[Vidar] Les gens qui attaquent pendant qu'on récolte

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà, c'est pas un poste à chaud, parce que j'ai pas joué depuis plus de 24h, mais je voudrais aborder le sujet qui quand même est super important.

Pour crafter, faut récolter, et déjà, ça prend plein de temps. On pourrait acheter les ressources à l'AH mais finalement, c'est pas pour ça que je bosse iRL. Donc ben normal, faut aller récolter. Et le mieux pour ça c'est quand même les abysses.

Sauf que voilà, c'est systématique, quand je récolte, je me fais aggro par des asmos et ils font rien qu'à essayer de me tuer. Même que souvent ils y arrivent vu que je suis Aède donc useless. Alors sérieux j'en ai trop marre de cette mentalité de gamin qui profite juste qu'on fait autre chose alors qu'ils ont qu'à attaquer quand on est prêt. C'est un peu comme quand on fait les named, systématiquement, faut qu'on gère en plus les asmos qui add. Alors franchement, ça vous plairait à vous de vous faire attaquer quand vous faites autre chose ? NON § Alors arrêtez quoi parce que ça sert à personne et me dites pas que c'est marrant de twoshot un aède (azy déjà comme c'est low d'attaquer un aède) qui regarde même pas. C'est vraiment n'importe quoi et je suis choquer.

Je propose donc une sorte de pacte : on s'attaque pas quand on fait autre chose. Donc pas quand on tue des monstres, pas quand on récolte. Après pour le PVP y'a les forteresses et les artéfacts pour ceux qui veulent. Alors bon.

Voilà, merci de répondre si vous êtes pour ou contre et pourquoi.

Ipse
Puissen Aède 38
Citation :
Publié par lpse
Voilà, merci de répondre si vous êtes pour ou contre et pourquoi.

Ipse
Puissen Aède 38
Si vous êtes pour ou contre et pourquoi.

Sinon ibtl.

Pour pas être HS, je dirais que non, même en attaque forteresse/artefact je suis occupé perso donc les asmo devraient pas m'attaquer non plus. ( sinon ça pux les abysses pour récolter )
Pour avoir du stuff abyssal faut farmer les points abyssaux, donc faut tuer des Elyos.

Donc si t'es pas content va récolter hors abyss. =)
C'est vrai c'est une attitude de connard que de taper un mec en pleine récolte, pas prêt au combat. Mais en même temps, s'il faut convertir tout le monde au PvP vrai de vrai, ca va être twisp (pour pas dire coton).

Instaurer une charte en Abysses, "Je récolte alors recule sinon comment veux tu que je fasse mon pécule".
Il faut voir le côté négatif de la chose aussi. Quelqu'un qui se fait courser, n'aura qu'a récolter pour que le pingus courseur se trouve hors charte et se prenne une prune ...

Non, du savoir vivre que diable !

Une pomme par jour et les poules se porteront très bien ! Je vote non à l'agression des aèdes et assassins en cueillette ! Instaurons des garde du corps comme les Shugos qui tapent fort avec de gwos muskes !

Bon, en gros, je trouve ca petit et laid, useless et naze.
On respecte l'Atréen qui récolte.
Citation :
Publié par Aldweenz
Si vous êtes pour ou contre et pourquoi.

Sinon ibtl.

Pour pas être HS, je dirais que non, même en attaque forteresse/artefact je suis occupé perso donc les asmo devraient pas m'attaquer non plus. ( sinon ça pux les abysses pour récolter )
Nan mais là c'est pas pareil du tout : la récolte et le pvp c'est différent. Alors que les attaques de forteresse c'est fait pour ça. Donc c'est normal que tu te fasses attaquer en forteresse. Même que si tu veux pas, ben t'as qu'à pas y aller. Alors que pour la récolte c'est pas la même chose.

Citation :
Publié par Megaly
Pour avoir du stuff abyssal faut farmer les points abyssaux, donc faut tuer des Elyos.

Donc si t'es pas content va récolter hors abyss. =)
Ouais alors non trop pas : parce que encore, il attend que j'ai fini de ramasser, là, je me rebuff, il me tue. Bon, je râle, mais c'est normal au moins. Alors qu'en train de récolter, jpeux rien faire. Donc c'est n'imp. Jcomprends pas que NCSoft résolve pas les problèmes comme ça. On devrait être immune pendant qu'on récolte.
Au lieu de pseudo gérer les bots et ban n'importe qui, ils feraient mieux de se concentrer sur les vrais problèmes d'économie IG. Parce que si je récolte, au moins, j'achète pas à des chinois qui font du dumping économique de ressources à l'ah. Donc je me bats contre eux. Je leur fais de la concurrence, au lieu de les aider. D'une pierre deux coups. Mais de toute façon ils réfléchissent à rien.

Et jte frai dire qu'on peut même pas récolter ailleurs vu que c'est tout plein de gens. Et y'a même plein de bots qui ramassent, alors si y'avait moins de bots ptetre qu'on serait pas obligé d'aller dans les abysses pour récolter.

Et la boucle est bouclée.

Citation :
Publié par Nalluwe
Je sens le post à flood mais je vais laisser une chance au sujet pour voir.
Euh et pourquoi ? Y'a un vrai débat ! Au contraire j'espère qu'Atréides va se pencher sur le sujet, parce que là c'est plus possible. Et si ça continue je renouvelle pas mon abo.

On est sur un serveur RP, normalement les gens sont des casuals ou des gens qui veulent RP. Moi dans mon RP, on me tue pas quand je ramasse, alors je veux qu'on respecte. C'est n'importe quoi que personne respecte personne.
Ce sujet a déja été pas mal débattu.

C'est un jeu pve et PVP.

La recolte est plus facile en zone pve et plus efficace en zone pvp quand tout se passe bien. Tout est normal.

Je suis Elyos et je trouve normal de me faire attaqué par des asmos quand je fais des quetes , des named ou du bash en abysse.

C'est le jeu ma pauvre lucette.
Alors je vais expliquer un truc sur la récolte.
Quand tu récoltes et qu'on t'attaque, ça t'interrompt donc tu récoltes plus. ( puissen syllogisme )
Et en fait c'est du pvp et non pas de la récolte car les personnes lancent d'abord une attaque pas pour faire du pvp mais juste pour interrompre ta récolte pour ensuite te wtf pwn ( aède dtc la classe hubert ) vu que tu récoltes plus.
Après, c'est Ipse l'OP, et vu les derniers post qu'il a pu pondre (très bons au demeurant), j'en viens à me demander si ce désir de débat sur un sujet un peu limite ne serait pas en fait qu'un prétexte bien trouvé pour approfondir ses recherches en trolling !
Citation :
Publié par Stup Is Dead
Faut clore.
Non parce que c'est comme si j'allais sur un forum de tetris en disant : MAIS POURQUOI LES BRIQUES TOMBENT AUSSI VITE OMG CEST NUL
Source forum tetris???
Nan mais déjà, si ça vous intéresse pas de discuter, vous êtes pas obligés hein. C'est pas comme si vous aviez des quotas de J0L à respecter pour avoir vos allocs.

Je pense pas être quelqu'un d'exceptionnel, et si déjà une minorité de ceux qui viennent ici adhèrent à un consensus de neutralité en cas de récolte, si ça peut faire que de temps en temps, je peux finir mes récoltes, bah le combat sera déjà gagné. Alors laissez faire quoi... Qu'est ce que ça peut vous faire ?
Ceux qui voudront adhérer, adhéreront, les autres attaqueront, de toute façon on peut dicter sa conduite à personne.
Ici on est en droit de discuter des modalités, de quand, de comment, avec qui, dans quelles conditions, avec ceux qui veulent bien. Si t'as juste envie de ganker de pauvres aèdes useless sans défense en train de récolter, bah on pourra pas t'en empêcher. Mais laisse les gens qui pourraient éventuellement avoir un peu de compassion venir partager leur ressenti.

Ipse
Citation :
Publié par Stup Is Dead
Mais explique moi en quel honneur un mec de la faction ennemie te laisserait en vie si il juge qu'il peut te tuer ?
Je ne comprend pas
Pour la même raison qu'une mémé que tu croises dans la rue tu la pouilles pas. Parce que c'est pas moral/éthique. En dehors de toute considération légale. Tu pouillerais pas une mémé dans la rue même si c'était légal si ? Bon ben alors !

Laissez les harvesters (aèdes de surcroit) tranquilles. Dieu (ou eux-mêmes, plus probablement) vous le rendra !
Dis-moi, t'es au courant que pendant que tu récoltes, tu peux regarder ta minimap ? Evaluer donc s'il y a des ennemis autour de toi ? Eventuellement réagir si un gros point rouge s'approche ? Et finalement, faire croire que tu l'as pas vu, au dernier moment ANNULER ta récolte (je te jure, c'est possible) et lui rentrer dans le lard ?
Le vrai problème c'est qu'un rien t'empêche de faire ta récolte, moi j'ai demandé à ma guilde de me protéger mais il y a toujours un malin pour mettre un AOE et c'est vraiment mal foutu de perdre sa récolte pour si peu, surtout quand c'est une récolte d'item bleu/rare.
Est ce qu'il ne pourrait pas être concevable d'avoir un message du genre : "Cette cible est occupée vous ne pouvez pas l'attaquer". Après tout ils ont bien réussi à rendre le groupe impossible lorsqu'on est sur le fly alors qu'honnêtement on a rien d'autre à foutre qu'accepter de grouper justement !
Totalement contre ce pacte de non-agression.

C'est anti-RP je trouve (je me base sur le background du jeu) puisqu'il est fait référence à du RP. (Pour rappel, Vidar n'est pas OFFICIELLEMENT un serveur RP).

Certes je m'invente moi aussi mon perso et son RP, mais ce dernier ne va pas à l'encontre de celui du jeu. Quand je vois un asmo isolé je fonce dessus si je suis seul comme lui (si il y d'autres joueurs alentours, je compose). Peu importe ce que fait mon ennemi.
Il y a un cas où je ne tuerai pas un asmo. Mais çà.... c'est autre chose. Un RP chimérique bien à moi et que je ne risque pas de trouver IG.
Non mais franchement, avouez le, c'est bon ça fait 2 pages maintenant, vous êtes pas sérieux si ?
Ca fait parti du contrat le PvP, qu'il soit loyal ou pas. Moi qui était plutôt "pacifiste" sur Wow, j'éprouve aucun remords à attaquer les asmo, quelle que soit leur occupation du moment. Et inversement, j'vois pas pourquoi ils m'attaqueraient pas quand je suis en position de faiblesse. Faut arréter avec vos valeurs à 2 balles style l'honneur et "la cueillette = poun's ça joue pas"...
T'as trouvé un filon bleu et tu te fais attaquer ? Beh tant pis pour toi et tu viens pas nous les briser. Presque il faudrait que le jeu affiche un "ITEM BLEU - FAITES MARCHE ARRIERE" au-dessus de vos têtes dans les Abysses non ?
Mais je continue à penser que c'est un fake bien d'chez nous, spa possible de pondre ça...
OWI UN PACTE ... nan mais sérieux
Même moi si je me fais taper par des Élyséens pendant que je récolte bah tant pis même si c'était un proc de récolte ...

Perso pas de pitié récolte ou pas je tape point barre, bientôt le pacte je prends la forteresse de souffre vous nous tapez pas les ennemis SVP

Tu le sais pertinemment bien qu'a tout moment quelqu'un peut venir te chatouiller ou pas donc faut pas se plaindre et faut assumer, non ?

J'espère pour toi que certains Asmodiens ayant lu ce thread vont pas te chercher pour exclusivement pourrir tes récoltes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés