<Demande de sondage> GS, Bots et départs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En parcourant les divers posts du forum, on remarque que fleurissent sans cesse des sujets liés au Bots, au GS et que ces posts souvent houleux gonflent plus vite que l'éclair.

J'aimerais faire un petit sondage si cela est possible, destiné à se faire une idée plus concrète de l'influence des bots, des GS dans les éventuels départs. (et du ressenti quant à l'efficacité des mesures prises pour faire face au problème...)et qui sait, à être zyeuté par un officiel de NC soft passant par ici.

Nous savons tous que la communauté de JoL n'est sans doute pas représentative de la communauté Fr dans son ensemble, cependant, c'est une communauté qui n'est pas négligeable.

Les options seraient :

1. Je reste car j'adore le jeu, même si je ne suis pas satisfait quant à la gestion par NC soft.

2. J'ai quitté Aion, le jeu m'a bien plu, mais j'ai été dégouté par les bots/GS au point de décider de partir.

3. Je joue toujours à Aion, j'aime le jeu, mais je partirai sous peu si rien ne change quant au problème des bots/GS

4. Je continuerai à jouer, les actions entreprises par NC me conviennent.

5. Je ne VOIS pas ce qu'on reproche aux bots, chacun fait ce qu'il veut, point barre.
6. Je suis moi-même client des GS et j'apprécie plutôt leur présence.

edit : je rajoute donc :

7. J'utilise un bot.

8. Je continue de jouer en ne me souciant plus des bots, et cela me convient parfaitement finalement.

Voila, si possible et si le sondage passe, que ca reste clean, à titre informatif.

Merci.

PS : edit aussi la 5, plus compréhensible comme ça ?
Edit, je remplace la 1 vu qu'elle pose problème à certains, et je remplace par un autre qui à l'air de manquer pour plusieurs personnes.
Tu peux limite ajouter "J'utilise moi même un bot." C'est anonyme et ça peut donner une idée des joueurs normaux qui les utilisent et qui restent, non?
J'aime le jeu. J'ai arrêté de me prendre le choux avec les bot et GS et je m'en porte bien mieux. Je joue pour moi alors qu'un mec bot ou vende de l'or ou pas en fait je m'en moque.
Citation :
Publié par Creutz
J'aime le jeu. J'ai arrêté de me prendre le choux avec les bot et GS et je m'en porte bien mieux. Je joue pour moi alors qu'un mec bot ou vende de l'or ou pas en fait je m'en moque.
Rien de plus à dire.

(sachant que ceux qui sont partis risquent de ne pas répondre au sondage)
J'aime beaucoup Aion.

Ce qui me ferait partir est le bug du pvp de masse, et également si rien ne change vis à vis des bots et GS. Je viens de reprolonger un mois, j'attends de voir....

Ca me ferait fait ch*** car le jeu est cool :s
Citation :
Publié par MingYue
En parcourant les divers posts du forum, on remarque que fleurissent sans cesse des sujets liés au Bots, au GS et que ces posts souvent houleux gonflent plus vite que l'éclair.

J'aimerais faire un petit sondage si cela est possible, destiné à se faire une idée plus concrète de l'influence des bots, des GS dans les éventuels départs. (et du ressenti quant à l'efficacité des mesures prises pour faire face au problème...)et qui sait, à être zyeuté par un officiel de NC soft passant par ici.

Nous savons tous que la communauté de JoL n'est sans doute pas représentative de la communauté Fr dans son ensemble, cependant, c'est une communauté qui n'est pas négligeable.

Les options seraient :

1. J'ai quitté Aion parce que je n'ai pas accroché au jeu en lui-même/Qu'un autre me convient mieux, etc..
(Que ce soit l'Univers, l'xp trop longue/courte/bashing, etc)

2. J'ai quitté Aion, le jeu m'a bien plu, mais j'ai été dégouté par les bots/GS au point de décider de partir.

3. Je joue toujours à Aion, j'aime le jeu, mais je partirai sous peu si rien ne change quant au problème des bots/GS

4. Je continuerai à jouer, les actions entreprises par NC me conviennent.

5. Je n'ai pas de problème avec les bots/le GS.

6. J'aime le jeu, mais je risque de partir à cause d'un autre problème de gestion par NC Soft (à éventuellement spécifier plus bas).

Voila, si possible et si le sondage passe, que ca reste clean, à titre informatif.

Merci.

Quel est le rapport entre le postulat de départ à savoir Bot/GS et le choix numéro 1 ?
La 6 choix par défaut, on y place quoi à l'intérieur ?
Sa mauvaise gestion quant à la quantité de PQ dans la salle serveur ?
La machine à café toujours en rade le mercredi matin ?
Les supers cadeaux vétérans, mal gérés, pas assez gérés, trop gérés ?
Manque le last one ' Owi ban zobi
Citation :
Publié par Argos Thores
pour moi réponse 7 :
Je suis dégouté par les bots/GS mais pas au point de décider de partir

Ton sondage est complètement orienté et pas du tout objectif ...
+1, tous pareil.
Citation :
Publié par Argos Thores
pour moi réponse 7 :
Je suis dégouté par les bots/GS mais pas au point de décider de partir

Ton sondage est complètement orienté et pas du tout objectif ...
Non... Si tu restes, que tu es satisfait, tu as 2 options.
Soit : les actions de NC sont satisfaisante, soit, je vois pas le problème avec les bots. Désolé je vais pas rajouter une option, je reste et j'aime les graphisme, je reste, car la raie géante est belle.

Par contre, si tu pars, ou risque de partir, j'essaye de cibler le pourquoi, vu que c'est à priori ça qui est intéressant à mes yeux. Tu n'as qu'a créer un sondage pour les gens qui restent (dont je fais partie pour l'instant cotrairement à ce que tu as sans doute pensé) avec :

je reste pour ça.
je reste pour çi.
Je reste pour là.

Mais moi, personnellement, je m'intéresse à autre chose ici.
Citation :
Publié par MingYue
Soit : les actions de NC sont satisfaisante, soit, je vois pas le problème avec les bots. Désolé je vais pas rajouter une option, je reste et j'aime les graphisme, je reste, car la raie géante est belle.

Par contre, si tu pars, ou risque de partir, j'essaye de cibler le pourquoi, vu que c'est à priori ça qui est intéressant à mes yeux. Tu n'as qu'a créer un sondage pour les gens qui restent (dont je fais partie pour l'instant cotrairement à ce que tu as sans doute pensé) avec :

je reste pour ça.
je reste pour çi.
Je reste pour là.

Ouais donc c'est ce que je pensais, la numéro 1 n'a pas sa place dans ton sondage.
Citation :
Publié par MingYue

je reste pour ça.
je reste pour çi.
Je reste pour là.

Dans ce cas, tu manques d'exhaustivité dans tes réponses. En gros, c'est "si tu restes, je m'en fiche de savoir pourquoi ça m'intéresse pas, mais si tu pars, j'aimerai connaitre les 200 raisons potentielles". Au final, ça laisse un fort arrière goût de sujet orienté. La réponse 1 n'a aucun rapport avec les autres. Les réponses 2 et 3 peuvent être regroupées (je quitterai/j'ai quitté). Et là, on arrive à 2 "+" et 2 "-". Et encore, la réponse 6 n'est pas liée, elle aussi, aux GS/Bots.

Donc, oui, ce "sondage" est biaisé d'office. Ce qui est dommage d'un côté.
J'aurais vu des choix plus de cet ordre

1 J'ai arrêté à cause des bots/GS
2 Je ne prête pas attention aux Bots/GS
3 J'envisage d'arrêter si rien n'est fait contre les bots/GS
4 Je continuerais de jouer malgré la présence des bots/GS
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Quel est le rapport entre le postulat de départ à savoir Bot/GS et le choix numéro 1 ?
La 6 choix par défaut, on y place quoi à l'intérieur ?
Sa mauvaise gestion quant à la quantité de PQ dans la salle serveur ?
La machine à café toujours en rade le mercredi matin ?
Les supers cadeaux vétérans, mal gérés, pas assez gérés, trop gérés ?
Manque le last one ' Owi ban zobi
Euh, y a pas de "postulat" (au passage va voir la définition de ce mot).

Le but de ce choix là, c'est de pouvoir avoir une idée de la proportion de gens qui ont pas accroché au jeu car il ne leur convient pas, tu sais, du genre, j'aime pas le goût du jus d'orange, donc j'en bois pas, et celui des gens qui aiment jeu mais qui ont préféré partir malgré tout. Du genre, j'aime ça, j'aimerais en boire, mais mon petit frère a mis ses crottes de nez dedans...Si il arrête, j'en boirai peut-être à nouveau.
Quelque chose comme ça.

Pour la 6, c'est pour ça qu'il est marqué, à spécifier.

En gros, pour faire simple, tellement de gens se plaigent non pas sur le jeu en lui-même, qu'ils trouvent bien/super/prometteur, mais sur le suivi, sur le service IG.

Maintenant, je te laisse retourner regarder le manuel du parfait Fanboy, sans oublier de te remercier pour ta contribution juste au dessus, qui elle, a du sens.
Citation :
Publié par Falkynn
Dans ce cas, tu manques d'exhaustivité dans tes réponses. En gros, c'est "si tu restes, je m'en fiche de savoir pourquoi ça m'intéresse pas, mais si tu pars, j'aimerai connaitre les 200 raisons potentielles". Au final, ça laisse un fort arrière goût de sujet orienté. La réponse 1 n'a aucun rapport avec les autres. Les réponses 2 et 3 peuvent être regroupées (je quitterai/j'ai quitté). Et là, on arrive à 2 "+" et 2 "-". Et encore, la réponse 6 n'est pas liée, elle aussi, aux GS/Bots.

Donc, oui, ce "sondage" est biaisé d'office. Ce qui est dommage d'un côté.
JE suis d'accord avec Falkynn.

Perso, je reste, j'adore le jeu, je suis pas forcément d'accord avec la politique actuelle de ncsoft contre les bots et les bots me gavent royalement. Ton sondage est mal posé.

Citation :
Non, je reste et aucune de tes 2 options me conviennent.

Non, je ne trouve pas les actions de NCSoft satisfaisantes pour le problème des bots et non, les bots sont pour moi un énorme problème mais je ne vais pas abandonner un jeu dans lequel je m'éclate à cause de ça.

sondage moins orienté !

1 : Je pars car les bots me gonflent
2 : Je vais partir car les bots me gonflent
3 : Je reste car je m'en fous complètement des bots
4 : Je reste mais les bots me gonflent au plus haut point
5 : J'utilise moi même un bot

ps :

Citation :
Le but de ce choix là, c'est de pouvoir avoir une idée de la proportion de gens qui ont pas accroché au jeu car il ne leur convient pas, tu sais, du genre, j'aime pas le goût du jus d'orange, donc j'en bois pas, et celui des gens qui aiment jeu mais qui ont préféré partir malgré tout. Du genre, j'aime ça, j'aimerais en boire, mais mon petit frère a mis ses crottes de nez dedans...Si il arrête, j'en boirai peut-être à nouveau.
Quelque chose comme ça.
tu te fous de la gueule du monde, c'est toi qui a posté ça dans ton post de départ :
Citation :
Donc effectivement, le 1 ne sert à rien pour un officiel. Ce sont les options qui parlent de bots qui sont importantes dans le but 1er de ton sondage.
Je note en tout cas que je n'ai plus reçu le moindre whisp depuis 10 jours. Comme quoi... il y a des actions qui portent leurs fruits, mais on ne les voit pas.

Quant aux bots, certains ont "disparu" ( ), d'autres sont encore là, mais j'ai noté une chose: suffit de taper le mob qu'ils vont viser, et 95% d'entre eux ne le tapent pas. Les 5% restant sont des joueurs (et non des GS) qui utilisent un programme de botting pour pex/farm, et eux s'en moquent. Bizarrement, le farmer pour GS, il est plus respectueux..
moi je suis déja partie.. et sans regret. j'ai up mon glad jusqu'au lvl 46.. j'aurais pu aller jusqu'au 50 mais vraiment trop ennuyant.
trop linéaire.. trop de kikoo..c'est pas un mmo comme c'était avant.. très déçu.
Gros sentiment d'ennuis ig..
Bye ncsoft
back to wow
5. Je ne VOIS pas/ne ressens pas de problème avec les bots/le GS.

6. ==> gameplay pvp pour un cac, jeu à la souris.

7. J'utilise un bot.

Et je rajoute la répone D :
J'ai pas sympathisé avec une farmeuse chinoise et je me porte bien.
Citation :
Publié par Urkann
moi je suis déja partie.. et sans regret. j'ai up mon glad jusqu'au lvl 46.. j'aurais pu aller jusqu'au 50 mais vraiment trop ennuyant.
trop linéaire.. trop de kikoo..c'est pas un mmo comme c'était avant.. très déçu.
Gros sentiment d'ennuis ig..
Bye ncsoft
back to wow
fail
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés