toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
Par précaution, je précise que comprendre n'est pas accepter ou pratiquer.
Par ailleurs, utiliser un bot pour s'éviter une partie de la phase "chiante" du levelling n'implique pas que le joueur n'apprécie pas les autres composantes du jeu.

Ouais comme dit ci dessus et je m'en lasserai pas de répéter : Ma liberté s'arrête où commence celle des autres.

Si le jeu est "chiant" en phase de pex pour certains, rassurez vous il le sera aussi en phase hl ... Y'a pas de raisons que çà change !
Retenez une chose importante : les bots payent un abonnement !

Les moyens de luter contre les bots sont très simple, je ne vois pas l'intérêt de créer un nieme post sur le sujet pour trouver des solutions compliquées alors que NCSoft ne veut pas les mettre en œuvres les solution les plus simple.

NCSoft préfère prendre l'argent des GS plutôt que de payer un GM pour les kicker. Depuis le début ils se comportent de façon a nous faire comprendre qu'on devrait déjà etre content d'avoir des serveur localiser fr et d'arrêter de nous plaindre (gestion du nombre de serveur, gestion des file d'attente, GM en jeu, gestion des bot et autre GS, ...).

Les report ne servent a rien vu qu'il sont traité de manière automatique et que le nombre nécessaire a déclencher une action est suffisamment haut pour n'être quasiment jamais atteint vu que les joueurs qui sont déjà bien emmerder par les bots n'ont pas envie de perdre encore plus de temps à les signaler et surtout vu que le nombre de report disponible par jours n'est que de 10, nombre atteint en moins de 2min rien qu'a l'entrée de Théobomos.

Donc non NCSoft ne veut rien faire contre les GS, d'abord parce qu'il leur rapporte de l'argent en payant leur abo, en plus parce qu'ils aident a l'intégration des casuals dans Aion (non pas que tous les casual achètent chez les GS, mais la majorité de leur client sont des casual, les HCG n'ayant pas de problème d'argent ingame vu leur temps de jeu). Et les casual sont les joueur les plus rentable pour NCSoft, il payent le même abo que les HCG mais pour un temps de jeu beaucoup moins important, vont beaucoup moins sur les forum et font moins chier quand quelque chose ne va pas, ils sont aussi plus enclin a acheter des objets ingame avec des l'argent irl (de préférence sur la boutique officiel ), ...

Donc plaignez vous directement auprès de NCSoft, faites des un max de reports (utilisé des rapport de bug si vous n'avait plus de report pour les bot), coupez votre abo ou accepter la situation, faites comme vous voulez mais arrêter de cherche des solutions a la place de NCSoft qui visiblement n'a pas envie de les appliquer. Et quand bien même NCSoft serait actif sur ce point, les bot serait remplacer comme dans tout les jeux ou le scripting n'est pas possible mais ou les GS sont quand même bien présent, par des esclaves (désoler mais il n'y a pas d'autre mots) chinois ou autre condamné à jouer 12h par jour pour bash du gold pour seulement quelque euro par mois.
En meme temps quand tu base ton jeu 100% sur l'economie fallait pas s'attendre a des merveilles niveaux bots.

Les anciens MMO les long les durs commes on en parle pour les viocs, au final quand on y regarde de plus pret, etait pas basé a 100% sur l'economie , Un joueur econome etait rarement 10 ou 100 fois plus riches qu'un depensié. On pouvais meme se permettre une petite folie de temps en temps pour le Fun (Et surtout on pouvais revendre). la Bankroute etait rare et meme pour le plus mauvais joueur du monde, il arrivait plus ou moins a avoir tout ses skills et un stuff passable a chaque level.

Le Kinah c'est le nerf de la guerre , mais le probleme c'est qu'on en arrive tout doucement a un systeme a la L2 (carrement plus trash sur L2 quand meme) ou il est impossible de se stuffer meme passablement (Genre : la Full Plate au 40 impossible pour un joueur Legit non crafteur ou moulu, Meme le Brigandine Set D au 20 c'etait pas loin d'etre impossible de se le payer (Alors les + ou - 2,5/3M pour l'arme top D lol).

La seul solutions contre les bots ? qu'il n'est plus d'interet pour les joueurs et la chapeau a celui qui arrive a trouver la solution sur un jeu ou la "principale" difficulte est d'avoir des sous pour progresser.
La solution c'est d'interdire les transfert d'argent trop élevé et d'avoir un GM qui analyse et annule toutes transaction anormalement élevé (genre un objet blanc vendu plusieurs million) qui serait un moyen détourné de transférer de grosse sommes ou anormalement basse qui serait une vente d'objet avec du vrai argent.

Interdire les transferts supérieurs à 100k (en une ou plusieurs fois) et un système qui alerterai un GM dès qu'une vente est trop éloignée du prix moyen a l'hôtel des ventes.

Plutôt que de les empêcher de récolter leur marchandise, les empêcher de les livrer est bien plus simple et bien plus efficace !
Citation :
Publié par Koug'har
Interdire les transferts supérieurs à 100k (en une ou plusieurs fois)
Non, j'ai déjà transféré 200k ou 300k plusieurs fois aux main crafter de ma légion. Idem quand quelqu'un était dans le besoin, idem pour nos impôts hebdomadaires de légion.

Ta solution résoudrait le problème mais en engendrerait d'autres et cela se finirait comme sur d'autres jeux où les GS donneraient rdv aux acheteurs avec un perso lvl 1 pour transférer l'argent... donc inutile.

Pour lutter contre les GS il faut lutter contre les bots (pour se faire de la tune les GS bottent, oui c'est dingue je sais), pas contre le système d'échange qui est la base du commerce et donc de l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Megaelle
Je sens un L2 bis arriver.

Bientot, un nouveau joueur sera incapable d'acheter sont matériel sans ebayer, à cause d'un marché controlé par les bots, ce qui commence à être le cas, bref comme sur L2 ... on retrouve bien là, la réactivité de ncsoft fasse aux bots.

Depuis deux semaine, je report quotdiennement les mêmes bots voir 2 fois par jour, car ils sont sur ma zone de récolte, et ils sont toujours la.

Bye,
Le système de craft d'AION est beaucoup plus accessible que celui de L2, suffit de se mettre au craft pour s'équiper, pas besoin des GS.
Il est clair que l'artisanat de L2 n'a rien à voir
Sur L2 ça m'avait découragée de devoir up 2 nains (un pour spoil les compos, l'autre pour crafter) si je voulais être "indépendante". C'était über long par rapport au craft de Aion, et, avis perso, beaucoup plus chiant. Il incitait beaucoup plus aux bots et GS que sur Aion, idem pour le levelling, ET POURTANT Aion est vérolé de bots et GS malgré la facilité. Ce n'est pas que la faute du jeu...

ps : j'entends par facilité le fait que n'importe quel perso peut obtenir des compos et crafter, que ça ne nécessite que temps et patience, et je vois trop souvent les gens écrire que le casu qui lui manque de temps est plus souvent tenté, eh bah ça justement j'en suis pas si sûre...
Citation :
Publié par Koug'har
Retenez une chose importante : les bots payent un abonnement !

Les moyens de luter contre les bots sont très simple, je ne vois pas l'intérêt de créer un nieme post sur le sujet pour trouver des solutions compliquées alors que NCSoft ne veut pas les mettre en œuvres les solution les plus simple.

NCSoft préfère prendre l'argent des GS plutôt que de payer un GM pour les kicker. Depuis le début ils se comportent de façon a nous faire comprendre qu'on devrait déjà etre content d'avoir des serveur localiser fr et d'arrêter de nous plaindre (gestion du nombre de serveur, gestion des file d'attente, GM en jeu, gestion des bot et autre GS, ...).

Les report ne servent a rien vu qu'il sont traité de manière automatique et que le nombre nécessaire a déclencher une action est suffisamment haut pour n'être quasiment jamais atteint vu que les joueurs qui sont déjà bien emmerder par les bots n'ont pas envie de perdre encore plus de temps à les signaler et surtout vu que le nombre de report disponible par jours n'est que de 10, nombre atteint en moins de 2min rien qu'a l'entrée de Théobomos.

Donc non NCSoft ne veut rien faire contre les GS, d'abord parce qu'il leur rapporte de l'argent en payant leur abo, en plus parce qu'ils aident a l'intégration des casuals dans Aion (non pas que tous les casual achètent chez les GS, mais la majorité de leur client sont des casual, les HCG n'ayant pas de problème d'argent ingame vu leur temps de jeu). Et les casual sont les joueur les plus rentable pour NCSoft, il payent le même abo que les HCG mais pour un temps de jeu beaucoup moins important, vont beaucoup moins sur les forum et font moins chier quand quelque chose ne va pas, ils sont aussi plus enclin a acheter des objets ingame avec des l'argent irl (de préférence sur la boutique officiel ), ...

Donc plaignez vous directement auprès de NCSoft, faites des un max de reports (utilisé des rapport de bug si vous n'avait plus de report pour les bot), coupez votre abo ou accepter la situation, faites comme vous voulez mais arrêter de cherche des solutions a la place de NCSoft qui visiblement n'a pas envie de les appliquer. Et quand bien même NCSoft serait actif sur ce point, les bot serait remplacer comme dans tout les jeux ou le scripting n'est pas possible mais ou les GS sont quand même bien présent, par des esclaves (désoler mais il n'y a pas d'autre mots) chinois ou autre condamné à jouer 12h par jour pour bash du gold pour seulement quelque euro par mois.
J'imagine aussi que beaucoup d'entre nous seraient surpris si on savait exactement l'origine d'un programme de bot.

Faut pas se leurrer, on nous enfume constamment, en Corée il y a très peu de chômage, tout le monde bosse ou étudie sérieusement : il n'y a pas d'abonnement, ils payent au temps de jeu : le bot est l'outil idéal pour garder une masse de clients et est accepté depuis des années, c'est leur façon de jouer.

Après quand je vois certains joueurs FR, je me dis que peut être le botting devrait leur être imposé d'office pour freiner l'écatombe.
Citation :
Publié par Vestal
Non, j'ai déjà transféré 200k ou 300k plusieurs fois aux main crafter de ma légion. Idem quand quelqu'un était dans le besoin, idem pour nos impôts hebdomadaires de légion.

Ta solution résoudrait le problème mais en engendrerait d'autres et cela se finirait comme sur d'autres jeux où les GS donneraient rdv aux acheteurs avec un perso lvl 1 pour transférer l'argent... donc inutile.

Pour lutter contre les GS il faut lutter contre les bots (pour se faire de la tune les GS bottent, oui c'est dingue je sais), pas contre le système d'échange qui est la base du commerce et donc de l'économie du jeu.
J'ai dit 100k mais ca peut être 200 ou 500. C'est plutôt à NC Soft d'étudier un montant qui ne serai pas trop pénalisant pour les joueur et qui rendrait le "travail" des GS impossible.

La lutte contre les bot est inutile. Il existe d'autre jeu ou les bot n'existe pas (pas de scripting, pas d'ouverture de l'interface , ...) et pourtant il y a des GS. Quand les bot ne sont pas possible, il exploite des gens voir des enfants pour basher nuit et jour tout en n'ayant pas les défauts des bot.

De plus je ne propose pas de lutter contre le système d'échange mais plutot d'empecher les dons trop important (pour moi 10 ou 20 millions contre 1 minerai de fer c'est un don).
Citation :
Publié par Koug'har
Quand les bot ne sont pas possible, il exploite des gens voir des enfants pour basher nuit et jour tout en n'ayant pas les défauts des bot.

C'est un peu exagéré çà ... les enfants qui bash nuit et jour ^^ Je dis pas que ca pourrait pas exister mais c'est pas comme çà que çà marche à mon avis

Suffit juste de payer de vrais joueurs qui ont besoin d'argent de poche contre leur kinahs par ex. Tu me donnes mille Kinahs je te donne 10 cts d'euros, 100000 Kinahs 10 euros ... et c'est tout. (et je suis généreux là quand même)
Aprés apparait les bots de joueurs qui veulent maximiser la belle affaire ...
Si, les sociétés de goldfarming se sont bien des jeunes qui sont exploités (en Chine en particulier) 7j/7, avec juste des pauses pour dormir/manger.
Par contre ce n'est pas un bot par personne, maintenant ils gèrent des parc de bots, en vérifiant qu'ils sont pas bug, et en les aidant à s'équiper/acheter les compétences.
Citation :
Publié par Yuyu
Si, les sociétés de goldfarming se sont bien des jeunes qui sont exploités (en Chine en particulier) 7j/7, avec juste des pauses pour dormir/manger.
Par contre ce n'est pas un bot par personne, maintenant ils gèrent des parc de bots, en vérifiant qu'ils sont pas bug, et en les aidant à s'équiper/acheter les compétences.
Ce n'est plus la réalité.
La réalité c'est que les joueurs eux même se vendent.
Par exemple j'ai vu un site (j'ai cherché mais j'ai trouvé) qui propose 60 jours de card time game c/ 5 millions de kinahs. Bref tu peux pas te payer ton abonnement pas de pb tu peux payer en argent du jeu !

Sauf que tout çà c'est du vol, de l'abus et je trouve çà odieux.
Et je n'ai pas poussé plus loin la recherche, mais je n'ose imaginer ce qu'il en est si le joueur ne donne pas ces millions ...
Citation :
Publié par Tiptop
Par exemple j'ai vu un site (j'ai cherché mais j'ai trouvé) qui propose 60 jours de card time game c/ 5 millions de kinahs. Bref tu peux pas te payer ton abonnement pas de pb tu peux payer en argent du jeu !

Et je n'ai pas poussé plus loin la recherche, mais je n'ose imaginer ce qu'il en est si le joueur ne donne pas ces millions ...
Hum, actuellement le million de kinah se vends 3€. 60 jours de card time contre 5 millions, c'est pas rentable pour eux. Je t'assure, les perso qui s'appelle svtffgh et qui campe la même zone 24/24 en farmant tout ce qui bouge, c'est pas des joueur qui vendent des kinah contre du temps d'abo !
Citation :
Publié par Tiptop
je n'ose imaginer ce qu'il en est si le joueur ne donne pas ces millions ...
On envoie la triade lui refaire le portrait et après on pourchasse sa famille. Seule solution: l'inspecteur Tequila pour le grand nettoyage par le vide.

Faut pas pousser non plus hein?
J'ai pas dit que c'était pas aussi çà mais ca peut trés bien être un joueur qui cherche à payer ces malheureux 5 millions pour 60 jours de jeu.
Ce que je dis est juste un exemple, et j'imagine qu'il y a d'autres façons pour entraîner quiconque dans un système malsain.
Citation :
Publié par Vestal
On envoie la triade lui refaire le portrait et après on pourchasse sa famille. Seule solution: l'inspecteur Tequila pour le grand nettoyage par le vide.

Faut pas pousser non plus hein?

Non je ne pousse pas, mais d'aprés toi c'est quoi la résultante de ne pas donner ces 5 millions ?(puisque ce système existe bel et bien) C'est bien du donnant donnant là ? C'est quoi les conditions ?
Je ne pense pas que ca soit terrible (genre hack et tout ce qui va bien ) ...
Citation :
Publié par Tiptop

Je n'ai pas dit qu'il y avait que les goldfarmers qui faisaient tourner ces sociétés. C'est juste que se sont eux qui fournissent le plus gros, mais en effet il y a aussi des ventes d'abonnement contre argent virtuel par exemple.
Il y a même pire, de la vente d'argent virtuel contre des euros entre joueur et société de goldselling (biensûr, moins cher que le prix où l'argent virtuel est ensuite revendu). C'est pour moi le pire de tout, c'est transformer les joueurs en vulgaire goldfarmer.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pour moi le pire de tout, c'est transformer les joueurs en vulgaire goldfarmer.
C'est surtout qu'il faut éviter que cela se sache sinon le joueur lambda aura tout à gagner à bot pendant ses heures de cours, son job, ses heures de sommeil... et là l'économie aura grave bobo. -_-
Citation :
Publié par Yuyu
Je n'ai pas dit qu'il y avait que les goldfarmers qui faisaient tourner ces sociétés. C'est juste que se sont eux qui fournissent le plus gros, mais en effet il y a aussi des ventes d'abonnement contre argent virtuel par exemple.
Il y a même pire, de la vente d'argent virtuel contre des euros (biensûr, moins cher que le prix où l'argent virtuel est ensuite revendu). C'est pour moi le pire de tout, c'est transformer les joueurs en vulgaire goldfarmer.

C'est exactement ce que je dis Yuyu, bot ou pas bot, le pire c'est les goldfarmers.... et on atteints des sommets hallucinants !

@Vestal ... pfff ca se sait faut pas croire
Citation :
Publié par Vestal
C'est surtout qu'il faut éviter que cela se sache sinon le joueur lambda aura tout à gagner à bot pendant ses heures de cours, son job, ses heures de sommeil... et là l'économie aura grave bobo. -_-
Quand tu bot, c'est Noël tous les matins et soir Alors il a pris du niveau, il a drop quoi. Je me rappel de L2, ah c'était bon
Citation :
Publié par Moonix
Quand tu bot, c'est Noël tous les matins et soir Alors il a pris du niveau, il a drop quoi. Je me rappel de L2, ah c'était bon
Ca c'est vrai que ça doit être chouette. C'est comme dan plants vs zombies quand t'as mis l'escargot avec du chocolat. Tu vas au restau, tu reviens, t'as masse goldz... C'est rigolo. Et même un peu satisfaisant.

J'imagine que ça doit être cool de bottiser à mort.
Non, ça je peux pas. Parce que ça me ferait bien chier déjà de voir mon bébé monter sans le jouer.
C'est un peu comme si tu fais un gosse et que t'arrives quand il a 40 ans. Jpense que t'y perds un peu en plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés