[Help] Je recherche un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens demander vos conseils et avis, je vous explique la situation, j'ai commencé à jouer avec DAOC (comme beaucoup de gens), puis j'ai fini par arrêter à la sortie de Wow et après la sortie d'extentions qui me plaisaient moins (frontier, catacomb,...).

Depuis, malgré diverses tentatives, aucun MMO n'arrive à me donner ce sentiment d'immersion ni ce plaisir de jouer

Aussi je recherche un MMO qui correspondrait aux critères suivants:

- du BASH pour progresser en xp, pas de quêtes qui forcent à courrir dans tous les sens et à changer de partenaires toutes les 15 min
- un pve qui force à constituer des groupes pour aller basher
- une phase d'xp longue et douloureuse
- un artisanat long mais qui ne demande pas des heures de farm, afin de pouvoir en profiter pour parler de tout et de rien
- si possible héroic fantasy mais en fait c'est pas bien grave
- assez densément peuplé

Gratuit / payant, beau / pas beau, ce n'est pas très important

Je suis en train de tester Eq2, rapport à ce que j'entendais sur Eq à l'époque, mais c'est déprimant (des quêtes et des quêtes et des quêtes). C'est peut-être viable à haut lvl par contre?

Alors, ceci existe t'il encore? Ou dois-je faire une croix définitive sur les MMO ?
As tu essayé Final Fantasy XI ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- du BASH pour progresser en xp, pas de quêtes qui forcent à courrir dans tous les sens et à changer de partenaires toutes les 15 min [Tu ne peut monter de niveau que par le 'bash', les quêtes ne rapporte pas d'XP]
- un pve qui force à constituer des groupes pour aller basher [Obliger de grouper pour pouvoir évoluer]
- une phase d'xp longue et douloureuse [Toujours aussi longue et douloureuse même si la difficulté à fortement baissé depuis le temps]
- un artisanat long mais qui ne demande pas des heures de farm, afin de pouvoir en profiter pour parler de tout et de rien [Artisanat long mais chiant]
- si possible héroic fantasy mais en fait c'est pas bien grave [Heroic Fantasy]
- assez densément peuplé [Bien peuplé, même si depuis quelques temps la population est en baisse]
Citation :
- du BASH pour progresser en xp, pas de quêtes qui forcent à courrir dans tous les sens et à changer de partenaires toutes les 15 min
- un pve qui force à constituer des groupes pour aller basher
- une phase d'xp longue et douloureuse
- un artisanat long mais qui ne demande pas des heures de farm, afin de pouvoir en profiter pour parler de tout et de rien
- si possible héroic fantasy mais en fait c'est pas bien grave
- assez densément peuplé
Ca correspond plus ou moins à Lineage 2
C'est pas le genre de PVE que j'apprécie... j'aime bien quand ça bouge.

Un bon pbae abusif et je suis sous le charme, pas exemple

[edit] Ah, je me rappelle avoir tenté FFXI finalement, le playonline, ses mises à jours de 9 heures (j'adore télécharger un jeu deux fois), et ses plantages permanents. J'avais abandonné. Joie.
c'est un jeu pas facile du tout, il faut vraiment y jouer enormement pour faire un truc dans ce jeu je te conseille plutot Knight online si tu etait fan de Daoc il n'y a aucune quete que du bash en groupe le meilleur PVP auquel j'ai joué dans un mmo Un RvR mythique entre deux faction(Champs de bataille a la DaoC etc...) Alors le jeux est en anglais, c'est un F2P mais tu peux t'abonné pour avoir des bonus d'exp etc... le jeu a une tres grande population.

Jette y un coup d'oeil Ce jeu n'est pas tres connu parmis les francais par contre

Je pense que c'est exactement ce que tu recherche
test darkfall online pas de quêtes ou très peu, la phase d'xp est longue très longue, un artisanat très complet et surtout très utile , le meilleur jeu pvp a se jour par contre c'est hard core (full pvp et full loot)
L'impression que Aion te correspondrait pas mal. Très bon PvP dès le lvl 25 et encore mieux plus haut quand tu commences à t'intéresser aux forteresses.
Et c'est un jeu où, si tu veux bien progresser, tu as intérêt à vite grouper.
Citation :
Publié par Mig87
L'impression que Aion te correspondrait pas mal. Très bon PvP dès le lvl 25 et encore mieux plus haut quand tu commences à t'intéresser aux forteresses.
Et c'est un jeu où, si tu veux bien progresser, tu as intérêt à vite grouper.
J'ai une très bonne amie qui joue à Aion et c'est similaire à wow, tu progresses par quêtes.

Alors ok tu groupes pour faire les quêtes, mais tu groupes jamais avec les même mecs, parce qu'intel à fait telle quête, et machin à celle ci, etc etc...

Bref, c'est ce que je veux éviter, je préfère passer 1heure à monter 1 groupe puis rester assis sur le même spot pendant 4h en fait...
Citation :

Carat: tu télécharges FFXI et tu viens tester avec moi ?
tous mais FFX1

enfin si tu trouve un jeu sympa a test ça me dit bien de venir test avec toi mp moi dans ce ca !!
Dans cette optique je vois bien Anarchy Online, encore que l'aspect group et craft sera à confirmer.
Citation :
J'ai une très bonne amie qui joue à Aion et c'est similaire à wow, tu progresses par quêtes.
je ne suis pas trop d'accord, c'est une des raisons qui m'ont fait "prendre une pause" sur aion... a partir du level 30-35 c'est que du bash et bcp bcp bcp de bash ^^

Quand j'ai lu ton premier message du topic, la premiere chose que je me suis dit "il connait pas aion ou quoi ??"
Ci tu aime rester assis sur le même spot pendant 4h

je te Conseil everquest2 et la tu aura beaucoup plus de chance de grouper toujours avec les même mecs.

FFXI Online c est un mmo Hard gamer tu peut même lvl down si tu joue mal ,et ca na rien avoir avec le FFXI solo

en + il et très mal adapté sur PC et assez moche et les combat son très mou
( je te tape , tu me tape ^^ )

et le pire du pire tu ne peut créer que 1 perso sinon ca te coûtera 1 euro de + par mois pour chaque persos supplémentaire

c'est + un mmo pour console.
Citation :
Bah FFXI j'aime bien finalement, même si pour l'instant j'ai pas goutté l'aspect MMO

J'aimerais tester KO mais il est impossible de m'inscrire
ce qui m'embête avec FFX1 c'est que le "2" et proche de sortir je crois, bref le temps d'être hl ca m'étonnerait pas qu'il se vide de ces serveurs ...

et KO c'est un F2play tous bidon j'avais déjà test.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés