Battre un DoK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
Bonjour
une recette pour battre un DoK à stuff égal?
je suis spé grâce
morales?
enchainement de coups?
tactiques?

à moins que ça soit impossible

...
Je ne m'y connais pas trop en PG, mais je pense que tu peux trouver une spé mélange corps à corps et heal, et ça ira très bien.

Logiquement, comme c'est à peu près la même classe, ça devrait être 50/50 le résultat final du combat.
Citation :
Publié par Lunium
Je ne m'y connais pas trop en PG, mais je pense que tu peux trouver une spé mélange corps à corps et heal, et ça ira très bien.

Logiquement, comme c'est à peu près la même classe, ça devrait être 50/50 le résultat final du combat.
Non, le DK a moyen d'avoir plus de force(drain force cumulable au liniment), idéalement il met un debuff soin reçus 50% que le PG ne peut pas avoir, donc en duel pur normalement le DK ne peut pas perdre à perso/joueur équivalents. Eventuellement il peut ne pas perdre si l'attaque divine soigne suffisamment, mais gagner sera plus compliqué.
Citation :
Publié par Nehylen
Non, le DK a moyen d'avoir plus de force(drain force cumulable au liniment), idéalement il met un debuff soin reçus 50% que le PG ne peut pas avoir, donc en duel pur normalement le DK ne peut pas perdre à perso/joueur équivalents. Eventuellement il peut ne pas perdre si l'attaque divine soigne suffisamment, mais gagner sera plus compliqué.
Le debuff soins reçus fait parti de la branche Torture (branche dégâts au CaC sur DoK) et assez il me semble, cela signifie que tu affrontes dans ce cas un DoK spé torture qui fera mal mais donc les capacités de soi par sorts sont plus limités.

Il remontera par contre sa vie très vite avec Déchirer l'âme.

Etant DoK, j'exactement le même problème avec les PG. Si mon stuff est équivalent à celui d'en face, je sais que je ne le tuerai pas et lui ne me tuera pas non plus (je suis spé soin). A mon sens, c'est le combats à éviter si tu peux faire autrement.
A partir du moment ou un DoK est spe mêlée, ses soins directs sont mauvais. Qu'il ait mis des points dans l'arbre heal ou non. Avec les tactiques adéquates, ça donne de 20% à 40% de moins sur les heals directs, autant dire plus grand chose.

Jouant DoK spe mêlée la plupart du temps, ce qui me met bien à mal ce sont les bouclier qui empêchent tout heal mêlée (enfin 1 à chaque tick...) et les cc lorsque je suis dans les 50% de vie.
Le debuff heal ne marchant pas sur les heal mêlée, il ne changera pas vraiment la donne sur un tel combat. Même si le PG n'a "que" 20% de moins sur ses sorts de soin, le stuff d'une spe mêlée (et sans la tactique Discipline) fait que les seuls soins sur lesquels il peut compter sont ceux de mêlée.

Il faut quand même noter que le PG peut monter à plus de critique que le DoK, qui lui par contre a plus de parade. L'arme de LV plus la tactique de spe Courroux, ça donne déjà 11% de crit offerts par la maison.

Après si c'est un combat contre un DoK spe heal, c'est une autre paire de manches. Surtout depuis le dernier patch avec la tactique permettant de regen de l'essence d'âme quand on se fait toucher.
je ne bats plus aucun dok
et c'est pas comme si j'avais une chance
c'est vraiment du no match
au pire j'arrive à survivre quelques minutes
rarement match nul
je suis stuff conquérant envahisseur, presque 30 de critique, 900 force unbuff, 350 cap combat...
et ne me dites pas fait ci fait ça... j'ai respé, j'ai testé plein de trucs pour qu'en face au final quand je regarde les logs il utilise genre 3 coups différents + les procs et ça donne 5 + coups par seconde et je rel
Citation :
Publié par Merowym
je ne bats plus aucun dok
et c'est pas comme si j'avais une chance
c'est vraiment du no match
au pire j'arrive à survivre quelques minutes
rarement match nul
je suis stuff conquérant envahisseur, presque 30 de critique, 900 force unbuff, 350 cap combat...
et ne me dites pas fait ci fait ça... j'ai respé, j'ai testé plein de trucs pour qu'en face au final quand je regarde les logs il utilise genre 3 coups différents + les procs et ça donne 5 + coups par seconde et je rel
le dk a plus de force, plus de parade, la plus part on la bubulle, enfin par rapport au dk tout ce que vous avez de plus c'est du crit, sinon niveau dps dans tout le reste il est meilleur. comme le répu est meilleur que la fury.
En solo c'est possible que le DK ait l'ascendant sur le PG par contre niveau utilité de groupe c'est pas comparable à mon avis.
Un PG spé mêlée a bien plus sa place dans un groupe qu'un DK. Ca vient principalement du fait qu'un PG peut quand même lancer des hots sur les autres joueurs alors que pour le DK c'est une perte de GCD plus qu'autre chose.
Le seul plus du DK mêlée dans un groupe c'est le perma debuf heal sur la cible (c'est énorme mais ça mange un slot tactique et faut un minimum de critique pour qu'il soit utile).

Faut quand même noter que la majorité de mon dps vient soit des coups blancs (merci l'épée 66dps) soit des dots (Lacerate, Sanguinary Extension). Faut voir si le purge marche contre ceux là.
Dès que mon purge est up je le claque, ça sauve souvent la vie (sauf contre purger les mensonges qu'on devrait pouvoir purge mais ça ne marche pas, on est plus à un bug près dans ce jeu).
Citation :
Publié par Akhreysh
Ca vient principalement du fait qu'un PG peut quand même lancer des hots sur les autres joueurs alors que pour le DK c'est une perte de GCD plus qu'autre chose.
C'est les même des deux côtés ... ou alors j'ai pas suivi ton raisonnement.
Oui ce sont les mêmes des 2 côtés.

Pour être plus précis, un DK mêlée met en général les tactiques Divine Fury (+25% dps, -20% soins directs) et Murderous Intent (+10% crit, +10% parade, -20% soins directs) alors que le PG mettra aussi Divine Fury et Fanaticism (+15% crit).

Le DK dans cette configuration a un atout défensif indéniable qui est le bonus parade par contre les soins directs avec 40% de moins c'est risible. En ajoutant que les 2 classes n'ont pas énormément de volonté en stuff dps, on imagine ce que ça donne.

Des 2 classes, le PG est celui qui a le plus de chance de pouvoir jouer hybride dans un groupe et de s'en sortir correctement (j'ai pas dit opti).
il me semble que le faite que le DK puissent utiliser deux armes à une mains est un plus en soit.

- Vitesse de frappe plus rapide
- Deux fois plus de chance de proc sur attaque
- Deux fois plus de chance de toucher (entre les esquives et les parades)
- Le ratio DPS par mains/vitesse de frappe est "à mon avis" en faveur du DK comparativement avec la 2H du PG.

Ca permet de déclencher un crit plus rapidement et par conséquent d'activer les différentes tactiques basées sur le critique. Entre autres la tactique qui augmente la vitesse de frappe qui fait qu'on refresh le crit encore plus souvent ...

En bref , après quelques secondes de combat seulement le Dok devient une vraie Gatling ce qui lui permet de rester en permanence sous vitesse +50% et debuff heal 50%.

Effectivement Akhreysh a raison , pour un Dok, dps ou soigner il faut vraiment choisir.

Quelqu'un saurait-il quelles sont les caractéristiques d'un Dok et d'un PG à poil au level 40 ?

Je serais curieux de savoir s'il y a des différences.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille vraiment choisir. Ca doit plus dépendre du rang/stuff de l'intéressé pour ce qui est des crits.
Par exemple avec ma GF j'ai déjà utilisé la tactique siècles d'entrainement plutôt que ma tactique crit à une époque où je devais faire un choix entre les deux et je n'avais pas trouvé que c'était si dramatique. C'est notamment appréciable sur les cibles avec plus d'armure. Justement le DK a 3 tactiques favorisant ses dégâts magiques(lv.3 torture, tactique taux de proc, tactique dot spirit).
De toute façon et à mon avis à moi que j'ai, pour jouer vraiment hybride, pour l'avoir fait sur mon PG, j'ai trouvé 2 configs efficaces:

- soit spe purement offensif en mettant des tactiques non pénalisantes pour le soin, dans mon cas donc courroux/grâce avec les 4 tactiques offensives dispo hors fureur divine(le buff/debuff grâce, le dot et le crit en courroux, la hâte sur crit)

- soit jouer en spe soin avec une grosse spe off( ~11) et mettre fureur divine+tactique RF(la tactique volonté apportant trop peu avec -25%).

Cette deuxième possibilité étant bien plus pratique puisqu'on se reconvertit en soigneur pur très facilement.
Je mettais la hâte+crit pour compléter sur cette dernière solution, si j'avais un DK aujourd'hui je mettrais hâte+debuff heal. Donc ni crit, ni dot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés