[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Rake
De mon point de vue, chaque tank doit se demander à quel moment ça sert plus à rien d'être plus résistant. Les bonus 5, 6, 7 du set def sont très largement dispensables.
Le bonus 8 def est vraiment bon. Et pour ce qui est de la limite de résistance à avoir, chacun vise ce qu'il veut mais tu peux trés bien équilibrer ton perso avec le gemmage et la répartition des points de RR. On a des tank full def orientés survie au max, je peux de garantir que ca fait une différence quand tu dois bloquer 2WB + et faire un mur. Pour ce qui est des tank spé off qui deal ou ne deal pas, je pense qu'avec les nouveaux sets dans les mains d'un joueur compétent, ils ont tous du potentiel.
Citation :
Publié par Andalor
Pour équilibré les sets je pense en avoir assez l'expérience vu que je n'ai jamais mis full set (à part pour l'envah) donc de ce côté là pas de soucis, il est souvent plus judicieux de faire des mixtes de sets (en tout cas c'est mon avis).

Mes mixtes de stuff sont dû aussi à ma façon de pensé, êtres résistant ( avec bouclier, et les bonus de set qui me donnent des PV) mais aussi êtres plus ou moins puissants (avec les bonus forces). Seul les mixtes de set permettent ça ou du moins permettent des double bonus force avec un bonus pv. Après je n'ai pas testé les nouveaux set royaux donc je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à mon style, et je pense certainement ne pas utilisé le full set, mais je me trompe peut être.

Étant donné que je solote beaucoup, niveau groupe y a pas trop de problème et quand je suis en groupe je connais ma classe (du moins dans les grosses lignes ) pour pouvoir gérée différent truc.

Quand je joue en groupe se mixte défensif mais quand même un peu offensif me permet de jouer de multiple rôle comme garde bot ou mettre de la pression sur les healers (parfois les miens aussi, j'ai un peu tendance à foncer dans le tas, mais vive le boubou ) et les dps même si je préfère taper du destru que faire le garde.
Tu pourrais mettre ton template svp.
Avec le risque de perdre la garde sur un mde équipé d'une 2mains, j'ai commencé à voir ce que donnait le dps avec épée et bouclier. Et même si le burst est légèrement inférieur, celui-ci est compensé par la résistance accrue.

Je suis rr70+ équipé mix enva et sdg avec 2 glyphes et bijoux cape dps tdm. J'ai une des épées de LV et bouclier 65. Je tourne à 700 force, 600 endu et 8k4 en pv environ (unbuff) et 34% de blocage.
Dans les bg avec fight intense je peux facilement tourner vers les 150k dégâts. J'ai même atteint les 200k sans pour autant que ce soit que des petit en face.
Voilà mon template (encore celui adapté sur la 2 main)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9062:9047:9045
si je le trouve assez viable en dps sur le long terme je pense changer pour:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9062:9047:9064
perte de dps minime je pense, plus chiant et meilleur survie
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Tu pourrais mettre ton template svp.
En rr 70: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10752:5:32:29
Je sais que c'est peu commun mais ça me plait bien. Je joue en bouclier bien sûr.
Quand j'avais un niveau inférieur à celui là c'était pratiquement le même sans quelque point en khaine.
Je complète se build avec des tactique défense et dot.
Et en rr je mix endu, force avec % critique et blocage.

Ce build est assez sympa car il offre vraiment un possibilité de pouvoir dps (bien qu'on pourra rarement tombé une cible sous heal, à part si on gère extrêmement bien mais c'est souvent insuffisant). Par contre avec ce build les heals spé dps tombent.

J'espère que ça va t'aider. Après comme je l'ai dit dans mon précédent post j'utilise un mix double bonus force, bonus pdv,et bonus blocage.
Balanced accuracy n'est vraiment utile qu'avec Ether dance.

Aethyric armor est totalement inutile, c'est gaspiller un point.

Calming Wings par contre, en combinaison avec le bonus 7 pièces du souverain est sympathique.

Le MDE ne devrait pas pouvoir porter de bouclier.
Citation :
Publié par Andalor
En rr 70: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10752:5:32:29
Je sais que c'est peu commun mais ça me plait bien. Je joue en bouclier bien sûr.
Quand j'avais un niveau inférieur à celui là c'était pratiquement le même sans quelque point en khaine.
Je complète se build avec des tactique défense et dot.
Et en rr je mix endu, force avec % critique et blocage.

Ce build est assez sympa car il offre vraiment un possibilité de pouvoir dps (bien qu'on pourra rarement tombé une cible sous heal, à part si on gère extrêmement bien mais c'est souvent insuffisant). Par contre avec ce build les heals spé dps tombent.

J'espère que ça va t'aider. Après comme je l'ai dit dans mon précédent post j'utilise un mix double bonus force, bonus pdv,et bonus blocage.
Je trouve ton template intéressant. Je pense l'essayer, j'ai du mal à trouver mon style en épée + bouclier.

Au dessus, en ce qui concerne Aethyric armor, tu peux développer svp. Car c'est un truc que je prends systématiquement. Donc si je me trompe, j'aimerais savoir pourquoi.

Mci.
Et bien avoir 2 ou 7% de dissipation ne fera aucune différence pour une sorcière.
Et n'importe quel autre Buff armure surpassera AA vu que cela ne se cumule avec rien (crushing advance, potion, buff PG, ...).
Citation :
Publié par Der Weise
Et bien avoir 2 ou 7% de dissipation ne fera aucune différence pour une sorcière.
Et n'importe quel autre Buff armure surpassera AA vu que cela ne se cumule avec rien (crushing advance, potion, buff PG, ...).
Oui.
Cela dit avec la 2h c'est un must have. Comme ça tu peux prendre avec ça le liniment qui augmente tes resist + un autre liniment de ton choix.
A part Khaine y a pas vraiment de build 2h dans le sens ou avec un bouclier tu feras systematiquement mieux/autant.
Je joue mon MdE avec un bouclier depuis mon entrée en T4, pour le moment voici ma spec: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613
Pour la dernière tactic j'ajuste selon les circonstance. En scenar je tend à mettre Focused Offense, tandis qu'en solo plutôt PE ou Discerning Offense.
Je suis full sovereign avec 3 pièces defensive et 6 offensives.
Je met un maximum de force pour taper fort et pour la synergie avec les tactics EA et DI. Je met aussi plein d'endurence pour mes bubulles et ma survie en général.
Pour le reste j'essai de reduire mes chance d'être crit au maximum ainsi que mon %block.
Avec ce build, comparé à un build classique 2h je perd peut être 20% de DPS, mais je gagnes 200% de survie et je suis un plaie oôur mes adversaires dans le sens ou je ne fais pas que d'assister un DPS mais JE dps et tank en même temps.
By the way... Crushing Advance + Taunt + Gusting Wing + Crushing Waves ça interrupt 3x la cible et la KnockBack 4s, par exemple tu peux tenir inactif un healer qui spam son heal de groupe ~8s.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
Oui.
Cela dit avec la 2h c'est un must have. Comme ça tu peux prendre avec ça le liniment qui augmente tes resist + un autre liniment de ton choix.
A part Khaine y a pas vraiment de build 2h dans le sens ou avec un bouclier tu feras systematiquement mieux/autant.
Je joue mon MdE avec un bouclier depuis mon entrée en T4, pour le moment voici ma spec: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613
Pour la dernière tactic j'ajuste selon les circonstance. En scenar je tend à mettre Focused Offense, tandis qu'en solo plutôt PE ou Discerning Offense.
Je suis full sovereign avec 3 pièces defensive et 6 offensives.
Je met un maximum de force pour taper fort et pour la synergie avec les tactics EA et DI. Je met aussi plein d'endurence pour mes bubulles et ma survie en général.
Pour le reste j'essai de reduire mes chance d'être crit au maximum ainsi que mon %block.
Avec ce build, comparé à un build classique 2h je perd peut être 20% de DPS, mais je gagnes 200% de survie et je suis un plaie oôur mes adversaires dans le sens ou je ne fais pas que d'assister un DPS mais JE dps et tank en même temps.
By the way... Crushing Advance + Taunt + Gusting Wing + Crushing Waves ça interrupt 3x la cible et la KnockBack 4s, par exemple tu peux tenir inactif un healer qui spam son heal de groupe ~8s.
quelques questions sur ta spé et celle d'Andalor :
- d'abord vous allez tout les deux chercher Deep Incision : ça fait vraiment une grosse différence au niveau dégât par rapport aux autres dots que l'on a de base? parce que ça fait des points de spé dépenser dans la voie Khaine juste pour ça...

- aucun de vous deux n'utilise Perfect Defense alors que ça me semble un bon plus en jouant au boubou (surtout en combinaison avec Vaul Buffer), vous utilisez quelle tactique à la place pour augmenter votre survie??
Deep incision est selon moi le plus gros dot du MDE donc indispensable pour ma spé, d'ailleurs c'est pour ça que je monte jusqu'à 6 dans mon arbre de khaine pour up les dégâts après j'utilise aussi le snare donc petit up de dégât. Même si m'on skill le plus violent de ma séquence c'est dazzling strike, je préfère avoir un peu plus de point en Khaine.

Je suis pas trop convaincus par perfect defence personnellement et avec mon stuff qui n'est pas du royale (j'ai aucune pièce équipé honte a moi ) j'atteint les 34% de blocage ou 31% je ne sais plus trop, ce qui est suffisant. Après utiliser cette tactique, c'est ce passez d'un Dot donc non merci.

Maintenant pour comparer au build de Chti (merci Chti je croyais êtres un des seuls MDE à utiliser le MIX des 3 arbres). Il a préféré prendre protection of Hoeth, à la place de vaul's buffer et de Aetheric armor.
Alors là rentrons dans la théorie:
-Avec Vaul's buffer c'est 572 d'absorbé tout les 3 sec voir 4 à 5 sec si on bloque pas trop (selon les ennemies).
-Aetheric Armor c'est 495 d'armure en plus (avec mon build) quand crishing advance a été parré, bloqué ou tout simplement pas lancé donc un bonus permanent d'armure (je n'utilise pas de potion d'armure donc ça m'aide).
-Protection of Hoeth: c'est 715 d'absorb en plus mais le lancer implique perdre un attaque.

Donc Théoriquement j'ai une préférence pour mon build, avec l'utilisation de phantoms blade.
Après j'ai jamais testé ce build car je suis satisfait de mon build.

Question pour Chti, quel enchantement de lame tu utilises? quel est ton plus puissant skill? combien de dégât de moyenne en critique ? si tu utilise dazzling strike combien en dégât critique ? Et pour finir combien de chance de critique ?

Si vous avez d'autres question Cadaric et Heldys n'hésitez pas !!!
Citation :
Publié par Heldys
quelques questions sur ta spé et celle d'Andalor :
- d'abord vous allez tout les deux chercher Deep Incision : ça fait vraiment une grosse différence au niveau dégât par rapport aux autres dots que l'on a de base? parce que ça fait des points de spé dépenser dans la voie Khaine juste pour ça...
En fait les dégats causé par DI sont en fonction de ta force. Par exemple pour PE les dégats sont fixe donc PE convienderai mieux à un build avec peu de force.
A titre de rappel DI n'utilise pas les dégats spirituelles donc en dessous de 800 en force je n'utilise pas DI car il perd trop de sont efficacités.
De plus, depuis qu'on a reçu SS il est viable de jouer avec DI tout en buffant se %parry ou en debuffant l'ennemi.

Citation :
- aucun de vous deux n'utilise Perfect Defense alors que ça me semble un bon plus en jouant au boubou (surtout en combinaison avec Vaul Buffer), vous utilisez quelle tactique à la place pour augmenter votre survie??
En effet c'est un bon atout. Cela dit si on fait une moyenne:
- pose 1 = 0% de bonus
- pose 2 = 5% de bonus
- pose 3 = 10% de bonus
- 15% / 3 = 5%
En gros si ta rotation est constante ça t'octroie un bonus de +5% durant une baston où tu attaques.
Après de nombreux tests j'ai déduit que (pour un build shield):
Rugged > Vaul Buffer > Perfect Defense > Bolstering Enchantment
Après pour la 2h avec Ether Dance, Perfect Defense devient extrèement interessant car pendant que tu utilises ED tu restes en pose 3, ce qui allonge la durée du buff.
T'en fait pas pour VB car avec un bouclier il pop deja tout le temps (après les 3s de carence).
Citation :
Question pour Chti, quel enchantement de lame tu utilises? quel est ton plus puissant skill? combien de dégât de moyenne en critique ? si tu utilise dazzling strike combien en dégât critique ? Et pour finir combien de chance de critique ?

Si vous avez d'autres question Cadaric et Heldys n'hésitez pas !!!
Pour l'enchantement en general c'est Phantom Blade. Sinon je passe à Heaven Blade pour le debuff notement quand je joue en groupe et que j'ai du heal au cul

Mon plus puissant skill en terme de DPS c'est probablement EB + EA, sans crit EB tape en moyenne entre 400/600 et on ajoute les ~675 de EA. Sinon en terme de skill DPS je dirai Dragon Talon qui attaque 2 fois en moyenne entre 300/500 (doublant au passage, les chances d'un crit). Sinon je sais pas trop en fait ^^ car le DPS c'est global, pas simplement un skill.

Pour les dégats critiques j'peux pas vraiment dire c'est trop variable selon la cible. En tout ca j'ai 11% de crit et c'est suffisant.
Eb=Ensorcelled blow c'est ça ? Donc la somme avec EA (je vois pas de quel skill tu parle) te donne du entre 400 et 600, j'ai juste ?
Pour DT je me souviens plus trop des effets mais d'après ce que j'ai compris de WARDB et de ce que je me souviens ça réduit de 20% les dommages des ennemies pendant 4 sec mais ça up pas les chances de critiques.
D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais modifier quelques trucs à ma séquence
Yopla, confrères

Actuellement, je tourne (honte à moi, vont dire Chti' Yonki et Andalor) avec un template 2h Khaine/Hoeth assez classique (Ici). Néanmoins, je n'ai pas pris Aethyric Armor, le remplaçant par une popo d'armure (660 minimum).

Depuis peu je tente de voir ce que ça donne avec Balanced Accuracy, Great Weapon Mastery, Ensorcelled Agony (le fameux EA, pour Andalor) et Rugged. Mine de rien, j'attends les 700+ force, 700+ endurance et je n'ai que 5% de chances de me prendre un critique (sous liniment).

Faut voir sur la durée, mais en assist avec un dps Cac, ça tient plutôt pas mal (avec un heal aux fesses, bien entendu). J'atteins les 36% de crit avec Ether Dance, mais je ne suis que RR69, donc j'ai encore du chemin à faire

Je tourne a 20% de critique pour 650-700 de force pareil pour endu. Pas de potion car je suis pauvre et trop fainéant pour en chercher. Et en chance de me prendre un coup critique 11%

Honte à toi le 2H c'est moche

Par contre je trouve ça moche de prendre GWM
Citation :
Publié par Andalor

Je tourne a 20% de critique pour 650-700 de force pareil pour endu. Pas de potion car je suis pauvre et trop fainéant pour en chercher. Et en chance de me prendre un coup critique 11%

Honte à toi le 2H c'est moche

Par contre je trouve ça moche de prendre GWM
Pourquoi se priver de 10% de dps, de 5% de parade, sans contrepartie? Si l'optique est de faire mal, comme il semblerait que ça soit le cas pour un MdE à la deux mains, autant mettre toutes les chances de son coté, non?
J'aime bien la 2h aussi mais pour moi elle se limite à ce build justement.
Je suis plutôt orienté defensif bien que j'aime faire mal donc mon build 2h occupait les tactics: rugged, gwm, di, [tactic d'ajustement: pe, be, fo, ect..].
De tête j'avais de très bonnes stats à savoir:
950 endurence
850 force
3% chance d'être crit
17% chance de crit
par contre pas grand chose en %parry.
Ma rotation de base était:
Sapping Strike > DI > Sudden Shift > EF ou WoH > ED
Je garde toujours mon taunt pour interrupt, par pour DPS.
Je met un talimsan Kamenra ce qui est une excellente chose en synergie avec Ether Dance + Sapping Strike. De plus Kamenra peut permettre de conserver ses AP sous WoDS quand plusieurs cibles t'attaquent.

En passant si des build shield vous interesse j'ai fait cette vidéos y a pas mal de temps:
http://www.youtube.com/watch?v=qLbQcmYXEoY

Citation :
Pourquoi se priver de 10% de dps, de 5% de parade, sans contrepartie? Si l'optique est de faire mal, comme il semblerait que ça soit le cas pour un MdE à la deux mains, autant mettre toutes les chances de son coté, non?
Pour moi y a pas de 2h sans GWM et ED. Autant faire un build shield qui sera plus puissant sinon, donc je suis d'accord.
Salut,

Je suis rr 60+ pour le moment et voici le build que j'utilise :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:500:9063:818

Je joue à la 2H en assist off.

L'idée pour le moment c'est à l'inc de placer le plus tot possible de :

- WoH -> WW -> switch direct perfect balance -> BS -> taunt-> switch direct perfect balance -> DS --> switch direct perfect balance -> DS -> switch direct perfect balance -> DS -> switch direct perfect balance -> DS -> switch direct perfect balance -> DS...

De préf sur les cibles de type caster pour le full debuff cd.

DS est le finish qui a le plus gros delve en dégat à part ED, il a l'avantage d'être spammable et bénéficie sur chaque coup du +20% critique. Pour le moment je suis stuff comme une huitre, mais vais voir comment ça évolue par la suite. Je maximise la force et ensuite le critique sur mon stuff.

Si quelqu'un a de meilleur build pour mon orientation et mon rr je suis preneur de conseil... ^^
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Tu joues en tactique slip avec ton mde?

Après dans une optique de groupe en 2h, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Pour ta séquence ça marche bien sauf quand ça lag.
Oups, c'est EA en fait à la place.

Ptin sur le serveur test zont viré l'impact de WW sur SS. J'viens de voir ça... :'(
Prendre le kd te fait perdre énormément de dps, le silence/debuff cd qui combote très bien avec ED est plus intéressant surtout que ça te fait up ton debuff spirit après suivant ton stuff il vaut mieux prendre GWM à la place de BA après c'est un build rr70.

Citation :
Publié par .SaSha.
Ptin sur le serveur test zont viré l'impact de WW sur SS. J'viens de voir ça... :'(
comme c'est moche ça :/
Bonsoir,

Je viens de lire vos nombreux postes sur le mde et je me pose quelques questions.

• Dans une optique solo ou jeu en groupe non opti du genre groupe guilde pepere.
.
  • Cibles :toutes sauf tank
  • Jai un bf off rr60 / je monte un mde off(lvl20) pour la 1.4

Le dps (burst) du mde est vraiment moins important que le bf ?
Le mde est vraiment moins resistant que le bf ?
Lequel est le plus endurant niveau PA/ Coups portés? Dun coté le mde a des sorts gratuits en EP de lautre le bf sacrifie de la rencune pour replacer un cycle (à mon sens cest le cycle du bf off qui lui donne toute ca force).

Jaime mon nain le seul element qui me freine cest le systeme de rancune. à long terme je trouve ca chiant, et le syteme de combat du mde me plait plus du coté dynamique de jeu. Au final ca me derange pas de ranger le nain sauf si les possibilités de kills sont limités avec le mde vs bf.

Sachant que la 1.4 est dans 5jours pouvez vous me donner le plus d éléments pour faire mon choix.

Merci d avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés