Les XP perdus dans la mort.

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce système d'xp perdu quand on meurt ?
J'ai fait le tour de la question et je ne comprends pas grand chose !

Ma barre devient bleu foncé pour un certain montant d'xp récupérable (ça j'ai compris )
Donc dans ma logique, je peux récupérer cet xp soit en bashant des mobs, soit en payant mais là je vois bien que si je ne paye pas ma barre bleu foncé bouge pas ! Elle reste comme elle est ! Donc suite à ma logique, je me dis c'est récupérable qu'en payant !!!!
Sur le coup je passe mon level ... je vais enfin payer pour récupérer mon xp récupérable et donc supprimer ma barre bleu foncé et là surprise on me demande 1 Kinah !

Bref je me dis, il y a quelque chose que je n'ai certainement pas compris ! Une aide ? J'ai beau tourné le sujet dans tous les sens, je n'arrive pas non plus à comprendre la variation du montant à payer.
Il me semble que le prix depend du nombre d'exp a payer.

Je ne crois pas que faisant des exp, le nombre perdu diminue, mais je pense qu'il est simplement decalé.

Les seules fois ou j'ai payé 1 Kinah c'etait en mort pvp mais vu que t'avais bien le bleu foncé, j'en deduit qu'en passant ton level avec la dette d'experience, ca a reduit la cout. A verifier...
d'apres mon expérience, l'exp perdu et récuppérable ne se transmet pas d'un level à l'autre... donc, en ne rachetant pas ton exp avant de passer ton level... tu as perdu l'occasion de racheter cet exp.

Autre précision, on ne peut pas "perdre un level" si on meurt. J'ai uppé et me suis fait trucidé 2 minutes après, dans les levels 25. je suis resté au meme lvl, et mon exp m'a couté dans les 1200 a racheté. Juste ce que j'avais gagné depuis mon up en fait
Citation :
Publié par Panta
En mourant tu perd de l'xp que tu peux récupérer en payant ( barre bleue foncée), mais aussi de l'xp qui disparaît définitivement .
Tout est dit.

Si tu n'es pas pressé d'xp, tu peux très bien ne pas racheter cette xp perdue. L'xp récupérable est capée à partir de 25%, passé le quart de la barre d'xp on ne perd que de l'xp définitive.

(XP définitive qu'on finira bien par rattraper de toute façon, en jouant).

Pour ma part j'ai fais le choix de ne plus payer, acceptant mon sort, quand je meurs, je perds de l'xp, point (mais plus d'argent, du moins dans l'immédiat).
Citation :
Publié par juntatami
d'apres mon expérience, l'exp perdu et récuppérable ne se transmet pas d'un level à l'autre... donc, en ne rachetant pas ton exp avant de passer ton level... tu as perdu l'occasion de racheter cet exp.
Heuuu, si.
A savoir que c'est l'xp qu'on paye et pas vraiment la mort en elle même. Exemple vous venez de up, votre barre d'xp est donc vide et vous crevez en boucle, et bien chaque "Soul Healing" vous coûte 1 kinah car vous avez 0 xp à acheter.
Donc je résume :

Quand je meurt :
Je perds définitivement de l'xp (pourcentage inconnu)
Je perds aussi de l'xp mais récupérable en payant ; barre bleue foncé (pourcentage inconnu).
L'xp récupérable est cumulée à hauteur de 25 % max.

Si je ne paie pas :
l'xp récupérable est un xp décalé.
Le décalage de cet xp récupérable n'est plus possible (ou non ?) si on passe son level.

Donc dans la cas de la dernière hypothèse, (ce qui conforterait mon 1 Kinah) on aurait plutôt à intérêt à payer si on ne veut pas perdre cet xp récupérable qui pour le coup deviendrait irrécupérable en passant son level.

Dans le cas contraire je vous expose un ptit calcul

Je suis level 20, je suis mort deux fois, je n'ai rien payé encore, le pnj me demande 7332 Kinahs pour récupérer un total de 40004 xp.
Pour passer level 21, il me faut 1 000 147 xp.

Ce qui fait que mes deux morts me coûtent 3.99 % (xp récupérable) de mon xp total. Donc en gros 2% d'xp global récupérable par mort.

Maintenant si mes hypothèse de départ sont justes, et que j'estime que je ne vais pas mourir à nouveau avant le level 30. Que je conserve ces 40004 xp récupérables.
Au 29, j'ai 4 676 472 d'xp à faire pour passer 30. Ainsi mes 40004 xp à récupérer ne font plus que 0.85 % de mon xp globale.

Vais je moins payer ?

J'ai tout bon ? Si c'est le cas, j'arrête de payer !
Citation :
Publié par Leank Soon
Il me semble que le prix depend du nombre d'exp a payer.

Je ne crois pas que faisant des exp, le nombre perdu diminue, mais je pense qu'il est simplement decalé.
En fait le coût dépend de la quantité d'XP à récupérer mais aussi de l'XP totale (ou du niveau).

Citation :
Publié par juntatami
C'est faux, ça coûte même (un peu) moins cher après avoir up.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
A savoir que c'est l'xp qu'on paye et pas vraiment la mort en elle même. Exemple vous venez de up, votre barre d'xp est donc vide et vous crevez en boucle, et bien chaque "Soul Healing" vous coûte 1 kinah car vous avez 0 xp à acheter.
Mais c'est valable que si tu n'as pas d'XP à récupérer, sinon tu paie le prix fort. Idem après une mort PvP mais avec de l'XP récupérable, il faut passer à la caisse.

J'ai fait un petit test l'autre jour, passer au level suivant avec de l'XP récupérable et comparer les prix :

J'arrive sur la fin de mon level 31, je peux racheter 272k XP, voilà combien ça me coûte :

http://img43.imageshack.us/img43/8661/xplevel31.jpg

Je ding level 32 sans avoir racheté mon XP, je retourne voir le guérisseur, vous remarquerez que je peux toujours racheter 272k XP, pas de soucis, mais ça coûte un peu moins cher :

http://img43.imageshack.us/img43/2299/xplevel32.jpg

Economie de 1000 kinah, peu me direz vous, mais :
- je ne suis mort que 2 fois ce level, donc le prix à la base n'est pas très élevé
- la courbe d'XP demandée est exponentielle en montant en level, et c'est très accentué sur Aion, donc il se peut que plus on monte en level plus cette astuce soit intéressante

Sinon pour les radins bien évidemment, vous pouvez ne jamais racheter votre XP, mais bon !
Citation :
Publié par Clémence.
En fait le coût dépend de la quantité d'XP à récupérer mais aussi de l'XP totale (ou du niveau).

C'est faux, ça coûte même (un peu) moins cher après avoir up.

Mais c'est valable que si tu n'as pas d'XP à récupérer, sinon tu paie le prix fort. Idem après une mort PvP mais avec de l'XP récupérable, il faut passer à la caisse.

J'ai fait un petit test l'autre jour, passer au level suivant avec de l'XP récupérable et comparer les prix :

J'arrive sur la fin de mon level 31, je peux racheter 272k XP, voilà combien ça me coûte :

http://img43.imageshack.us/img43/8661/xplevel31.jpg

Je ding level 32 sans avoir racheté mon XP, je retourne voir le guérisseur, vous remarquerez que je peux toujours racheter 272k XP, pas de soucis, mais ça coûte un peu moins cher :

http://img43.imageshack.us/img43/2299/xplevel32.jpg

Economie de 1000 kinah, peu me direz vous, mais :
- je ne suis mort que 2 fois ce level, donc le prix à la base n'est pas très élevé
- la courbe d'XP demandée est exponentielle en montant en level, et c'est très accentué sur Aion, donc il se peut que plus on monte en level plus cette astuce soit intéressante

Sinon pour les radins bien évidemment, vous pouvez ne jamais racheter votre XP, mais bon !

Y'a pas le prix qui change suivant les forteresses des abysse?
Faut juste faire gaffe que la barre d'XP récupérable diminue de taille en passant au level suivant (puisque la proportion d'XP récupérable diminue). Après en regardant les chiffres ça ne bouge pas (testé entre le niveau 20 et niveau 25)
Citation :
Publié par Shallyn
Hum tu va mettre longtemps pour comprendre la quête "reconnaissance" du Krall toi
oui et ? Comme je ne connais pas le rapport avec mon pb comment dirais je .... çà m'en touche une sans faire vibrer l'autre !

Clèmence (oups) ton message est trés interessant ! Ca confirmerai mon ptit calcul A savoir que l'xp récupèrable étant par mort 2 % de l'xp globale à faire. et que donc plus le rapport xp récupérable / xp globale est fort, moins on paie de Kinah !
La question est donc mais jusqu'à quand ?

Et franchement çà me donnerai plutot envie de payer un peu moins souvent ... ou en tout cas quelques levels aprés !
Il vaut mieux cumuler les morts a repayer
ex: 1mort = 50K, 2morts = 70K

De plus le max d'xp récupérable (en bleu foncé) est de 25% de ton level
si tu meurs alors que tu as 25% a récupérer, l'xp est définitivement perdue.
Perso, je me la joue a la T4C ! mort = Xp perdu, et tant pis !

J'en suis deja a presque 3M d'xp a recuperer, soit environs 200K kinah.... genre j'ai les kinah pour racheter des xp... Tant pis ! J'ai l'habitude de perdre des xp a une mort, et ca m'a jamais tuer irl de les refaire en jouant a T4C !

T4C for ever !

Le seul soucis de cela, c'est que plus tu a d'xp a recuperer plus le malus de l'ame augmente (j'en suis a 3 mn par mort...) tant pis, j'attendrai le level 49 pour racheter mon xp héhé
Citation :
Publié par Kimuji
Il vaut mieux cumuler les morts a repayer
ex: 1mort = 50K, 2morts = 70K

De plus le max d'xp récupérable (en bleu foncé) est de 25% de ton level
si tu meurs alors que tu as 25% a récupérer, l'xp est définitivement perdue.
ok donc çà aurait tendance à me dire paie lorsque tu es à 23 % d'xp récupérable ?!! Avec quelques levels en plus si possible ?!!!
Citation :
Publié par Iflyne
Perso, je me la joue a la T4C ! mort = Xp perdu, et tant pis !

J'en suis deja a presque 3M d'xp a recuperer, soit environs 200K kinah.... genre j'ai les kinah pour racheter des xp... Tant pis ! J'ai l'habitude de perdre des xp a une mort, et ca m'a jamais tuer irl de les refaire en jouant a T4C !

T4C for ever !

Le seul soucis de cela, c'est que plus tu a d'xp a recuperer plus le malus de l'ame augmente (j'en suis a 3 mn par mort...) tant pis, j'attendrai le level 49 pour racheter mon xp héhé
desole pour le double post mais post en même temps ^^
En fait c'est pas l'xp qui me chagrine, je m'en fout un peu C'est le pognon surtout
Citation :
Publié par Tiptop
desole pour le double post mais post en même temps ^^
En fait c'est pas l'xp qui me chagrine, je m'en fout un peu C'est le pognon surtout
bah alors rachete pas l'xp ... comme ca tu t'en fou du pognon ^^ héhé
soit le prix de l'xp dépend du % d'xp pour le level en question
soit il dépend aussi des fort et abysse.

Manifestement il dépend du % d'xp à racheté pour le level courant

Ex :
31305 kinahs pour 272338xp de 6808242xp total
30329 kinahs pour 272338xp de 8091124xp total

En gros il faudrait trouver la valeur de rachat du % d'XP

Par contre j'ai déjà eu plus qu'au quart d'XP de perte, mais c'était sur la coréenne ^^
au lvl 50, il reste donc quoi comme pénalité?

le malus de mort n'est là que pour entraver la progression 1-50? ou bien y a til autre chose ensuite...?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés