Le Rôdeur (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Petite question pour les rôdeurs HL 37+. Comment gérez-vous les assassins en 1vs1 ( ok je sais qu'Aion se joue en groupe mais avec les classes de fufu il n'est pas rare de soloter )? En gros, qui gagne la plupart du temps?
pour l'instant j'ai rarement eu de problème contre eux ( d'ailleurs la fleche root lvl 42 aide beaucoup combiner au piège entravant ça te laisse une marge de manœuvre même au sol)

après, je suis pas énormément au abyss en se moment donc j'ai du fight 2-3 fois toute au plus des asn de mon lvl, pas vraiment de quoi pouvoir en tiré des conclusion
Citation :
Publié par Easier
Je ne vois pas en quoi le rôdeur est une classe réservée à l'élite. Comme toute les classes, il faudra maitriser son perso pour en tirer le meilleur. Si tu as 10 doigts et un cerveau, tu te débrouilleras bien avec.

Pour les métiers oubli les durant le leveling si c'est pour te stuff toi même. Il te sera bien trop dur d'avoir du bon matos grâce au craft, du moins pour l'artisanat. Pour la couture, ça devrait passer un peu mieux. Dans tous les cas, les métiers sont des grosses pompes à kinah et si tu monte un métier durant ton leveling, c'est uniquement dans le but de l'exploiter au lvl max .
Ah c'est sympa ce genre de réponse.

En fait, j'ai vu pas mal de sujets qui disent que le Rôdeur est la classe la plus compliquée à jouer et tout le tralala ... Mais bon, normalement j'ai un cerveau fonctionnel et 10 doigts habiles.

Hmmm ... Tu déconseilles donc l'artisanat pour s'équiper durant la montée de niveaux. Mais est-ce un bon choix pour le niveau maximum ? La tannerie, ça devrait passer pour la montée de niveaux ?

Et si je veux absolument faire deux métiers pendant le leveling, tu conseilles plutôt l'Alchimie ?
Citation :
Publié par lyuno1970
Petite question pour les rôdeurs HL 37+. Comment gérez-vous les assassins en 1vs1 ( ok je sais qu'Aion se joue en groupe mais avec les classes de fufu il n'est pas rare de soloter )? En gros, qui gagne la plupart du temps?
Au lv 40+, ca dépend principalement du terrain de combat, dans les abyss, si on a l'ouverture et que l'assassin est au sol, c'est pratiquement du no match, avec la flèche empoisonné qui l'empêche d'utiliser ses ailes, dans le cas contraire, c'est assez ennuyeux xD.

Sur une zone non volante, on a l'avantage, avec nos ralentissement et stun, il est possible de kite non stop un assassin tout en le décorant de flèche (en volant, c'est beaucoups moins évident).

Citation :
Publié par Easier
Je ne vois pas en quoi le rôdeur est une classe réservée à l'élite. Comme toute les classes, il faudra maitriser son perso pour en tirer le meilleur. Si tu as 10 doigts et un cerveau, tu te débrouilleras bien avec.

Pour les métiers oubli les durant le leveling si c'est pour te stuff toi même. Il te sera bien trop dur d'avoir du bon matos grâce au craft, du moins pour l'artisanat. Pour la couture, ça devrait passer un peu mieux. Dans tous les cas, les métiers sont des grosses pompes à kinah et si tu monte un métier durant ton leveling, c'est uniquement dans le but de l'exploiter au lvl max .
Je trouve au contraire que les métiers ne sont réellement interessante qu'à bas niveau (sauf pour l'alchimie et ses popots), au dela du niveau 40, les compos demandé pour les crafts sont relativement difficile à rassembler, et on trouve généralement aussi bien avec les quêtes ou en drop sur les boss.

En dessous du lv 40, les crafts sont clairement énormes.
Citation :
Publié par Warface Gx
Je trouve au contraire que les métiers ne sont réellement interessante qu'à bas niveau (sauf pour l'alchimie et ses popots), au dela du niveau 40, les compos demandé pour les crafts sont relativement difficile à rassembler, et on trouve généralement aussi bien avec les quêtes ou en drop sur les boss.

En dessous du lv 40, les crafts sont clairement énormes.
Personnellement, j'ai monté Artisanat jusqu'à un peu moins de 200, et je n'ai quasiment rien pu me craft. Les crafts non crit sont inutiles, et viser les crits demande beaucoup de compos et beaucoup d'argent, car les métiers c'est également beaucoup de compos à acheter directement au pnj. Je ne parle même pas de la difficulté des doubles crits. Certes les crafts sont jolis, mais ils sont vraiment dur à obtenir. Couture me semble plus intéressant car il suffit de crit une seule fois pour avoir un item utile.
Par contre après le niveau 40 et le rang maitre, j'ai trouvé les crafts bien plus intéressants perso .

@Sharesy: A haut niveau, tous les crafts sont liés quand équipé. Donc tu pourras te faire crafter du stuff par d'autres par exemple. Il n'y a pas de bonus spécifiques à un métier (Hors titres de rang maitre). Au final ça dépend surtout si tu as la fibre marchande ou non .
Dans mon expérience perso, la tannerie a été juste un moyen de découvrir le craft d'aion. Dans les premiers levels ( jusqu'au 35 environ ) ça peut te permettre d'avoir du stuff au dessus du marché quand tu crit sans forcément trop te ruiner. Mais bon avoir de l'armure kikoobleu alors que tu vas te faire toucher 2 fois dans ton kite ( les mauvais jours ) ...
A considérer si tu comptes faire souvent du pvp dans ta phase de pex. Sinon tu seras vite dégôuté par les rewards de quêtes meilleures que tes crits ...
Niveau métier, j ai opté pour l'artisanat pour me fabriquer les arcs et pour le moment je n'ai eu aucun mal pour être bien équipé en arc critique.
En second métier, j'ai pris alchimie pour me fournir en potion.
J'ai un peu zappé l'armure où je m'équipe avec les loot ou quête.

Ensuite, je ne trouve pas que Rodeur est fait pour le joueur élite car déjà je ne me considère pas comme faisant parti de l'élite, mais c'est juste une classe où il faut s'adapter au gameplay et accessible à tous.
Citation :
Une question en passant, la compétence "Flèche Choquante" qui s'obtient via un livre d'apprentissage lv 42 se loot ou exactement? (ou s'achète ou si il s'achète).
coté ely dans l'instance du laboratoire
Je suis de plus en plus déçu de flèche en spirale (3ieme flèche du combo tir rapide, frappe de flèche).
Bon, qu'elle n'ait que 10% de se déclencher après frappe de flèche passe encore si cette flèche avait quelque chose de spécial mais même pas (bon si quand même un petit truc, elle ne coûte pas de mana), aucun effet sympathique et des dégâts pas terrible terrible non plus, même au lvl ou on peut l'avoir, je trouvais déjà qu'elle ne faisait pas particulièrement plus de dégâts que tir rapide.
Ça va un peu mieux niveau dégâts avec la version flèche en spirale 2 ou ça reste bof bof pour une flèche qui a si peu de chance de se déclencher?
Faut voir ça comme un bonus de dps aléatoire, pour ma part je tourne sur du 400 en moyenne, les critiques peuvent faire vraiment mal par contre (jusqu'à 800/900, voir un peu plus au level 33)...
Mais clairement ça proc pas souvent, associé au fait que souvent je ne la déclenche pas pour optimiser mon kite, c'est vraiment une compétence gadget qui fait plaisir quand elle tombe au bon moment.
Citation :
Mais bon avoir de l'armure kikoobleu alors que tu vas te faire toucher 2 fois dans ton kite ( les mauvais jours ) ...
1 slot pour manastone de plus sur le bleu par rapport au vert, c'est chouette pour rajouter un peu de critique ou autre (ca peut faire jusqu'a 5 slots supp sur un équipement full bleu, 6 si tu comptes l'arc)...

Perso, je vise le vert/bleu/+ pour les slots essentiellement.
A l'ah tu trouves facilement du stuff vert avec 3 slots et souvent pas plus cher qu'une pièce équivalente mais avec 2 slots.

Mais effectivement si l'armure n'a pas besoin d'être au top pour un rôdeur qui pex (quoique niveau 30 j'avais encore des morceaux d'armure lvl 12 et je prenais de grosses quiches, pas plus d'une ou deux par combat, mais facile 300 de dégât), les slots sont bien pratiques. Au lvl 30 on peut gagner 1% (pierre critique +10) de critique par slot, soit jusqu'à 17% avec du stuff vert 3 slots.
Pas de limite sur les stats, juste des paliers sur les bonus apportés.

Pour le critique tu peux montre très haut dans la caractéristique, mais à partir d'un moment ça sera moins intéressant, puis encore moins intéressant, etc.
Sur ce lien tu pourras trouver des tests sur les caractéristiques dont ce tableau pour les critiques :
http://xerius.nuxit.net/glouglou/crit_rate.png

Jusqu'à 440 tu gagnes 1% de critique tous les 10pts, ensuite ça diminue (plus que 0.5%, puis 0.2%...).

Sinon oui apparemment tu peux trouver des objets bleus avec 4 slots, mais je n'en ai encore jamais vu. Sur le net tu trouves ce genre d'infos :
- blanc => 1-2 slots
- vert => 2-3 slots
- bleu => 3-4 slots
- orange => 4-5 slots
Je ne suis que level 28.
En craft essentiellement je ne fais que des arcs le seul truc que je trouve hyper utile pour un rodeur

Par contre je dois avoir la lose j'ai jamais fait de critique
Citation :
Publié par Rhendash
Ca me choquera toujours autant ce tableau...
En ayant 460 de crit on à un pourcentage moins élevé qu'avec 440...
Pourtant, ça ne devrait pas . C'est un tableau récapitulatif de test qui ont été fait IG, ce n'est pas un tableau avec des valeurs théoriques qui proviennent d'un calcul. Donc forcément, les joies des probabilités, on peut obtenir des résultats pas forcément logique comme ceux là. Dans la pratique, on a bel et bien plus de crit avec 460 qu'avec 440 .
Citation :
Publié par Zedicux
Je voulais parler du craft désolé pour mon imprecision !
Ha pardon. Aucun critique en craft, dur dur. Perso, je continue a craft l'arme jusqu'à ce que j'ai le critique qui va avec.

Il y a à peu prêt 1 chance sur 5 (voire 1/4) d'arriver à faire un critique, peu importe ton score (j'ai testé ça avec cuisine par paquet de 200 crafts de tout niveau).
Citation :
Publié par Easier
Pourtant, ça ne devrait pas . C'est un tableau récapitulatif de test qui ont été fait IG, ce n'est pas un tableau avec des valeurs théoriques qui proviennent d'un calcul. Donc forcément, les joies des probabilités, on peut obtenir des résultats pas forcément logique comme ceux là. Dans la pratique, on a bel et bien plus de crit avec 460 qu'avec 440 .
Oui
Mais bon du coup on peut se poser la question sur la pertinence des autres résultats.
M'enfin, après on est pas à 1% près.

Tant qu'on y est, une fois le soft cap de 440 atteint, le gemmage crit reste encore intéressant ou est-il plus judicieux de passer à la gemme attaque ?
On voit bien l'impact du crit sur les dégats, mais pour ceux qui de l'attaque +x, je ne trouve pas le moyen d'évaluer le ratio et donc de le comparer avec le crit.

Merci ^^
Citation :
Publié par Rhendash
Ca me choquera toujours autant ce tableau...
En ayant 460 de crit on à un pourcentage moins élevé qu'avec 440...
C'est les aléas d'un test. Y'a des imprécisions, mais globalement ça se tient.
Y'a aussi le fait que le palier se situerait peut-être à 450 (comme dit dans le lien avec le tableau, ça ferait 75% de 600 le second palier, une valeur plus logique) et puis il y'a d'autres sources qui situent le premier palier dans ces eaux là (c'est toujours entre 420 et 460).

Citation :
Publié par Zedicux
Je ne suis que level 28.
En craft essentiellement je ne fais que des arcs le seul truc que je trouve hyper utile pour un rodeur

Par contre je dois avoir la lose j'ai jamais fait de critique
Je fais comme toi, mais à mon aivs lvl 30 oublie de te crafter l'arc en Koa durable (74 rondins de Koa pour un essai avec les 37 papiers de verres qui vont bien sans parler du reste), garde celui que tu as et fait la quête de Hannet pour avoir un arc bleu au lvl 32.
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant un skill de Rodeur, sur la vidéo du Rodeur sur le site off, on peut voir le Rodeur utilisé un skill qui envoie une pluie de fleche. Le rodeur se sépare en plusieurs rodeurs (style technique de ninja)

Quel est le nom de ce skill ?
C'est du niveau 35 minimum les arcs en ulmus.
Betua 15-20
Koa 25-30
Ulmus 35-40
Egrasi 45-50

La quête de hannet c'est à voir avec Hannet à Agairon au niveau 32 mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés