[Proposition] Roulette

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un post suite à une défaite contre un Ecaflip, je ne fais pas de PvP.

Je ne joue pas Ecaflip non plus, j'ai juste pensé à une idée d'amélioration.


On voit ces derniers temps une kyrielle d'Ecaflip assez haut level avec de très hauts grades (On voit, je n'en combat pas). Ayant regardé plusieurs combat, dans la tranche de niveau 80 à 200, il semblerait que l'ecaflip aie de nombreuses chances de gagner, notamment de par ses roulettes. Ce sort, qui ne coûte aucun Pa (mais nécessite 1 PA pour être lancé), donne des bonus extrêmement intéressant pour ce coût nul, et qui, so je ne m'abuse, se lance tous les tours à partir du niveau 5. Certes, il peut donner des bonus à l'adversaire, mais seulement dans 33% des cas.

L'ecaflip qui joue multi-élément, et qui compte sur roulette est difficile à battre, comme l'a prouvé monsieurchance sur le blog de la guilde cadavre exquis (bien, que je le concède, leur ecaflip possède plusieurs dofus). Je connais plusieurs personnes qui ont monté des ecaflips seulement à des fins de pvp, et qui n'ont pas à leur disposition les dofus de Shrodinger.

Il faudrait pour moi modifier le sort roulette, qui ne comporte pas assez de risque pour le lanceur, vu son coût inexistant en PA.

Je pensais à l'ajout de malus tels ceux donnés par les Fauchalaks, avec 25 % des chances que cela tombe sur le lanceur, 25 % sur l'adversaire, et conserver les 2 derniers 25% pour les bonus actuels donnés par roulette. Cela permettrait peut-être aux ecaflip full roulette de réfléchir autrement en jeu, et notamment dans les combats de PvP, et cela permettrait de rajouter un peu de piment aux combats PvM.

Exemple simple, hier en donjon dragoeuf, l'eca à fait 2 fois de suite roulette + 500 force, ce qui nous a permis de légumiser la crocabulia. Avec 25% de chance répartis sur les différents effets, nous aurions eu beaucoup moins de chance de faciliter à ce point le fin de vie de la dragonne.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, elle est peut-être mauvaise ou à améliorer, mais elle me semblerait plus juste dans une vision d'équilibrage des classes.
Encore un truc qui va en faire râler pus d'un mais j'suis d'accord, quand l'eca tombe sur un bonus de 500(ou + si cc) dans son élément et la claque qu'il nous met par la suite j'pense que ça pourrait enfin abaisser ce sort sans pour autant le tuer totalement.
Hewo
Pour moi, il y a deux problème de la roulette:
¤ la facilité du lancer, coût en Pa = -1+1 = 0 ? donc un spam très simple qui ne prend pas vraiment de risque
¤ la roulette 'recon', qui n'est possible que sur le lanceur... elle offre la possibilité de jouer 'fuite' (5 bond + 4pm, si on ne compte ni odo plus de pm base)

en mettant un '25/25'/50', je trouve ça correcte, ça permet une utilisation plus... modérer ? du sort
Avant, roulette donnait des malus et non des bonus et le sort n'était pas utilisé. Je pense que faire un mix entre l'ancienne et la nouvelle version va renvoyer ce sort aux oubliettes.

Actuellement, Roulette peut se lancer sans réflexion. Les cibles des effets sont soit les alliés, soit les adversaires, soit tout le monde.

Un changement de ce sort que j'aimerai voir appliqué, et rendre ce sort un peu plus tactique à utiliser, c'est de passer l'effet de la roulette aux cibles soit tout le monde, soit les cibles "paires", soit les cibles "impaires". (avec le choix pair et impair centré sur l'Ecaflip, comme celui du glyphe au Kimbo).
d'abord y'a 66% de chance que ça affecte l'ennemi, pas 33

ensuite ça a jamais été les effets le probleme de roulette, c'est que l'ecaflip a un avantage enorme en reagissant au jet la ou l'adversaire le subit.

une mauvaise roulette et l'eca se barre, l'adversaire passe son tour a essayer de le rapprocher et ne profite pas de la roulette.

une bonne roulette et l'eca rush, l'adversaire est a decouvert devant un bulldozer.

ajoute a ça le fait que comme l'eca en profite deux tours il rentabilise mieux ses rush que ses fuites.

la reconstit, violente, motive a elle seule un mode de jeu basé dessus, full vita/resist, 9000 pv ( 4500 + 50% ) a enlever, + chance d'eca qui reduit encore statistiquement les degats par deux ( et parfaitement adapté ici puisque plus on a de pv plus l'equilibre se fait ), sachant que tous les 33 tours en moyenne ça remonte au maximum.

a coté de ça, que ça fasse +400 ou -400, c'est pareil

[edit] : une modif reellement ecaflip serait de modifier le sort de façon a ce qu'il se lance tout seul sans choix de l'eca des qu'il est dispo, a la fin ou au debut du tour ( aleatoire ? )

sur les boss c'est dangereux mais c'est eca ..
Il y a plusieurs problèmes sur le sort Roulette :
- le coût en PA est nul (enfin, il vaut 0,01PA si on compte les EC, avec nécessité d'avoir un PA pour le lancer)
- les effets sur l'Ecaflip durent deux tours (le tour en cours et le tour suivant) et la quasi-majorité des effets sont positifs.
- L'Ecaflip peut prévoir une stratégie en fonction du jet de roulette (hormis le "Passe ton tour"), alors que l'adversaire le subis.
- Il est à l'avantage de l'Ecaflip grâce à la reconstitution.

Je prend les différents jets :
Citation :
+2 à 3 PM
+2 à 3 PA
+50 de dommages
+50 de soins
+400 en agilité
+400 en chance
+400 en force
+400 en intelligence
+50 aux coups critiques
Enlève les envoûtements
+5 à la portée
Fait passer le tour suivant
Soit 12 effets ayant la possibilité d'atteindre l'adversaire, le lanceur ou les deux. N'oublions pas que le lanceur possède un jet supplémentaire : PDV rendus : 5000, avec un taux de 1/37.

Une solution serait, alors que le sort ne sera JAMAIS équitable, quoique peuvent être les jets :
- Passer le coût à 1PA.
- Étendre la reconstitution à l'adversaire et adversaire/lanceur ou supprimer le jet.

Après, le sort peut gagner en souplesse (genre être spammé, mais pas trop quand même), puisque de toute façon, l'Ecaflip perd un PA en le lançant.

Pour Mary Pumpkins : Pas mal l'idée, genre un état sur X tours qui, à la fin de tour de l'écaflip, applique un état ? C'est un peu le principe des cartes en début de tours dans Dofus Arena en quelques sorte. Ca serait marrant en effet, mais je regrette juste le fait que la mentalité d'une partie des joueurs ne souhaite pas utiliser des risques en combat. Mais j'adore l'idée.
Citation :
Publié par grosbenji
Ce sort, qui ne coûte aucun Pa (mais nécessite 1 PA pour être lancé), donne des bonus extrêmement intéressant pour ce coût nul, et qui, so je ne m'abuse, se lance tous les tours à partir du niveau 5. Certes, il peut donner des bonus à l'adversaire, mais seulement dans 33% des cas.
1/ Le sort au lv 5 ne se lance que 1 fois tout les 2 tours. Lv 6 une fois par tour ( 2 fois si l'ano classe est portée )

2/ Le sort roulette ne donne pas un bonus a l'adversaire dans 33% des cas mais bien 66% des cas ( 33% only team ennemi + 33% tout les combatants ), merci de ne pas raconter n'importe quoi. Et si on part de se principe le sort est légèrement fumé pour l'adversaire ???!

3/ Le seul avantage de roulette pour l'éca est le recon qui intervient dans 1% des cas. Cela compense vos 66 % non ?

4/ Quand tu lancera un topic sur une classe qui t'est complètement inconnu, veille bien à réviser ton sujet avant de poster.

PS : le lancer de roulette pour 0 PA est justifié par le fait que dans 66% des cas il y a avantage pour l'adversaire.
L'eca a pas 33% de chance de donner un bonus a l'adversaire, il a 33% de chance de ne donner un bonus qu'a l'adversaire seulement. 33% adversaire et lui et 33% que lui.(avec un petit différentiel de probabilité pour la reconstitution qui fait que c'est pas tout a fait 33% en realité)

Maintenant, les malus, ben franchement bof, voilà, bof bof bof. Tu lances un sort, c'est pas pour te foutre dans la merde plus que tu ne l'es deja. Le fait de pouvoir donner les bonus a l'adversaire est normalement largement suffisant et dangereux pour deja servir d'effet negatif(ouais c'est un malus pour l'eca, sisi)

Mais ca c'est vrai si la roulette sortait pas des bonus cumulables jusqu'a 4 en meme temps, en parfaite synergie avec les sorts offensif notamment. Rien que le fait de pouvoir avoir 2 tours de bonus rend le truc caduque et encore plus a cumuler avec l'anneau. Ca rend l'eca roulette totalement imprevisible, chiant comme un jour de pluie et desagreable au possible.

Ca pousse pas mal d'eca vers ce fameux build(si on peut appeler ca un build...menfin) roulette/sort offensif qui va bien avec le bonus.

Apres faut se demander pourquoi tant d'eca vont vers ca. Et là tu commenceras a voir la verité du pourquoi du comment. Ben le point principal , c'est la difficulté de jouer un eca non roulette de la mort en pvp. Ton eca est viable en 1/2 réellement, c'est une chose, seulement, il ne dispose que de rapeuse comme sort d'alteration de loin a contrario de pas mal de classe qui peuvent gerer du pm, du pa de loin, gener l'adversaire en somme.

Nous on peut pas si les cc passe pas. et encore pour les pa et pm, faut encore aller au cac comme un connard et que les cc passent(encore...). Resultat, t'as une classe de merde qui ne sait que aller au cac pour gener l'adversaire ou presque(rapeuse c'est le bien..si les cc passent) et qui en frappe de loin ne dispose de quasi aucun avantage de puissance par rapport aux autres classes sauf rekop qui est amené a etre changé(enfin j'espere) et joueuse, mais joueuse n'a d'interet que sur des maps complexes, maps complexes qui existent tres peu sur dofus.

Et avec tout ca, y'a encore des abrutis qui veulent nerfer bond...bah putain, on n'a pas fini

Désolé, j'ai un peu derivé mais je voulais pousser l'analyse du phenomene a fond. Il est clair que roulette merite une modification en profondeur, mais en l'occurence, ce n'est pas les malus qui vont y faire quoique ce soit. Si tu en mets, tu rends le sort useless et ca passera a l'abandon.
Citation :
Publié par dart-dante
1/ Le sort au lv 5 ne se lance que 1 fois tout les 2 tours. Lv 6 une fois par tour ( 2 fois si l'ano classe est portée )

2/ Le sort roulette ne donne pas un bonus a l'adversaire dans 33% des cas mais bien 66% des cas ( 33% only team ennemi + 33% tout les combatants ), merci de ne pas raconter n'importe quoi. Et si on part de se principe le sort est légèrement fumé pour l'adversaire ???!

3/ Le seul avantage de roulette pour l'éca est le recon qui intervient dans 1% des cas. Cela compense vos 66 % non ?

PS : le lancer de roulette pour 0 PA est justifié par le fait que dans 66% des cas il y a avantage pour l'adversaire.
Et toi merci de stopper tes trolls gratuits, qui, en plus, sont faux.
Je suis d'accord avec le posteur sur le fait que Roulette est à l'avantage de l'adversaire uniquement dans 33%, quand il n'y a que lui qui reçoit les bonus. Quand l'Eca les reçoit aussi, ils durent deux tours sur lui, c'est donc à son avantage. Sans compter que, si l'Eca file des bonus à l'ennemi, il peut fuir bien loin avec ses BdF.

Non, le seul avantage de Roulette n'est pas la Recons'. Loin de là. Je te renvoie au post de Mary, qui a parfaitement résumé la chose.

Et, pour ton PS, LOL. J'aurais plutôt dit 15-20%, pour ma part.
Ca serrait pas trop dur a équilibrer :
- Virer l'effet passe ton tour.
- virer l'effet dés envoutement.
- virer/baisser l'effet recons, la rendre en effet soins et boostable uniquement par l'intel.

L'avantage du lanceur il est que ça dure deux tours. Quite a lisser le sort et virer les cooldowns du sort a tout les niveaux et augmenter les boosts par niveaux.
Pour 0.01 Pa c'est largement suffisant comme avantage pour le lanceur...
Bah le problème vient egalement du cout de PA ridicule, puisque inexistant.

Il faudrait monter ça a 2Pa spammable 1fois par tour ok, mais ça couterait deux fois plus cher et rentrerait plus dans le "BG" de l'eca (bah oui, payer en PA pour influencer soi ou l'ennemi... c'est dja mieux)
Y'a un truc que je comprend pas...

Vous dénoncez le fait que les effets de Roulettes durent plus longtemps sur l'Ecaflip que sur l'adversaire, et qu'en plus l'Ecaflip bénéficie d'une reconstitution.

Euh, franchement, je trouve normal, c'est quand même son propre sort non ? Normal que les effets sont "mieux" sur le lanceur...

Comme les boosts, ils durent plus longtemps sur le lanceur que sur les alliés. Et là personne vient dénoncer ça...Car c'est seulement sur les alliés.


Hypocrisie ?


Je ne suis pas contre un passage à 1 Pa, mais 2 Pa c'est trop je trouve. Ensuite, la reconstitution boostée par l'intell et les soins serait bien entendue plus légitime.

Donner la recons à l'adversaire et à l'allié + l'adversaire, contre. Y'a pas que le pvp dans Dofus.

Virer les effets passe ton tour et désenvoutement, contre aussi, c'est marrant comme effet, ça peut servir ou pas, dans n'importe quel cas.
Citation :
Publié par Biginvocator
Roulette au début du tour : +400 force (cool toujours mes pa pour taper)

Boom boom head shot

next tour pas de roulette mais toujours 400 force

Boom boom owned


En résumé c'est ça
Tu peux debuff, retirer pa/po/pm partir loin, bref, plein de truc pour le contrer...
Le serpent de mer est de retour...


[edit] : une modif reellement ecaflip serait de modifier le sort de façon a ce qu'il se lance tout seul sans choix de l'eca des qu'il est dispo, a la fin ou au debut du tour ( aleatoire ? )

sur les boss c'est dangereux mais c'est eca ..


Le seul effet que cela aura, c'est que ce sort ne sera plus utilisé, ce que les Dévs voulaient changer en le modifiant justement. Sinon on peut aussi le supprimer directement, ça ira plus vite et ça leur fera moins de boulot.

Plus généralement, hormis peut-être mot de sacrifice, je ne connais pas beaucoup de sort qui ne soit pas avantageux pour le lanceur. Cela irait contre toute logique.

Après tant que le PvP 1vs1 sera le "maître étalon" les débats perdureront indéfiniment.
A quand un post du Crocabulia ou du Péki se plaignant de la roulette des Ecas ou de la perception de Srams ?

Dans la liste des "meilleurs" PvPistes, il n'y a pas autant d'Eca que ça, j'en ai peur.
Citation :
Publié par Starkadh
Y'a un truc que je comprend pas...

Vous dénoncez le fait que les effets de Roulettes durent plus longtemps sur l'Ecaflip que sur l'adversaire, et qu'en plus l'Ecaflip bénéficie d'une reconstitution.

Euh, franchement, je trouve normal, c'est quand même son propre sort non ? Normal que les effets sont "mieux" sur le lanceur...

Comme les boosts, ils durent plus longtemps sur le lanceur que sur les alliés. Et là personne vient dénoncer ça...Car c'est seulement sur les alliés.


Hypocrisie ?


Je ne suis pas contre un passage à 1 Pa, mais 2 Pa c'est trop je trouve. Ensuite, la reconstitution boostée par l'intell et les soins serait bien entendue plus légitime.

Donner la recons à l'adversaire et à l'allié + l'adversaire, contre. Y'a pas que le pvp dans Dofus.

Virer les effets passe ton tour et désenvoutement, contre aussi, c'est marrant comme effet, ça peut servir ou pas, dans n'importe quel cas.
Donc au final quelle concession ? Aucune.

Faudrait peut-être se mettre dans la tête qu'un sort qui offre des bonus comme aucune autre classe ne l'offre n'est pas normal, surtout quand on voit que l'eca peut tirer parti de la totalité des-dits bonus.

L'effet de passer le tour / désenvouter on en parle même pas, quand on voit comment certains pleurent pour que corruption saute (et il y a fort à parier que ce sort ne restera pas en place ad vitam aeternam), si l'eca n'avait pas ce sort (qui est d'ailleurs 10 fois plus puissant que corruption hein -quid de la LDV / cout en PA / PO / cibles... ?-), roulette serait déjà trop puissant.
Ben moi je propose de supprimer roulette et d'équilibrer le reste des sorts écaflips en conséquence.
Je vais faire court sinon je serait pas lu, mon point de vue est que :
- roulette est incontrable pour l'ennemi, incontrollable pour l'éca. La stratégie de l'un comme de l'autre est annihilée et le combat est confié au hasard, c'est frustrant pour les deux (et plus pour l'éca qui doit faire avec ça plus souvent que les autres classes)
- roulette est malheureusement indispensable contre un grand nombre de classes, car l'éca n'a aucun autre atout stratégique sur lequel compter (peut d'être chance d'Ecaflip, allez, supprimons chance d'Ecaflip aussi). Je ne dit pas que c'est le cas contre toutes les classes, mais c'est le cas contre les classes "compétitives" en pvp, au niveau desquelles toutes les classes devraient être replacées

Tant que roulette restera le seul (ou presque) atout stratégique de l'écaflip, il sera indispensable à l'éca. Tant que roulette restera aussi aléatoire dans ses effets, il gardera ce coté agaçant qui est la seule chose qui vous dérange au fond : permettre à un éca que vous aviez prévu de battre de renverser le combat (soyons francs).

Je pense que la solution serait donc de remplacer roulette/chance par des sorts avec des effets tactiques bien moins importants, mais plus prévisibles, c'est à dire sans contrepartie (mais il reste possible que ça soit aléatoire). Ça éviterais le coté agaçant de l'éca actuellement, et donnerait aux écas un moyen plus légitime de gagner leurs combats que de spammer des roulettes et des rekops.

Evidemment, tout le monde va m'objecter que c'est pas éca, c'est pas BG, et que les écas doivent se payer des contreparties dans la gueule quoi qu'on fasse. Mais il faudrait vous mettre dans la tête que tant que l'éca sera capable du pire, il est juste qu'il soit aussi capable du meilleur.

Edit pour Serifas : La prochaine fois, au lieu de t'aretter au premier argument qui ne te plait pas et que tu peux quote pour troller, lis le post jusqu'à la fin. Merci. Par ailleurs, si tu avais aussi lu le début, tu aurais vu mon point de vue. C'est pas que l'éca n'a pas peur de lancer roulette, c'est qu'il n'a pas le choix. Il faudrait penser à lire les posts en entier plutôt que de sélectionner le quart d'une phrase pour troller.
La solution me semble tombé du ciel tellement elle va de sois?

-Mettre un coup en Pa non-nul , car à la lottrie faut toujours parié sans récupéré forcément sa msie

-Delete la reconstitution ou l'étendre à l'adversaire , pourquoi l'ecaflip ne risque pas cela?


On voit clairement que les Ecaflips n'ont absolument pas peur de lancé le sort, d'où la raison pour mettre la possiblité de mettre le full soin adverse, car oui il a casiement aucune chance de se heal , mais sur un long combat en THL je vous dis que il peut se full soin 2 3 x easy le chaton

Citation :
annihilée et le combat est confié au hasard, c'est frustrant pour les deux (et plus pour l'éca qui doit faire avec ça plus souvent que les autres classes)
Merde je pensais qu'un Ecaflip était une classe reposant sur le hasard (a)


Citation :
Le seul effet que cela aura, c'est que ce sort ne sera plus utilisé
Heu de où? L'ecaflip à peur de pas avoir de chance c'est ça? Quel drole d'idée d'être Ecaflip si ta peur de la malchance...
Tin pour ecrire de la merde, t'es toujours present Serifas didon. Ca fait depuis combien de temps que le BG des classes est totalement bafoué et ne vaut plus rien du tout?

Le coup du : oui alors faut savoir risqué pour etre eca.
Ouais, on m'a dit aussi que les enis etaient des petites choses fragiles qui ne savent que soigner...

Avoir 400 force ou inte ou quoi que ce soit, c'est pas non plus les bonus de psychopathe. Faut juste peter le temps de 2 tours des bonus, peter le cumul des bonus et peter le double lancer par tour. Peter la recons full pour un soin sympa sans etre totalement abusif(un truc genre 500 vita, spa non plus dingue quoi). Le debuff, desolé mais je kiff, faut que ca reste sauf que ca ne doit viser qu'une seule cible de la team, debuff 7 mecs, c'est trop dans un sens ou dans l'autre.


Citation :
La Roulette passtontour sur l'Ecaflip aurait, au même titre qu'un EC CàC, un effet immédiat en plus de faire passer le tour suivant.
Bah ouais 2 tours d'inactivité pire que le sort cheaté des enus, mais biensur. Ca y est, on va faire un concours d'idée a la con
Y'a une convention d'abruti dans le coin?
Juste un p'tit truc qui me ferait plaisir personnellement.
La Roulette passtontour sur l'Ecaflip aurait, au même titre qu'un EC CàC, un effet immédiat en plus de faire passer le tour suivant.

(Tous les bonus durent deux tours sur l'Ecaflip, pas de raison que le seul malus dure qu'un tour, hein ?)

Moi, franchement, je me satisferais de ça pour ce sort.
Citation :
Tin pour ecrire de la merde, t'es toujours present Serifas didon. Ca fait depuis combien de temps que le BG des classes est totalement bafoué et ne vaut plus rien du tout?

Le coup du : oui alors faut savoir risqué pour etre eca.
Ouais, on m'a dit aussi que les enis etaient des petites choses fragiles qui ne savent que soigner...
Mais oui , allons y gaiement, supprimons les invoquations Ecaflip, supprimons l'invisiblité Sram et pourquoi pas supprimer aussi les boucliers Feca?

Bafoué peut être, mais le principe de base de chaque classe n'a jamais été bafoué.

Citation :
Ouais, on m'a dit aussi que les enis etaient des petites choses fragiles qui ne savent que soigner...
Moi on ma surtout dit qu'ils soignaient ,et si tu trouves un Eniripsa qui fait plus de dégats pur qu'un Sram au level 200 je demande à voir.

Donc un ecaflip qui fait "Olol trop bizzare mes sorts sont sur le hasard" alors qu'il a pris une classe qui a l'attribution du hasard j'ai envie de dire

KTHXBYE

Citation :
Tin
Tintin et milou! Pas de grossièretée voyons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés