amulette de lodas et l'exp de repo

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai une question que peu de personne a di se dire ou cherché enfin si quelqu'un a une réponse

voila les amulette de lodas donne 20% de exp et le le repos 20% sur un % de la barre de repos

mai si on utilise une amulette de lodas en meme temps que l'exp de repos sa nous fais 40% de exp en plus ???

si quelqu'un a des réponse ^^ perso j'ai pas teste si sa fonctionne pas pour pas perde 20% inutilement voila
J'avais testé par curiosité un jour, et les bonus ont bien l'air de se cumuler.

Après, je ne suis pas allé jusqu'à calculer si le +20 % additionnel était appliqué sur la base des 120% avec repos, ou si c'était simplement un +40% au final. Mais sur des mobs identiques, l'application de l'amulette de Lodas en plus du bonus de repos apportait bien un gain d'xp supplémentaire.
c est peut être compté indépendamment... exemple

1000 xp de base....+ 30% ce qui fait +300 xp (repos)
1000 xp de base ...+20% ce qui fait +200 xp '(amulette)

le bonus total d xp est donc de 500xp... donc ca ferais 1500

ce qui donne au final une augmentation de 33%

vous pensez pas? j'ai fait une erreur de calcule? chu naze en match
Autre petite question, afin d'être estimé comme dans une zone de repos ou faut t'il se mettre?

Par exemple je rentre dans le fort de Morheim, si je me met a coté de la pierre centrale ou sur le tp pour les abysses suis-je considéré dans une zone ou je serai reposé.

Ou alors faut il être dans un des bâtiments?

Merci a vous.
Entre farmer 1h comme un cochon avec full popo et sans pause... Et 1 session de 30min + 1 session d'1h dans ma soirée; 4% ou pas je préfére cumuler les 2 buffs
Je suis déjà content d'apprendre que les bonus se cumulent et ne se remplacent pas. Par exemple les bonus des recettes de cuisine ne se cumulent pas, ce qui diminue fortement l'intérêt de ce métier...
Citation :
Publié par Manya

Hum...
(30%)300 + (20%)200 = 500 qui est la moitié des 1000 gagner de base
Donc on pourrais plutôt dire que l'effet se cumule effectivement vue qu'il donne 50% de l'xp gagner de base
Citation :
Publié par Ipotu
Autre petite question, afin d'être estimé comme dans une zone de repos ou faut t'il se mettre?

Par exemple je rentre dans le fort de Morheim, si je me met a coté de la pierre centrale ou sur le tp pour les abysses suis-je considéré dans une zone ou je serai reposé.

Ou alors faut il être dans un des bâtiments?

Merci a vous.
Pour l'instant, me suis toujours déco n'importe où et j'ai toujours eu le bonus. Je suis pas sûre que ce soit lié à un lieu en particulier.
Citation :
Par exemple les bonus des recettes de cuisine ne se cumulent pas, ce qui diminue fortement l'intérêt de ce métier...
C'est un peu HS mais je suis cuistot HL et si les buffs de bouffe se cumulaient je te raconte pas les gros boeufs avec 1000hp, 40 attaque et 50 critiques en plus, sans compter les bonus de temps de vol (10 sec par plat à HL), le métier deviendrait tout simplement incontournable et on aurait plus besoin d'aèdes!

Pour le cumul des buffs d'xp j'espère bien que ça s'accumule, les amulettes sont des objets en édition limitée, alors si le simple fait d'avoir passé quelques heures déco dans une ville les rendait inutile ce serait un peu abusé.
bon je continu juste sur le HS, certains buffs cuisine se cumulent; en fait c'est lié au type de nourriture.
En effet, tu pourra cumuler les buffs d'une boisson/soupe avec ceux d'un plat solide (saucisse, ...) mais tu ne pourra pas cumuler les buffs de 2 plats liquides ou de 2 plats solides.
Enfin j'espère que j'ai été clair.

Pour en revenir au sujet, j'avais fait moi aussi le test, et les 2 buffs xp se cumulaient.
Citation :
Publié par Manya

Comme dit plus haut, 1500, par rapport a 1000, ca fait +50% et non +33%...
Sans entré dans les calculs voila l'xps que je gagnais au level 42 sur des mobs 45 :

Sans rien :
31913 xps

Lodass :
38295 xps

Lodas+bonus repos :
49783 xps

Ce qui donne presque 56% d'augmentation si je ne me trompe pas, donc y a un avantage a lancé une lodass en meme temps que le repos de 6% !

J'ai les screens sous la mains que j'avais fait exprès mais c'est bien ca.
Citation :
Publié par Tartinons
Sans entré dans les calculs voila l'xps que je gagnais au level 42 sur des mobs 45 :

Sans rien :
31913 xps

Lodass :
38295 xps

Lodas+bonus repos :
49783 xps

Ce qui donne presque 56% d'augmentation si je ne me trompe pas, donc y a un avantage a lancé une lodass en meme temps que le repos de 6% !

J'ai les screens sous la mains que j'avais fait exprès mais c'est bien ca.
Donc le bonus de repos serait bien de 30%

120% * 130% = 156%
Citation :
Publié par Thowyth
Donc le bonus de repos serait bien de 30%
Il change, sur mon reroll il est de 20% alors que sur mon main il est de 30%. Je ne sais pas à quel lvl il y a eu ce changement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés