Le Rôdeur (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Rod !

Voilà , mon Rodeur prend forme et commence a avoir pas mal de skill
J'aurais aimé savoir comment vous placez les votres.

Pour l'instant ce 1 a 8 je dois avoir les skills d'atq, en alt +1 .. les buffs et en ctrl + 1 eva concentré, sleep, silence, reduc menace ..

Mais je m'en sort plus .

Es ce que certains Rod pourraient poster leur barre de skill pour m'aider ?

Merci d'avance
Merci Duduck. Dès que Vidar est up je vais refaire la mienne j'imagine, j'ai beaucoup de mal à trouver ma propre façon de jouer.
Je joue avec une main sur le clavier et l'autre sur la souris , donc les touches 8 - 9 - 0 ... je les utilise très peu .
Dsl de sortir de votre sujet "gameplay" je voudrais faire part d'une situation qui m'est arrivé récemment.

Serveur Vidar/asmo - Rodeur lvl 42 Stuff daevanion, arc en saule expert (le bleu mais pas critiqué) fusionné avec arc aegir.
En gros mes stats : 255 att, 432 crit. phy, 4500PV. Pas de bonus att speed.
Ça c'est moi.

Je me suis fais "ouwned" (et encore le mot est faible) par un rod 39 - 3 stuff daevanion (pourpoint et jambière en +10), bottes et gants de grand chef (gold de crin de brume lvl 39) avec arc gold Kromède fusionné avec abyss 30 gold.

il tape environ en stats : 310 att, 350 crit. phy, 3500PV. Il m'a envoyé 3 flèches et j'ai carpette sans même le toucher (sa première flèche m'a stunt).

Je me suis dis qu'il a du avoir la chance du rodeur c'est à dire qu'il a critique max sur tout ces coups !
Je suis revenu le voir, il m'a carpette en 4 flèches, j'ai réussi à le toucher une fois.

J'ai 3 levels de plus je suis pas unstuff mais force est de constater que 300 en att ca pique... Alors full crit.phy/pv ou Crit.phy/attaque... ? ? ?

Bon il a du utiliser arc de bénédiction, tirs concentrés... Mais cela explique pas 4500pv en 3 flèches ... Et deux fois de suite en plus...

Bref désolé de relancer le débat...

Si je ne me trompe pas + d'attaque = de meilleurs coups blancs, donc + de dégât avec skills mais aussi des critiques plus élevés car le critique se base sur le coup blanc (qui lui avec les gemmes attaque se retrouve up a son tour ).

Vous me suivez ?
Citation :
Publié par Nastacha
Dsl de sortir de votre sujet "gameplay" je voudrais faire part d'une situation qui m'est arrivé récemment.

Serveur Vidar/asmo - Rodeur lvl 42 Stuff daevanion, arc en saule expert (le bleu mais pas critiqué) fusionné avec arc aegir.
En gros mes stats : 255 att, 432 crit. phy, 4500PV. Pas de bonus att speed.
Ça c'est moi.

Je me suis fais "ouwned" (et encore le mot est faible) par un rod 39 - 3 stuff daevanion (pourpoint et jambière en +10), bottes et gants de grand chef (gold de crin de brume lvl 39) avec arc gold Kromède fusionné avec abyss 30 gold.

il tape environ en stats : 310 att, 350 crit. phy, 3500PV. Il m'a envoyé 3 flèches et j'ai carpette sans même le toucher (sa première flèche m'a stunt).

Je me suis dis qu'il a du avoir la chance du rodeur c'est à dire qu'il a critique max sur tout ces coups !
Je suis revenu le voir, il m'a carpette en 4 flèches, j'ai réussi à le toucher une fois.

J'ai 3 levels de plus je suis pas unstuff mais force est de constater que 300 en att ca pique... Alors full crit.phy/pv ou Crit.phy/attaque... ? ? ?

Bon il a du utiliser arc de bénédiction, tirs concentrés... Mais cela explique pas 4500pv en 3 flèches ... Et deux fois de suite en plus...

Bref désolé de relancer le débat...

Si je ne me trompe pas + d'attaque = de meilleurs coups blancs, donc + de dégât avec skills mais aussi des critiques plus élevés car le critique se base sur le coup blanc (qui lui avec les gemmes attaque se retrouve up a son tour ).

Vous me suivez ?
Tirs concentré au 39 ? ^^ on l'a au 44 =p

l''atk n'influe pas beaucoup dans les degats pvp je trouve,tu as eu mal cause du % pvp atk qu'il doit avoir avec son arc voir bijoux
on score en attaque lui provient de son arc essentiellement (et Kromède + arc PvP est le meilleur combo possible du 35 au 45 - et en général on attend le 50 pour en changer).

D'après les chiffres que tu donnes, il a 25% d'attaque de plus que toi + les 8% PvP de l'arc fusionné, + les %age des bijoux car j'imagine qu'il était full bijoux PvP et pas toi et enfin la vitesse d'attaque supplémentaire donnée par l'arc PvP.

Rien de plus normal qu'il te tombe.

----------------

Sinon gemmer Attaque sur un ranger c'est useless à partir du moment où on a une bonne arme ce qui n'est pas ton cas effectivement.
Citation :
Publié par nenyx
Est ce qu'il n'a pas des bijoux abyssaux par hasard ? Même les simples bijoux bleus N30, ça fait une grosse différence en pvp.

J'avoue son arc est terrible !

En bijoux il a fait moitié abyssal moitié PvE... Le résultat est affligeant!

Je vois souvent ce stuff Mouate/Mouate abyss/Pve sur des 45--50 bon visiblement ca marche aussi bien sur du level 35--40... Il est pas full gold en équipement il y a du bleu aussi...

Décision prise de gemmer en critique physique! ce qui fait 240 att sans buff c'est dérisoire quand même...
J'ai aussi effectivement une combi d'arc pve/abyssal, le xéno fusionné arc abysse 30 (pour beaucoup plus cher le 40 offre juste 1% d'attaque pvp et 3% de vitesse d'attaque en plus... pourquoi se faire chier ? )...

Ca coute pas trop cher a upper... et +10 ca rattrape l'attaque des meilleurs arcs 50... tu combines les :
- pv et crit du xéno,
- l'attaque (21), le % d'attaque pvp (8%), le % vitesse d'attaque (15%) de l'arme abyssale...
- le tout combiné porte ton total d'emplacements juste sur l'arc a 10... tu places tes 6 x crit 13 et t'es tranquile pour poser de l'attaque +5 partout ailleurs sur ton stuff... (arrivé 50, avec les bijoux du niveau, je peux quasiment virer toutes les crit de l'armure pour les remplacer par de l'att ... et rester a 390 crit de base).

Donc si le gars a ce type d'arme, quelques bijoux abysses pour encore augmenter les dégats pvp... et qu'avec ce score crit de base il claque sa quenelle calydon avant le combat... premiere fleche STUN (avec un "cancel" si il voit l'évasion concentrée active), les 3 qui suivent ca vient vite et ca va piquer dans le deuxieme virage du gros colon...
J'ai aussi effectivement une combi d'arc pve/abyssal, le xéno fusionné arc abysse 30 (pour beaucoup plus cher le 40 offre juste 1% d'attaque pvp et 3% de vitesse d'attaque en plus... pourquoi se faire chier ? )...

tu places tes 6 x crit 13 et t'es tranquile pour poser de l'attaque +5 partout ailleurs sur ton stuff...
Tu as l'air d'être assez économe et de ne pas gaspiller des AP pour quelques dégâts supplémentaires alors ce que je ne comprends pas c'est ton gemmage attaque totalement useless sur ranger HL

De mon point de vue 3% de vitesse d'attaque et 1% de dégâts PvP en plus c'est carrément mieux que 100 d'attaque qui feront au final 50 de dégâts PvP soit 2% d'un shoot à 2,5K. Sans compter les 3-4 points de plage d'attaque gagné qui eux se multiplient avec les buff et les critiques (en prenant l'arc 40 au lieu du 30)
Bah de mon point de vue l'attaque c'est le premier chiffre que tu multiplies ensuite par tes coefficients de l'arc, du stuff, des buffs et des parchos... donc si t'as pas ca de base l'attaque, bah multiplier un truc tout petit par un gros coeff... sans compter que le taux critique ca reste un taux .. c'est pas comme si t'en claque un énorme a chaque missile stinger que tu balance a moins de beaucoup de chance ou de tcheat peut etre...
Bah de mon point de vue l'attaque c'est le premier chiffre que tu multiplies ensuite par tes coefficients de l'arc, du stuff, des buffs et des parchos...
Ben en fait non. J'ai plus le lien en tête, mais quelques malades avaient fait les tests, et l'attaque obtenue par les gemmes n'est justement pas multipliée ensuite.

De ce dont je me souviens, il est préférable d'avoir une bonne plage de dégâts, et une arme enchantée, que de gemmer attaque. Sans buffs on a peut être une attaque totale moins élevée, mais avec les buffs l'attaque finale est plus grande.
Je me souviens ce test oui mais avec tout le tas de patchs qui a roulé dessus depuis le temps... demande toi si la valeur a pas été réajustée des fois .. j'ai fait quelques DP pour essayer de choper le stuff en attendant, j'ai choppé les bottes gold et ai fusionné l'arc xéno (que j'avais déja en +4) en meme temps... j'ai basculé beaucoup de critique en attaque dans l'opération au niveau du gemmage et en terme de dégats c'est le jour et la nuit... je pense meme redescendre au niveau critique a 390 et use mes quenelles comme avant ... pour basculer encore un peu d'attaque
Bah ce n'est pas compliqué : tu prends ton stuff gémme attaque, tu lance un buff 40% tu regarde à combien monte ton attaque. Tu fais pareil en retirant ton stuff et tu te rendras compte que seule la plage d'attaque de l'arc sera multipliée.
Bien donc dans le cas que tu me soutiens, pour un set gemmé full attaque (sauf gemmage fusion arc abyssal a garder en critique pour tenir le palier minimum en crit) la valeur d'attaque reste :

- pour un set doré 4 emplacements (Anuhart), et l'arme qui va avec :
=> (att de base de l'arme enchantée x buff x compos x crit) + bonus attaque du stuff/set + 120 attaque,

- pour un set doré 5 emplacements (Miragent), et l'arme qui va avec :
=> (att de base de l'arme enchantée x buff x compos x crit) + bonus attaque du stuff/set + 150 attaque,

- pour un set doré abyssal, 6 emplacements, et l'arme qui va avec :
=> (att de base de l'arme enchantée x buff x compos x crit) + bonus attaque du stuff/set + 180 attaque,

... alors là on parle plus de 5 ou 6 points d'attaque, par contre oui ce soir je regarderai par rapport aux bonus attaque stuff (+att sur la piece direct) ou set (+att sur bonus de set) si ils sont pris ou non dans les buffs ou les compos...

Apres entre :
- 120 / 150 / 180 attaque (Attaque 5),
- 360 / 450 / 540 résist magique (RM 15) ou critique (Crit Physique 15),
- 2040 / 2550 / 3060 points de vie (PV 85),

... qu'est ce qui vaut vraiment le coup pour un rodeur alors que ce soit en PvP ou en PvE ? en template exotique (mixage des gemmes) on doit bien arriver a atteindre des "caps" ? et le % attaque PvP il s'applique sur quoi... l'attaque de base, l'attaque de base + set, l'attaque de base + set + gemme, ou le tout scrollé et buffé ?
J'hésite sur quoi me concentrer là :
-Faire du level (mais j'aime pas être stuffé à l'arrache)
-Finir de monter un 3 ème perso 30 pour le bonus 3 pièces divin
-Farmer mon pote kromède pour l'arc
-Faire des PA pour l'arc pvp, par contre vous faite quoi pour gagner beaucoup de PA de manière "safe" ? y a vraiment beaucoup de monde en abysse avec la fusion, c'est tendu.

Sinon vous jouez comment en rvr de masse ? parce que à part taper les mecs qui sont au cac (glad/templar, donc grosse armure) essayer de taper autre chose c'est s'exposer à se faire méchament démonter.
Pour ma part je ne saurait que te conseiller a ce niveau :

- de choper effectivement les bonus d'assault de ta troisieme piece divine (c'est toujours trois bonus version attaque de pris ) ;

- de faire tes quatre niveaux aux lépharistes, des fois que tu tes sentes la patience de faire les trois bijoux de Laigas (gourdes d'eau), ca peut te faire patienter assez pour level 40, mais y'a des vilains rifteurs a ce qu'on m'a dit dans la zone qui t'y attendent ;

- d'attendre ton 40+ en essayant d'atteindre l'arc abyssal 30 minimum (quelques bijoux en plus c'est un mieux), au 40+ tu te chopes xéno et tu fusiones le truc pour avoir un blinde d'arc sympa comme tout a upper facile ...

Après une longue pause je viens de reprendre le jeu mais je suis complètement largué, j'ai quelques questions :

- Je viens de passer le level 50, j'ai l'arc de Betoni, j'ai entendu parlé des armes qu'on fusionne, à l'heure actuelle quels sont les meilleurs combinaisons d'arc au level 50 jusqu'au 55, et pourquoi ?
- Peut on savoir quel va être le résultat d'une combinaison d'arme avant de la réaliser ?
- Je parcours le forum et je vois concernant les Stigmas que certains partagent leur CD, comment savoir quels Stigmas partagent son CD avec un autre avant de les équiper ?
- Comme je disais je viens de passer level 50, j'ai un stuff vert/bleu, quel conseille me donneriez-vous pour me stuff correctement, l'artisanat, le PvP ?

Merci pour vos réponses, il est évident que pour des gens qui jouent régulièrement ces questions sont ridicules mais je ne parviens pas à trouver les réponses pour le moment.
Citation :
Publié par Xorys
Bonjour,

Après une longue pause je viens de reprendre le jeu mais je suis complètement largué, j'ai quelques questions :

- Je viens de passer le level 50, j'ai l'arc de Betoni, j'ai entendu parlé des armes qu'on fusionne, à l'heure actuelle quels sont les meilleurs combinaisons d'arc au level 50 jusqu'au 55, et pourquoi ?
Etant donné que les arcs 2.0 sont encore très rares, difficile de te répondre sur ce point là. Avant le 50, une combinaison sympa est l'Arc de Drazma (ou Miragent) avec un PVP 30.

Citation :
- Peut on savoir quel va être le résultat d'une combinaison d'arme avant de la réaliser ?
Avec une calculatrice (Cherche un peu sur le forum, tu comprendras le mécanisme)

Citation :
- Je parcours le forum et je vois concernant les Stigmas que certains partagent leur CD, comment savoir quels Stigmas partagent son CD avec un autre avant de les équiper ?
On ne peut pas. Mais le seul CD partagé, c'est "Flèche Claire-Ailette" (Skill 50) avec Flèche Sacrée / Sombre (Stigma 50)

Citation :
- Comme je disais je viens de passer level 50, j'ai un stuff vert/bleu, quel conseille me donneriez-vous pour me stuff correctement, l'artisanat, le PvP ?
Tout dépends de ton style de jeu. Si tu es très PVP, fais le stuff PVP (40 élite). Si tu es très PVE, fais la Miragent. Dans les deux cas c'est très long. Une autre solution est de garder ton vert / bleu (change juste ton arc, ça c'est indispensable) et fais le set de Balauréa du niveau 53, qui demande "juste" beaucoup de farm.
Citation :
Publié par Enkimy
Tout dépends de ton style de jeu. Si tu es très PVP, fais le stuff PVP (40 élite). Si tu es très PVE, fais la Miragent. Dans les deux cas c'est très long. Une autre solution est de garder ton vert / bleu (change juste ton arc, ça c'est indispensable et fais le set de Balauréa du niveau 53, qui demande "juste" beaucoup de farm.
Salut,

Serait-il possible d'avoir plus d'info sur ce set s'il te plait ?

Car je suis entrain d'essayer de faire le miragent et j'avoue que farmer les médailles de sanctum seul est loin d'être sympa... Du coup je me tate à abandonner ^^ Si ce set est bien et demande moins de temps que le mira, je signe !
Bonsoir !

Gros UP du sujet mais j'ai besoin de quelques conseils. ^^

Alors, tout d'abord, je suis nouveau sur Aion et c'est mon premier MMO de ce genre.

Actuellement je joue un rôdeur lvl 18 équipé comme cela.

http://fr.aiononline.com/livestatus/...97&serverID=40

Bref, j'ai lu quelques astuces sur le fofo et j'ai donc monter les métiers qui me serviraient à me stuff, j'ai donc fais se stuff pour lvl 18 pensant que c'était le meilleur ( J'aime beaucoup être bien stuff, quel que soit mon niveau ).

Mon souci, c'est... après ?

J'ai vraiment aucune idée comment me stuff par la suite, j'ai regardé un peu et un certain nombre de stuff de niveau 23 différent s'offre à moi donc je sais pas du tout vers quoi me tourner... un petit conseil s'il vous plaît ? ^^

Kyliow !
Le meilleur stuff ne te sera pas accessible avec un premier perso sans passer des heures à récolter et revendre.

Le stuff via le craft reste plutôt bof sauf à partir de 400+ en craft.

Je te conseille de t'habiller en loot et de focus des arc bleu/gold avec vitesse d'attaque à partir du 25 et de les enchanter. Si tu dois dépenser des sous c'est dans ton arme.
Merci de ta réponse.

Je vais donc éviter de me prendre la tête à faire du gros stuff et avancer tranquillement pour le moment.

Edit : Petite question en plus, à partie de quel niveau environ il faut que je m'attarde à faire du bon stuff ?
Edit 2 : Je viens de up 26 et j'ai donc accés au Abyss, c'est une bonne idée d'essayer d'avoir un arc abyssal bleu 25 en attendant autre chose ?

Kyliow !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés