Dragon age: Origins. Le digne successeur de BG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Et c'est probablement la ou réside le problème, sachant quand même qu'il y en a masse.

Tu en es ou sans indiscretion? Fini une partie? Deux?
Il me reste plus qu'à rallier les nains la, je sais pas trop ou j'en suis rendu du coup, j'ai fait les elfes, le iarl, la tour des mages et j'ai visité la ville aussi. (je dois etre lvl 13-14 en gros)
Mais les combats, voila quoi, j'arrive pas à mettre exactement le doigt sur ce qui ne va pas, mais ça commence à me saouler

C'est con, parce que franchement, au début ça m'a vraiment super emballé quoi.
Message supprimé par son auteur.
Un autre aspect que je trouve plus intéressant dans la série des Baldur's Gate en comparaison à DAO concerne le bestiaire.
Les BG nous offrent un bestiaire d'une richesse incroyable là où DAO nous propose principalement des Hurlock/Genlock issus de l'Engeance, quelques ogres (à l'animation sympathique je dois dire!) mais rien d'extraordinairement "exotique".
Le bestiaire des BG offrait une immersion dans un monde imaginaire très travaillé et profond, et donnait cette sensation de voyage lointain. L'exemple déjà cité en tant que quête secondaire : les collines d'Umar où l'on plongeait progressivement dans des lieux sombres avec les bêtes qui vont avec (et au plus profond, un dragon flippant qu'on évitait de titiller à ce stade du jeu, alors que j'ai rapidement tenté le combat avec les dragons de DAO et avec succès).

Autre point que je partage avec bon nombre d'entre vous : la longueur de certaines zones dont Orzammar. Excité comme une puce à l'idée de plonger dans le monde de ma race préférée (dixit mon pseudo), j'ai trouvé la modélisation d'Orzammar grandiose... mais les tréfonds vraiment ennuyeux, trop vastes et répétitifs. Baldur's Gate deuxième du nom avait réalisé des zones qui se limitaient au strict nécessaire, et j'ai une nette préférence pour ce parti pris.

Pour moi, DAO n'est pas le digne successeur des BG car trop différent sur de nombreux points. Il reste néanmoins un RPG de qualité que tout fan du genre se doit de posséder.

Dernier point : à mon actif, j'ai terminé une partie de DAO contre 4-5 de BG2, et j'ai plus envie de relancer une nouvelle partie de BG2...
Orzammar est la seule quête que je trouve très bien travailler... oui elle est longue, oui elle est dur... Mais c'est ce qui fait son charme par rapport aux quêtes elfes ou mages qui sont relativement linéaires. D'autant qu'elle propose de nombreuses options différentes.
Pour les dialogues, même si les discussions manquent de continuité pour peu qu'on croise un crieur public/groupe de badauds en discussion, ils ont au moins le mérite de ne pas se déclencher au milieu d'un combat "à la BG" (oui Jaheira, j'aime bien parler avec toi mais là j'ai tous mes buffs qui foutent le camps et il y a des bandits a rosser...)

Pour ma part, j'approche de la fin avec mon 1er perso (lvl 19 à Dénérim avec le Iarl Eamon), j'ai testé toutes les intros, j'ai monté d'autres persos lvl 10+ (que j'ai certes lâché par la suite par souci d'optimisation (ôô BG ) et je commence plus sérieusement un second perso que je vais monté jusqu'au bout je pense et... je ne m'en lasse par pour le moment.

Bon je ne le joue peut être pas aussi intensivement que je jouait à BG mais les temps ont changés et franchement, si un jeu devait me faire penser à BG, ce serait celui là.

Après on aime, on n'aime pas... Moi j'aime bien et je pense que certains fans de BG aimeront aussi.
Citation :
Publié par Korgan-Cy
mais les tréfonds vraiment ennuyeux, trop vastes et répétitifs.
Oui. Le cote repetitif de cette zone est l'exemple meme de ce que je reprocherais vraiment a ce jeu. Ils ne se sont pas foulés au niveau des rencontres (darkspawn, araignée, darkspawn, araignée... Variante : mort vivant, araignée, mort vivant, araignée...) et les combat reellement durs (et pas uniquement durs a cause de la quantité de streums qu'on te fout sur la figure) sont trop rares par rapport a la durée du jeu.
A cote de ca j'ai un probleme avec les armures. Autant l'apparence ne m'avait pas plus gené que ca sur Baldur a cause de la vue isometrique (et parce que j'avais utilisé un logiciel exterieur pour changer l'apparence de mon perso...), autant la ca me saoule d'avoir toujours la meme skin. Mention speciale pour les rogues qui se trimballent avec la meme apparence du niveau 1 au niveau 20. C'est quand meme vraiment dommage d'en arriver a devoir avoir un personnage templier uniquement pour qu'il ait une apparence "speciale"...
A cote de ca, je viens de le finir et ca reste un tres bon jeu dans son ensemble. Je le referai volontier avec un autre perso.
The witcher est aussi un très bon jeu de rôle : les graphismes et le son sont superbe. J'ai joué à tous les BG : j'ai pas encore essayé Dragon Age. L'histoire est aussi bien que les autres BG ?
Citation :
Publié par Dallam
J'ai joué à tous les BG : j'ai pas encore essayé Dragon Age. L'histoire est aussi bien que les autres BG ?
les autres BG?? DAO n'est pas BG hein?
Plus sérieusement, l'histoire diffère trop fortement de BG pour comparer mais l'intrigue est plus du niveau ToB que BG1 ou SoA...
Ceci dit il semble y avoir de nombreuses fins différentes et non simplement {"je deviens dieu" ou "je choisi de rester mortel"}.
Citation :
Les BG nous offrent un bestiaire d'une richesse incroyable là où DAO nous propose principalement des Hurlock/Genlock issus de l'Engeance, quelques ogres (à l'animation sympathique je dois dire!) mais rien d'extraordinairement "exotique".
Enfin il faut dire quand même que l'univers est déja "là" dans BG , alors que tout est à inventer sur DAO (un peu comme les sorts) : /

Ce qui est en train de m'énerver un peu c'est les cinématiques avant les combats ou un changement de zone qui fait que le placement est difficile, et certains combats mode cauchemard deviennent infaisable a cause de ca... (je pense à l'entrepôt du iarl Howe).
Pour ceux qui se lassent peut être des combats, testez le mod Nightmare+, ca devient assez stratégique^^
Bon ayant fait pas mal d'heure sur DAO je viens donner mon avis ^.^

BGT reste un jeu inégalable et encore plus inégalable maintenant avec la richesse de contenu que l'on peut rajouter grâce au mod.Au passage BGT=BG1+BG2

Mais DAO est pour moi ce qui ce fait de mieux en rpg solo, certe il a des défauts comparé à un BG2 sans les mod:Trop de monstre, peu de différence entre les monstres(d'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est qu'au lvl3-4 on tue des engeances de base comme hurlock,... et qu'au lvl 14 en retrouvant les mêmes engeances on n'arrive pas à les tuer en un coup >.>), les npc manquent de profondeur,les map sont trop longues pour ce qu'on y trouve dedans xD,....

Par contre DAO a un atout c'est que les moddeurs pourront toucher à la campagne de base et modifier certaines choses,d'ailleurs certains mods sont très util(pouvoir forcer une serrure,rajout de dialogue,ajout de classe comme le prêtre, modification de la difficulté et des mod PNJ en cours). Donc au fil du temps, on aura pas mal de nouveaux mods et surement que certains profiteront des grosses map :P

Pour moi DAO est un rpg à avoir pour 2 raisons:
1)Un des meilleurs rpg sorti récemment,on retrouve quand même un côté hack and slash surement due au fait qu'il est aussi adapté sur console.

2)Au vue des mod qui sortent, tel que amélioration graphique,ajout de quête durant la campagne de base, ajout de npc,... DAO va surement devenir beaucoup plus intéressant et plus proche d'un esprit BG2.
J'ai joué et terminé BG1, 2+ToB, NwN1 et NwN2 et leurs extensions.
J'ai joué et suis en plein dans DAO.

Et je dois dire que...je retrouve un peu l'esprit BG mais je ne l'ai jamais comparé. Je l'ai pris comme un nouveau jeu, partant sur de nouvelles bases et j'accroche. Seul truc qui me dérange : impossible de forcer quoique ce soit et la possibilité de spam comme un goret les différentes potions.
Je préférais aussi malgré tout la gestion plus rpg de BG ou NwN pour les sorts que la gestion plus mmo proposé mais bon, si l'on devait modifier cela, ça porterait un sacré coup à tout le jeu je pense

Voilà.

DAO est un (très?) bon jeu et j'espère que suite il y aura car Bioware sont très bons dans leur registre rpg.
Au passage pour les coffres j'ai vu un mod sur bioware social network ou sur dragon nexus qui permettent de rajouter l'option forcer les coffres.

Sachant que si l'on force les coffres on avait une chance plus ou moins grande de briser des items dedans.

Bref dès que je retrouve le mold je remets le lien ici ^.^
Unhappy
bon, je vais héroïquement faire le grand fanboy de dao, mais c est plus par alignement de type " defendre celui qui se fait caillasser , même si je l aime pas trop" que par réelle adoration sur ce jeu.

Vous vous plaignez du manque de race disponible, du gameplay, de la taille du monde, du manque de créatures, d'interaction et des quêtes annexes

Mais vous faite la différence entre la masse de travail entre une race sur bg et sur un rpg 3d ?


déjà, prenons le demi elfe, sur bg, meme skin que l'elfe basique, 2/3 caract changé, même voix, et basta.

Sur DOA, il y a aurait toute une nouvelle intro, le skin serait a changer, l'anim peu être, enfin bref, plus de truc.

Et avouez, entre les nains/gnomes/petit peuple, les humains/elfes/demielf/demi orc et toute ces foutue race, quelle utilité reele, hormis pour une opti-classe ?

Un roleplay ? Mais que tu soit un nain, un orc ou un elfe, y a 3 ligne de dialogue qui change ! Ici les devs se sont farci une zone d intro différente pour chaque classe, en prenant en compte le statut social...

Autant Pour Bg, tu change 3 pts de caract, 5 pixel sur les perso et c est fini, autant sur DAO sa serait une somme de boulot pour des race quand meme vachement "mineures".

Le gameplay est effectivement plus bourain, mais que voulait tu donc choisir ?
le D&D, avec go dodo 8 heure derrière le dernier boss pour full heal, puis re 8h pour changer les sort et reup les heal ?

Soit.

Mais quelle version ? celle de bg 2 ? l une des suivantes ? laquelle ? simplifié ?

Sur que question marketing, c est sur de decevoir tout les "casu" du rpg, et même pas sur de satisfaire les harcores... alors bon..

faut noter que sur D&D, un fufu sa fait son backstap et pis basta, et un war, hormis haut niveau, c est la classe de l afk. Ici il se bouge un peu le fion.

Même argument pour le monde, et les bestiole que pour les races, la parresse, mais une paresse... faudrait comparer la team de devs bg, et celle de dragon age...

Autant pour modeliser une praire, tu fait un gros tas de pixel verts, autant pour les joueurs de maintenants ne se satisferont pas d une etendue plate unicolore, il leur faudra obligatoirement detailler a mort. On remarque aussi que sur un jeu 3d un tant soit peu travaillé, on peut pas s'amuser a spammer 15 fois 3 modele diferent d arbre pour faire une foret ( ok, 4 )

Pour les bestioles aussi, y a un travail sur la texture, la forme, l animation etout qui seront bien plus important, normal qu'ils le limite.

Faut se mettre dans la tete qu on peut pas faire la meme chose avec un truc iso et un 3d avec des shader de la mort qui tue, j'doute que y ai eu 30 pequin qui devait gerer le moteur physique sur les bladurs.


Faut se mettre dans la tete que rien ne sera jamais comme avant, prenons par exemple blizzard, le roi du marketing. Ben jusqu'à warcraft 2, y avait pas d equipe "cinematoche" pour leur jeu, maintenant, ben maintenant, on a sa.
http://www.youtube.com/watch?v=PcRg_O9TNjU
on supose qu ils ont du rogner sur le coté backround, vu les moto sur wotlk...

Les types qui ont fait mario bros ont utilisé le skin des nuages pour faire les buissons, et quasiment personne a du le remarquer a sa sortie.

Maintenant, sa marche plus.

Maintenant, les graphisme coute de plus en plus cher, et font de plus en plus peter l'IA, la durée de vie.

Va falloir se faire a cet idée , les devs de jeu ont pour objectif de vendre leur jeu, pas de produire un jeu parfait.

Un jeu parfait, pour l un ce sera un truc facile a prendre en main, pour d autre un truc complexe au regles bien etablie.

Et les premiers sont plus nombreux.

Un dernier detail, qui me met la larme a l oeil, j ai joué a alerte rouge 3, qui m'a pas vraiment plus, puis j ai essayé de retrouver le bon vieux command and conquer 1 de base.

Mes yeux ont saigné. environ 2 pixel pour la tete d un soldat, une résolution bloqué a un niveau abominable, le gameplay pas si bien que sa... et des truc qu on pensé intemporel plus la. (pis des unitée conne qui fond des detour a la con pour rien )

Les jeux vieillissent tres mal, mais dans les souvenirs, sa rend toujours mieux, je pense a ocarina of time, je pense http://www.passionwii.com/img/LINK%20ZELDA%20TP.jpg. http://www.passionwii.com/img/LINK%20ZELDA%20TP.jpg

Ben je ressort la console, et j ai sahttp://www.nerdles.com/wp-content/uploads/2009/03/zelda-ocarina-of-time.jpg

encore, spa si moche, mais je voyait sa plus joli..

et quand on s'y remet, ben... hormis la nostalgie, on a un jeu completement linéaire sans choix, avec la camera foireuse, qui hormis un peu de saut ( automatique, hein ) passe son temps a spammer 2/3 types d attaques différente.
Mais bon, a l'époque sa roxxait.


BG a l avantage de pas avoir un jeu fondé sur un gameplay arcade, ou des joli graphisme, mais a une profondeur.
Mais bon, le 1 sans la bidouille avec le 2 me fait aussi saigner des yeux..



Alors faut pas lui en vouloir a DAO, s il est sans profondeur, plat et tout et tout, ben c est la faute a l'époque qui veut que les jeux deviene de plus en plus joli et nul, a de rare exception pres se raréfiant de plus en plus...


On est toujours a la recherche d un descendant de BG2 ?

Citer moi un super RTS ? un descendant de warcraft 3.

y a un certain dawn of war, qui est plus bourrin, et qui enchaine les addons tous plus couteux les un que les autres. On reproche quoi deja a DOA ?


Pour moi, DOA est un cristal a la forme, bien que plus grossière qui rappelle deux vieux diamant, dans un monde qui se ternit chaque jour un peu plus.

"s en va se pendre"
Message supprimé par son auteur.
nintendo ? heu y a aucun jeu vraiment intéressant sur la wii. Le dernier jeu ou les graphisme sont pas le grand objectif, c est l'adaptation de ptit jeu sur PS3 comme bionic commando.

Et pour le nom, a la base c est moi qui fait " Tagle ce jeu pue, ta jamais joué a bg."
Mais on a droit de varier un peu les plaisirs..


Non, parce que maxi équipe, et méga budget pour sortir ça (graphiquement parlant) et ben ils sont sous la barre. Ce que n'était pas BG a sa sortie.


Combien de jeu, actuelement sont bien ? Pour une fois qu on a un truc acceptable, je vais pas chier dessus en criant " menfout, cmoin bien de bladur's gate "

Mais en fait tu n'arrives même pas a le défendre DOA dans tout ton argumentaire. Je dirais même que tu le descends encore plus

cpossible, moi et ma rethorique... ha, ben je suis passé du sujet principal a zelda. Pour changer...
Message supprimé par son auteur.
DAO va évoluer dans peu de temps et cela a déjà commencé avec les mod.

On a déjà des mod qui améliorent les pnj en leur rajoutant des dialogues pour un peu plus de profondeur, des mod qui rajoutent des quêtes sont à venir et pas des quêtes basé sur le go&kill.

Donc DAO a une bonne base avec une bonne campagne principal qui sera bientôt à la hauteur d'un BGT pour moi
Déjà que DAO est équivalent à un BG1 en terme de quête ou d'intrigue.
Successeur de BG2 et bien non. Pour ma part BGII et la production final du rpg pc 2D/3D iso à l'ancienne. Il n'aura pas de successeur tant que la mode sera de faire des graphisme 3D avec des effets d'animation etc...

Imo a partir du moment où on souhaite un jeu en 3D + une adaptation console vouloir être le digne successeur de BG2 c'est au mieux de la pub au pire un mensonge. Le dernier jeu qui aurait pu par son style se comparé à BGII c'est arcanum. bien que je le trouve plus de la lignée des fallout.

Est ce un bon rpg en 2010?
Oui, il a les défauts de son temps hélas, mais aussi pas mal de qualité. Après on aime ou pas mais dans son genre, il aura aucun mal à etre leader, n'ayant aucun concurrent direct sérieux à ma connaissance.
Moi je le trouve très bien DAO je suis en plein dedans la, au début j'ai rechigné quand j'ai vu que ce n'était pas le monde des royaumes oubliées (un vieux fan), mais l'intrigue est plaisante, on retrouve les rencontres/combats à la BG.

En tout cas je suis d'accords sur ce point : on a tendance a idéalisé nos vieux jeux, perso j'ai essayé de rejouer a certains jeux culte de la grande époque et franchement je peux pas, ça à très mal vieilli, c'est merdique...

Donc pour moi DAO et le meilleur RPG du moment.
DAO c'est sympa mais cela n'a rien à voir avec les séries Baldur's Gate.
C'est clair !

Il manque plein de trucs du genre :

- pas assez de persos à contrôler
- impossibilité de mieux placer ses persos / manque les formations ou tu pouvais donner l'ordre des persos pour la marche du genre 3 tanks devant et les autres en ligne derrière...
- pas beaucoup de drop à se filer entre persos
- pas assez de sorts / parcho / items sympa
- pas assez de combats / zone de balade , trop de blabla / cinématique
- pas assez de classe de personnage
- pas de clerc !

La liste n'est pas exhaustive même si DAO reste un bon RPG sympatoche mais sans plus.
Au passage pour tu as déjà des mod pour combler ces lacunes:
-une classe clerc est disponible
-un mod revoit le système de magie en rajoutant des sorts, modifiant certains,tout en gardant un système de magie équilibré.
-pour la formation elle est disponible dans le jeu de base, suffit juste de prendre ces persos dans l'ordre et aussi d'utiliser la touche H par moment pour arrêter le follow automatique.
Message supprimé par son auteur.
Normalement si tu contrôles le tank disons allistair, il sera le seul perso en première ligne et donc charname étant un mage il reste au fond?

Mais c'est sur que l'on a pas la possibilité de vraiment donner une place défini à chaque membre de son groupe, pendant la marche.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai rajouté certains mod que je trouve assez util dans le wiki des mod de DAO:

-classe de clerc
-rééquilibrage des sorts(le mage peut enfin être joué comme un mage qui utilise tout ces sorts au lieu de 2 super efficace tout au long du jeu)
-lock bash(un coffre qui tient tête à votre voleur, utiliser le guerrier pour le casser et espérer prendre le contenu)
-nouvelles tactiques et comportement revu(enfin!!! quand on dit à distance l'archer ne reste pas au corps à corps)
-rééquilibrage des combats(armes et armure revu avec en prime une révision des skill pour les guerriers, voleur)
-Les boss vont enfin drop(ce mod ne rajoute pas d'item mais permet de droper au moins de quoi rembourser le nombre de potion utilisé durant un boss)
et plus encore bon jeu :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés