Aller à la page... |
Dragon age: Origins. Le digne successeur de BG?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
25/12/2009, 01h23 |
|
#38972 |
|
|
27/12/2009, 13h07 |
|
#321273 |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
Roi / Reine
|
bon, je vais héroïquement faire le grand fanboy de dao, mais c est plus par alignement de type " defendre celui qui se fait caillasser , même si je l aime pas trop" que par réelle adoration sur ce jeu.
Vous vous plaignez du manque de race disponible, du gameplay, de la taille du monde, du manque de créatures, d'interaction et des quêtes annexes Mais vous faite la différence entre la masse de travail entre une race sur bg et sur un rpg 3d ? déjà, prenons le demi elfe, sur bg, meme skin que l'elfe basique, 2/3 caract changé, même voix, et basta. Sur DOA, il y a aurait toute une nouvelle intro, le skin serait a changer, l'anim peu être, enfin bref, plus de truc. Et avouez, entre les nains/gnomes/petit peuple, les humains/elfes/demielf/demi orc et toute ces foutue race, quelle utilité reele, hormis pour une opti-classe ? Un roleplay ? Mais que tu soit un nain, un orc ou un elfe, y a 3 ligne de dialogue qui change ! Ici les devs se sont farci une zone d intro différente pour chaque classe, en prenant en compte le statut social... Autant Pour Bg, tu change 3 pts de caract, 5 pixel sur les perso et c est fini, autant sur DAO sa serait une somme de boulot pour des race quand meme vachement "mineures". Le gameplay est effectivement plus bourain, mais que voulait tu donc choisir ? le D&D, avec go dodo 8 heure derrière le dernier boss pour full heal, puis re 8h pour changer les sort et reup les heal ? Soit. Mais quelle version ? celle de bg 2 ? l une des suivantes ? laquelle ? simplifié ? Sur que question marketing, c est sur de decevoir tout les "casu" du rpg, et même pas sur de satisfaire les harcores... alors bon.. faut noter que sur D&D, un fufu sa fait son backstap et pis basta, et un war, hormis haut niveau, c est la classe de l afk. Ici il se bouge un peu le fion. Même argument pour le monde, et les bestiole que pour les races, la parresse, mais une paresse... faudrait comparer la team de devs bg, et celle de dragon age... Autant pour modeliser une praire, tu fait un gros tas de pixel verts, autant pour les joueurs de maintenants ne se satisferont pas d une etendue plate unicolore, il leur faudra obligatoirement detailler a mort. On remarque aussi que sur un jeu 3d un tant soit peu travaillé, on peut pas s'amuser a spammer 15 fois 3 modele diferent d arbre pour faire une foret ( ok, 4 ) Pour les bestioles aussi, y a un travail sur la texture, la forme, l animation etout qui seront bien plus important, normal qu'ils le limite. Faut se mettre dans la tete qu on peut pas faire la meme chose avec un truc iso et un 3d avec des shader de la mort qui tue, j'doute que y ai eu 30 pequin qui devait gerer le moteur physique sur les bladurs. Faut se mettre dans la tete que rien ne sera jamais comme avant, prenons par exemple blizzard, le roi du marketing. Ben jusqu'à warcraft 2, y avait pas d equipe "cinematoche" pour leur jeu, maintenant, ben maintenant, on a sa. http://www.youtube.com/watch?v=PcRg_O9TNjU on supose qu ils ont du rogner sur le coté backround, vu les moto sur wotlk... Les types qui ont fait mario bros ont utilisé le skin des nuages pour faire les buissons, et quasiment personne a du le remarquer a sa sortie. Maintenant, sa marche plus. Maintenant, les graphisme coute de plus en plus cher, et font de plus en plus peter l'IA, la durée de vie. Va falloir se faire a cet idée , les devs de jeu ont pour objectif de vendre leur jeu, pas de produire un jeu parfait. Un jeu parfait, pour l un ce sera un truc facile a prendre en main, pour d autre un truc complexe au regles bien etablie. Et les premiers sont plus nombreux. Un dernier detail, qui me met la larme a l oeil, j ai joué a alerte rouge 3, qui m'a pas vraiment plus, puis j ai essayé de retrouver le bon vieux command and conquer 1 de base. Mes yeux ont saigné. environ 2 pixel pour la tete d un soldat, une résolution bloqué a un niveau abominable, le gameplay pas si bien que sa... et des truc qu on pensé intemporel plus la. (pis des unitée conne qui fond des detour a la con pour rien ) Les jeux vieillissent tres mal, mais dans les souvenirs, sa rend toujours mieux, je pense a ocarina of time, je pense . http://www.passionwii.com/img/LINK%20ZELDA%20TP.jpg Ben je ressort la console, et j ai sa encore, spa si moche, mais je voyait sa plus joli.. et quand on s'y remet, ben... hormis la nostalgie, on a un jeu completement linéaire sans choix, avec la camera foireuse, qui hormis un peu de saut ( automatique, hein ) passe son temps a spammer 2/3 types d attaques différente. Mais bon, a l'époque sa roxxait. BG a l avantage de pas avoir un jeu fondé sur un gameplay arcade, ou des joli graphisme, mais a une profondeur. Mais bon, le 1 sans la bidouille avec le 2 me fait aussi saigner des yeux.. Alors faut pas lui en vouloir a DAO, s il est sans profondeur, plat et tout et tout, ben c est la faute a l'époque qui veut que les jeux deviene de plus en plus joli et nul, a de rare exception pres se raréfiant de plus en plus... On est toujours a la recherche d un descendant de BG2 ? Citer moi un super RTS ? un descendant de warcraft 3. y a un certain dawn of war, qui est plus bourrin, et qui enchaine les addons tous plus couteux les un que les autres. On reproche quoi deja a DOA ? Pour moi, DOA est un cristal a la forme, bien que plus grossière qui rappelle deux vieux diamant, dans un monde qui se ternit chaque jour un peu plus. "s en va se pendre" |
02/01/2010, 04h36 |
|
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
02/01/2010, 08h47 |
|
#38972 |
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
02/01/2010, 13h40 |
|
#38972 |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
08/01/2010, 17h52 |
|
#38972 |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
08/01/2010, 22h06 |
|
#38972 |
emrys taliesin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par emrys taliesin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|