Monter son métier de forgemagie, que c'est cool...

Répondre
Partager Rechercher
|C'est de ce côté pour parler des métiers. Du Village. Je vous demande aussi de lever le pied sur les provocations et le troll si vous voulez garder une discussion lisible où tout le monde se comprend.|
Citation :
Publié par Jusant
Personnellement je suis pour que le montage des métiers de xxxmages devienne plus simple et moins long.

Non pas parce que je suis flemmard ou que j'aime la simplicité mais tout simplement parce que ces métiers ne trouvent leur utilité et ne débutent réellement qu'au lvl 100.
Alors qu'un métier de craft peut servir avant le lvl 100 (par exemple on sait qu'un tailleur lvl 40 a 99% de réussite sur un item de lvl 30)[...]
J'espère que je ne dis pas de bêtises, mais il me semble qu'un mage à, pour passer une rune, autant de chance qu'un maitre s'il est de niveau supérieur à l'objet. Ceci n'est pas vrai pour les potions, pour lesquelles, à ma connaissance, les mages les plus efficaces sont de niveau 100.

Ce sont de vielles infos mais je n'ai rien vu indiquant un changement sur ces points précis dans le carnet de bord ou les interventions des officiels.


Si ceci est toujours vrai, un mage devrait être efficace assez vite, même si les objets sur lesquels il réussira bien ses passages de runes ne sont pas extraordinaires.
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, la forgemagie étant une spécialisation, pourquoi un forgemage gagnerai-t-il autant d'expérience que son métier de base soit niveau 65 que 100 ?
L'artisan ayant acquis le niveau 100 dans son métier de base, connaît mieux l'item qu'il manipule qu'un artisan 65, pourtant les deux artisans à niveau égal en forgemagie, ont la même chance de passage de rune, et gagneront la même expérience en forgemagie.
Ce qui est pour moi illogique.

Ensuite, en forgemagie, je tente de monter un forgemage de pelle, ayant eu une très mauvaise expérience pour les premiers niveau. Le niveau 60 en forgemagie a été très vite atteint grace à l'acquisition de 1 000 parchemins d'expérience.

Sur le forum officiel, un joueur avait fait un graphique fort intéressant, l'expérience acquise en forgemagie, selon le nombre de rune employée.
Il en résulte que la progression n'est pas linéaire du tout, et qu'il y a bien un déblocage vers le niveau 50-60.

voilà le lien : http://forum.dofus.com/fr/artisanat-...e-t283429.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés