Regen AP

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec le nerf/correction regen PA est que cela accentue à nouveau le déséquilibre des classes...

Beaucoup de classe on des skill drain/regene PA que d'autres non pas. Et vu l'état de la regen actuel je trouve que c'est clairement un énorme handicap de ne pas avoir ce genre de skill.

Par exemple, les sorcières qui on leur skill qui leur permettent de regagner 110 pa en perdant 200 points de vie (instant sans cool down et qui n'a aucun cout) sont tout le temps full pa (tu perd juste une seconde de temps en temps pour la regen. Alors que les magus, une fois à court de pa n'ont plus qu'a attendre 2 secondes pour pouvoir relancer un sort...

Perso, avec mon magus rr74 avec kamenra + elixir de tahot, je suis toujours à cours de pa, et ca me nerf très violament. Alors qu'avec ma petite soso rr37, je m'amuse comme un fou à toujours envoyer des ae à volonté ...

Donc bon... Encore une fois des classes vont être mis de côté. Il doit surement y avoir des cas similaires au niveau des heal/tank (les gn ont aussi un skill de regen, mais avec colldown de 7 secondes et cout en point de haine, les chamy un drain de pa avec cool down et un coup en ap pour le lancer).

Donc bon, la pa est quand même depuis la 1.3.2 un des éléments le plus important du jeux. Si ca gestion entre les différentes classes est super désiquilibrer ... c'est pas le top.
Après avoir été habitué au "bug", la "correction" fait mal c'est clair.
Avec mon PdR, je suis constamment en manque de PA.
Et moi qui est spé single, HoT+Flash Heal and co, ça facilite pas les choses.
Obligé de sacrifier un slot de tactiques, pour la tactique +40PA si crit heal, mon +15% de chance de crit heal avec le flash est passé à la trappe, dommage...
Il vaut mieux corriger le bug que de refaire des sorts et attaques qui n'ont plus de sens.

Puis constante regen Pa n'a pas d'intérêt.
le déséquilibre des classes existent dans les deux sens avec ou sans le regen. L'équilibrage est et sera toujours un sujet de discorde dans les mmo. nerf et up engendreront toujours un mouvement de la balance.
Le problème c'est que pour de nombreuses classes/spe la privation abusive de PA a encore moins de sens. Le soin a globalement toujours été défavorisé depuis le début du jeu pour la bonne et simple raison qu'ils ont pensé les soigneurs avec les pieds, à part pour les DK et surtout les PG dans leur époque bouquin/calice 12pt/s qui soignaient trop avec un gameplay d'une pauvreté absolue(et qui l'est toujours sur ce dernier point).
Là le niveau de soin était à peu près bien et paf, dans les dents. Comment peut-on considérer qu'un jeu qui plombe les soigneurs aille dans la bonne direction? Pour moi c'est un point cardinal d'un MMO.
Toute la politique de mythic est faite pour favoriser l'equilibre entre masses et empecher un petit grpe de gerer un plus grand nombre.

- pas d'ae mez contrairement a daoc qui permet a un grpe de ae mez et dessoudage en assist 1 par 1
- nerf des ae - nbre de cibles des ae : 9 targets. Au debut du jeu, les combo aspi+pbaestun/root+ max ae permettaient a des grpes genre warlegend de farmer des wb entier de pick-up avec un nombre mini de joueurs.
Et plus recemment
- 2nde rampe dans les forts -> la defense en sous nombre devient impossible
- suppression des forteresses -> les verrous d'un realm en sous nombre qui permettaient l'ultime defense en nbre equilibres sont supprimes, et favorises afin de permettre a la majorite des jours d'avoir acces a la capitale (dixit explication de suppression forteresse dans les commantaires de dev pre 1.3.2)

La politique de war c'est permettre le jeu au plus grand nombre, et comme la majorite des joueurs est casu et pick-up, favoriser le jeu a cette gategorie au detriment des grpes fixes/opti/petit comite.

En ce qui concerne le regen pa, il est clair que certaines classes vont bcp plus souffrir que d'autres car disposant de moins d'outil pour gerer les regen/drain pa.

Par exemple, etant cultiste, a part faire du critic heal direct couple avec une tactique (idem pdr), il m'est impossible de regen des pa. Donc tous les hot sont des gouffres a pa, ce qui favorise le jeu en heal direct plutot que hot. Et donc, la spe de hot pour les cultiste devient sinistree (encore plus que ce qu'elle n'etait) Et les hot de base qui avait le plus gros ratio pa/heal se lance maintenant avec plus de precaution, surtout en pre heal.
Compare au shaman ( ce sont 2 healers ) qui dispose d'outils plus fiables pour le regen de pa. Ce sont des aspects a prendre en compte quand on decide de roll un healer (capacite a heal, survie, et gameplay). D'autant que je vois toujours tres souvent des pg/dok finir premier healer dans des bgs, ce qui les place en tete de categorie healer/encaissement.

Et je pense que c'est pareil quand on veut choisir une classe dps (magus regen moins que sorciere, donc si on veut dps, il vaut sans doute mieux choisir sorciere). Si on veut choisir une classe melee dps, il faut aussi se renseigner sur les outils dont chaque classe dispose pour regen pa et donc dps (et avoir le fun de jouer plutot que d'attendre entre chaque gcd que les pa regenerent)

Ce fix/nerf pa a sans doute une incidence plus important que la suppression des forteresse du point de vue de jeu individuel et apporte des donnees supplementaire en ce qui concerne l'equilibre entre classes, equilibre qui est deja assez bancal avec son lot de classes sinistrees.

Personnellement, entre ce nerf et les nouveau debuff heal bf, je pense avoir perdu environ 10 a 20% de ma capacite de heal en bg.
Citation :
Publié par Ronsard
- nerf des ae - nbre de cibles des ae : 9 targets. Au debut du jeu, les combo aspi+pbaestun/root+ max ae permettaient a des grpes genre warlegend de farmer des wb entier de pick-up avec un nombre mini de joueurs.
Justement moi je trouve ca bien que des petit groupe opti puisse farmer des wb pick up.

Le jeu n'a plus aucun interet si c'est juste le nombre qui compte. En gros ca devient juste des combats de pa. Une fois que les heal et dps du groupe opti ont épuisé les pa, le pick up en face prends le dessus par ce qu'en bus il y en aura toujours un qui aura de la pa en reserve.

Ou est l'intérêt du jeu alors?
Citation :
Publié par Caritas
Ce n'est surement pas de privilégier que les gens qui jouent en opti, mais laisser à TLM une chance de s'amuser, pickup ou casual.
C'est sur le mieu c'est opti contre opti, mais bon si un groupe opti se fait farmer par du pick up ... Autant faire des arènes et stopper l'open rvr...

C'est un travail le groupe opti, faut s'investir ce stuff et ce spé selon sont groupe. C'est la dedans que l'on peut retrouver "un minimum de skill " dans le jeu.
c'est clair qu'il y en a qui sont jamais contents quoi que l'on fasse (la nature humaine sans doute), très bonne chose ce retour à la "normale" sinon à quoi servirait les cptces de drain ou de regen de PA.
Faut que je refasse need sur les popo jaunes
Citation :
Publié par toyotomi
c'est clair qu'il y en a qui sont jamais contents quoi que l'on fasse (la nature humaine sans doute), très bonne chose ce retour à la "normale" sinon à quoi servirait les cptces de drain ou de regen de PA.
Faut que je refasse need sur les popo jaunes
Oui jsuis d'accord avec vous, mais bon quand on a une classe ou on a pas de capacité regen pa et que nos skill en consomme beaucoup ...

Normale que l'on râle.

C'est pas grave je vais play ma soso en attendant qu'il fasse quelque chose de mieu pour la pa pour les magus (si il le font).
Dans la logique il faudrait nerf la capacité à regen à l'infini des classes impactées plutôt que ré-augmenter la capacité à regen de toutes les autres.

Genre ajouter un CD de 5-10s sur le regen AP.
Citation :
Publié par Angron
Dans la logique il faudrait nerf la capacité à regen à l'infini des classes impactées plutôt que ré-augmenter la capacité à regen de toutes les autres.

Tu peux parler vous êtes pas concerné par les pa vous .
Citation :
Publié par Anthalynn
Tu peux parler vous êtes pas concerné par les pa vous .
Bah si tu compares avec l'essence, notre heal principal consomme 60 essence pour un total d'essence de 250 avec une regen passive de 8.

Donc on peut caster 5 heals à la suite grosso modo, ça me semble pas disproportionné par rapport aux healeurs actuels sur PAs.

Pour le DoK ils ont amélioré cet aspect en 1.3.2 mais avant on se démerdait bien sans, obligé de faire une pause pour regen pendant laquelle on ne peut plus heal.
euh Engloutir l 'énergie et moral pour le magus et sa marche bien .
et pas de probleme de pa ..

sauf quand je balance max de sort sur les ordreux et je trouve sa normale .
Citation :
Publié par Angron

Sauf qu'avant, pour la plupart des classes et la plupart du temps, c'était pas un problème de regen car le pool de pa était toujours à fond... On était plus limité par le GCD que par les PA. Donc bon.... Ceux qui râle sont ceux qui étaient le plus avantagé par le bug. Style le répu qui pouvait se faire un heal et deux dps d'un coup.... Mais lol...

Je veux bien que cette correction soit perçu comme extrême mais faut pas non plus exagérer, elle était néccessaire ! A voir comment le sujet va évoluer.
Citation :
Publié par Aliendorf
Avec la bonne spé et du matos les PA descende mais on arrive toujours à avoir ce qu'il faut même en jouant Répu.

Le truc c'est de s'adapter
suis aussi répu et je n'en pense pas moins
Citation :
pas d'ae mez contrairement a daoc qui permet a un grpe de ae mez et dessoudage en assist 1 par 1
Humm, je vois deja le Chosen/Dok qui sont capable d'AoE mezz. Seulement je n'ai vu que tres peu d'equipe l'utiliser convenablement. Pourquoi? il y a juste le zerg, zerg, zerg. J'ai toujours préféré les Protoss de toute facon. Dire qu'il y a pas d'AoE mezz est juste faux.

Peace
personnellement en rvr sa me va la regen ap ,

mais quand on va tdm part exemple pour chain mob je suis pas du tous ...

mais bon on chain quand même !!

sa ne me gène pas du tosu le jeu est équilibrée je trouve

peut être 10 ou 15 % en plus de regen pour un jeu un peut plus sympa mais pas comme avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés