Dragon age: Origins. Le digne successeur de BG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ulgandir
J'ai fini DAO après avoir quasiment lâché le jeu au bout de 3 heures tellement il m'ennuyait. Je me suis forcé et je suis entré dans le truc (plus ou moins) pour le finir une fois et ne plus jamais y toucher...

Le point fort de DAO: le système de combat (sur PC), incontestablement, qui a un charme "à l'ancienne" qui ne peut que titiller les vieux fans de BG.

Quelques points faibles (parmi de nombreux): un scenar tarte à la crème, des palanquées de dialogue ennuyeux à mourir (attention j'aime lire des kms de textes dans les jeux, mais là c'est juste du remplissage verbeux pour faire genre, qui ne cache que du vide, 'tain mais envoyez les scénaristes de JV dans des cours de creative writing!!), un jeu couloir (mal) camouflé en open world, un character design à pleurer (des larmes de sang), des personnalités ratées pour les trois quarts (ok, il y a Morrigan, mais c'est bien la seule...), pas de gestion du cycle jour / nuit, pas l'impression d'un univers vivant, une ambiance pseudo mature dont les quelques bonnes idées ont été pompées ailleurs (qui a parlé de The Witcher??)...

Bref, vu que toutes ces choses là étaient présentes dans BG2 il y a 10 ans, vous comprendrez pourquoi pour moi il n'y a même pas photo...

PS: et puis quand on voit DA2, on comprend bien là où ils voulaient en venir, au final, et c'est peu de dire que c'est honteux.
J'apprécie beaucoup ton retour, il rejoint entièrement ma pensée.
J'ai apprécié le système de combat de DA1, avec sa petite touche olds school (positionnement ?)
Mais le reste est très fade, et sans prises de risques. Educoloré même. Quel dommage que les jeux video de cette décennie ne veulent plus se tenter des scénarios graves et complexes...
La faute au multi support (je le blâme beaucoup) Plaire à la population console grand public n'étant, je trouve, pas compatible avec l'idée d'un dev pour PC.

Sinon Da2, quelle horreur ! L'apogée de la médiocrité, la multiplicité de dialogues creux, le recyclage à l'extrême des zones de jeux, un scénario à peine digne d'une quête secondaire de BG2 qui aurait été étalé et étiré pour réussir à tenir une vingtaine d'heure. Bref...Je pleure l'évolution (un tout petit point pour le personnage du nain arbalettrier qui est plutôt réussi et attachant)

Petite note: j'ai commencé Deus Ex, et de ce que j'en vois pour le moment, bien que d'un univers terriblement éloigné des ROs, semble avoir un zeste d'aventure épique. Wait n see, je m'y remet ce week end en espérant avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés