Il me semble que le prix depend du nombre d'exp a payer.
Je ne crois pas que faisant des exp, le nombre perdu diminue, mais je pense qu'il est simplement decalé.
En fait le coût dépend de la quantité d'XP à récupérer mais aussi de l'XP totale (ou du niveau).
d'apres mon expérience, l'exp perdu et récuppérable ne se transmet pas d'un level à l'autre... donc, en ne rachetant pas ton exp avant de passer ton level... tu as perdu l'occasion de racheter cet exp.
C'est faux, ça coûte même (un peu) moins cher après avoir up.
A savoir que c'est l'xp qu'on paye et pas vraiment la mort en elle même. Exemple vous venez de up, votre barre d'xp est donc vide et vous crevez en boucle, et bien chaque "Soul Healing" vous coûte 1 kinah car vous avez 0 xp à acheter.
Mais c'est valable que si tu n'as pas d'XP à récupérer, sinon tu paie le prix fort. Idem après une mort PvP mais avec de l'XP récupérable, il faut passer à la caisse.
J'ai fait un petit test l'autre jour, passer au level suivant avec de l'XP récupérable et comparer les prix :
J'arrive sur la fin de mon level 31, je peux racheter 272k XP, voilà combien ça me coûte :
Je ding level 32 sans avoir racheté mon XP, je retourne voir le guérisseur, vous remarquerez que je peux toujours racheter 272k XP, pas de soucis, mais ça coûte un peu moins cher :
Economie de 1000 kinah, peu me direz vous, mais :
- je ne suis mort que 2 fois ce level, donc le prix à la base n'est pas très élevé
- la courbe d'XP demandée est exponentielle en montant en level, et c'est très accentué sur Aion, donc il se peut que plus on monte en level plus cette astuce soit intéressante
Sinon pour les radins bien évidemment, vous pouvez ne jamais racheter votre XP, mais bon !