[Idée] Carnet de bord

Répondre
Partager Rechercher
B'jour a tous déjà

Une idée m'est venu dans la tête il y a peu de temps (rare qu'une idée germe dans ma tête u_U ) et je vous en fait part :

Pourquoi ne pas créer un carnet de bord dans lequel on pourrai raconter l'aventure de nos personnages et dans lequel il y aurait aussi l'historique de nos événements les plus récents.(date, heure etc ..... )

Ce carnet pourrai aussi s'étendre a un carnet de bord pour guilde pour raconter l'histoire sa guilde, ses membres et tout et tout .....

Il pourrai si on le souhaite être consultable par tout le monde ou bien le garder rien que pour soit . ( genre on clic sur le personnage, là à la suite des autres fonctions il y aurait donc un truc : consulter son carnet - consulter son carnet de guilde )

Voila quels sont vos avis !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Créée un blog. (J'ai pas dit un Skyblog, hein.)
Y'a des skys plutôt pas mal heins. Le seul soucis c'est le nombre d'images limités par article mais perso je m'en suis toujours accommodé et on m'a jamais reproché que mon blog sois "kikou lach d com lol".
si tu as une guilde avec un forum, demande à l'admin une section juste pour toi, où tu racontera ta vie, il pourra également restreindre les accès selon tes envies =)
Publié par Fabh
Chacun ses goûts, mais je trouve les skyblogs moches.
Ah oki j'avais aps compris que tu parlais niveau look. Dans ce cas je suis d'accord avec toi, c'est aps très beau uep. C'est pas super fonctionnel non plus mais ça a l'avantage d'être simple et pour un premier blog c'est pas mal. Après une fois confirmé ce qui est pas mal c'est word press mais perso j'arrive pas trop à l'utiliser donc bon :/
"Mwa jss tro 1 fou jeu ak"
"je rauuuks + ke ta mere"
"longe vi a tchuk norisse"

Vous en voyez d'autre?

Et qui gérera tout ça? Des modos? Peut être les affecter ig hein...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Dofusfacebook quoi?
Pour la guilde, ça générais pas d'avoir une partie ou tu vois la liste des évènements comme ceux qui arrivent dans la guilde, des indications, la liste des règles ...
Pour le reste, go facebook^^

quoi l'ecaflipette de la guilde est un vieux de 48 ans???

facebook est bien ,mais attention aux fausses joie pour certains
J'aime l'idée d'un carnet de bord pour les guildes, ça permettrait par exemple de pas avoir à compter le nombre de membres quand tu déco et quand tu reco pour savoir si y'a eu un départ non annoncé..

Pour ce qui est du carnet de bord personnel c'est inutile.
Je pense que l'OP ne pensait pas un blog mais à une fenêtre en jeu qui s'affiche lorsque l'on clique sur un personnage avec un background défini par l'utilisateur, et une résumé des derniers exploits (comme un métier max, les derniers boss tués etc.).

En ce sens, c'est pas une mauvaise idée, pas mauvaise du tout même.
Néanmoins, cette idée intéresserait peu de gens (Rien qu'à voir les premières réponse), cela aurait pu être valable au début de Dofus, mais maintenant... la population (enfin la majeure partie) n'a que faire du RP et de l'histoire, Dofus c'est une course à l'xp et au gros dégâts.
J'aime l'idée, après tout c'est (était?) possible sur wakfu d'écrire un petit background de son personnage...

Très pratique donc pour les RPistes.

Pour la guilde aussi ça pourrait avoir une utilité notamment sur qui à mis quoi dans l'enclos (éviter les : "Hey Marcel c'est toi qui à mis les foudroyeurs dans l'enclos?" )ou qui a invité qui et quand et pourquoi ect...

Bref bonne idée dans son ensemble... bien que inutile quand on joue sans guilde et quand on en fait pas spécialement de RP...

Pour ceux qui se débrouillent bien, WordPress et Overblog (Ce dernier offre une réelle liberté graphique, via la modification du fichier CSS et les articles éditables en HTML) sont un must niveau blogs.

Pour en revenir à ton idée, cela surchargerait trop les serveurs, qui ont déjà parfois (souvent?) du mal. Il te reste donc à te réorienter vers les blogs/les forums(Parties RP si tu désires vraiment instaurer une histoire, ou partie je raconte mon perso, si tu désires faire plus un journal sans te prendre la tête.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés