans après la sortie. Pour cette "mini" extension je trouve que le format boite est pas trop indispensable.

En plus ça permet de "baisser le prix" moins de frais de manutention et d'emballage, plus écologique, moins de personne qui auront leur boite en retard, que des avantages non
Citation :
Publié par Valaraukar
En plus ça permet de "baisser le prix" moins de frais de manutention et d'emballage, plus écologique, moins de personne qui auront leur boite en retard, que des avantages non
Hum hum .

On va pas revenir la dessus, mais à contenu non équivalent, les 2 extensions, MoM et SoM, auront coûté le même prix (comprendre que SoM propose moins de contenu même avec le pack "aventurier"). My 2 cents du jour.
Allez je la refais pour celui du fond qui suivait pas

[humour]Rien ne t'empêche de faire ta boite "maison", et de graver une copie de ton répertoire pour le mettre dans la dite boite[humour]

[Sérieux et avis personnel]Disons que pour une grosses extension comme la Moria le format boite est intéressant, pour avoir le client a jour 2 ans après la sortie. Pour cette "mini" extension je trouve que le format boite est pas trop indispensable.[sérieux et avis personnel]

[ironie]En plus ça permet de "baisser le prix" moins de frais de manutention et d'emballage, plus écologique, moins de personne qui auront leur boite en retard, que des avantages non [ironie]

par contre tu peux développer ton :
Citation :
"mais à contenu non équivalent, les 2 extensions, MoM et SoM, auront coûté le même prix"

Pour Kelem : pas encore vu passer d'infos a ce sujet, si il y aura un téléchargement accessible ou pas avant (mais a mon avis on va rester sur le système du launcher comme les fichiers sur cubic et autre ont été abandonnés depuis quelques livres) Maintenant j'ai pu rater quelque chose
Concernant la taille... pour la bêta y'avait pas beaucoup de fichiers à télécharger via le lanceur. Ca m'a pris une heure avec une connexion de tuuuuuut. Donc le contenu (non équivalent ) sera vite téléchargé.

Pour la disponibilité... aucune info Tout ce qu'on peut dire... c'est qu'on aura au maximum prévu: le 03/12 ^^
Le seul truc pas très rassurant c'est qu'il dit:
"this time we try to see what happens if we offer the game as a digital expansion".
(cette fois nous essayons de voir ce qu'il se passe si nous offrons le jeu sous forme d'extension numérique (ie: en téléchargement uniquement)).
S'il présente ça comme un test.....

Il précise juste ensuite que ça ne présage pas du format des futures extensions, et qu'ils ressortiront des versions boîtes ("We absolutely will") en laissant le choix au joueur.

Ce qui est certain en tous cas, c'est que le module de mise à jour de Turbine est infiniment plus efficace que celui de CM, donc j'espère pour les joueurs UE qu'ils vont améliorer ça pour l'extension.

Pour ma part, je préfère largement une version numérique, toutes mes boites de jeux sont à environ 800km d'où j'habite maintenant, donc je suis bien content de ne pas en avoir besoin !
Honnêtement et sérieusement cette fois ci, pour ma part le format digital me dérange pas trop, je peux comprendre que les versions collector attirent les gens avec le beau livret et les beaux objets qui peuvent être sympa (quoique sans vouloir pull kelem sur les objets de lotro ) ils ne sont pas toujours au top et celle de lotro m'a franchement fait stoppé ce goût de la version collector. Entre les objets qu'il a fallut réclamer, les concours qui ont été annulés ou pas valide pour l'Europe (the gold ring) etc etc

Sans compter les retards pour recevoir les boites, les problèmes de préco avec quelques fois la gestion catastrophique ou mensongère de certain revendeur. (oui mr vous aviez préco mais nous n'avons pas eu le stock espéré et une autre personne passée avant vous a eu la dernière)

Puis quand je vois maintenant les version collector de lotro, de SWG, et quelques autres qui traînent chez moi et qui limite prennent la poussière pour rien, mouais je devient sceptique.

Il peut être intéressant d'avoir une version du client sur CD certes, mais maintenant avec les possibilités de vitesse de téléchargement et de capacité de stockage personnel ce n'est plus trop un problème. Une sauvegarde sur DVD perso ou HD externe et c'est tranquille.

Je reprends par exemple la version collector d'aion digital qui apporte des ptits trucs sympa ingame et uniquement ingame et utile (par exemple X seconde de temps de vol a un certain level qui vous fait économiser 1000 K de monnaie locale et pas mal de confort dans le jeu pour certaines actions.

J'ironisais dans mon message précédent sur le fait que ce soit plus écologique, bon la il faudrait faire le calcul énergétique entre la production d'une release collector version boite, plus le pressage DVD plus la fabrication des boites + le transport entre la fabrique et le client final avec objet collector (donc coût énergétique de fabrication aussi et de transport) et la valeur en énergie pour le téléchargement, la conso des serveurs + la conso des pc qui viennent télécharger etc etc. Mais n'ayant aucune étude sérieuse la dessus a donner comme source je resterait dans l'ironie, mais poserait quand même la question ou à notre époque la gestion des ressources devient une question petit a petit prioritaire.

Donc personnellement je ne dis pas non au tout digital que de chaque fois relancer une version boite. Mais bon les goûts et les couleurs
Au fait... petit rectificatif!

Notre article a été lu et diffusé sur le fofo officiel US... et un dev l'a lu!

Il reprend une des réponses de Jeffrey... qui s'est planté!

Citation :
It is NOT limited to your friends list. It is limited to your fellowship/raid. Any way that you can find someone and get them into your fellowship/raid will suffice, be it friends list, bumping into them in bree, kinship, random /shouts, /glff, /skirmish (or whatever it ends up being called by you guys), forum posts, etc.

An automated match making system is something we're looking into, but definitely not launching with. The complexity and build time of such a thing is pretty mind-boggling.
Donc, pour les escarmouches ce ne sera pas limité qu'à sa liste d'amis
Citation :
Publié par Valaraukar
les beaux objets qui peuvent être sympa (quoique sans vouloir pull kelem sur les objets de lotro )
Naaaan, du tout, du tout, personne ne se rappelle de la superbe carte des TdM sur PQ, d'ailleurs je n'ai rien écrit, je ne m'en souviens plus, il paraît que je deviens sénile, Alzheimer, ça doit être ça .

Sinon, pour ou contre la version digitale, ben pour elle prend moins de place, contre j'aime aussi avoir les boiboites de certains jeux que j'achète, collectionnite aigue parfois je sais . Pour résumé, je dois m'en foutre un peu tant qu'elle met pas 3 jours à télécharger, ce que je crains un peu quand même.
Oui au final je pense qu'une version complètement digitale c'est pas si choquant (c'est dans l'ère du temps, Steam, etc).

La seule interrogation, c'est effectivement, comme Gilean le dit, le souci du temps de patchage.

Si on peut télécharger le fichier une semaine avant, et installer le truc une fois que les serveurs sont down la veille au soir (comme on l'avait fait pour ceux d'entre nous qui avaient acheté l'extension de la Moria digitale), alors pas de problème.

Mais là ça s'annonce plutôt comme un "patchez via le laucher, ok vous allez peut-être en avoir pour 4 heures suivant vote connexion, et alors ? Vous aviez cru qu'on allait payer clubic pour qu'ils nous donnent un Ftp ?" .

Parce que oui, y'a des gens qui via le laucher vont patcher à l'allure d'un escargot, ça existe encore (je précise que ce n'est pas mon cas, mais je trouve que c'est un peu facile de les oublier).

Si c'est le cas, ce sera (encore une fois) de l'amateurisme avéré - du n'importe quoi - honteux (rayez la mention inutile, si vous en trouvez une ).
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Tout à fait d'accord avec Ingor (ohoh!)

J'ai peur également qu'on parte sur ce principe et je fais d'ailleurs remonter fréquemment cette question chez CM...
Si ça remonte et que ça reste en l'état, faut pas chercher bien loin hein, c'est que c'est une volonté avérée de Cm d'économiser sur tout et donc de ne pas mettre à disposition à l'avance le contenu téléchargeable.

Parce que bon, mettre un bout de fichier sur un ftp c'est pas réservé à ceux qui ont fait polytechnique.
Hum Ingor, je veux pas défendre tout le temps CM... mais ils sont fort dépendants de Turbine pour tout ça!

Donc si Turbine ne leur donne pas le feu vert... ils ne pourront rien faire!

Je pense qu'il faut voir comment ça va se passer chez les Ricains

Sur ce... au dodo ^^
Tain, il est vraiment tard pour que je sois d'accord avec ingor, mais de mémoire le premier chargé de comm Northred avait placé les différents patch des ombres de l'angmar en téléchargement sur clubic et autre suite a une demande sur les fofo officiel.

Il y a eu la moria et pour les patch suivant on n'a plus eu accès a la preview en téléchargement a cause des "bug" (traduction, truc de dernière minute a régler) et tout en est rester là, bon on me dira pour le nombre de patch que l'on a eu (ainsi c'est fait)

Mais Cm est effectivement dépendant de Turbine pour la réception des patch, mais eux sont chargé de la diffusion et rien ne les empêcherait comme dans le passé de mettre les patch corrigé sur un ftp quelconque en téléchargement. Ni d'éventuellement prévoir un système de téléchargement pour ceux qui ont préco ou qui vont acheter SOM par la suite.

Mais post moria tout se retrouve encore via le launcher et les autres solutions possible ont l'air d'être abandonnée, malheureusement.
Ouaip, je me posais la question aussi. Je me souviens que pour la Moria, il avait fallu DL des fichiers le jour de la sortie, même avec la version DVD, et ce peu de fichiers avait pris du temps, vu le nombre de personnes qui les téléchargeaient en même temps.

Donc j'avoue que là, si on doit se taper toute l'extension via le launcher, ça fait peur. Dans ce cas il faudrait se dire que mon entrée dans Som serait le 5 ou 6 décembre, et non le 3 ... (en faisant tourner la pauvre bécane, qui elle aussi a droit à un peu de repos, H24)

Et Ingor a complètement raison, Codemaster pourrait revenir aux différents canaux de téléchargement en avance, s'ils le voulaient vraiment. Mais c'est une histoire de fric et c'est aussi, je pense, le fait que ça doit être prêt une semaine, voire dix jours en avance, et bon, je pense que Turbine bosse de plus en plus dans l'urgence....
Oui enfin pour jouer maintenant aux US le système de patchage est totalement différent du système de CM puisque basé sur du P2P.
On peut d'ailleurs commencer à jouer avant même d'avoir téléchargé l'intégralité du client, ça continue de télécharger pendant le jeu.
J'ai téléchargé le jeu dans son intégralité en quelques heures, en téléchargeant à un débit constant d'environ 1.1mo/s, soit le maximum pour ma connexion. Alors qu'avec CM, si j'ai bonne mémoire, c'était très loin d'être ce débit là pour les patchs, même hors période de rush.
Donc je ne veux pas enfoncer le clou, mais je ne suis pas certain que l'on puisse accuser Turbine pour le coup.

Enfin tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi se casser la tête avec tout un tas de FTP, le téléchargement par P2P c'est tellement plus efficace ...
Citation :
Publié par Dravel
Oui enfin pour jouer maintenant aux US le système de patchage est totalement différent du système de CM puisque basé sur du P2P.
On peut d'ailleurs commencer à jouer avant même d'avoir téléchargé l'intégralité du client, ça continue de télécharger pendant le jeu.

Ah bon ? t'es sur ?

Donc si tu te balade dans Dol Guldur, t'aura la moitié des murs ?
Le système était déjà présent sur Guildwars et non ça mettait pas la moitié des murs, ça téléchargeait les zones ou tu te trouves en premier (avant de lancer) puis les autres par après.
Mnt Guildwars était fortement instancié, je sais pas comment ça se passe réellement pour le découpage dans Lotro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés