Monter son métier de forgemagie, que c'est cool...

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà, je viens vous parlez d'une chose tellement cool.
Monter son métier de forgemagie.

Je prend mon cas, j'en suis à 2000 runes passé (pas en non-stop, seulement en les alternant)Mais que c'est super, je suis level 13 en faisant quelque chose de chiant, non ludique et en plus peu couteux.
Bah oui, pas besoin d'utilisé de kamas, donc aucune difficulté, la seul chose de bien c'est qu'on a de quoi y passer 3 jours sur l'atelier, donc 3 jours qu'on passe pas pour rien.

Franchement, avant c'était pas ludique du tout mais on nous épargner cette bêtise qu'est la FM sur amulette bouftou en alternant les runes forces/intels... Si au moins on apprenait quelque chose en faisans ça, mais rien. (En plus j'ai rien a apprendre sur la FM, du moins a part connaitre le poids exacte de la rune PM)

Pensez vous qu'il faudrait une refonte de se système pour le rendre plus attrayant/ludique... ?
je suis d'accord, je suis sculptemage de baguettes depuis un mois, ben je me suis arrêtée au niveau 52... je me disais que monter un deuxième métier de FM ne devait pas être si terrible, eh ben si... je suis pour le rendre + fun, mais pas totalement simplissime, non plus
Citation :
Publié par teal
je suis d'accord, je suis sculptemage de baguettes depuis un mois, ben je me suis arrêtée au niveau 52... je me disais que monter un deuxième métier de FM ne devait pas être si terrible, eh ben si... je suis pour le rendre + fun, mais pas totalement simplissime, non plus
Justement, je veux pas de simplicité, un truc hard me gênerais pas.
Mais qu'il soit marrant quoi...
Peut être un système de quête pour monter ce métier.
On nous donne une amulette bouftou et un objectif, monter à 30 intel, par exemple, pour le niveau 5.
Ensuite monter au jet parfait une coiffe bouftou royal pour le niveau 40.
En passant par depasser le maximum de force sur une dora en ayant au minimum la moyenne à coté.
Jusqu'a finir par le remontage d'un kim en partant de 0 où il faudrait obtenir 75% du jet maxi partout.
Bien sûr les objets serait donner par le pnj et non échangeable.
Comme cela il faudrait avoir un certain niveau pour passer maitre.
J'avoue, j'vais voulut monter un joillomage, mais j'me suis arrêté lvl 43, trop lassant d'alterner 600 rune pour au final prendre a peine un lvl....

Mais j'vois pas comment la rendre plus ludique sans la simplifié.... :/
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Justement, je veux pas de simplicité, un truc hard me gênerais pas.
Mais qu'il soit marrant quoi...
Nan mais c'est totalement contradictoire ce que tu dis , on peut pas faire dur et marrant. Dofus est un jeu de farm , la difficulté du jeu vient de sa chiantise et de sa répétition , le même procédés est refait dans les métier de FM .
Je me suis arrêté au level 32 scluptemage baton, j'ai du user plus de 5000 runes et no lifer à répéter les mêmes clics pendant des jours.
Juste nul à chier ce système d'xp...

Et non désolé mais c'est plus sympa de farmer un mob que du fm. Contre un mob tu joue quoi, là c'est horrible.
Dès les lvl50-60, on monte les niveaux très rapidement en prenant des objets de hauts niveaux avec de gros bonus (dommage, critique, soin,...). Mais sinon effectivement c'est plus cher.
Bonjour,

Pareil Je dois être lvl 20 à tout casser joaillomage ... Même mettre 5000 amulettes bouftou en craft pour up 65 était plus amusant

Je plussoie fortement le système de quêtes qui pourrait être bien marrant

J'avoue que l'ancien système était .... facile mais le remplacer par un système aussi chiant u_u J'ai même pas le temps de monter 2-3 lvl qu'on m'appelle pour un donjon ou un truc du genre

Pour moi, il faut trouver une solution car, à part ceux de l'ancien système, il y aura de moins en moins de forgemages ... J'imagine même pas sur un nouveau serveur comment ça va être hard
Edit:
Citation :
Publié par Zackoo
Nan mais c'est totalement contradictoire ce que tu dis , on peut pas faire dur et marrant. Dofus est un jeu de farm , la difficulté du jeu vient de sa chiantise et de sa répétition , le même procédés est refait dans les métier de FM .
Y'a des trucs durs que je trouve marrant. Je sais que je suis pas normal mais j'aime bien quand il y a un challenge
Bon jeu,

A+
Citation :
Publié par Zackoo
ça me soule pas de farmer du mobs, je fais pas toujours les mêmes cliques, je change de builds etc...

Farmer du clique, je joue avec ma calculette a essayer d'appuyer 1M de fois, c'est plus drôle.

Edit : Et je m'amuse plus a des choses dur, exemple tout bête : J'ai jamais utiliser de cheat code à un jeux, Je tente des donjons sans eniripsa (j'avais fait le kimbo)...
Faut trouver la technique.
J'avais laissé un forgemage de dagues lvl 88 depuis la maj de la forgemagie me disant que c'était plus relou qu'avant (c'était sympa de laisser tourner le forgemage avec 10 000 runes et le soir il étais lvl 100).

Donc je l'ai repris hier et en 2h je l'ai monté de 88 au lvl 100, en utilisant à peu près 300 000 kamas pour acheter des runes. J'ai pas trouvé ça forcément rébarbatif, enfin c'est le même travail que si tu forgemages pour des personnes quoi.
Si tu trouves ça lassant je me demande pourquoi tu as choisis de faire ce métier ^^.
(Pour le truc "hard", fm des objets durs à FM et ça deviendra hard, hier j'ai xp sur des receuses et des couteaux à champi, c'était assez fun à remonter jet quasi perfect)

Mais après je ne sais pas trop ce que donne l'xp forgemage dans les bas level de ce métier :/.

PS: 2000 runes c'est beaucoup plus du double de ce que j'ai utilisé pour uper de 88 à 100 en gros. Je ne pense pas que tu aies la bonne technique.
Nan mais je donne mon exemple, sur mon ancien serveur, j'avais presque tout les métiers, tout les mages...
J'adore FM, mais moi j'aime pas FM des petits items lambda, ce que j'aime c'est tenter des FM compliquer comme remonter des chapignon/kralamansion (avec la PP)...
Tenter des exotiques, et là je m'apperçois que les 40 premier niveau, c'est passer 20000 runes en les alternant. C'est quoi le fun à dedans?
C'est p'têtre justement ça la nouvelle xp de la forgemagie ; arrêter de mettre x runes sur le même objet, et de se barrer en appuyant sur "Combiner tout".
Ouais, maintenant faut réfléchir sur quel objet on met les runes et quelles runes faut mettre pour que ca soit plus rentable.
Oulà, quand faut réfléchir c'est plus dur hein :/ C'est justement pour casser la systématique "avec xxx runes tu passe lv100" que le nouveau système a été mis en place.
Et en parallèle, l'augmentation de la difficulté à monter un métier de mage revalorisent un peu ceux-ci. Parceque les "invite ceinture gratui stp" j'en avais un peu marre...
Citation :
Publié par Protectator
C'est p'têtre justement ça la nouvelle xp de la forgemagie ; arrêter de mettre x runes sur le même objet, et de se barrer en appuyant sur "Combiner tout".
Ouais, maintenant faut réfléchir sur quel objet on met les runes et quelles runes faut mettre pour que ca soit plus rentable.
Oulà, quand faut réfléchir c'est plus dur hein :/ C'est justement pour casser la systématique "avec xxx runes tu passe lv100" que le nouveau système a été mis en place.
Et en parallèle, l'augmentation de la difficulté à monter un métier de mage revalorisent un peu ceux-ci. Parceque les "invite ceinture gratui stp" j'en avais un peu marre...
Explique moi en quoi c'est dur aujourd'hui? C'est pas dur, en plus il y a des wiki qui t'expliquent tout.
Là c'est de la bonne blague, et si y'avais un PNJ a qui je pourrais passer 5M pour up 100 directe, je lui paierais rapidement pour ne pas faire cette connerie durant des heures.
Il y a peu j'ai laissé un cordomage aux alentours du niveau 70.
L'envie m'a pris de finir ce métier apparemment lassant.

En choisissant les items qui me permettraient de terminer, et ainsi les runes nécessaires aux séances, j'ai décidé des crafts cordonier qui me permettraient de faire un stock.

Ce fût long et rébarbatif mais j'ai finalement passé le cordomage niveau 100 en quelques heures.
Le plus long fût donc de faire ce stock de runes.

En ce qui concerne le cordomage en lui même, avec les items de niveau approprié au niveau en cours du métier, ça avance très très vite.
Je reconnais cependant que ces quelques heures, je les ai passées à monter une ligne ... puis une autre ... puis remonter la première ...

Donc ce n'est pas si long que ça, mais très très chia*t.

Pour info j'ai fait mes derniers niveaux sur un slip chef bwork et enfin une ceinture sula.
Ben ceinture sula et slip bwork c'est pour les lvl 6x forgemage. Faut passer à des ceintures plus haut level pour xp plus vite.

Edit pour Zourgaff:
Ben déjà 600 ça fait beaucoup quand même. Moi je lançais des session par 40-50 pour monter tout sur mes items. Après je le répète j'ai repris sur un forgemage 88, donc peut-etre qu'à bas level c'est beaucoup plus dur (surement d'ailleurs). Je n'en ai aucune idée ^^.
Citation :
Publié par Protectator
Mdr. Mauvaise foi, hors sujet. C'est vrai que changer de runes toutes les 600 ou autre c'est duuuur ! Je dois faire BAC+15 pour réussir, trop duuuur!
Nous on veut un système pour monter marrant, hardcore ou autre mais pas passer xxxx runes pour up 100, ça n'a rien changé depuis l'ancien système...
Et la concurrence ça existe partout...
Je pense que ce système de forgemagie est très handicapant sur les vieux serveurs où les gens se décident de monter un métier de magie. Cependant, sur les nouveaux serveurs qui arriveront, je pense au contraire que ce sera économiquement intéressant. Les artisans auront au moins le mérite d'être 100 dans leur catégorie et les prix ne seront pas cassés afin de défier toute la concurrence.
En fait, c'est juste au début que c'est galère.
Quand t'arrives vers le niveau 30-40, ça devient infiniment plus rapide et agréable, pour peu que tu aies les bons objets sur lesquels travailler.

Ce post est une véritable mine d'informations, je conseille fortement à ceux qui veulent monter un mage de bien le lire.
Perso j'ai toujours trouvé l'artisanat désagréable donc monter mon métier de cordomage me faisait un peut peur. Et bah c'était justifié. J'ai arrêté au level 54 tellement ça me prenait la tête. Je préfère encore lancer 5000 runes et aller mater un film pour adultes ( uep va écouter chanter patrick sebastien tu verra si c'est pas un truc de fou) que me faire chier à alterner le remontage de ligne sans avoir l'impression d'avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés