[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu choisis le mde pour sa mécanique de classe, je te préviens tout de suite que c'est rapidement injouable pour peu qu'il y ait un peu de lag vu que tu dois prévoir tes enchaînements en fonction de l'équilibre et qu'il suffit qu'une attaque ne parte pas (cible pas à portée, ... le genre de trucs courants quand il y a du lag) pour te laisser dans le vent.

Pour ce qui est de la possibilité de faire des kills, je laisserai des joueurs plus expérimentés que moi te répondre (ne suis que rr38 sur mon mde).
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question sur le MDE :

Je joues un MDE RR64 spe khaine/hoeth a la 2 main dans une optique DPS (bien que le résultat ne soit pas la...). Mon perso est actuellement équipé en full envahisseur et j'ai l'impression que le set seigneur de guerre est moins bien que l'envahisseur, moins de force, de pv...

dans une optique MDE off, vaut il mieux rester sur l'envahisseur ou passer sur le SDG ?

Merci
Salut,

Jte conseille un mix des 2. 3 Pièces SDG ou il y a un potentiel max de force et le reste en enva... A la limite juste les bottes Conq si vraiment tu veux te mettre full off.

Pour le Sdg, je te déconseille le bijou, plutôt les épau, le plastron et les gants et ainsi garder un slot bijou plus orienté force.
Bah c'est simple tu regardes les bonus qui sont intéressant sur le sdg pour un mde off :

3pièces +force => intéressant
4pièces +blocage => inutile
5pièces +dissip => inutile
6pièces proc 0pa pour la prochaine attaque => bof
7pièces le taunt fait des dégâts => LOL

Chercher le premier bonus du sdg et compléter avec de l'envah peut être pas mal mais le full sdg est pourrie.
J'ai vu que le nouvel arbre de renommé va permettre d'up de 18% la dissip (+esquive) pour seulement 20 points.

Le mur d'acier (50% de dissip) + la tactic 20% sur EP + les 5% de l'armure +18%...
On arrive à 93%.

C'est quand même un net avantage du MDE qui peut se spé off tout en gardant une certaine survivabilité.

J'aime même envie de dire que ça peut être une stratégie "tank" spé 2 mains de dealer correctement tout en attirant/forçant quelque part le focus sur soit et avoir les outils nécessaire pour "nullifier" les dégats d'un focus. Contrairement à un tank boubou qu'en général on va éviter de taper.

D'autre part la M2 du MDE est vraiment top autant dans une optique offensive que défensive, si l'on part trop loin ds les lignes ennemis ça laisse par exemple la possibilité de "s'évader" en cas de coup dur et de revenir vers les siens.

A voir si les chance de ne pas être dissipé vont être revu avec les changements de cap post 80... Actuellement j'ai l'impression que les chances de ne pas être dissipé des sorcs sont vraiment très élevés.
le rr de mon mde après le patch dans une optique 2h plutôt tanky ça sera :
+12%parade
+12%dissip/esquive
-30%dégâts critique
-3%critique reçu
+2%critique
+72force

Il y avait des résultats bizarre sur le pts avec le réduc critique donc si c'est bug, ça sera réparti en parade/dissip/esquive
Avant de se pencher sur la modification des guardes sur les tank 2H, les devs ont précisé qu'ils allaient faire en sorte de les rééquilibrer. C'est pourquoi, la modification n'a pas encore eu lieu pour la 1.4.

Tout le monde est d'accord pour dire que le MDE est de loin le tank le moins "performant" de tous.

Un espoir subsiste... :')
Citation :
Publié par .SaSha.
J'ai vu que le nouvel arbre de renommé va permettre d'up de 18% la dissip (+esquive) pour seulement 20 points.

Le mur d'acier (50% de dissip) + la tactic 20% sur EP + les 5% de l'armure +18%...
On arrive à 93%.

C'est quand même un net avantage du MDE qui peut se spé off tout en gardant une certaine survivabilité.

J'aime même envie de dire que ça peut être une stratégie "tank" spé 2 mains de dealer correctement tout en attirant/forçant quelque part le focus sur soit et avoir les outils nécessaire pour "nullifier" les dégats d'un focus. Contrairement à un tank boubou qu'en général on va éviter de taper.

D'autre part la M2 du MDE est vraiment top autant dans une optique offensive que défensive, si l'on part trop loin ds les lignes ennemis ça laisse par exemple la possibilité de "s'évader" en cas de coup dur et de revenir vers les siens.

A voir si les chance de ne pas être dissipé vont être revu avec les changements de cap post 80... Actuellement j'ai l'impression que les chances de ne pas être dissipé des sorcs sont vraiment très élevés.
Oui clairement, peu de dissip sur toi de mon coté
Je ne suis pas spé dissip actuellement, et avec le mur d'acier activé (soit 55%) J'ai le ressenti de dissip 1 sort sur 5 ou peut-être un peu moins, soit environ 20% des sorts des sorc capé intell.

On peut logiquement penser que spé de la sorte, en mur d'acier activé l'on puisse dissip au minimum 1 sort sur 2 en équilibre parfait.
Citation :
Publié par .SaSha.
Je ne suis pas spé dissip actuellement, et avec le mur d'acier activé (soit 55%) J'ai le ressenti de dissip 1 sort sur 5 ou peut-être un peu moins, soit environ 20% des sorts des sorc capé intell.

On peut logiquement penser que spé de la sorte, en mur d'acier activé l'on puisse dissip au minimum 1 sort sur 2 en équilibre parfait.
Beaucoup de mage HR équipait le talisman TDM qui faisait proc un sort qui te faisait passé toutes les dissip/blocage (un peu comme la crosse de radiance).
Qui sera nerf jeudi
Je pense aussi que si tu active ton mur d'acier après avoir eu une séquence sur toi, ca ne dissipera pas chilldwind, vision de tourment et le mot de douleur qui ont été posé avant que tu ne fasses mur d'acier. tu auras juste plus de chance de dissip la bolt et les autres instant.
Depuis peu, nous avons intégré un MDE Off dans notre groupe fixe et ça tourne très bien pour l'instant.

Ce qu'on apprécie chez lui : sa deuxième garde, son buff reduction cooldown, son ae bump en cas de coup dur.

Ce qu'on lui reproche : c'est un elfe.
Pour le coups e la dissipation c'est simple, suffit de demander à Gaz et Adriac.
Le MDE sous mur de lames à 70% de dissipation (en souverain déf mais un peu offensif) et donc 10k+ PV Se fait tuer en 2 secondes crono a coup de bolt sous proc tyran (avant son rééquilibrage).

@draknor : pour être exhaustif il faut ajouter lame de nature et puis... c'est tout!

@Edennae : nerf oui mais pas si conséquent que cela.

@Kyrys : oui.

@.SaSha. : Pour être optimiste je me dit que le cap de la statistique offensive donne 20% de réduction des défenses. Mais pour être réaliste, je dis 20-30%. Et concrètement, je dis un tiers.
Citation :
Publié par Edennae
Beaucoup de mage HR équipait le talisman TDM qui faisait proc un sort qui te faisait passé toutes les dissip/blocage (un peu comme la crosse de radiance).
Qui sera nerf jeudi
Ok, je comprends mieux... ^^ Thx pour l'info.
Tu sais quelles seront les nouvelles valeurs de ce tali?

Citation :
Publié par Kyrys
Je pense aussi que si tu active ton mur d'acier après avoir eu une séquence sur toi, ca ne dissipera pas chilldwind, vision de tourment et le mot de douleur qui ont été posé avant que tu ne fasses mur d'acier. tu auras juste plus de chance de dissip la bolt et les autres instant.
Ok, j'avais peu d'infos sur la séquence sorcière. Merci pour ces précisions.

Je pense qu'il y a moyen de config Aura pour avertir dès que l'un de ces 3 skill pop. A force on commence à connaitre les Sorcs qui "séquencent". ^^
Citation :
Publié par .SaSha.
A force on commence à connaitre les Sorcs qui "séquencent". ^^
De plus je crois qu'on est quand même quelques unes à sloter écho de pouvoir ce qui fais que sur chaque dissip tu nous donnes de 2 à 3 instant imparables (on l'utilisais surtout pour le full dissip du répu mais je me retrouve effectivement à l'utiliser pour les mde se mettant en mur d'acier et ayant dissipé ma bolt) et même si le delve est moindre qu'une bolt, ca peux vite faire mal également.

Ps: t'as vu jsuis sympa alors laisse mon reroll chamy en paix, marre de courir partout quand t'es dans le même bg xD
Citation :
Publié par Kyrys
Ps: t'as vu jsuis sympa alors laisse mon reroll chamy en paix, marre de courir partout quand t'es dans le même bg xD
Quand tu seras plus haut rang ça sera ton tour de me faire galérer...

C'est qui ton chamy ? ^^
Citation :
Publié par .SaSha.
Quand tu seras plus haut rang ça sera ton tour de me faire galérer...

C'est qui ton chamy ? ^^
=> kirris, tous mes rerolls sont des produits dérivés xD
bon ben de mon point de vue ils ont un peu plus enterré le mde.

je joue avec vents murmurants, et du coup je donne un buff de reduc cd de 5s à mon groupe pour 10s (et ce toutes les 20s).

jusqu'en 1.36 je pouvais lancer ca, et pendant 10s enchainer dazzling strike le coup du dernier equilibre en utilisant suddenshift deux fois d'affilé sans cd.
un équivalent du pauvre du ravage des elu.

et patatra. notre super buff de reduc cd ne s'applique pas à la compétence qui nous permet de changer d'equilibre.
je suis revenu à un dps de moule asmathique en manque de pa.

merci beaucoup.
Mes premières impressions sont très bonnes pour le moment.

Le nouvel arbre de renommée y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
je joue avec vents murmurants, et du coup je donne un buff de reduc cd de 5s à mon groupe pour 10s (et ce toutes les 20s).

jusqu'en 1.36 je pouvais lancer ca, et pendant 10s enchainer dazzling strike le coup du dernier equilibre en utilisant suddenshift deux fois d'affilé sans cd.
un équivalent du pauvre du ravage des elu.
Pas mieux avant je pouvais lancer 3 dances d'ether d'affilés ce qui compensait ma perte de dps quand je suis allé chercher vent murmurant en voie hoeth pour etre utile au groupe, maintenant je suis redevenu une merde... Je comprend pas ce nerf.
Toujours à la recherche de template originaux, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la combinaison suivante dans le cadre d'une assist avec un ou plusieurs Dps spé AE :

1/ Blessing Of Heaven + Wrath Of Hoeth
2/ Bolstering Enchantments + Nature's Blade

Sur le papier, Wrath Of Hoeth, avec son aire d'effet, place l'effet de Blessing Of Heaven sur tous les adversaires à 30 m à la ronde.
Un Dps spé AE qui rentrerait dans le tas recevrait donc autant de HOT que d'adversaires touchés.
Idem avec la combo n°2 qui, elle, peut proc quasi en permanence avec les déclenchements de Nature's Blade.
Ca, c'est la théorie.
Dans la pratique, il faut déjà jouer avec un ou plusieurs Dps spé AE et affronter un adversaire jouant en pack.

Quelqu'un aurait-il un retour sur expérience à faire partager ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés